Mallette pour Sharps 1863 Sporting
+19
Tex Avery
hier083
SLYE
Beauregard
nemessos
christb
lakota
pierrot capt
S.Moki
goodfire
Jeppesen
pilote76380
enzmatt
Ringo
gilles
Sergent Quincannon
Vernois
Duncan OXBURRY
Jack Wales
23 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mallette pour Sharps 1863 Sporting
Comme promis à Ringo, voici quelques premières photos du projet de mallette pour ma Sharps 1863 Sporting Cal 54. J'avais déjà réalisé un coffret pour 1 Remington, mais là c'est une autre paire de manches!!! Mais bon ça avance doucement et la réalisation évolue au fur et à mesure des problèmes rencontrés, car parfois les hypothèses de départ n'étaient pas judicieuses ou tout simplement ne me convenaient plus.
La bête en entier
Coin de renforts en acier vieilli, en fait ils étaient zingués, petit tour dans un bain d'acide chlorhydrique et on dirait qu'ils on vu Wild Bill Hickok en caleçon!
Système de lanière en cuir( fabrication maison) pour la sécurité de la fermeture pendant le transport, une autre lanière avec une boucle en laiton passant sous la mallette viendra s'attacher à celle déjà posée
L'intérieur, fond en liège, pour amortir les chocs et c'est aussi un peu moins salissant que le tissu
Avec la belle et quelques accessoires, pour voir si ça va!!
Pour le moment rien n'est collé ni fixé, je suis encore dans la réflexion pour certaines options: collages des éléments de séparation directement sur le liège? L'avantage c'est que mes éléments remonte de 1 cm et viennet presque toucher le couvercle quand celui-ci est fermé, empêchant que les accessoires se promènent pendant le transport, sachant que de petits couvercles sont prévus pour une majeure partie des compartiments. Le désavantage se situe peut être dans la solidité du bois sur le liège, quoi qu'ayant fait des essais avec de la colle Titebond II, il est pratiquement impossible d'arracher la pièce en bois du liège.
La suite au prochain numéro!!! Je continue et vous tiens au courant de la progression ou des problèmes rencontrés!!
Et si vous avez des suggestions, des idées ou des solutions meilleures que les miennes suite à vos propres réalisations et expériences, je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!
La bête en entier
Coin de renforts en acier vieilli, en fait ils étaient zingués, petit tour dans un bain d'acide chlorhydrique et on dirait qu'ils on vu Wild Bill Hickok en caleçon!
Système de lanière en cuir( fabrication maison) pour la sécurité de la fermeture pendant le transport, une autre lanière avec une boucle en laiton passant sous la mallette viendra s'attacher à celle déjà posée
L'intérieur, fond en liège, pour amortir les chocs et c'est aussi un peu moins salissant que le tissu
Avec la belle et quelques accessoires, pour voir si ça va!!
Pour le moment rien n'est collé ni fixé, je suis encore dans la réflexion pour certaines options: collages des éléments de séparation directement sur le liège? L'avantage c'est que mes éléments remonte de 1 cm et viennet presque toucher le couvercle quand celui-ci est fermé, empêchant que les accessoires se promènent pendant le transport, sachant que de petits couvercles sont prévus pour une majeure partie des compartiments. Le désavantage se situe peut être dans la solidité du bois sur le liège, quoi qu'ayant fait des essais avec de la colle Titebond II, il est pratiquement impossible d'arracher la pièce en bois du liège.
La suite au prochain numéro!!! Je continue et vous tiens au courant de la progression ou des problèmes rencontrés!!
Et si vous avez des suggestions, des idées ou des solutions meilleures que les miennes suite à vos propres réalisations et expériences, je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98
Re: Mallette pour Sharps 1863 Sporting
Pour un coffret de présentation, ce sera parfait. Mais à transporter, ça ne sera pas un peu lourd et les accessoires ne risquent-ils pas de se ballader ?
Dun
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
Ca va être très bien mais fais gaffe à ton dioptre pendant le transport, pas qu' il se dérègle en heurtant les bords.
Je réfléchis à la même chose pour le mien depuis un bout de temps et je crois que l' arme viendra prendre place sur la tranche, comme en position de tir si tu veux et avec le dioptre replié.
Bon, j' y suis pas encore, pour le moment je commence un coffret un peu "luxe" pour mon 1849 Pocket.
Pour le collage du bois sur le liège, je me méfierais quand même. Il vaudrait peut-être mieux couper les rainures correspondantes dans le liège et effectuer ton collage bois sur bois.
Mais bon, c' est à toi de voir et je te vote une image d' encouragement.
Je réfléchis à la même chose pour le mien depuis un bout de temps et je crois que l' arme viendra prendre place sur la tranche, comme en position de tir si tu veux et avec le dioptre replié.
Bon, j' y suis pas encore, pour le moment je commence un coffret un peu "luxe" pour mon 1849 Pocket.
Pour le collage du bois sur le liège, je me méfierais quand même. Il vaudrait peut-être mieux couper les rainures correspondantes dans le liège et effectuer ton collage bois sur bois.
Mais bon, c' est à toi de voir et je te vote une image d' encouragement.
Invité- Invité
Salut,
je ferais bois sur bois l'ami pour les collages et aprés le liège découpé à la mesure de chaques cases !!!
je ferais bois sur bois l'ami pour les collages et aprés le liège découpé à la mesure de chaques cases !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Je n'ai pas précisé qu'il y aura une(ou deux) petite sangle(s) en cuir à l'intérieur de la mallette, juste en dessous de la fixation du dioptre sur la crosse, fixée au fond de la mallette, qui viendra maintenir l'arme l'empêchant de trop bouger.Papysharps a écrit:Ca va être très bien mais fais gaffe à ton dioptre pendant le transport, pas qu' il se dérègle en heurtant les bords.
Quant au poids, c'est vrai que ça risque d'être un peu lourd, mais bon quand on fait le compte de tout le matériel qu'on trimbale quand on va tirer, on doit pas être loin du compte! L'arme dans son étui, les outils, le cross stick (il y a un emplacement prévu dans ma mallette!), les munitions, le nécessaire de nettoyage, etc, etc!! Et puis on est costaud dans les Cévennes!!!
Jack Wales- Quinte
Je précise également que toute les parties des plaquettes en bois formant les compartiment seront recouvertes de feutre autocollant de la même couleur rouge que les bords.
Jack Wales- Quinte
commence à devenir sacrément balèze les gars sur ce fofo. la marche devient haute, félicitations me tarde de voir la suite
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5456
Kill : 22
ha oui ,vive la suite
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
Beau travail, manifestement fruit d'une bonne réflexion.
Atelier propre et bien équipé, par ailleurs.
Puisque ton Sharps va être sanglé à l'intérieur, quel intérêt présente cette cloison ? :
La meilleure fixation pour les cloisons serait certainement au fond, après découpe du liège, mais du coup tu vas soit perdre 1 cm en hauteur de séparation, soit devoir refaire toutes tes cloisons. Si ton liège est bien collé, et que tes cloisons sont bien collées au liège elles-mêmes, si de plus ton Sharps est sanglé, et que donc rien de massif ne peut bouger dans les cases, je pense que le collage sur liège doit suffire, sachant que les cloisons sont aussi collées les une aux autres et se renforcent donc les unes les autres.
Puisque ton Sharps va être sanglé à l'intérieur, quel intérêt présente cette cloison ? :
La meilleure fixation pour les cloisons serait certainement au fond, après découpe du liège, mais du coup tu vas soit perdre 1 cm en hauteur de séparation, soit devoir refaire toutes tes cloisons. Si ton liège est bien collé, et que tes cloisons sont bien collées au liège elles-mêmes, si de plus ton Sharps est sanglé, et que donc rien de massif ne peut bouger dans les cases, je pense que le collage sur liège doit suffire, sachant que les cloisons sont aussi collées les une aux autres et se renforcent donc les unes les autres.
Bravo , un Kill pour toi ..ce Job..et cette presentation
Bravo , un Kill pour toi ..ce Job..et cette presentation
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Et j' aime bien tes vieux renforts de coins tout pourris.....Je rigole, ils sont extra comme çà.
Invité- Invité
Jack Wales a écrit:Quant au poids, c'est vrai que ça risque d'être un peu lourd, mais bon quand on fait le compte de tout le matériel qu'on trimbale quand on va tirer, on doit pas être loin du compte! L'arme dans son étui, les outils, le cross stick (il y a un emplacement prévu dans ma mallette!), les munitions, le nécessaire de nettoyage, etc, etc!! Et puis on est costaud dans les Cévennes!!!
Je suis assez balèse, mais je me suis lassé au bout d'un an, mon coffret a fini fixé sur le mur au bout d'un trépied. De toute façon, il est fait ! Mais avec le poids de la Sharps, en plus...Ne pourrais-tu envisager une sangle pour le porter moitié sur l'épaule, ce qui te soulagerait ?
Invité- Invité
Ringo a écrit:Beau travail, manifestement fruit d'une bonne réflexion.
La cloison que tu indique avait pour but initial de caler l'arme vers le haut, afin de protéger le dioptre, mais ce soir j'ai monté les petites sangles en cuir de fixation et la Sharps ne bouge pas d'un poil, donc je vais pouvoir raccourcir cette cloison!
Quant aux cloisons, après essais de collage je vais effectivement les fixer sur le liège et comme tu le dis en les collant aussi entre elles, je pense que l'ensemble sera assez solide.
Jack Wales- Quinte
Papysharps a écrit:Ou alors une brouette d' époque...
Je pensais plutôt à une petite charrette avec une âne! Tu aurais pas une idée où je pourrais en trouver un?
Jack Wales- Quinte
Je suis assez balèse, mais je me suis lassé au bout d'un an, mon coffret a fini fixé sur le mur au bout d'un trépied. De toute façon, il est fait ! Mais avec le poids de la Sharps, en plus...Ne pourrais-tu envisager une sangle pour le porter moitié sur l'épaule, ce qui te soulagerait ?
[/i]Il y aura une poignée en cuir assez large et confortable et je pensais aussi mettre en place une sangle de transport.
[/i]Il y aura une poignée en cuir assez large et confortable et je pensais aussi mettre en place une sangle de transport.
Jack Wales- Quinte
Ca va vraiment avoir de la gueule !
Tu as déjà droit à un kill tout de suite, et j'attends de voir l'ensemble terminé, avec la plus grande impatience.
Tu as déjà droit à un kill tout de suite, et j'attends de voir l'ensemble terminé, avec la plus grande impatience.
+1Kill
+1Kill
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Jack Wales a écrit:Je pensais plutôt à une petite charrette avec une âne! Tu aurais pas une idée où je pourrais en trouver un?
Sur le forum, tu devrais trouver
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Jack Wales a écrit:Papysharps a écrit:Ou alors une brouette d' époque...
Je pensais plutôt à une petite charrette avec une âne! Tu aurais pas une idée où je pourrais en trouver un?
Tu devrais aller voir du côté de mes adjoints.
Pour la charette, hein !
Invité- Invité
Des roues (amovibles) pourraient permettre de résoudre le problème du poids de l'ensemble ?
Quoiq qu'il en soit, je suis impressionné par la qualité du travail...et de la réflexion sur la conception de cette superbe "caisse" à fusil !
Quoiq qu'il en soit, je suis impressionné par la qualité du travail...et de la réflexion sur la conception de cette superbe "caisse" à fusil !
Arme favorite : Winchester 1873
Shoot : 4477
Jeppesen a écrit:Des roues (amovibles) pourraient permettre de résoudre le problème du poids de l'ensemble ?
Pour le transport, je commence à avoir des solutions!! Déjà je sais ou trouver des ânes!!! Sinon je la ferait porter par ma femme, il faut bien qu'elle participa un peu! Non? Et puis on est dans le sud, pays de machos, c'est bien connu!! Bon je change vite de page, elle arrive!!!!!!
Jack Wales- Quinte
celui là tu peux le ranger dans un coin derrière la porte!
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
Bon le travail continue!!! Quelques photos pour vous mettre au courant de l'avancement du chantier!!!!
Les sangles en cuir, servant à sécuriser la fermeture de la mallette sont cousues et posées
Coté dessus et devant.
Les sangles sous le mallette, vissées avec des caches en laiton qui cachent les têtes de vis et servent de plots pour protéger le dessous de la caisse.
Toutes les cloisons des compartiments de l'arme et des accessoires, recouvertes de feutre autocollant, sont posées et collées.
Maintenant il reste à faire des couvercles pour certains compartiments (cartouches, ogives, matériel de fabrication des cartouches, etc.)
Rajouter les accessoires manquants ( tournevis anciens, clé à cheminée, huilier d'époque). Faire les étiquettes façon "Old West" et selon des modèles d'époque pour la boîte à cartouche et la boîte d'amorces.
Ensuite teinter le bois et le vieillir avec une jolie patine, idem pour le cuir des sangles.
Poser les ferrures de fermeture, acier ou laiton, j'hésite encore.
Poser les renforts métalliques des angles qui ont été déjà vieillis.
Décorer le dessus de la mallette avec les inscriptions appropriées du genre "C.SHARPS ARMS CO.INC., avec une police "old west qui va bien, avec sans doute le logo SHARPS.
L'idée est de donner du "vécu" à l'extérieur de cette mallette, avec un intérieur style ancien mais assez soigné.
Enfin presque rien à faire!!
Bon on verra bien le résultat!!!
Comme d'hab, si vous avez des idées, des combine, des suggestions ou des images, photos, logos, dessins, je suis preneur ayant un rapport avec les armes Sharps!!!
Les sangles en cuir, servant à sécuriser la fermeture de la mallette sont cousues et posées
Coté dessus et devant.
Les sangles sous le mallette, vissées avec des caches en laiton qui cachent les têtes de vis et servent de plots pour protéger le dessous de la caisse.
Toutes les cloisons des compartiments de l'arme et des accessoires, recouvertes de feutre autocollant, sont posées et collées.
Maintenant il reste à faire des couvercles pour certains compartiments (cartouches, ogives, matériel de fabrication des cartouches, etc.)
Rajouter les accessoires manquants ( tournevis anciens, clé à cheminée, huilier d'époque). Faire les étiquettes façon "Old West" et selon des modèles d'époque pour la boîte à cartouche et la boîte d'amorces.
Ensuite teinter le bois et le vieillir avec une jolie patine, idem pour le cuir des sangles.
Poser les ferrures de fermeture, acier ou laiton, j'hésite encore.
Poser les renforts métalliques des angles qui ont été déjà vieillis.
Décorer le dessus de la mallette avec les inscriptions appropriées du genre "C.SHARPS ARMS CO.INC., avec une police "old west qui va bien, avec sans doute le logo SHARPS.
L'idée est de donner du "vécu" à l'extérieur de cette mallette, avec un intérieur style ancien mais assez soigné.
Enfin presque rien à faire!!
Bon on verra bien le résultat!!!
Comme d'hab, si vous avez des idées, des combine, des suggestions ou des images, photos, logos, dessins, je suis preneur ayant un rapport avec les armes Sharps!!!
Jack Wales- Quinte
...vraiment de belles finitions pour un ensemble superbe!!!
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4956
Kill : 14
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4