Question axe de barillet Remington 1858 Pietta
5 participants
Page 1 sur 1
Question axe de barillet Remington 1858 Pietta
Bonsoir à tous. Je viens de recevoir un Remington Pietta en 44, d occasion mais n ayant jamais tiré. Mon expérience avec un Remington 58 remonte à une trentaine d années. A l époque, je me souviens que l axe de barillet de ma réplique (revendue depuis, des fois on est con....) était très dur à sortir, il fallait même utiliser un maillet et une cale en bois pour le débloquer.
Sur mon nouveau révolver, l axe sort tout seul, sans aucune résistance et sans aucune sensation de "verrouillage ". Est-ce normal ?
Merci pour vos retours.
Sur mon nouveau révolver, l axe sort tout seul, sans aucune résistance et sans aucune sensation de "verrouillage ". Est-ce normal ?
Merci pour vos retours.
MILLS- Carte la plus forte
Arme favorite : Marlin 1895
Shoot : 1558
Kill : 1
Re: Question axe de barillet Remington 1858 Pietta
MILLS a écrit:Est-ce normal ?
Oui.. et non ! ...
Sur l'arme d'époque, l'axe est assez juste, il faut souvent recourir au maillet pour le sortir, même si l'arme est propre. Si l'arme a tirée, c'est encore pire, elle peut même finir assez rapidement (deux ou trois barillets tirés) par s’enrailler. C'est un défaut d'origine, l'axe s'encrasse, rien n'est prévu contre l'encrassement, comme sur le Colt ou le R&S. Les armes d'époques portent souvent des traces de déverrouillages sauvages faites avec n'importe quoi, dans l'urgence, sur le terrain.
Sur les répliques, c'est variable. Tant que le barillet ne branle pas sur son axe, c'est bon. Sinon, c'est bon quand même, mais ça va forcement être moins optimal...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
L'axe qui bloque et oblige l'utilisation d'un maillet pour le démontage était classique sur les premières répliques (c'est le cas de mon premier achat neuf fin 1979, les derniers que j'ai acheté neufs (à partir de 2010) sont plus souples de ce côté la. Suffit de tirer dessus assez fort et l'axe vient (même en ayant tiré).
En effet, son axe est de faible dimension (7mm si m mémoire est bonne) et l'encrassement par forte charge (1,80 grammes) est assez rapide. Au bout de 2 barillets on sent que ça résiste un peu et après le 3èème fallait l'aider à tourner....
En effet, son axe est de faible dimension (7mm si m mémoire est bonne) et l'encrassement par forte charge (1,80 grammes) est assez rapide. Au bout de 2 barillets on sent que ça résiste un peu et après le 3èème fallait l'aider à tourner....
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
Ok. Merci. Ce qui me semble étrange, c est que l axe n oppose aucune résistance à sa sortie , je pensais qu il devait avoir un verrouillage, même minime. On verra au tir.
MILLS- Carte la plus forte
Arme favorite : Marlin 1895
Shoot : 1558
Kill : 1
L'axe est retenu par le levier de chargement, aucun risque qu'il ne s'avance ou qu'il se décroche du logement arrière.
trappeurjhon- Brelan
Si il n'y a pas de jeu avec le barillet à cause de cet axe; c'est le principal.
Peu être le tester sans l'arrêtoir, pour avoir un aperçu mécanique...
Peu être le tester sans l'arrêtoir, pour avoir un aperçu mécanique...
Shoot : 4805
Kill : 65
Je possede 3 remingtons, 1 cal 36,pietta AD, il me faut un maillet pour degager l'axe , 1 ASM cal 44 AT, idem et 1 pietta cal 44 CH ,laxe vient facilement sans outil,et aucun souci au tir.
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5615
Kill : 18
hier083 a écrit:Je possede 3 remingtons, 1 cal 36,pietta AD, il me faut un maillet pour degager l'axe , 1 ASM cal 44 AT, idem et 1 pietta cal 44 CH ,laxe vient facilement sans outil,et aucun souci au tir.
Tes remingtons sont de :
AD = 1978
AT = 1988
CH = 2011
Donc, effectivement ton témoignage confirme le fait d'une évolution....indépendamment du calibre. Même si à l'usage (dans les deux cas de figure) tu perçois un effet de cisaillement au niveau de l'axe à hauteur de la jonction barillet canon. C'est mécanique et aucun risque de rupture non plus.
trappeurjhon- Brelan
Vu mes cadences de tir et les charges employées, je ne m'inquiete pas pour un quelconque effet de cisaillement. Il est quant meme plus confortable de tirer avec le rem de 2011. Je me demande si sur les originaux,l'axe de barillet etait aussi dur a degager ???
hier083- Brelan
hier083 a écrit:Je me demande si sur les originaux,l'axe de barillet etait aussi dur a degager ???
Voir ma réponse un peu plus haut.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Autant pour moi!! Absent de toute la journée et j'ai eu la flemme de remonter le fil.
hier083- Brelan