Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

3 participants

Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

Message par white smoke Lun 1 Déc 2014 - 15:49

Dans la revue "Black powder annual" de Dixie-Gun- Works",publiée en 2006, on peut lire l'histoire du chant du cygne des Sharps à percussion dans l'US Army.
Comme cet article est en Anglais, je vous le résume ici en gros Après la fin de la guerre de sécession plusieurs régiments d'infanterie furent redéployés vers les territoires, de l'ouest. parmi eux le 37 th. infantry, sous les ordres du colonel G.W.Getty  celui-ci désirait un armement plus efficace que les springfields à chargement par la bouche: il ne voulait pas non plus des spencers dont il n'aimait pas trop la"trajectoire en arc en ciel" selon sa propre expérience. Il demanda donc les sharps à percussion dont il avait pu admirer les performances pendant la guerre civile.
    Son régiment les utilisa avec succès lors de la défense de gares et de campements contre les raids incessant des comanches, il participa également à des actions au côté  du "célèbre" 7th. de cavalerie de Custer qu'ils n'aimèrent pas du tout ( ils allèrent rechercher de leur propre chef, des soldats blessés dans une escarmouche, que Custer avait froidement abandonnés sur le terrain à la merci des indiens!)
Bref, le 37th utilisa ses Sharps jusque l'automne 1869 ou il fut reformé complètement. Les soldats adoraient leurs armes qui leurs avaient été si fidèles  pendant ces années de durs combat sur la frontière.
J'espère vous avoir intéressés avec ce chapitre;
M.
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4280
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Re: Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 16:32

C' est intéressant, mais faudrait l' histoire complète.
Vu ton âge, je suppose que tu es à la retraite et tu devrais donc avoir le temps de nous traduire le bouquin complet... MDR48 Peureux08
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Re: Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

Message par white smoke Lun 1 Déc 2014 - 16:57

Je me suis attelé ce matin à la traduction de l'encyclopédia btitannica en 32 volumes, dés que j'ai terminé, en principe dans la soirée, je promets de m’atteler à cet article Inclassable36
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4280
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Re: Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

Message par Nevada Smith Mar 2 Déc 2014 - 3:13

Good boy !

_________________
Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Re: Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 17:39

white smoke a écrit:Je me suis attelé ce matin à la traduction de l'encyclopédia btitannica en 32 volumes, dés que j'ai terminé, en principe dans la soirée, je promets de m’atteler à cet article Inclassable36


Merci beaucoup... MDR48 Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Une page peu connue...

Message par Tautavel Mar 2 Déc 2014 - 20:07

Laissez le tranquille les gars, déjà qu'il est en retard d'une journée.... Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Tech_f11

_________________
Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Tautav11
Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion 180624094717426519
Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5052
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion Empty Re: Une page peu connue de l'histoire des Sharps à percussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum