Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Un de plus.

+4
Ringo
JERRY SPRING
Little Yo
john686
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un de plus. Empty Un de plus.

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 8:09

Bonjour a tous, Coucou04

Que dire,que dire...je me prénomme Jonathan ,j'ai 25 ans est je suis la suite a la bonne odeur
de poudre qui émaner de votre forum Alcooliques03

J'ai pratiquer le tir a "armes moderne" durant quelques années...est j'ai même posséder un temps
un remington 1858 avec lequel je n'ai jamais oser tirer :(

Je vient donc ici pour apprendre les bases sur afin de pouvoir me lancer dans le PN sans que
le tout ne me pète a la gueule lors du premier tir NonNon02

Voila,tout est dit je pense,au plaisir de vous retrouver sur le forum Coucou21
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4426
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus. Empty Re: Un de plus.

Message par Little Yo Lun 10 Déc 2012 - 8:53

Bon ben c'est pas courant, mais je serai le premier cette fois-ci pour te souhaiter la bienvenue par Minou ! Et recevoir aussi ton premier kill ! Coucou04 Alcooliques03

Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8002
Kill : 164

Message par JERRY SPRING Lun 10 Déc 2012 - 9:26

Sois le Bienvenu John686, nous allons vite te contaminer et en peu de

temps tu seras un Poudreux Averti !!!!!! Le Kill qui accompagne ton arrivée !!!!

Coucou04

JERRY

Un de plus. 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 9:54

Bonjour et bienvenue sur le forum ROW Jonathan.
Pour ce qui est des conseils sur la pratique du tir PN, tu es bien tombé, tu risques même de recevoir plus de réponses que tu ne poseras de questions...
Pour l'instant, fais le tour des rubriques, regardes ce qui t'intéresses, et poses toutes les questions qui te viennent.
Mais d'abord et avant tout, un café de bienvenue au bar, et un kill pour ton arrivée.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20108
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par nemessos Lun 10 Déc 2012 - 9:58

Bienvenue !

Le secret de la bonne odeur de poudre, c'est la graisse devant la balle : 1/3 cire d'abeille, 2/3 graisse de canard. La graisse d'oie peut faire l'affaire aussi, mais le canard c'est mieux !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 10:00

merci a vous pour votre accueil Alcooliques03
je fait en effet le tour du forum..histoire de voir...

mais par contre..quelqu'un m'explique cette histoire de kill ?? :lol:
car je ne suis pas sur de suivre la pour tout dire MDR10 :D
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 10:03

En gros, ton compteur de Kills augmente quand quelqu'un apprécie un de tes messages et clique sur le bouton + qui est en haut à droite du post. Il diminue si quelqu'un estime que tu exagères et que tu dépasses les bornes et clique sur le - .
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 11:30

Merci pour l'explication ringo Wink

est le "shoot" est je suppose la conséquence du fameux - ?

mais alors...le "merci" a gauche de "citer"..a quoi il sert lui ?? NonNon02

EDIT:je me permet une autre petite question..il y a inscrit en haut du forum:
"l'utilisation de ce forum nécessite l'utilisation du second degré ou supérieur"

je suppose qu'il s'agit la d'un système de "grade" en fonction du nombre de messages...mais j'aurais
voulus en avoir confirmation si possible Wink
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 11:41

Le shoot est beaucoup plus difficile à expliquer, au point que je ne sais toujours pas à quoi il correspond.
Le - incrémente lui aussi le total des kill. Celui peut donc augmenter ou diminuer selon les appréciations positives ou négatives reçues.
Le merci n'est disponible que pour l'auteur d'un sujet, qui peut ainsi remercier l'auteur d'un message commentant son sujet.
Voilà, voilà, voilà...
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par nemessos Lun 10 Déc 2012 - 11:44

john686 a écrit:est le "shoot" est je suppose la conséquence du fameux - ?

Bonjour,

Système de "réputation". Kill = Merci, Shoot = réputation.

