Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5)

2 participants

Aller en bas

Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Empty Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5)

Message par Ringo Mer 13 Fév 2013 - 15:48

Je viens de me lancer dans une boulimie de bandes dessinées. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas ouvert une nouvelle, alors pour compenser je me suis offert quelques séries.
La première est répartie en 5 volumes, édités de 2004 à 2009. Ecrite par Denis-Pierre Filippi et dessinée par Gilles Mezzomo, l'histoire a deux héros : Ethan Ringler, jeune Anglais qui débarque à New-York en 1879, fuyant un drame familial qui ne sera révélé qu'au 5ème tome, et sa paire de pistolets dont il veut se débarrasser mais qui ne le quitteront jamais. Elle se déroule pratiquement intégralement à New-York, à part une incursion dans l'ouest, et un voyage retour à Londres.
L'histoire est bien trouvée (comme disent les Italiens : Si non e vero, e bene trovatto), bien menée, et tordue à souhait.
Le dessin m'a souvent fait penser à Manara, puis vers la fin à Tardi, au milieu de quelques rares pages "bâclées" (le dessinateur a peut-être eut un peu de peine à tenir la cadence...).
Cette série m'a fait de l’œil plusieurs fois en rayons avant que je ne cède. Si vous la rencontrez, ne résistez pas, vous vous priveriez d'un vrai plaisir.
Coucou21
Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Page1o10Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Page1o11Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Page1o12Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Page1o13Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Page1o14

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Empty Re: Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5)

Message par Nevada Smith Jeu 14 Fév 2013 - 1:52

Ce sont des Volcanic ?

_________________
Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Empty Re: Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5)

Message par Ringo Jeu 14 Fév 2013 - 9:31

Nevada Smith a écrit:Ce sont des Volcanic ?
Ca y ressemble, mais non. Au début, sur les dessins de couverture, moi aussi j'ai cru à des Volcanic. Mais dans le 1er tome, on a droit à une description de ces prototypes de pistolets automatiques d'un genre particulier.
Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Page1410

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Empty Re: Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5)

Message par Nevada Smith Jeu 14 Fév 2013 - 12:16

EMerci de la précision. En tout cas tu as attisé ma curiosité et je vais voir si je les trouve de ce côté-ci de la flaque d'eau. Ça me fait un peu penser à la série Copper, dommage qu'elle ait un peu viré à l'eau de roses. On verra avec la deuxième saison.

_________________
Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5) Empty Re: Ethan Ringler, agent féféral (tomes 1 à 5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum