Un de plus.
+4
Ringo
JERRY SPRING
Little Yo
john686
8 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un de plus.
Lorsque vous dite qu'ils prenne du jeu plus vite que les autres...que voulez vous dire par la ?
(enfin si,j'ai bien comprit qu'il s'usera plus vite qu'une carcasse acier je vous rassure :) )
mais passer 100/200 coup l'arme présente un jeu important ??..ou bien que l'arme peu sans trop de souci tirer 1000/2000 coups sans trop de souci ?
car je n'ai aucune idée du nombre de coups que peu tirer en théorie un PN avant que les pièces ne se ballade de toute part.
(enfin si,j'ai bien comprit qu'il s'usera plus vite qu'une carcasse acier je vous rassure :) )
mais passer 100/200 coup l'arme présente un jeu important ??..ou bien que l'arme peu sans trop de souci tirer 1000/2000 coups sans trop de souci ?
car je n'ai aucune idée du nombre de coups que peu tirer en théorie un PN avant que les pièces ne se ballade de toute part.
john686- Carte la plus forte
Shoot : 4426
Kill : 5
Ton revolver pourra tirer plus de 2000 coups sans souci si tu respectes les charges de poudre noire préconisée par son constructeur. Le problème ne vient pas de la fréquence de tir, mais de la charge : si celle-ci est trop forte, le bâti en laiton pourra en souffrir plus qu'un bâti en acier, et se déformer.
bien ma veine..moi qui penser déjà pouvoir me passer de cette histoire de semoule ou de bourre en remplissant a fond les chambres de poudres :)
d'ailleurs;quel est la charge dite "classique" pour un revolver de PN ?
bien ma veine..moi qui penser déjà pouvoir me passer de cette histoire de semoule ou de bourre en remplissant a fond les chambres de poudres :)
d'ailleurs;quel est la charge dite "classique" pour un revolver de PN ?
dans mon griswold 36 carcasse laiton donc je charge sans probleme 24 grains de pnf2 et un boulet de 375 et je n'ai aucuns souci et la précision est très bonne et meme avec cette charge le recul est minime donc tu peut te passer de bourre surtout en 36 prend un bec de poire a poudre pour un 44 sa remplira la chambre pile-poile sa reste soft comme charge je t'assure
Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4714
Kill : 13
Pour info, voici un tableau extrait de "les répliques d'armes de poing modernes à poudre noire" de Berton et Debaeker :
A toi d'affiner pour ton propre revolver.
A toi d'affiner pour ton propre revolver.
J'ai le mien depuis 1982, je l'ai acheté neuf. L'axe se dévisse tout seul de la carcasse (il ne devrait pas). Même si il n'a toujours pas de jeu, je ne tire plus avec depuis longtemps, mais je l'aime bien quand même !
Je ne peu pas te dire combien de fois j'ai tiré avec, mais probablement pas temps que ça par rapport à d'autres revolvers PN.
Les revolvers PN peuvent (presque) tirer indéfiniment, il faut juste changer les pièces d'usures de temps en temps. J'ai une copie de 1851 Confédéré qui a été fabriqué en 1864 et il est toujours en état de tir.
Je ne peu pas te dire combien de fois j'ai tiré avec, mais probablement pas temps que ça par rapport à d'autres revolvers PN.
Les revolvers PN peuvent (presque) tirer indéfiniment, il faut juste changer les pièces d'usures de temps en temps. J'ai une copie de 1851 Confédéré qui a été fabriqué en 1864 et il est toujours en état de tir.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Merci pour le "truc" du bec a poire en 44 pour remplir correctement la chambre d'un 36 josey
mais je pense faire cela au début pour tester un peu...est aviser ensuite en fonction du nombre de séances que je pratique par moi afin de voir sir cela reste faisable au quotidien;ou bien si je doit diminuer la dose pour préserver la longévité de l'arme
Un grand merci a toi aussi Ringo pour le tableau..cela me permet d'y voir un peu plus clair..car j'ai très peu (pour ne pas dire qu'un seul) ouvrage traitant de la PN
EDIT:n'aurais tu pas par hasard nemessos une photo de ton confédéré de 1864 ?
