Une carabine confédérée
+5
Ringo
blackpurple
nemessos
christb
Morozov
9 participants
Page 1 sur 1
Une carabine confédérée
Salut à tous,
un petit moment que je n'avais pas posté, mais j'étais très pris - très épris aussi - avec mon fusil Chassepot.
Bref.
Je viens vous présenter une vraie belle Réplique Old West rien que pour moi.
Achetée récemment auprès d'un sympathique reconstituteur qui fréquente le ROW, voici ma J.P. Murray Carbine cal .58 :
Une arme très compacte : 1 mètre de long pour un poids de 3,6 kilos.
Il faut dire que l'arme est construite solide, épaisse monture en noyer et surtout un bon barreau d'acier pour le canon.
Maintenant, faites sortir les dames et les enfants.
... ils sont partis ?
Okay.
Voici la belle entièrement mise à nu pour vous offrir les détails de son anatomie :
Tout se démonte comme un rêve, mais on n'enlève pas l'embouchoir sans retirer le guidon, et j'ai préféré m'abstenir.
L'arme est une réplique de chez (feu) Euroarms poinçonnée CC, c'est à dire faite en 2008.
Son précédent propriétaire, reconstituteur, n'a jamais tiré avec et a toujours été soigneux. La carabine est raide neuve, au démontage, il restait des paquets de sciures au fond de la monture. Le canon n'a pas tiré un seul coup, les 5 rayures ont encore leurs côtés tranchants. Évidemment, c'est miroir de chez miroir.
Voici l'intérieur de la platine, c'est sérieusement construit, même si ce sont des pièces venues de microfusion et non de forge.
La carabine J.P. Murray a été conçue sur la base du fusil Mod 1841 Mississippi.
On retrouve les mêmes garnitures en laiton, la même monture en noyer, le même canon rond très épais, les mêmes éléments de visée, cran de mire sur queue d'aronde et guidon fixe. Seules différences : la forme de la crosse et l'absence de patchbox. Le canon est bronzé noir et non brun.
Pour finir, la voici entre les mains d'un petit bonhomme qui semble tout heureux ... génération montante de poudreux ?
A bientôt
un petit moment que je n'avais pas posté, mais j'étais très pris - très épris aussi - avec mon fusil Chassepot.
Bref.
Je viens vous présenter une vraie belle Réplique Old West rien que pour moi.
Achetée récemment auprès d'un sympathique reconstituteur qui fréquente le ROW, voici ma J.P. Murray Carbine cal .58 :
Une arme très compacte : 1 mètre de long pour un poids de 3,6 kilos.
Il faut dire que l'arme est construite solide, épaisse monture en noyer et surtout un bon barreau d'acier pour le canon.
Maintenant, faites sortir les dames et les enfants.
... ils sont partis ?
Okay.
Voici la belle entièrement mise à nu pour vous offrir les détails de son anatomie :
Tout se démonte comme un rêve, mais on n'enlève pas l'embouchoir sans retirer le guidon, et j'ai préféré m'abstenir.
L'arme est une réplique de chez (feu) Euroarms poinçonnée CC, c'est à dire faite en 2008.
Son précédent propriétaire, reconstituteur, n'a jamais tiré avec et a toujours été soigneux. La carabine est raide neuve, au démontage, il restait des paquets de sciures au fond de la monture. Le canon n'a pas tiré un seul coup, les 5 rayures ont encore leurs côtés tranchants. Évidemment, c'est miroir de chez miroir.
Voici l'intérieur de la platine, c'est sérieusement construit, même si ce sont des pièces venues de microfusion et non de forge.
La carabine J.P. Murray a été conçue sur la base du fusil Mod 1841 Mississippi.
On retrouve les mêmes garnitures en laiton, la même monture en noyer, le même canon rond très épais, les mêmes éléments de visée, cran de mire sur queue d'aronde et guidon fixe. Seules différences : la forme de la crosse et l'absence de patchbox. Le canon est bronzé noir et non brun.
Pour finir, la voici entre les mains d'un petit bonhomme qui semble tout heureux ... génération montante de poudreux ?
A bientôt
Morozov- Double Paire
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5689
Kill : 77
Re: Une carabine confédérée
Très jolie ! C'est sympa une arme courte, mon Enfield doit être proche en taille et c'est un régal
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Et bien, c'est court, en effet !!
Debout et avec une belle charge, ça doit être intéressant...
Debout et avec une belle charge, ça doit être intéressant...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
La relève est assurée !!!!
blackpurple- Carte la plus forte
Shoot : 5187
Kill : 5
Ca ! elle ne peut pas renier son héritage !Morozov a écrit:La carabine J.P. Murray a été conçue sur la base du fusil Mod 1841 Mississippi.
Ils sont beaux tous les deux, et la JP Murray est plutôt rare.
Belle acquisition, Morozov, et en très bel état, ce qui ne gâte rien.
La poudre va encore parler dans la campagne sarthoise... Bons tirs !
... et +1 pour cette belle présentation...
Je sens que je vais commencer à te détester toi aussi....
Invité- Invité
Le truc doit pousser sec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec 3,70 grammes de PN!!!!
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
marclefou a écrit:Le truc doit pousser sec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec 3,70 grammes de PN!!!!
marclefou
Ca doit être un vrai régal.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:J'adore ces carabines de cavalerie ( d' artillerie ???) et celle-ci est particulièrement belle.
Salut mon Papy !
Chic ! je vais faire partie des happy few dont Papy souhaite s'occuper !
Bref.
Tu as bien raison d'évoquer l'artillerie. En fait ces carabines ont été très peu fabriquées, pas plus d'un millier.
Effectivement, les carabines de cavalerie devraient porter un anneau de suspension ... sauf que celles-ci n'en n'ont pas eu. D'ailleurs, elles n'ont jamais été distribuées ni à des cavaliers, ni à des artilleurs non plus.
Dans cette taille, elles correspondraient bien à un mousqueton d'artillerie, arme destinée à la défense rapprochée.
Elles se sont retrouvées aux mains de soldats car elles ont été toutes distribuées. Et je parie que ceux à qui on les a données ont su apprécier ses petites dimensions.
Ces armes ont été produites en urgence chez Greenwood & Grey à Colombus, Géorgie, les propriétaires de " l'usine " étaient d'ex-fabricants de machines agricoles pour les cotonneries.
Je n'ai plus le lien, mais Mr J.P. Murray était le maître armurier de cette usine. C'est comme si les Colts portaient le nom du chef d'atelier Tartenpion.
Quand au tir ... je verrai comment ça pousse samedi prochain au club, ou j'ai rdv avec un copain qui doit m'apporter un choix d'ogives (Lee ou Lyman) pour définir celle qu'il lui faut.
A bientôt
Morozov- Double Paire
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5689
Kill : 77
...courte mais très séduisante cette carabine J.P. Murray
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4959
Kill : 14
Hyp !!! c'est une carabine, voyons, une carabine !Hyperion a écrit:Superbe fusil ! Bravo !
félicitations pour l'acquisition et surtout pour la présentation +1
félicitations pour l'acquisition et surtout pour la présentation +1
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5459
Kill : 22
moi ça m'aurait arrangé que tu l'achétes,sergent, j'aurai pris l'autre aussi tu l'as essayé??
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5615
Kill : 18
oui, et je me suis régalé, mais on va éviter de pourrir le post de Morozov
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5459
Kill : 22
Page 1 sur 1