Explication complète là :

http://forum.forumactif.com/t225979-le-systeme-de-reputation-evaluation-des-posts-le-bouton-merci

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 11:51

merci a vous pour avoir éclairer ma lanterne Wink
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par josey wales Lun 10 Déc 2012 - 13:39

bienvenue john après avoir lu quelques post de ce forum tu sera obligé d'essayer la poudre noir au moins une fois tu verra ! ne te stresse pas a l'idée que ton revolver explose renseigne toi sur la bonne charge et fonce !
un kill de plus pour toi !

Double Paire
Double Paire

Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4714
Kill : 13

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 14:00

Merci pour vos encouragements sourire116

loin de moi l'idée de stresser MDR48
je veux surtout ne pas faire de "connerie" stupide ^^

Essayer..oui j'en rêve Wink
mais avant je doit me renseigner sur le matériel nécessaire,est me le procurer ensuite...il me semble que un revolver est la première chose a trouver...mais la encore..que de modèle différent :(

est bien trop chère en neuf qui plus est...quand au occasion sur le forum..la plupart des membres ici sont semble t'il des grand maniaque Langue01

ce qui fait que les armes sont dans un état irréprochable lorsqu'il les vende...n'y a t'il donc personnes ici de peu scrupuleux qui prend très peu soin de son arme ce qui aurait pour conséquence d'en faire diminuer le prix MDR62

je pense que c'est au début que l’investissement est important..la poudre est les balles quand a elle ne semble ne pas couter excessivement...je vous laisse confirmer ou réfuter mes dires Wink
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 14:17

john686 a écrit:il me semble que un revolver est la première chose a trouver...mais la encore..que de modèle différent :(
Disons en gros que pour commencer tu as le choix entre les 3 modèles les plus courants : le Navy 1851 (36 comme tous les Navy), le 1860 (Navy en 36 ou Army en 44) et le Remington 1858.
Je suis adepte du 1851, mais tu trouveras des conseils aussi pour les 2 autres. A toi de voir lequel te convient le mieux esthétiquement et en main si possible.

john686 a écrit: bien trop chère en neuf qui plus est...quand au occasion sur le forum..la plupart des membres ici sont semble t'il des grand maniaque Langue01 ce qui fait que les armes sont dans un état irréprochable lorsqu'il les vende...n'y a t'il donc personnes ici de peu scrupuleux qui prend très peu soin de son arme ce qui aurait pour conséquence d'en faire diminuer le prix MDR62
Tu trouveras ici des occasions en excellent état à des prix raisonnables. Tu peux aussi regarder sur Naturabuy où il y a des vendeurs de confiance et des aigrefins. Attention : une arme bradée risque de ne pas être assez sûre pour le tir.

Enfin, une chose à toujours avoir en tête pour le tir (poudre noire ou autre), c'est la sécurité (la tienne et celle des autres). Ca veut dire qu'il te faut trouver un stand auquel t'inscrire, et ne tirer que là, et demander des conseils aux tireurs expérimentés avant de commettre des erreurs. Un revolver à poudre noire est une arme dangereuse, qu'il convient de traiter comme telle. Une balle tirée par un revolver à poudre noire a la même puissance et le même pouvoir létal qu'une balle tirée par une arme moderne.

Ceci dit, je te souhaite de retirer de ta (tes) prochaine(s) arme(s) tout le plaisir qu'en retirent les autres membres du forum, tireurs comme collectionneurs.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par nemessos Lun 10 Déc 2012 - 14:21

Les armes à poudre noire d'occasion et en très mauvais état sont parfois (trop souvent) vendues aussi cher ou presque que des armes neuves : Méfiance !

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 14:30

Ayant déjà eu un remington 1858;je pense me tourner sur un 1860;je dit cela par préférence..mais si demain un remington ou autre se présente avec un prix proche du mien,alors je n'hésiterait pas non plus.

Mais j'ai toujours trouver sur le remington,que le canon était un poil trop long...bien que les canons de 7 semble être la norme en PN...je me verrait plus sur un canon de 5 en 36...je dit cela juste en me basant sur ce que j'ai lus ici en fonction du feeling ,car je suis dans ce domaine sans expérience aucune.

Pour ce qui est du club...je passe mon tour sur ce coup :(
j'ai l'immense chance d'avoir un très grand "jardin" ....mon premier voisin se trouve a vol d'oiseaux a environ 2km...même si ce n'est pas forcément politiquement correct...c'est ce qui me convient le plus,le tir a domicile.

Merci du conseil nemessos...il est vrais que parfois la différence n'est pas si grande que ça entre une occasion,est du neuf...mais pour débuter (ayant de très petit moyens aussi,soyons honnête)
je pense essayer de trouver une arme au environ de 100 euro...après reste a savoir si cela est envisageable de trouver une occasion dans cette gamme de prix.
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par josey wales Lun 10 Déc 2012 - 14:36

le revolver le moins chère que tu pourra trouvé en neuf c'est celui-la
http://www.armurerie-municentre.fr/armes-a-poudre-noire./revolvers-a-poudre-noire/1093.html
rajoute les frais de port bien sur ensuite pour le matos sans faire dans le superflu compte autant que pour l'arme ça fait chère je sait mais dit toi que c'est un investissement et n'écoute pas ceux qui te diront que les carcasses en laiton c'est de la merde j'ai moi meme ce model et j'en suis très content de plus c'est un model historique si tu le prend en 36 bien sur il s'agit du griswold et gunnison mais pour trouver un 1860 a 100 euros c'est peine perdu je pense meme en mauvais état

Double Paire
Double Paire

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 14:40

Autour de 100€, il te sera plus facile de trouver un 1851 avec bâti en laiton. Tant que tu respectes les charges de poudre préconisées, et contrairement à ce que tu pourras lire çà et là, un bâti en laiton te donneras pleine satisfaction. Il faudra tout de même vérifier avant achat que l'entrefer reste d'une valeur correcte (et donc que le barillet ne bouge pas trop longitudinalement).
Attention encore une fois pour le tir dans un jardin ! Tu ne trouveras personne pour t'approuver dans ce choix : après 2 km une balle peut rester dangereuse et personne n'est à l'abri d'un ricochet. Tu as déjà certainement entendu parler d'accidents de chasse. Une balle perdue ne l'est pas toujours pour tout le monde.
Même si je passe pour un rabat-joie, je ne peux que te mettre en garde contre cette pratique.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par nemessos Lun 10 Déc 2012 - 14:45

john686 a écrit:je pense essayer de trouver une arme au environ de 100 euro...après reste a savoir si cela est envisageable de trouver une occasion dans cette gamme de prix.

Ton budget parait bien juste, même pour une épave. Peut-être autour de chez toi par "le bouche à oreille" mais sur internet, cela va être difficile. Il y a un vieux 1860 de chez Euroarms (excellente fabrication) sur Natura à 170 euros mais je ne sais pas si il est en bon état, c'est un des moins cher du moment.

Un Pietta 1860 neuf coute 200 euros à peu près.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Message par john686 Lun 10 Déc 2012 - 14:49

J'ai trouver des modèles un poil moins chère sur "beck chasse"
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=197

Pour le laiton..oui le sujet semble être controverser ici...mais le prix d'une arme avec laiton semble plus bas aussi;tu semble confirmer aussi que cela ne gène pas outre mesure;je pense donc me tourner vers un modèle laiton Wink
Je pense que personnes n'a débuter de toute façon avec le modèle dernier haut de gemme,dans quelques domaine que ce soit sourire116

merci pour ton avis josey wales,cela m'a conforter dans ce que je penser déjà.

EDIT:Nous avons une deuxième confirmation pour la laiton semble t'il Alcooliques03
comment se fait l'écart au niveau de l'entrefer ? usure du métal a chaque coup tirer ? ou prise
de jeu dans l'arme en elle même au fur est a mesure ?

Je prend bonne note est respecte tout a fait ton point de vue sur le tir chez soit ,sache le.
mais je prend beaucoup de précaution en tirant dans un grand trou de quelques dizaines de mètres...je n'ai jamais eu le moindre souci ,que ce soit en tirant au 22 au 44 magnum ou au 30-30...mais je suis conscient que l'idéal reste le club de tir.
john686
john686
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par josey wales Lun 10 Déc 2012 - 14:52

pour ma pars si j'habité a 2km de mon premier voisin je me construirait un stand de tir perso en sécurisant l'endroit certes il ne faut pas tiré dans n'importe quelles direction. une bute de terre et hop le tour est joué meme si dans un club tu pourra rencontré d'autre tireur qui pourront te faire profité de leurs expériences (et petit hors sujet est ce que le sheriff ringo a enfin essayer ses si jolies colt navy ?)

Double Paire
Double Paire

Message par josey wales Lun 10 Déc 2012 - 14:56

john686 a écrit:J'ai trouver des modèles un poil moins chère sur "beck chasse"
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=197

Pour le laiton..oui le sujet semble être controverser ici...mais le prix d'une arme avec laiton semble plus bas aussi;tu semble confirmer aussi que cela ne gène pas outre mesure;je pense donc me tourner vers un modèle laiton Wink
Je pense que personnes n'a débuter de toute façon avec le modèle dernier haut de gemme,dans quelques domaine que ce soit sourire116

merci pour ton avis josey wales,cela m'a conforter dans ce que je penser déjà.

EDIT:Nous avons une deuxième confirmation pour la laiton semble t'il Alcooliques03
comment se fait l'écart au niveau de l'entrefer ? usure du métal a chaque coup tirer ? ou prise
de jeu dans l'arme en elle même au fur est a mesure ?

Je prend bonne note est respecte tout a fait ton point de vue sur le tir chez soit ,sache le.
mais je prend beaucoup de précaution en tirant dans un grand trou de quelques dizaines de mètres...je n'ai jamais eu le moindre souci ,que ce soit en tirant au 22 au 44 magnum ou au 30-30...mais je suis conscient que l'idéal reste le club de tir.

en effet je n'avais pas penser a ce model car je préfère les model historique et celui la n'a jamais existé c'est une invention de nos amis italiens

Double Paire
Double Paire

Message par nemessos Lun 10 Déc 2012 - 15:01

Beck chasse : Attention, le modèle en question ne semble pas disponible.

Les Colts à carcasse laiton prennent (théoriquement) du jeu à l'usage plus vite que les autres, c'est pour cela que Josey Wales te conseil de ne pas trop le charger.

Le 1851 dessous est mon premier poudre noire :

Un de plus. 2012-025
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 15:01

Avec un bâti laiton, le risque est que de trop fortes charges "repoussent" à force le bouclier arrière et donnent ainsi du jeu au barillet. Si l'espace entre la barillet et le cône du canon est trop grand, d'une part, une partie de la puissance de feu va s'échapper par là, d'autre part, l'alignement peut ne plus être correct avec les problèmes de passage de la balle de l'un à l'autre que tu peux imaginer.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Ringo Lun 10 Déc 2012 - 15:04

josey wales a écrit:est ce que le sheriff ringo a enfin essayer ses si jolis colt navy ?
Toujours pas ! Mes Navy sont toujours en exposition bien au chaud dans mon bureau, et n'ont pas pris l'air depuis qu'ils sont arrivés à la maison.
Pour ne pas risquer de problème avec ma hiérarchie je tiens à préciser que je ne suis que sheriff adjoint. Gloire et Honneur à notre Sheriff, Papysharps !
Coucou21

Dernière édition par Ringo le Lun 10 Déc 2012 - 18:22, édité 1 fois

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé