Le Page PEDERSOLI
+3
Duncan OXBURRY
rantanplan
Philstacker
7 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet un coup ( type Kentucky )
Page 1 sur 1
Le Page PEDERSOLI
2/3 photos de mon nouveau jouet qui remplace mon Ardesa Europe.
Je l'ai testé ce matin et le résultat confirme sa réputation...malgré que je n'ai pas la taille des boulets qui sont préconisées pour la balle forcée...le résultat est concluant voir poste carton 25m.
Je trouve ce pistolet très agréable pour sa prise en main, la crosse est un peu moins volumineuse que l'Ardesa, et les moustaches du guidon apporte dans le visuel une assise sur l'horizon qui est très confortable. Petit défaut que j'ai trouvé c'est le réglage du stecher...il a fallu que je démonte le pontet pour accéder à la tête de vis qui durci plus ou moins la détente.
La finition est aussi en rendez-vous malgré son âge il est resté dans un état très correcte.
Je l'ai testé ce matin et le résultat confirme sa réputation...malgré que je n'ai pas la taille des boulets qui sont préconisées pour la balle forcée...le résultat est concluant voir poste carton 25m.
Je trouve ce pistolet très agréable pour sa prise en main, la crosse est un peu moins volumineuse que l'Ardesa, et les moustaches du guidon apporte dans le visuel une assise sur l'horizon qui est très confortable. Petit défaut que j'ai trouvé c'est le réglage du stecher...il a fallu que je démonte le pontet pour accéder à la tête de vis qui durci plus ou moins la détente.
La finition est aussi en rendez-vous malgré son âge il est resté dans un état très correcte.
Shoot : 5552
Kill : 21
Re: Le Page PEDERSOLI
Du Pedersoli, rien à dire
Belle bête.
Le seul reproche que je fasse à ces produits, concerne la visserie dont l'acier reste un peu ...tendre.
J'ai fait tremper la platine de mon Charles Moore ( d'occasion) 8 jours dans du distillat de pétrole pour la démonter en entier sans dégats. Dès que c'est un peu grippé et même avec de bons tournevis mis à la côte, on sent l'acier "venir"
Sur le Charles Moore, j'ai également durci le stecher au maximum.
Belle bête.
Le seul reproche que je fasse à ces produits, concerne la visserie dont l'acier reste un peu ...tendre.
J'ai fait tremper la platine de mon Charles Moore ( d'occasion) 8 jours dans du distillat de pétrole pour la démonter en entier sans dégats. Dès que c'est un peu grippé et même avec de bons tournevis mis à la côte, on sent l'acier "venir"
Sur le Charles Moore, j'ai également durci le stecher au maximum.
rantanplan- Double Paire
Shoot : 4698
Kill : 52
Je trouve qu'il à juste la patine qui ne fait pas "neuf" tout en restant beau.
Dun
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Philstacker a écrit: Petit défaut que j'ai trouvé c'est le réglage du stecher...il a fallu que je démonte le pontet pour accéder à la tête de vis qui durci plus ou moins la détente.
Bonsoir,
Démonter le pontet ce n'est pas trés pratique . Mais sur le "Continental Duelling" il faut que je démonte la platine
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5747
Kill : 136
Lepage......
Simplement superbe , très beau pistolet . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6514
Kill : 23
Bonjour;
en effet c'est un trés joli pistolet que voila ;
a mettre sous clé car je voie des jaloux!!!!!
blondin18
en effet c'est un trés joli pistolet que voila ;
a mettre sous clé car je voie des jaloux!!!!!
blondin18
Arme favorite : winchester 1894 cal.
Shoot : 4490
Kill : 14
Philstacker a écrit: Petit défaut que j'ai trouvé c'est le réglage du stecher...il a fallu que je démonte le pontet pour accéder à la tête de vis qui durci plus ou moins la détente.
C'est curieux ; il n'y a pas besoin de démonter le pontet sur le mien car la tête de la vis de réglage comporte une fente (difficilement accessible) et aussi un trou qui permet de faire tourner la vis au moyen d'une petite pointe ; j'utilise ce dernier moyen de réglage.
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5404
Kill : 20
eole87 a écrit:Philstacker a écrit: Petit défaut que j'ai trouvé c'est le réglage du stecher...il a fallu que je démonte le pontet pour accéder à la tête de vis qui durci plus ou moins la détente.
C'est curieux ; il n'y a pas besoin de démonter le pontet sur le mien car la tête de la vis de réglage comporte une fente (difficilement accessible) et aussi un trou qui permet de faire tourner la vis au moyen d'une petite pointe ; j'utilise ce dernier moyen de réglage.
Oui c'est exacte mais je n'avais pas sur place l'outillage nécessaire pour pouvoir insérer une tige de métal assez costaud dans ce perçage pour faire tourner cette vis J'ai essayé avec un trombone mais a il à plié...
Shoot : 5552