Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Question sur le Remington 1858 Uberti

+5
Col. Mortimer
nemessos
rantanplan
le Molvanien
Dr King Schultz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question sur le Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Question sur le Remington 1858 Uberti

Message par Tex Avery Mer 13 Nov 2013 - 22:49

lakota a écrit:tu as l'outil, manque plus que l'anesthésiant un bon tord-boyaux ou un coup de patte de grizzly, je ne comprends vraiment pas tes réticences ???
:

Trés bonne méthode . Il y a une scène de ce genre dans "La captive aux yeux clairs" avec kirk  Douglas .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5747
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Question sur le Remington 1858 Uberti

Message par Col. Mortimer Ven 15 Nov 2013 - 20:45

Bonsoir Doc,

Désolé pour ce retard à l'allumage et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.... :(

Il est tout neuf en effet, c'est le premier que je n'achète pas d'occas ! J'aime bien la visée et la largeur de la queue de détente qui sont très agréables

Ca fait plaisir de passer le premier et de pouvoir roder ses petites affaires soi-même au lieu de devoir s'adapter....

Tout à fait Tex d'autant plus que je tire surtout avec un 1860. J'ai fait des essais de prise en main, une prise haute est assez agréable si ce n'est l'index qui se trouve sur le haut de la queue de détente après je peux aussi réfléchir à une amputation de l’auriculaire

Pas besoin d'avoir recours à la chirurgie pour si peu et comme le dit si bien bbrmque il suffit de passer le petit doigt sous le bois gauche mais sans chercher à forcer, juste laisser le doigt aller et il se positionnera tout seul. Ce n'est pas une référence pour tout le monde politiquement parlant pour l'un mais les deux qui m'ont appris à tenir les armes anciennes et les répliques de cette façon sont monsieur Marquiset (on peut dire Monsieur) et Dominique Wenner donc deux personnes qui connaissaient assez bien le sujet et tireurs de surcroit. Sachant qu'à l'époque déjà à laquelle ces armes étaient produites beaucoup étaient obligés de les tenir de cette façon car les poignées étaient petites puisque seulement adaptée à la moyenne de la moyenne de la taille des mains de ceux qui les utilisaient et, sachant que la moyenne haute de l'époque en ce qui concerne la taille était de 1,62m, la moyenne de la moyenne des mains des hommes n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui: on a gagné 1/4 à 1/2 petit doigt...
Actuellement je suis un peu embêté par mon propre Artax à ce sujet (en plus du guidon trop fin pour mes vieux yeux): il y a tellement longtemps que je tiens mes armes de cette façon que la main se met en place seule avec la moitié du petit doigt dessous mais problème: la poignée de l'Artax est bien plus grande et confortable que celle d'un Uberti ou celle de mon Pietta et le petit doigt n'a plus rien à faire dessous, petit à petit en me forçant j'arrive à le remettre à la bonne place, le problème est juste que je continue à me servir de mon Pietta alors.......
Pour les autres répliques Remington ou Colt de chez  Uberti, Euroarmes ou Pietta c'est tout bon, on a l'impression d'avoir la main plus haute sur la main mais ça ne gêne pas et la précision ne s'en ressent pas et on en prend très vite l'habitude...

Voila Doc, après ce long discours sur le petit doigt il serait tout de même temps de te féliciter pour ton choix, tu as choisi une excellente arme qui te fera de l'usage et te donnera bien du plaisir et tout le mal que je puisse te souhaiter est que ce Remington te donne autant de plaisir et de satisfaction que le mien m'en donne depuis trente trois ans.... Wink

C'est toi qui a sauté le pas cette fois et pas pour une ferraille comme certains pourraient essayer de te le faire entendre de la même façon que d'autres voudraient absolument me faire tirer à ce que je ne veux pas et avec ce que je ne veux pas non plus....

Tu as fait un très bon choix et tu as une belle arme neuve et je suis très heureux et j'espère qu'il en va de même pour toi... Wink

T'1, ce qu'on devient bavard dans certains cas....  