juste pour le plaisir des yeux
mais je pense faire cela au début pour tester un peu...est aviser ensuite en fonction du nombre de séances que je pratique par moi afin de voir sir cela reste faisable au quotidien;ou bien si je doit diminuer la dose pour préserver la longévité de l'arme
Un grand merci a toi aussi Ringo pour le tableau..cela me permet d'y voir un peu plus clair..car j'ai très peu (pour ne pas dire qu'un seul) ouvrage traitant de la PN
EDIT:n'aurais tu pas par hasard nemessos une photo de ton confédéré de 1864 ?
de rien et revient nous parler de tes impressions et si t'a d'autres question pose les.
bon tir
bon tir
Pas de souci,je risque de venir souvent ici,car j'ai encore 36 000 questions dans la tête
..question a 2 balles tant que j'y suis...est-il réellement possible de faire "tourner" le revolver autour de son doigt comme dans les western a la télé ?
car j'ai souvenir d'avoir déjà essayer avec mon remington...bah comment dire...pas évident évident
..question a 2 balles tant que j'y suis...est-il réellement possible de faire "tourner" le revolver autour de son doigt comme dans les western a la télé ?
car j'ai souvenir d'avoir déjà essayer avec mon remington...bah comment dire...pas évident évident
Toujours avec plaisir !john686 a écrit:Un grand merci a toi aussi Ringo pour le tableau..cela me permet d'y voir un peu plus clair..car j'ai très peu (pour ne pas dire qu'un seul) ouvrage traitant de la PN
1964 ![u]john686 a écrit:EDIT:n'aurais tu pas par hasard nemessos une photo de ton confédéré de 1864 ?
Encore une fois, un revolver est une arme, et donc n'est pas fait pour jouer. C'est comme avec les voitures, il y a plein de choses que tu vois au cinéma mais qui ne sont pas recommandées à faire chez soi...
Encore une fois, un revolver est une arme, et donc n'est pas fait pour jouer. C'est comme avec les voitures, il y a plein de choses que tu vois au cinéma mais qui ne sont pas recommandées à faire chez soi...
Oui oui bien sur..je suis conscient de la dangerosité d'une arme pour en avoir posséder plusieurs est pour avoir servi durant 1 ans dans l'armée de terre...mais cela fait juste partie de c'est petite chose que l'on se demande parfois
Oui oui bien sur..je suis conscient de la dangerosité d'une arme pour en avoir posséder plusieurs est pour avoir servi durant 1 ans dans l'armée de terre...mais cela fait juste partie de c'est petite chose que l'on se demande parfois
john686 a écrit:EDIT:n'aurais tu pas par hasard nemessos une photo de ton confédéré de 1864 ?
Il faut que j'en fasse (Dehors par beau temps, sinon c'est tout pourri).
john686 a écrit:.question a 2 balles tant que j'y suis...est-il réellement possible de faire "tourner" le revolver autour de son doigt comme dans les western a la télé ?
Oui, c'est possible... même avec un Dragoon. Entrainement avec une arme non chargée et au dessus d'un tapis. Il faut le faire tourner en arrière pour commencer.
nemessos- Carre
Hello,
Désolé de jouer au rabat-joie, mais je tiens à souligner ce qui a déjà été dit: on ne tire pas en dehors d'un stand de tir, voisins ou pas... c'est juste illégal et ça ne joue pas en faveur de la réputation des tireurs (qui sont déjà un peu la cible des bien pensants). Un tireur c'est quelqu'un de responsable. Par ailleurs, j'adore lorsqu'un jeune membre donne des conseils un peu.... limite dirons nous: l'utilisation de la poire à poudre est fortement déconseillée, à tel point que c'est interdit dans un stand. Si tu souhaites charger ton arme en toute sécurité (c'est une arme, pas un jouet), il vaut mieux utiliser des dosettes, jamais de poire... surtout pour un débutant. Merci de votre attention.
Désolé de jouer au rabat-joie, mais je tiens à souligner ce qui a déjà été dit: on ne tire pas en dehors d'un stand de tir, voisins ou pas... c'est juste illégal et ça ne joue pas en faveur de la réputation des tireurs (qui sont déjà un peu la cible des bien pensants). Un tireur c'est quelqu'un de responsable. Par ailleurs, j'adore lorsqu'un jeune membre donne des conseils un peu.... limite dirons nous: l'utilisation de la poire à poudre est fortement déconseillée, à tel point que c'est interdit dans un stand. Si tu souhaites charger ton arme en toute sécurité (c'est une arme, pas un jouet), il vaut mieux utiliser des dosettes, jamais de poire... surtout pour un débutant. Merci de votre attention.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
le Molvanien a écrit:Si tu souhaites charger ton arme en toute sécurité (c'est une arme, pas un jouet), il vaut mieux utiliser des dosettes, jamais de poire...
J'avais zappé l'épisode "poire à poudre". N'utilisez pas de poire à poudre, sauf éventuellement pour mettre une dose de couscous, mais des dosettes en verre.
La raison est qu'une poire à poudre est ni plus ni moins qu'une grenade en puissance capable l'emporter une main... au minimum. Et c'est interdit dans les stands de tir depuis... très longtemps.
nemessos- Carre
Ringo a écrit:Toujours pas ! Mes Navy sont toujours en exposition bien au chaud dans mon bureau, et n'ont pas pris l'air depuis qu'ils sont arrivés à la maison.josey wales a écrit:est ce que le sheriff ringo a enfin essayer ses si jolis colt navy ?
Pour ne pas risquer de problème avec ma hiérarchie je tiens à préciser que je ne suis que sheriff adjoint. Gloire et Honneur à notre Sheriff, Papysharps !
moi je ne pourrait pas résisté a l'envi d'aller au stand leurs faire prendre l'air
J'avoue que ça me titille de temps en temps. Mais pour l'instant, je ne suis pas encore passé à l'acte.
ont dit que l'acte est toujours meilleur quand ont attend
Je me permet de revenir ici en coup de vent pour poser une petite question...il m'a sembler voir dans les annonces des armes dite "a blanc" en vente...
Possédant moi-meme2/3 armes de ce style (revolver smith wesson/réplique de G17 et autres ppk) est étant a la recherche de fond pour financer un revolver PN...j'en suis venu a me demander si il étais autoriser est acceptable de proposer a la vente/échange ce genre d'armes;bien qu'il ne s'agisse pas de modèles dit "old west" dans le style SAA ect..
voila,je préfère demander avant de faire n'importe quoi,si quelqu'un a deux minutes pour me répondre,je lui en serait reconnaisant
Possédant moi-meme2/3 armes de ce style (revolver smith wesson/réplique de G17 et autres ppk) est étant a la recherche de fond pour financer un revolver PN...j'en suis venu a me demander si il étais autoriser est acceptable de proposer a la vente/échange ce genre d'armes;bien qu'il ne s'agisse pas de modèles dit "old west" dans le style SAA ect..
voila,je préfère demander avant de faire n'importe quoi,si quelqu'un a deux minutes pour me répondre,je lui en serait reconnaisant
sans vouloir jouer à l'emm... merci de lire l'article 4 de la charte réputée lue et acceptée lors de la demande d'adhésion à la rubrique Sutler's Store
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t2451-charte-des-petites-annonces-du-row#26521
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t2451-charte-des-petites-annonces-du-row#26521
Dernière édition par le Molvanien le Mar 11 Déc 2012 - 14:36, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
aoutch en effet...désoler de ne pas avoir lus cela plus tôt
merci pour la réponse le Molvanien;est désoler pour mon message inutile
merci pour la réponse le Molvanien;est désoler pour mon message inutile
Voila une entrée en matière tout à fait intéressante!
Bienvenu à bord!
Tout a été dit et bien dit comme d'habitude!
Cartons pleins à toi!
Jef
Bienvenu à bord!
Tout a été dit et bien dit comme d'habitude!
Cartons pleins à toi!
Jef
merci a vous jef pour votre accueil :)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 2 sur 2