La Saga "COLORADO " by SLYE
+5
Patibulaire
enzmatt
Ringo
HONDO
SLYE
9 participants
Page 1 sur 1
La Saga "COLORADO " by SLYE
Dans un autre style , une saga qui sort des westerns traditionnels (avec des têtes connues de notre enfance,
enfin de notre adolescence ....)
"L'histoire hors du commun de cette ville du Colorado, grâce à une multitude de portraits captivants..."
12 épisodes
Très intéressant et instructif
A voir
enfin de notre adolescence ....)
"L'histoire hors du commun de cette ville du Colorado, grâce à une multitude de portraits captivants..."
12 épisodes
Très intéressant et instructif
A voir
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
Re: La Saga "COLORADO " by SLYE
Oui je l' ai très belle série en effet
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402
SLYE a écrit:Dans un autre style , une saga qui sort des westerns traditionnels (avec des têtes connues de notre enfance, enfin de notre adolescence ....)
Robert Conrad, c'était le James West des Mystères de l'Ouest, Richard Chamberlain, le John Blackthorn de Shogun, et Raymond Burr, bien sûr Perry Mason mais surtout le Robert Dacier de l'Homme de Fer. Il ne manque plus que Mike Connors (le Joe Mannix) pour retourner complètement aux années 1960-70...
Merci Slye.
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
oh oui Mannix, j'avais oublié
belle époque de séries télé
belle époque de séries télé
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
Je suis moi aussi en train de me régaler avec l'intégrale de Colorado (j'avais lu il y a plus de 40 ans le livre original de James Michener et la série lui est très fidèle), et je remarque quelque chose d'assez rare pour une série des années 70.
En effet, il a été apporté beaucoup plus de soin que dans d'autres séries télé en ce qui concerne le choix des armes selon les différentes époques traversées, entre 1820 et 1900 (malgré bien sûr et comme toujours quelques anachronismes dans les armes utilisées par les figurants de second plan).
Il est par ailleurs à noter la diversité des armes de poing des acteurs. On n'y voit pas que des Colts 1851 ou 1873, mais également un Tranter, un LeMat,...
Le seul regret est que j'aurais aimé voir plus de rôles de Sioux, Cheyennes ou autres Pawnees joués par de vrais amérindiens plutôt que par des visages pâles déguisés.
On voit malgré cela qu'on n'a pas lésiné sur les moyens mis pour le tournage de cette série par ailleurs recommandée par le ministère américain de l'éducation nationale.
En effet, il a été apporté beaucoup plus de soin que dans d'autres séries télé en ce qui concerne le choix des armes selon les différentes époques traversées, entre 1820 et 1900 (malgré bien sûr et comme toujours quelques anachronismes dans les armes utilisées par les figurants de second plan).
Il est par ailleurs à noter la diversité des armes de poing des acteurs. On n'y voit pas que des Colts 1851 ou 1873, mais également un Tranter, un LeMat,...
Le seul regret est que j'aurais aimé voir plus de rôles de Sioux, Cheyennes ou autres Pawnees joués par de vrais amérindiens plutôt que par des visages pâles déguisés.
On voit malgré cela qu'on n'a pas lésiné sur les moyens mis pour le tournage de cette série par ailleurs recommandée par le ministère américain de l'éducation nationale.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
je ne connais pas cette serie mais je vais me l offrir ! elle a l air bien appetissante !
titirange- Paire
Arme favorite : rem 58 etc etc ....
Shoot : 5077
Kill : 9
Bonjour,
J'ai récupérer dernièrement une pile de DVD parmi les quel figurer la collection COLORADO.
J'ai commencer par regarder le premier épisode sans grande conviction et sans même m'en rendre compte, je m'étais envoyer les 12 épisodes avec un grand plaisir!
Une super série pour tout ceux qui s'intéresse a la conquête du nouveau monde!
J'ai récupérer dernièrement une pile de DVD parmi les quel figurer la collection COLORADO.
J'ai commencer par regarder le premier épisode sans grande conviction et sans même m'en rendre compte, je m'étais envoyer les 12 épisodes avec un grand plaisir!
Une super série pour tout ceux qui s'intéresse a la conquête du nouveau monde!
Vieux trappeur- Paire
Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4925
Kill : 10
Je me souviens de cette excellente saga qui doit dater de 1977 ou 1978. Robert Conrad jouait le rôle de Pasquinel, un trappeur Français. Le film raconte son histoire et celle de sa famille jusqu'à nos jours. Si je me souviens bien Thimoty Dalton avait également un rôle dans la série.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Belle saga et pour une fois que le personnage à la base de cette histoire est français, je dirai COCORICO (même si c'est une série américaine), je n'y peut rien je suis chauvin et franchouillard.
Une autre série/saga est aussi très bien, c'est INTO THE WEST, c'est l'histoire de la famille Wheeler, des charrons qui vont à l'ouest
Une autre série/saga est aussi très bien, c'est INTO THE WEST, c'est l'histoire de la famille Wheeler, des charrons qui vont à l'ouest
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
pat brennan a écrit:Belle saga et pour une fois que le personnage à la base de cette histoire est français, je dirai COCORICO (même si c'est une série américaine), je n'y peut rien je suis chauvin et franchouillard.
Je confirme. Into the West vaut également le coup d'être vu !!
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341