DOC. Applaudissements02 

Dernière édition par Col. Mortimer le Ven 15 Nov 2013 - 21:31, édité 1 fois

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153

Message par Dr King Schultz Ven 15 Nov 2013 - 21:14

Merci Colonel ;)Un de ces jours lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi je referai des plaquettes un peu plus épaisses et surtout dans un bois plus beau !

Pour l'avoir essayé au stand il y a deux jours, la position du petit doigt en dessous est en effet la plus naturelle et adaptée avec cette arme.

J'ai sauté le pas pour un 1858 alors que je suis plutôt fan de Colt et je ne le regrette pas. La ligne de visée est très agréable, aucun incident de tir avec les amorces qui sont par ailleurs faciles à mettre et pour les cartouches papier c'est un véritable bonheur. Je comprends mieux maintenant son succès.

Le Uberti a l'avantage d'avoir un pas de rayure plus rapide que le Pietta  standard (comme le Artax) et un guidon dérivable bref tout ce que je voulais dégaine

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221

Message par eole87 Sam 16 Nov 2013 - 9:13

sans oublier une bonne qualité de détente : franche, et d'environ 750 grammes, après quelques barillets de rodage.

La précision est plutôt bonne mais je peine encore pour trouver le bon rechargement (alors que sur un Pietta acheté récemment ce problème a été réglé en trois séances de tir)

En revanche sur le mien la queue d’aronde qui tient le refouloir est toujours en train de glisser et j'ai déjà failli la perdre deux fois sur un pas de tir. L'armurier qui me l'a vendu a bien essayé de la marteler doucement et de la fixer avec de l'étain mais rien n'y a fait. J'ai donc usé du marteau sans modération pour qu'elle tienne à peu près, mais jusqu'à quand ?
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5404
Kill : 20

Message par Dr King Schultz Sam 16 Nov 2013 - 11:05

Oui tout à fait, il y a une excellente sensation de l'index sur la queue de détente qui est bien large. Comme je l'ai pris chez Dupré, le départ est préparé, il est très franc et agréable, je ferai des tests pour en déterminer le poids à l'occasion.

Pour le rechargement tiens moi au courant, pour l'instant je n'ai utilisé que 0,90 g de Suisse 2 et pas encore fais d'essais sur appui. En tout cas avec cette charge et la hauteur du guidon, ça tire bas Exclamation 

Pour ta queue d’aronde je te conseille une petite opération que j'ai déjà réalisé sur une hausse baladeuse : souder à la base un morceau de clinquant histoire de pouvoir jouer ensuite à la lime sur la hauteur (et donc la largeur) de la queue d’aronde.  L'avantage en plus est que c'est totalement reversible si on ne trouve pas le bon réglage Wink

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par eole87 Sam 16 Nov 2013 - 13:49

Je me demande ce que peut apporter la préparation de Dupré sur cette arme vu la qualité du départ d'origine. Le mien n'a pas été préparé et est très bien (ma référence de comparaison est le MR73)

Mon chargement varie de  0,9 g à 1,20 g de Suisse n°2 car je n'ai pas encore pu déterminer la bonne charge avec certitude, c'est-à-dire celle qui est la plus constante quelles que soient les conditions climatiques de tir. Mon calibre de balle est .454, mais avec du .451 les balles restent en place dans le barillet. 

J'ai dû limer le guidon de plus d'1 mm pour arriver à tirer dans le centre de la C50 en visant le 6, sur la C50 à 25 m.

Merci pour la suggestion du clinquant ; tu le soudes avec quoi ?
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Message par Dr King Schultz Sam 16 Nov 2013 - 20:25

Je me demande ce que peut apporter la préparation de Dupré sur cette arme vu la qualité du départ d'origine. Le mien n'a pas été préparé et est très bien (ma référence de comparaison est le MR73)
Je me pose aussi des questions au sujet de la préparation... Je viens de démonter l'arme et le cran armé ne semble pas avoir été touché Exclamation Il faudrait que je trouve le poids de départ "officiel" et que je le compare au miens.

Au passage j'ai profité de ce démontage pour polir le verrou de barillet, il en avait besoin.

Mon chargement varie de 0,9 g à 1,20 g de Suisse n°2 car je n'ai pas encore pu déterminer la bonne charge avec certitude, c'est-à-dire celle qui est la plus constante quelles que soient les conditions climatiques de tir. Mon calibre de balle est .454, mais avec du .451 les balles restent en place dans le barillet.
Je reviens d'une séance de tir o,9 g de pnf2 balles en .454 ça groupe pas mal, j'ai fait un test avec 1.3 g de Suisse 2 en fin de séance pour le fun, ça a été la cata.

J'ai dû limer le guidon de plus d'1 mm pour arriver à tirer dans le centre de la C50 en visant le 6, sur la C50 à 25 m.
Merci pour l'info, je vais attendre un peu j'ai bien envie de le régler "point visé/point touché" histoire de faire du gong de temps en temps.

Merci pour la suggestion du clinquant ; tu le soudes avec quoi ?
L'idéal est une soudure à l'étain mais étant donné qu'une fois en place il n'y pas de démontage fréquent tu peux essayer de l'araldite. Une autre solution, si elle ne ballotte pas trop : deux coups de pointeau dessous histoire de refouler du métal Wink

Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par eole87 Sam 16 Nov 2013 - 21:53

L'idéal est une soudure à l'étain mais étant donné qu'une fois en place il n'y pas de démontage fréquent tu peux essayer de l'araldite. Une autre solution, si elle ne ballotte pas trop : deux coups de pointeau dessous histoire de refouler du métal 

je n'avais pas pensé à cette solution ; merci Dr
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Message par nemessos Sam 16 Nov 2013 - 22:47

Sur l'exemplaire Uberti récent et neuf que je possède (qui vient de chez Gilles), le départ (que je n'ai pas retouché vu ce que j'en fait) est assez traînant. Pour faire de la compétition de haut niveau et sur l’exemplaire que j'ai, il faudrait sans doute le retoucher. D'origine le départ du Pedersoli est net et direct. Sur le poids du départ lui même, c'est moins important à mes yeux, il me parait correct dans les deux cas mais "sensiblement plus sensible" sur le Pedersoli.

En résumé, d'origine, le Pedersoli a bien une détente directe et légère, préparée pour la compétition. L'Uberti est assez correct mais pas parfait, au même niveau que les autres productions standards d'Uberti ou de Pietta.

Si Philippe Dupré prépare les détentes de ses Remington Uberti, c'est sur l'effet traînant - ou pas - de la détente que vous devriez voir la différence.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par Dr King Schultz Sam 16 Nov 2013 - 23:13

Merci nemessos Wink

Le départ de mon modèle est très net tout en tenant bien, un autre membre de mon stand a un target si je le vois demain je testerai son arme. C'est plus de la curiosité qu'autre chose car tel qu'il est le départ me convient tout à fait cheers mais si je l'ai pris chez Dupré qui est plus cher que Gilles c'est pour la préparation.

Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par nemessos Sam 16 Nov 2013 - 23:34

Un armurier retouchera les crans d'armé et de demi armé à la lime comme il doit être fait puis polira la pièce et la re cémentera vite fait, cela ne sera pas forcement facilement visible après. Les autres méthodes sont des bricolages, pas du travail d'armurier, mais ils présentent l'avantage d'être réversible, c'est prudent !

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par Col. Mortimer Dim 17 Nov 2013 - 1:10

Bonjour Doc,

Je me pose aussi des questions au sujet de la préparation... Je viens de démonter l'arme et le cran armé ne semble pas avoir été touché Exclamation Il faudrait que je trouve le poids de départ "officiel" et que je le compare au miens.

Pendant un temps j'avais mis toutes mes armes au poids de match cad 1,360Kg et en fin de compte c'est un peu trop pour la poudre noire et je suis maintenant à 700 grammes partout sauf sur le Security Six et le Patriot qui, lui, part de peur (pas grave il y a une petite vis dans la noix pour régler)...

Merci pour l'info, je vais attendre un peu j'ai bien envie de le régler "point visé/point touché" histoire de faire du gong de temps en temps.

T'as pas peur du retour sur cible ensuite si la lumière n'est pas top.... ?

Je reviens d'une séance de tir o,9 g de pnf2 balles en .454 ça groupe pas mal, j'ai fait un test avec 1.3 g de Suisse 2 en fin de séance pour le fun, ça a été la cata.

Non, juste normal...... :lol: 

D.M.

Couleur
Couleur

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 11:48

Très bonne arme mais qui me pose toujours un problème de prise en main aussi.
Je l' utilise toujours avec plaisir mais je reviens toujours vers le 1860 (Centaure) avec lequel j' ai beaucoup d' affinités. C' est comme qui dirait un prolongement de moi même et il n' y a qu' avec lui que je me sens vraiment à l' aise.
Mais je le redis, le Rem de chez Uberti, et surtout l' improved, c' est une arme superbe et très solide.
Pour le verrou de refouloir, même problême chez moi, vite résolu par un petit coup de pointeau sur la lèvre de la queue d' aronde du canon. Alcooliques03
Invité
Invité

Message par Duncan OXBURRY Dim 17 Nov 2013 - 15:03

Papysharps a écrit:.../... arme mais qui me pose toujours un problème de prise en main. .../... je reviens toujours vers le 1860 (Centaure) .../... et il n' y a qu' avec lui que je me sens vraiment à l' aise.
Même analyse, même sensation. C'est pourquoi je n'ai plus de Rem !

Dun

Quinte
Quinte

Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21

Message par Dr King Schultz Dim 17 Nov 2013 - 23:36

Col. Mortimer a écrit:

T'as pas peur du retour sur cible ensuite si la lumière n'est pas top....

D.M.
Salut Colonel,

Non j'ai plutôt (encore) une bonne vue et de toute façon le pas de tir PN se trouve en extérieur.

-------------

Aujourd'hui au stand j'ai prêté mon Rem à deux tireurs qui ne font que de l'arme de poing moderne, ils ont été surpris par la douceur du départ et ça les a pas mal emballés !

Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Message par Col. Mortimer Lun 18 Nov 2013 - 1:22

Bonjour Doc,

Non j'ai plutôt (encore) une bonne vue et de toute façon le pas de tir PN se trouve en extérieur.
C'est bien le problème, le noir sur le noir par temps gris et sans contraste, jamais essayé mais je crois que même si j'ai un peu ras le bol de la C50 de temps en temps je reste bas du noir à six heures.... Neutral 

Aujourd'hui au stand j'ai prêté mon Rem à deux tireurs qui ne font que de l'arme de poing moderne, ils ont été surpris par la douceur du départ et ça les a pas mal emballés
Ben, tu pense, sur les armes de tir modernes les détentes sont au dessus de 1,360Kg (faut résister au peson de contrôle) alors que si ton arme a été préparée par Dupré tu dois tourner aux alentours de 700grammes avec un départ court et non glissant, quand il me prend, de plus en plus rarement, de tirer avec mon 357M ça fait la même chose mais en sens contraire: la détente me semble tellement lourde qu'il m'arrive de reposer pour ne pas donner de coup de doigt, alors faut se mettre à leur place, les pauvres.... MDR19 

Bonne journée... Wink

D.M.

Couleur
Couleur

Message par eole87 Mer 20 Nov 2013 - 20:18

en ISSF le poids de détente est de 1 kg depuis plusieurs années pour le tir en percussion centrale.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Message par Col. Mortimer Mer 20 Nov 2013 - 21:02

Bonsoir Eole,

eole87 a écrit:en ISSF le poids de détente est de 1 kg depuis plusieurs années pour le tir en percussion centrale.
Il y a beau temps que je ne suis plus au courant, en fait depuis que je ne tire plus à l'arme moderne ce qui correspond à l'arrivée des cal.32 en masse sur les pas de tir, autant dire que ça fait un bail et comme on se fréquente assez peu vu que nous gênons avec notre bruit et la fumée j'ai très peu de contacts avec ces gens qui en plus ne sont là que pour les "entrainements sérieux" le samedi un peu et le dimanche matin beaucoup, en plus je ne fais plus non plus de rencontres ni de matches même à la PN, j'en étais resté à l'époque à laquelle je pouvais encore ne pas paraître trop ridicule sur un pas de tir..... :lol: 

Couleur
Couleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2