Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

... Puis arriva le Rogers & Spencer.

3 participants

Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par W.EARP Jeu 11 Juin 2009 - 13:24

Le projet de mise au point et de production d'un nouveau revolver par la firme Rogers Spencer & Company vit le jour, en Juin 1864.
Pour économiser le temps et l'argent, diverses pièces du "Pettengill 44'' furent conservées pour être montées sur le nouveau revolver. Il s'agit en particulier du canon et de son guidon, mais aussi de l'ensemble du refouloir.
Pour satisfaire les officiers les plus rétrograde de l'Army, il fut décidé que le nouveau revolver ne fonctionnerait qu'en simple action, comme la plupart de ses concurrents du moment.
La mise au point d'une arme aussi simple, dont beaucoup de composants existaient déjà, ne prit pas longtemps et, dès l'automne 1864, les dirigeants de la Rogers Spencer & Company présentèrent fièrement leur nouveau modèle aux responsables militaires.

Cependant, la fin de la guerre était proche et les besoins des forces armées en revolvers nouveaux étaient devenus insignifiants.
Après avoir essuyé un premier échec, les responsables de l'entreprise finirent, à force de pugnacité, par décrocher un contrat portant sur la fourniture de 5 000 revolvers à l'Army, vendus au prix dérisoire de 12 dollars pièce !
Cet accord fut signé le 25 Novembre 1864 et fut intégralement honoré par la Rogers Spencer & Company, entre le 30 Janvier 1865 et le 26 Septembre de la même année.
En marge de ce contrat, environ 800 armes supplémentaires furent distribuées sur le marché civil, où elles reçurent un excellent accueil.
Les 5 000 revolvers destinés à l'Army furent inspectés par le capitaine Robert P. Barry et portent son cartouche "R.P.B." frappé sur la partie inférieure de la plaquette de poignée gauche.
Ces armes furent livrées trop tardivement pour pouvoir être utilisées durant la guerre. Contrairement à son habitude, l'Army ne les vendit pas sur le marché civil.
Les Rogers & Spencer, pour des raisons demeurées obscures, furent tout simplement abandonnés dans divers magasins d'arsenaux.

Ce n'est qu'en 1904 que ces revolvers flambant neufs, furent "redécouverts" et vendus au prix de la ferraille !
Cette bizarrerie de l'histoire permet de mieux comprendre pourquoi les Rogers & Spencer, tant recherchés par les collectionneurs, sont généralement en parfait état de conservation.
Relégués sur les étagères, ils ne connurent pas les affres de la guerre et de la conquête de l'Ouest.
Quand l'Army choisit de s'en défaire, l'époque des armes à percussion était révolue.
Sur le marché civil, il n'y avait plus de place pour ces dinosaures venus d'un autre âge.
Seuls les 800 revolvers vendus sur le marché civil, peu avant la fin de la Civil War, furent brièvement utilisés, à titre privé, par des combattants nordistes.
Néanmoins, leur engagement fut de si courte durée qu'il est impossible de savoir quel jugement les soldats qui les employèrent portèrent sur les Rogers & Spencer.
Les seuls éléments dont nous disposons se rapportent à la carrière que ces quelques revolvers firent dans l'Ouest.
Ils y acquirent une excellente réputation, au point de rivaliser avec les armes développées par Colt et Remington.

Le revolver Rogers & Spencer est une arme à simple action à carcasse fermée, de calibre 44''.
Son barillet plein comporte six chambres. Sur le côté il reçoit le numéro de série de l'arme.
Le canon octogonal long de 19 cm et son refouloir sont identiques à ceux du Pettengill.
La longueur totale du revolver est de 34 cm environ.
L'arme est entièrement bronzée, à l'exception du chien et du refouloir qui sont jaspés.
Les plaquettes de poignée sont en noyer huilé.
Le pan supérieur du canon est marqué :

ROGERS & SPENCER
UTICA N.Y.

La partie supérieure de la carcasse, au dessus du barillet, reçoit le marquage suivant, réparti de part et d'autre de la rainure centrale servant à la visée :

ROGERS & SPENCER

et : UTICA N.Y.

Sur les armes livrées à l'Army, le cartouche d'inspection "R.P.B." est systèmatiquement frappé sur la plaquette gauche de la poignée et peut aussi être observé sur diverses pièces métalliques.

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Rogers10


... Puis arriva le Rogers & Spencer. Rogers11

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6266
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par Bloob Jeu 11 Juin 2009 - 13:48

Merci Wyatt tu es une vraie mine d'info !
J'avoue que j'étais un peu triste qu'il n'y ait rien dans la rubrique Rogers & Spencer..
Alors 2 fois merci ! Super12

Je déplace ton article dans la racine du R&S. Je pense que tu t'es tompé en le mettant dans l'atelier. Wink

_________________
... Puis arriva le Rogers & Spencer. A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10963
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty re : puis arrive le Rogers & Spencer

Message par old pistolero Jeu 11 Juin 2009 - 14:07

Coucou21 Wyatt .

Merci pour cet excellent article .
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:43

Bien Wyatt,
On voit qu'il y a de la recherche là dedans. Super12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par W.EARP Ven 12 Juin 2009 - 13:01

Merci les gars.
A mon humble avis le Rogers & Spencer est ce qui s'est fait de mieux en matière de revolver à percussion. Il suffit d'en tenir un en main et on voit de suite que là on joue dans la cour des grands. Tu manipules, le mécanisme est sec, précis, tu vois qu'il n'y a pas de place pour l'à peu près, c'est du costaud.
Niveau précison, tu touches le noir sans problème. Si ce n'est pas le cas, ton arme fait partie du très faible pourmillage ( je viens de l'inventer spécialement pour lui ) qui ne rentre pas dans ces critères. Ou alors, et là est mon avis, le problème provient du tireur.
Malheureusement il n'a pour ainsi dire pas pris part à la conquête de l'Ouest, c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je ne l'ai pas mis comme arme favorite. Il y finira peut être quand même.

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6266
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Puis arriva le Rogers & Spencer

Message par old pistolero Ven 12 Juin 2009 - 13:25

Coucou21 Wyatt .

Si tu me le permets : je veux bien moi le mettre en Arme favorite ? Car d'après tout : il en a bien le mérite : le Père de nos double-action et le Grand-Père de nos Pistolets Automatiques ( ceux qui aurait en plus pour effet de libérer la Hawken en Arme Favorite ?
il me semble que ça ferait plaisir à un certain H. ? )
J'attend ta réponse pour le faire ; salut et bonne journée !
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par W.EARP Ven 12 Juin 2009 - 21:33

Salut old.
Pas de problème pour que tu le mettes en arme favorite. D'ailleurs je n'en ai absolument pas l'exclusivité.
Et si il me venait l'idée de le mettre également et bien nous serions deux connaisseurs tout simplement. Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6266
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty re : puis arriva le Rogers&Spencer !

Message par old pistolero Sam 13 Juin 2009 - 7:23

Coucou21 Wyatt .

Alors je ferais comme ça !
Ce sera mon Arme favorite et je pense mon prochain achat en Révolver ; merci de m'en avoir donné l'Idée ; car il me semble incontournable dans une collection PN . :

http://www.armenligne.com/?page=202&lg=1

Mon futur Révolver !
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par W.EARP Sam 13 Juin 2009 - 8:06

Je pense effectivement qu'il est incontournable pour qui collectionne ou du moins possède des revolvers PN, surtout si tu veux de temps en temps te faire plaisir en faisant des points.

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6266
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty .... Puis arriva le Rogers&Spencer .

Message par old pistolero Lun 15 Juin 2009 - 12:07

Coucou21 Wyatt .

Merci de ton Avis ( entièrement partagé ! )

J'avais posté mon futur achat avec un lien d'Armesenligne ; mais je ferais comme toi je le commanderais là :

http://www.armurerie-gilles.com/
Pourquoi payer plus cher ailleurs ? ( et je ne suis pas Actionnaire ! ) .

Quelques photos de la Bète :

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Jvn01nz3

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Jvn03ic4

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Jvn02ht5

Pas encore à moi ; mais comme c'est bientot " Noel ? " le Rève est permis *
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 18:58

Salut Old,
Belle arme et si elle te plait vraiment, suis mon conseil, laisse toi aller et fonce. Comme le disait je ne sais plus qui: Plaie d'argent n'est pas mortelle. :Feu01:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty re: .... puis arriva le Rogers&Spencer !!!

Message par old pistolero Mar 16 Juin 2009 - 7:58

Coucou21 Wyatt & Papysharps .

Et si en plus l'on marque des points !!!

Noel sera de fait la limite maxi ; mais ce n'est pas si loins que ça après tout ! j'aperçoit déjà les premiers flocons ******************* Mais il est vrai que je suis au Nord ;
alors préparez vous la neige arrive ; je vous ferais savoir si elle est bonne !!!

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Nicolas_nast2
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

... Puis arriva le Rogers & Spencer. Empty Re: ... Puis arriva le Rogers & Spencer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum