Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème lors d'une vente.

+17
marclefou
goodfire
Gran'pa Jef
enzmatt
nemessos
the punisher
Wild
oam
christb
idefix
yellowstone
little joe
pilote76380
Cobravif
S.Moki
Vernois
Capitaine Rhodes
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par idefix Sam 6 Oct 2012 - 22:41

Hyperion a écrit:Les virements SEPA sont gratuits dans la plupart des établissements bancaires... et hyper facile sur internet... et très sur...

Pour ma banque c'est payant :

"Les frais associés au virement SEPA sont les mêmes que ceux appliqués au virement actuel à l’émission comme à la réception.
Le donneur d’ordre et le bénéficiaire payent chacun les frais de leur banque respective.
Ainsi, le montant de l’ordre est intégralement payé au bénéficiaire.

Si le compte destinataire n'est pas un compte euro, les frais de change viennent s'ajouter et sont supportés par le bénéficiaire"
idefix
idefix
Paire
Paire

Nombre de messages : 103
Age : 51
Date d'inscription : 01/03/2012
Shoot : 4577
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Sam 6 Oct 2012 - 22:44

idefix a écrit:
Hyperion a écrit:Les virements SEPA sont gratuits dans la plupart des établissements bancaires... et hyper facile sur internet... et très sur...

Pour ma banque c'est payant :

"Les frais associés au virement SEPA sont les mêmes que ceux appliqués au virement actuel à l’émission comme à la réception.
Le donneur d’ordre et le bénéficiaire payent chacun les frais de leur banque respective.
Ainsi, le montant de l’ordre est intégralement payé au bénéficiaire.

Si le compte destinataire n'est pas un compte euro, les frais de change viennent s'ajouter et sont supportés par le bénéficiaire"

il est vrai que paypal prend des frais à partir d'une certaine somme,à toi de jouer au niveau du tarif souhaiter pour rentrer dans tes billes. sourire116

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 23:17

Moi ils sont gratuits si fait par internet et 3,5 euros au guichet. Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours gratuit pour celui qui reçoit. Comme quoi, il faut faire jouer la concurrence des établissements bancaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Dim 7 Oct 2012 - 1:40

paypal c'est génial .. pour l'acheteur.

Pour le vendeur c'est une autre histoire ! la politique de paypal étant de toujours favoriser l'acheteur il arrive des situations assez tragiques...
un exemple de violon à 2500$ détruit à la demande de paypal:
http://www.clubic.com/insolite/actualite-468142-rembourser-acheteur-paypal-demande-destruction-violon-2500-dollars.html

Il y a aussi le sénario suivant : l'acheteur déclare un litige a paypal en arguant qu'il n'a rien reçu. le vendeur ne peut pas prouver son envoi. paypal récupère l'argent sur le compte du vendeur !
un exemple entre mille: https://www.paypal-community.com/t5/Probl%C3%A8mes-d-achat-vente/Acheteur-cr%C3%A9ant-litige-pour-arnaquer/td-p/486012

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Dim 7 Oct 2012 - 16:16

oam a écrit:paypal c'est génial .. pour l'acheteur.

Pour le vendeur c'est une autre histoire ! la politique de paypal étant de toujours favoriser l'acheteur il arrive des situations assez tragiques...
un exemple de violon à 2500$ détruit à la demande de paypal:
http://www.clubic.com/insolite/actualite-468142-rembourser-acheteur-paypal-demande-destruction-violon-2500-dollars.html

Il y a aussi le sénario suivant : l'acheteur déclare un litige a paypal en arguant qu'il n'a rien reçu. le vendeur ne peut pas prouver son envoi. paypal récupère l'argent sur le compte du vendeur !
un exemple entre mille: https://www.paypal-community.com/t5/Probl%C3%A8mes-d-achat-vente/Acheteur-cr%C3%A9ant-litige-pour-arnaquer/td-p/486012

C'est tout simple pas de panique,pas besoin de sortir de ST' CYR pour éviter ce genre de désagrément,envoyer tout ces produits en colissomo simple,ou recommander avec signature,dans les deux cas vous avez une preuve de dépôt et un n° de suivi,en enveloppe simple à proscrire,vous ne pouvez fournir aucune preuve à votre acheteur que vous avez envoyer le ou les objets,et la lui peut vous attaquer,dans le cas contraire le seul recours pour lui c'est de ce retourner contre la poste,car la c'est eux qui sont en cause pas vous,moi je vend régulièrement sur internet des produits,et j'effectue toujours mes envois de cette façon,jamais eu de soucis,l'acheteur n'est pas d'accord avec ce mode d'envoi,je lui dit ben passez votre chemin,en général il reviennent. lol!

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Dim 7 Oct 2012 - 16:41

yellowstone a écrit:
C'est tout simple pas de panique,pas besoin de sortir de ST' CYR pour éviter ce genre de désagrément

Et si l'acheteur déclare a paypal que c'est une contrefaçon comme dans le premier cas ?

Et si paypal déclare ne pas pouvoir ouvrir le document prouvant que l'on a envoyé le colis comme dans le deuxième ?

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Dim 7 Oct 2012 - 17:03

oam a écrit:
yellowstone a écrit:
C'est tout simple pas de panique,pas besoin de sortir de ST' CYR pour éviter ce genre de désagrément

Et si l'acheteur déclare a paypal que c'est une contrefaçon comme dans le premier cas ?

Et si paypal déclare ne pas pouvoir ouvrir le document prouvant que l'on a envoyé le colis comme dans le deuxième ?

re,ne soyons pas plus royaliste que le roi,moi je te parle de l'envoi,(bien lire ce j'écris merci)ça évite de posts inutile lol! après si le vendeur envoi une "daube" oui la c'est son problème,et en aucun cas quand tu envoi un produit en colissimo simple ou recommander,paypal perso il s'en fout complétement,après c'est l'acheteur qui ce débrouille avec la poste,ce genre d'envoi a l'avantage de pouvoir le suivre sur internet,pour infos je te donne le site www.colissimo.fr ainsi tu peut suivre toute la progression du colis,du dêpot en bureau de poste jusqu'à la livraison à son déstinataire lol!

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par S.Moki Dim 7 Oct 2012 - 17:39

...effectivement,un colissimo simple est une preuve d'envoi suffisante pour Paypal
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4759
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Dim 7 Oct 2012 - 17:42

S.Moki a écrit:...effectivement,un colissimo simple est une preuve d'envoi suffisante pour Paypal

merci pour ta confirmation,c'est tout simple et non contestable. sourire116

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par Wild Dim 7 Oct 2012 - 20:19

Papysharps a écrit:Pourtant, c'est vrai qu'on entend souvent parler de chèques en bois...... Hein36
Comment faire confiance à un gars que vous ne connaissez pas et qui vous fait un chèque ?????
Le virement bancaire, ça ne marche pas ?

Perso quand je vend un objet sur le net je pose le cheque avant d'envoyer le colis et je n'ai jamais eu de problèmes.
Ca me parais logique non ????

_________________
Poor Lonesome Cowboy,I'm a poor lonesome cowboy......
problème lors d'une vente. - Page 2 586
problème lors d'une vente. - Page 2 587
http://www.forum1911.com/
problème lors d'une vente. - Page 2 2h82sec
Wild
Wild
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 13/09/2012
Arme favorite : Rolling block
Shoot : 4482
Kill : 13

http://www.forum1911.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Dim 7 Oct 2012 - 21:08

yellowstone a écrit:après si le vendeur envoi une "daube" oui la c'est son problème

je me permet de te citer :
(bien lire ce j'écris merci)ça évite de posts inutile lol!

As-tu lu l'histoire du violon ?, je te la donne en lien sinon tu la trouveras par google pour infos je te donne le site http://google.fr ....

En résumé:
Acte 1: le vendeur poste un bien conforme
Acte 2: l'acheteur déclare que c'est une contrefaçon
Acte 3: paypal récupère le pognon chez le vendeur et demande la destruction du bien.
Rideau

Tu fais quoi pour éviter cette situation comme tu sembles très bien maitriser paypal ?

