Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Wesson PR ...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wesson PR ... - Page 2 Empty Re: Wesson PR ...

Message par CASTELNAU Mer 3 Oct 2012 - 12:13

Ça n'est pas tant le chien qui empêche le démontage , même s'il gêne la dépose .
C'est que la cheminée est dans un logement fort étroit côté culasse ; il devait exister une clef spéciale .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4408
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Wesson PR ... - Page 2 Empty Re: Wesson PR ...

Message par CASTELNAU Sam 1 Aoû 2015 - 14:02

Après quelques mois d'inaction , ce Wesson en zamak a de nouveau fait parler la poudre .
J'ai toujours une flopée de moules que je vais chiner sur ebay.usa , juste pour le plaisir d'acquérir un moule qui ne se fait plus par exemple .
Voila donc un moule Lyman 45599 , de type Minié à jupe profonde , 243 grains en plomb pur et , surprise , un diamètre sortie du moule à .446 " ; c'est l'exact diamètre des rayures du Wesson pris au Cerrosafe .
2,80 g de suisse n° 2 , balle bien stabilisée et trou bien rond à 50 m ; j'étais content .

En faisant le point sur mes autres moules je tombe ( sans me faire mal ) sur un moule neuf Lynx pour le 11 mm du Gras ; aucune idée du diamètre .
Vite une coulée : plomb pur bien sûr , poids de 361 grains , et , tiens-tiens , diamètre de .445 " .
La balle est baignée au Pan Lube et , une fois la graisse figée , sortie avec un étui de .45-70 ouvert aux deux bouts .
J'ai de suite pensé au Wesson .
3,15 g de suisse n° 3 et 3,15 g de Mousquet Tir , nettoyage entre les coups . Recul déjà viril , l'arme est un poids-plume .
La balle étant légèrement sous - calibrée ( à .445 pour .446 d'alésage ) , je ne m'attendais pas à des miracles ; perte de gaz en périphérie = perte en précision .
Un bonne surprise avec la suisse : balle stabilisée à 50 m , trou bien rond , plutôt bien groupées ; il est vrai que je lui ai monté un dioptre BSA N° 8 , ça aide .
C'est une confirmation de ce que dit Paul Matthews dans un de ses livres sur le BPCR , à savoir qu'avec une balle en plomb mou 1/30 - 1/40 en BPCR ( ici pur en Muzzleloading ) et malgré une balle ( légèrement ) sous-calibrée , la précision peut fort bien être bonne .
Curieusement , avec la MT qui est très proche de la suisse n° 3 , une balle en travers !
Là je n'ai pas d'explication .

CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4408
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum