Mon 1851 Revolving Belt Pistol
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 1 sur 1
Mon 1851 Revolving Belt Pistol
Oui, c'est bien du Navy qu'il s'agit, mais je suis snob que voulez-vous… Je viens de le photographier afin d'utiliser les images
pour me confectionner un nouvel avatar et je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter :
C'est le premier Colt que j'ai acheté, l'année dernière, lorsque je me suis remis au tir à la PN. C'est notre ami Joe qui me l'a vendu, puis préparé à sa « sauce », façon « outil de tous les jours », l'utilisation au stand à fait le reste…
Il est daté CF (2010) et le canon porte le marquage de l'importateur américain pour lequel il a été fabriqué par Uberti : — ADDRESS CIMARRON FREDERICKSBURG,TEXAS —
Je luis fait avaler des cartouches combustibles de ma confection, façon COLT'S CARTRIDGE WORKS : papier salpêtré et balle conique coulée dans un authentique moule époque Civil War.
pour me confectionner un nouvel avatar et je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter :
C'est le premier Colt que j'ai acheté, l'année dernière, lorsque je me suis remis au tir à la PN. C'est notre ami Joe qui me l'a vendu, puis préparé à sa « sauce », façon « outil de tous les jours », l'utilisation au stand à fait le reste…
Il est daté CF (2010) et le canon porte le marquage de l'importateur américain pour lequel il a été fabriqué par Uberti : — ADDRESS CIMARRON FREDERICKSBURG,TEXAS —
Je luis fait avaler des cartouches combustibles de ma confection, façon COLT'S CARTRIDGE WORKS : papier salpêtré et balle conique coulée dans un authentique moule époque Civil War.
Dernière édition par enhabdec le Sam 9 Juin 2012 - 19:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon 1851 Revolving Belt Pistol
Je ne vois pas beaucoup de marquages. Peux-tu nous le présenter plus en détail ?
Je n'ai fait que deux clichés (je suis feignant…) et je n'ai donc pas de photos des marquages à présenter. De toutes façons, il y en a peu :Ringo a écrit:Je ne vois pas beaucoup de marquages. Peux-tu nous le présenter plus en détail ?
– Sous le canon, caché par le levier du refouloir : CAL.36 BLACK POWDER ONLY - A. UBERTI ITALY
–Sur le canon, le nom de l'importateur, comme indiqué plus haut
– Le numéro de série, sous la carcasse, devant l'extrémité antérieure de la sous-garde, suivi du poinçon d'épreuve du banc de Gardone et du poinçon spécifique PN ; le numéro de série est également frappé sous la console du canon, à la jonction canon-carcasse
– Les lettres indiquant l'année de fabrication (CF) sont frappées à l'avant du côté droit de la carcasse
Voilà, voilà…
Invité- Invité
Si c'est Joe l'armurier qui l'a préparé, il n'y a rien à ajouter...
Incidemment, je ne connaissais pas l'importateur, mais il porte un nom et une adresse qui me plaisent bien...
+1
Incidemment, je ne connaissais pas l'importateur, mais il porte un nom et une adresse qui me plaisent bien...
+1
+1
Si tu ne connaîs pas Cimarron, va faire un tour ici pour baver un peu :
http://www.cimarron-firearms.com/BlkPowder/BlkPowderOpener.htm
Et pour baver un peu plus, la conversion Navy utilisée par « Blondie » dans Le Bon, la Brute et le Truand :
http://www.cimarron-firearms.com/Conversions/ManNo%20NameConv.htm#
Dernière édition par enhabdec le Dim 10 Juin 2012 - 0:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Un seul mot : SUPERBE !!!
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
@Hyperion et Hondo
Merci des compliments, mais ils doivent aller en priorité à Joe pour son superbe travail
Merci des compliments, mais ils doivent aller en priorité à Joe pour son superbe travail
Invité- Invité
Il est beau le révolver ........bravo pour ton 1851 pas à dire , difficile pour moi de faire un choix dans les armes de poing old west.....toutes superbes . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6511
Kill : 23
Le pontet carré (Squareback) va décidément bien au 51 !
Sympa la finition !
+1
Sympa la finition !
+1
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Je suis d'accord avec toi, mais compte tenu de la taille de ma main, je le trouve gênant pour tirer : après trois ou quatre barillets de cartouches chargées « guerrre » (mon péché mignon…), j'ai le majeur fortement endolori ! Le ponter rond est plus confortable.
Invité- Invité
enhabdec a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais compte tenu de la taille de ma main, je le trouve gênant pour tirer : après trois ou quatre barillets de cartouches chargées « guerrre » (mon péché mignon…), j'ai le majeur fortement endolori ! Le ponter rond est plus confortable.
Et je suppose que c'est pour ça qu'on a fait des pontets ronds....
Très beau en tout cas ton révolver.
Invité- Invité
Merci Paysharps, mais quand je vois le 51 d'Hypérion, j'ai encore du taf…
Invité- Invité