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par the punisher Dim 7 Oct 2012 - 21:34

bah moi pour la petite histoire j'ai demandé a mon oncle, qui maitrise bien ebay et qui a un compte paypal, de m'acheter du matos
j'ai donc commandé;
- un montage de lunette
- une lunette
- un rail picatiny
- un bipied
- un convertisseur de queue d'arronde 11mm en picatiny

il l'a fait et je lui et fait un virement des 250 euro que tout ceci a couté
jusque la tout va bien il commande mes produits et va me les envoyer quand il les recevra

SAUF ;
que le douane de roissy a jugé ma lunette comme proscrite et donc a bloqué le compte paypal ainsi que la carte bleue de mon oncle
ce qui fait que mes autres articles sont coincé eux aussi a la douane car paypal ne peux plus s'en occuper
j'ai donc payé 250 euro pour recevoir uniquement mon montage de lunette (recus avant le bloquage) et en prime faire bloquer la carte bleue et le paypal de mon oncle

fait chier dirat-on ... mais la se pose encore un probleme:
si la douane fait retour a l'envoyeur pas de probleme je vais me faire rembourser et seul mon oncle aura des problemes par raopport a sa carte bleue et son paypal
mais si la douane a la brillante idée de detruire le matos ... bah ... je l'ai profond dans le c##
et avec tout sa je me retrouve avec un montage de lunette qui m'est inutile car je n'ai pas les moyens de rachetter tout de suite une lunette et un bipied

voila pour ma petite anecdote
je trouve cela inadmissible car une lunette est dans ce pays (france) un article en vente libre sans la moindre restriction
voila
desolé sa n'aide absolument pas mais comme je viens de l'apprendre sa me fait passer le coup de gueule !


_________________
the punisher
the punisher
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2012
Shoot : 4347
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par Wild Dim 7 Oct 2012 - 22:12

C'est pas une histoire de reticule punisher il me semble que tu ne peut pas importer d'optique avec des reticules qui ou tu peut estimer la distance de tir .
Question peut on importer les 8eme cat et armes a blanc des us ???

_________________
Poor Lonesome Cowboy,I'm a poor lonesome cowboy......
problème lors d'une vente. - Page 2 586
problème lors d'une vente. - Page 2 587
http://www.forum1911.com/
problème lors d'une vente. - Page 2 2h82sec
Wild
Wild
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 13/09/2012
Arme favorite : Rolling block
Shoot : 4482
Kill : 13

http://www.forum1911.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Dim 7 Oct 2012 - 22:16

Wild a écrit:
Question peut on importer les 8eme cat et armes a blanc des us ???

J'avais envoyé un mail aux services des douanes pour demander comment prouver qu'une arme importée était en 8eme.
J'avais retiré de la réponse que c'est le passage a bourges quasi-assuré et 300€ de frais en plus.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par the punisher Dim 7 Oct 2012 - 22:46

Wild a écrit: il me semble que tu ne peut pas importer d'optique avec des reticules qui ou tu peut estimer la distance de tir .
un reticule mildot sa compte?

_________________
the punisher
the punisher
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2012
Shoot : 4347
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par Capitaine Rhodes Dim 7 Oct 2012 - 23:04

Wild a écrit:
Perso quand je vend un objet sur le net je pose le cheque avant d'envoyer le colis et je n'ai jamais eu de problèmes.
Ca me parais logique non ????

certes c'est aussi ce que je fait mais m'a banque m'a dit qu'un chèque pouvais être annulé pendent un mois et ce même si il est validé (vrais ou faux?)
sinon j'ai du nouveau pour mon affaire, l'acheteur m'a enfin répondue, dites moi ce que vous en pensez:

bonjour
ne vous inquiété pas j'ai eu un probleme de cheque que j'ai déposer sur mon compte d'ou le probleme de rejet de cheque actuellement je suis en déplacemen je serais de retour milieu de la semaine je vous contacterais dés mon retour si vous voulez que je vous échange le chéque contre de l'éspéce ou alors je vois directement avec ma banque mais surtou ne vous inquiétez pas
concernant la plaintes comme vous dite je l'ai acheté ce fusils sur naturabauy et jai mon permis de chasser validé donc ça ne sert à rien
d'y aller
cdt

après ceci qu'es que je dois faire?
j'ai pensé a en parlé tout de même a la police, mais attendre un peu pour la plainte, histoire que l'affaire soit notifié quelque pars. bien sur le fusil lui sera déclaré en bonne et due forme.

_________________
[url=https://servimg.com/view/14952450/718]problème lors d'une vente. - Page 2 Colt_110[/u
Capitaine Rhodes
Capitaine Rhodes
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/08/2012
Arme favorite : 1851 navy
Shoot : 4586
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par S.Moki Dim 7 Oct 2012 - 23:39

...peut-être déposer ce lundi un signalement en main-courante pour te prémunir d'une malversation(une utilisation inappropriée de ce fusil...),
quitte à la faire enlever une fois le problème règlé.
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4759
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par nemessos Lun 8 Oct 2012 - 9:02

Bonjour,

Concernant le chèque il faut savoir que le représenter une deuxième fois va provoquer un interdit automatique en banque de France si il est refusé encore. Ton débiteur n'y a pas intérêt du tout, sauf si il est déjà en interdit bancaire.

Je te conseil également de déposer une plainte immédiatement, tout en continuant à essayer de récupérer ton argent par tous les moyens amiables possibles. Tu peux retirer ta plainte à n'importe quel moment si le motif de la plainte a disparu.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Lun 8 Oct 2012 - 11:26

oam a écrit:
yellowstone a écrit:après si le vendeur envoi une "daube" oui la c'est son problème

je me permet de te citer :
(bien lire ce j'écris merci)ça évite de posts inutile lol!

As-tu lu l'histoire du violon ?, je te la donne en lien sinon tu la trouveras par google pour infos je te donne le site http://google.fr ....

En résumé:
Acte 1: le vendeur poste un bien conforme
Acte 2: l'acheteur déclare que c'est une contrefaçon
Acte 3: paypal récupère le pognon chez le vendeur et demande la destruction du bien.

Rideau

Tu fais quoi pour éviter cette situation comme tu sembles très bien maitriser paypal ?

Acte 1:le vendeur poste un bien conforme

Acte 2: l'acheteur déclare que c'est une contrefaçon,ok encore à lui de le prouvez. Inclassable36

Acte 3: en aucun paypal ne peut récupérer le fonds,puisque ceux-ci sont sur le compte du vendeur"'à moins que le vendeur est envoyer l'article avant d'avoir l'argent la bon ça s'appelle être masochiste"seul le vendeur peut rembourser l'acheteur Hein62 la je commence à me faire fondre un doliprane 1g affraid destruction du bien par demande de paypal,ça c'est une première affraid ou alors je ne sait pas tout.

Acte 4: paypal est une banque électronique en ligne elle sert de moyen de paiement pour les sites de VPC l'acceptant,ou pour envoyer de l'argent à tes proches(pour l'achat d' armes sauf erreur de ma part aucun site de VPC en France ne l'accepte)ensuite tu peut transférer de l'argent de ton compte paypal vers ton compte bancaire,dans l'autre sens il me semble que tu doit demander l'autorisation à ta banque,pour les e-chèques à déposer sur ton compte paypal,pour l'instant impossible de le faire,je sais que le projet est à l'étude mais ce n'est pas encore pour demain,paypal ne pouvant ce substituer aux services bancaire. CowBoy

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Lun 8 Oct 2012 - 11:49

PS: en relation avec mes posts sur ce sujet,je suis certes un "novice" dans les armes "Western" et j'en convient parfaitement,mais au niveau des "arnaques" paypal,cartes bancaires,etc,je ne suis pas un "perdreaux" de l'année,si je peut vous apporter mon humble contribution en cas de doutes,sur les "Brouteurs" car on les nomes ainsi,n'hésiter pas à me contacter,je me ferais un plaisir de vous aider,car c'est mon passe temps de traquer ces arnaqueurs,je suis à bon école mon fils faisant un BAC PRO numérique,electronique ,informatique,recherche logiciels malveillants etc donc n'hésiter pas,tiens une idée pour un nouveau groupe de discussion su ce forum??

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Lun 8 Oct 2012 - 13:45

yellowstone a écrit:
Acte 3: en aucun paypal ne peut récupérer le fonds,puisque ceux-ci sont sur le compte du vendeur

Si le compte est approvisionné il reprennent. point barre.
Fait une recherche avec "paypal reprend argent" , moi j'ai la flemme de te donner tous les liens.

tu croyais que paypal remboursait avec son propre argent dans le cadre de sa garantie? lol!

reglement PAYPAL a écrit:
En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite.


yellowstone a écrit: destruction du bien par demande de paypal,ça c'est une première affraid ou alors je ne sait pas tout.

tu as lu l'article du violon ?
en voilà un autre
http://communaute.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900197884&rw=true&print=true


le reglement paypal:
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/upcoming_policies_full



reglement PAYPAL a écrit:
Concernant les Réclamations pour Objet ne correspondant pas du tout à sa description, PayPal peut vous demander de renvoyer, à vos propres frais, l'objet au destinataire du paiement (ou à PayPal) ou à un tiers et de fournir une Preuve de livraison. Les exigences relatives à la Preuve de livraison sont établies au paragraphe 11.9 ci-dessus. Veuillez prendre bien soin d'emballer à nouveau l'objet de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi. PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et de prouver sa destruction.

Pour finir voici un autre scénario trouvé sur le net:
L'acheteur crédite son compte Paypal avec une carte bancaire frauduleuse ou volée.
Paypal paie le vendeur puisque le compte de l'acheteur est bien approvisionné.
Le vendeur reçoit l'argent et donc envoie son objet.
Paypal s'aperçoit que la carte bancaire de l'acheteur était frauduleuse ou volée.
Paypal reprend l'argent sur le compte Paypal du vendeur.


Je n'achète que avec PAYPAL mais je refuse de vendre par ce biais.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Lun 8 Oct 2012 - 15:28

oam a écrit:
yellowstone a écrit:
Acte 3: en aucun paypal ne peut récupérer le fonds,puisque ceux-ci sont sur le compte du vendeur

Si le compte est approvisionné il reprennent. point barre.
Fait une recherche avec "paypal reprend argent" , moi j'ai la flemme de te donner tous les liens.

tu croyais que paypal remboursait avec son propre argent dans le cadre de sa garantie? lol!

reglement PAYPAL a écrit:
En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite.


yellowstone a écrit: destruction du bien par demande de paypal,ça c'est une première affraid ou alors je ne sait pas tout.

tu as lu l'article du violon ?
en voilà un autre
http://communaute.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900197884&rw=true&print=true


le reglement paypal:
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/upcoming_policies_full



reglement PAYPAL a écrit:
Concernant les Réclamations pour Objet ne correspondant pas du tout à sa description, PayPal peut vous demander de renvoyer, à vos propres frais, l'objet au destinataire du paiement (ou à PayPal) ou à un tiers et de fournir une Preuve de livraison. Les exigences relatives à la Preuve de livraison sont établies au paragraphe 11.9 ci-dessus. Veuillez prendre bien soin d'emballer à nouveau l'objet de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi. PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et de prouver sa destruction.

Pour finir voici un autre scénario trouvé sur le net:
L'acheteur crédite son compte Paypal avec une carte bancaire frauduleuse ou volée.
Paypal paie le vendeur puisque le compte de l'acheteur est bien approvisionné.
Le vendeur reçoit l'argent et donc envoie son objet.
Paypal s'aperçoit que la carte bancaire de l'acheteur était frauduleuse ou volée.
Paypal reprend l'argent sur le compte Paypal du vendeur.


Je n'achète que avec PAYPAL mais je refuse de vendre par ce biais.


Lorsque l'argent est sur ton compte bancaire paypal ne peut pas le reprendre, en France c'est interdit
Par contre pour récupérer l'argent, il vont engager une procédure de recouvrement, bloquer ton compte paypal et se servir dessus dés que tu recevras de nouveau de l'argent.Moi perso j'ai toujours vendu avec paypal depuis des années et je n'ai jamais rencontrer aucun soucis,maintenant de te demander de détruire l'objet ça je ne savais pas on en apprend tout les jours,mais cela c'est pareil ils peuvent te le demander c'est tout mais n'ont aucun pouvoir juridique de te l'imposer,après libre à toi de faire ce que tu veut,il ne faut pas non plus dire ok à tout. sourire116

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Lun 8 Oct 2012 - 16:33

yellowstone a écrit:
Lorsque l'argent est sur ton compte bancaire paypal ne peut pas le reprendre, en France c'est interdit

Tu dis que les retraits que fait Paypal sont illégaux ?
Si tu peux prouver ce que tu dis tu vas pouvoir aider des tas de gens !

https://www.google.fr/search?q=paypal+a+repris+l%27argent&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

par exemple:
http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Comment-R%C3%A9cup%C3%A9rer-Largent/900048760

et pour finir (car je pense avoir prouvé ce que j'écris) voici ce que je lis dans la FAQ de paypal (oui oui oui , sur le site de paypal !)
[ Le Marchand ] J’ai reçu un email de PayPal qui me dit qu’un de mes clients avait ouvert une réclamation parce qu’il n’a pas reçu sa commande mais je l’ai envoyée sa commande ! Et je suis sûr qu’il l’a reçue… et PayPal a débité le montant de la vente de mon compte.


yellowstone a écrit:Moi perso j'ai toujours vendu avec paypal depuis des années et je n'ai jamais rencontrer aucun soucis,

En effet, ils estiment a 3% les transactions qui donnent lieu à réclamation.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par yellowstone Lun 8 Oct 2012 - 16:52

oam a écrit:
yellowstone a écrit:
Lorsque l'argent est sur ton compte bancaire paypal ne peut pas le reprendre, en France c'est interdit

Tu dis que les retraits que fait Paypal sont illégaux ?
Si tu peux prouver ce que tu dis tu vas pouvoir aider des tas de gens !

https://www.google.fr/search?q=paypal+a+repris+l%27argent&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

par exemple:
http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Comment-R%C3%A9cup%C3%A9rer-Largent/900048760

et pour finir (car je pense avoir prouvé ce que j'écris) voici ce que je lis dans la FAQ de paypal (oui oui oui , sur le site de paypal !)
[ Le Marchand ] J’ai reçu un email de PayPal qui me dit qu’un de mes clients avait ouvert une réclamation parce qu’il n’a pas reçu sa commande mais je l’ai envoyée sa commande ! Et je suis sûr qu’il l’a reçue… et PayPal a débité le montant de la vente de mon compte.


yellowstone a écrit:Moi perso j'ai toujours vendu avec paypal depuis des années et je n'ai jamais rencontrer aucun soucis,

En effet, ils estiment a 3% les transactions qui donnent lieu à réclamation.

NonNon30 je n'ai jamais dit que les retrait paypal était illégaux j'ai dit et je redit c'est écrit plus haut "
Lorsque l'argent est sur ton compte bancaire donc ta Banque à toi perso la ou tu a ton compte,ou tu reçoit ta paye,tu paye tes crédits j'en passe et des meilleurs sur celui-ci paypal ne peut pas le reprendre, en France c'est interdit.
Par contre pour récupérer l'argent, il vont engager une procédure de recouvrement, bloquer ton compte "paypal" et se servir dessus sur le compte paypal dés que tu recevras de nouveau de l'argent sur le compte paypal. CowBoy

_________________
problème lors d'une vente. - Page 2 Signat19


Mon Père qui est un Homme Sage parmi les Sages,ma toujours dit "Mon fils sur terre il y deux catégories d'hommes les Instruis et les Intelligents mais les deux à la fois ça n'existe pas, ou alors ce sont des menteurs." à méditer. CowBoy
yellowstone
yellowstone
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 59
Date d'inscription : 14/09/2012
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4416
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par oam Lun 8 Oct 2012 - 17:00

yellowstone a écrit:
NonNon30 je n'ai jamais dit que les retrait paypal était illégaux j'ai dit et je redit c'est écrit plus haut "
Lorsque l'argent est sur ton compte bancaire donc ta Banque à toi perso la ou tu a ton compte,ou tu reçoit ta paye,tu paye tes crédits j'en passe et des meilleurs sur celui-ci paypal ne peut pas le reprendre, en France c'est interdit.

Bon.. ok.
Je renonce.



_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

problème lors d'une vente. - Page 2 Empty Re: problème lors d'une vente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum