Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Wesson cal.45 au tir .

2 participants

Aller en bas

Wesson cal.45 au tir . Empty Wesson cal.45 au tir .

Message par CASTELNAU Dim 7 Oct 2012 - 16:52

Première prise de contact avec mon récent Wesson PR ( Bondini ? ) , boîtier non-acier .
Ça avait plutôt mal commencé : le crocodile de hausse ne rentre pas dans la fente .
La cheminée trop courte ( limée ? ) n'assurait pas la percussion ; par chance la cheminée de mon Tryon Pedersoli a les mêmes pas et diamètre ( 1/4-28 ) . Celle en place a un corps de filetage très long de 9 mm ; mais est-elle bien d'origine ?

Pour les balles par contre , coup de bol ; j'ai un moule obsolète Lyman 445 599 Minié qui sort une balle de 243 grains en plomb pur de diamètre .445 " environ ; merci ebay.usa .
J'ai trouvé sur le net qu'elle était prévue pour le Muzzleloader Hopkins & Allen , entre-autre .
Cible à 50 m , grosse contre-visée ; impacts bien ronds , 3 g de suisse n° 2 ( proche PNF 1 ) , graisse PN maison .

Puis balle RCBS 44 370 recalibrée à .446" , poids de 400 grains ( j'ai modifié la base du moule , d'où un poids augmenté ) .
3,5 g de suisse : aïe ! là ça fait mal ; pas à l'épaule , mais à la pommette qui prend le tranchant de la crosse au tir .

Enfin balle Lyman 446 110 de 355 grains à 4 g : re-aïe !
Je n'ai pas tiré les 5 g préparés ...

L'arme est trop légère ( zamak ? ) ; je l'alourdirai avec du plomb dans la crosse et dans le patchbox latéral .
L'entrée des rayures est particulièrement tranchante , mon habituelle lingette bébé s'y découpe à l'emporte - pièce ; je prévoirai du chiffon pour la suite .
Par contre , et sûrement du fait des rayures très peu profondes , le nettoyage est facile : deux passages suffisent . Ce n'est pas le cas avec mon Tryon .
Résultats prometteurs ; pour tirer à 100 m j'ai une solution : voir post suivant .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4412
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Wesson cal.45 au tir . Empty Re: Wesson cal.45 au tir .

Message par enzmatt Dim 7 Oct 2012 - 18:15

Nous avons des post sur cette arme ...tu as des photos ??

_________________
Wesson cal.45 au tir . Indian11

Wesson cal.45 au tir . Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10458
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum