Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud"

+11
cinghjale
S.Moki
pierrot capt
Duncan OXBURRY
lakota
nemessos
pilote76380
christb
cochise
Ringo
Jeppesen
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Empty Re: Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud"

Message par cinghjale Dim 27 Jan 2013 - 14:46

Duncan94 a écrit:
gilles a écrit:lorsque j'étais à l’armée, je tirais souvent a la MAT 49, c'était bien sympa
On a tous une Mat, quelque part, dans le coeur ! faim

Dun

T'as la bosse des Mat ? Peureux08

_________________
Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Cinghi10 Cinghjale
cinghjale
cinghjale
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : A l'est du Pecos
Date d'inscription : 11/11/2012
Arme favorite : MG42
Shoot : 4264
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Empty Re: Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud"

Message par Jeppesen Dim 27 Jan 2013 - 16:58

bonjour Goodfire, je vois que tu as l'oeil !

oui, cette petite "longue vue", si on peut l'appeler ainsi vu son faible grossissement est un objet très sympa !

à défaut d'être "en coffret", elle est dans ma "vitrine" pour accompagner le LeMat, bien sûr sourire116

_________________
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen
Jeppesen
Paire
Paire

Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 19/01/2013
Arme favorite : Winchester 1873
Shoot : 4287
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Empty Re: Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud"

Message par Ringo Dim 27 Jan 2013 - 17:10

Ah, c'est une longue-vue. Je l'avais bien remarquée, mais pas identifiée, et je ne voulais pas dire de bêtise pour ne pas casse l'ambiance.
1 kill à Goodfire pour l'avoir reconnue, et 1 à Jeppesen dès que tu l'auras montrée plus en détails.
Coucou21

Pour ceux que ça intéresse, Jeppesen a eu la bonté de m'entendre et présente sa lunette dans la rubrique "accessoires". Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Empty Calibre du système de tir à canon rayé du LeMat

Message par Cobravif Ven 22 Nov 2013 - 18:28

Dans sa jolie présentation, Jeppesen écrit :

"Sa conception est assez particulière: un barillet à 9 coups, en général de calibre .44, ainsi qu'un canon "central" de calibre "20" destiné à tirer à "mitraille", tout comme un fusil de chasse."

Pour être plus exact en ce qui concerne les LeMat d'époque que j'aie pu voir de près, le calibre du système de tir à canon rayé est toujours de 41, plus ou moins fort.
Si le 44 a aussi fait partie du calibre des LeMat à percussion, je n'ai jamais vu d'exemplaire d'époque - je veux dire guerre de sécession - en 44.
il est vrai que suivant les fabricants, et surtout les pays de fabrication, le 41 n'était pas exactement à la même côte. Les Belges et les Français utilisaient le système métrique alors que les Anglais non.
Pietta a pris le parti de forer ses armes dans de calibres unifiés et il a choisi le 44 pour ses LeMat. mais en conseillant une charge finalement assez faible de 08 à 1 g et une balle ronde calibrée à 0.454 pouce.
D'expérience, c'est avec le 0.451 pouce que cela fonctionne le mieux. on force moins sur le levier de chargement et le barillet découpe une fine collerette de plomb tendre.
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Empty Re: Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud"

Message par ducati900ss Dim 13 Juil 2014 - 14:03

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Le_mat10
Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Le_mat11
Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Le_mat12
Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Le_mat13
Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Le_mat14

C'est beau un Le Mat ....ET.....ses munitions spécifiques !.......rien à ajouter !





_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3985
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud" - Page 2 Empty Re: Revolver "LeMat", l'arme emblèmatique du "Sud"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum