Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Votre avis pour un Hawken

+3
Gran'pa Jef
nemessos
marclefou
7 participants

Votre avis pour un Hawken Empty Votre avis pour un Hawken

Message par marclefou Sam 19 Mai 2012 - 20:06

Ma question est sur le choix entre le hawken(a percision) ardesa hawken,et le ardesa hawken match.
Il on tout les deux un pas de 1/20 qui fait en gros 500 mm mais le match a 7 rayure ,l'autre 8.
Le match il le donne pour du 451,l'autre pour du cal 45!!!!!!!!!!
La un truc m'échappe,j'ai dans le but de tirer a la balle a compression,et minié,si ça marche aussi(pas envie de me mettre dans la galère avec les moules a balles hors cote)
Les autres modèle,sont pour la balle ronde( pas de 120 cm ou 160 cm,ce qui fait 47 ou 60 en pouces)
Après-midi j'ai fait 3 armuriers,je rectifie vendeur d'arme,pas un a été capable de me dire le calibre exact,et le pas de rayure.
Dans le lot,le plus mongolien a voulut me revendre un 45 a silex!!!!!!!!!!!en tant que bon fou(beeeeeeeeee oui,mais cela vous dérange si je pays avec des billets de monopoly!!!!!!!!!!)
marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Arme favorite : 45-70
Shoot : 6979
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un Hawken Empty Re: Votre avis pour un Hawken

Message par nemessos Sam 19 Mai 2012 - 22:19

Chez Ardesa, les Hawken à pas de 66 pour boulets calpinés sont très bien et facile à tirer, ça c'est sûr.

Je n'ai entendu que des jurons de ceux qui avait les modèles à pas plus rapides et qui essaient autre chose. Ceci dit, pas essayé moi même... et ils n'étaient peut être pas doués.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Gran'pa Jef Dim 20 Mai 2012 - 4:21

Avec mon Hawken, je tire des boulets de 445, calepin de 2,5cm de diam, ep 0,20mm trempé ds ma graisse maison fondue, amorce Sellier-Bellot, 30grn de Suisse2, ça ne sort pas du9 en Vetterli.
Jef

PS: canon de 28", cal45. Cal +fort et/ ou canon plus long j'utilise la Suisse3.

Dernière édition par Gran'pa Jef le Dim 20 Mai 2012 - 15:15, édité 1 fois

Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt
Shoot : 5313
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Message par enzmatt Dim 20 Mai 2012 - 8:25

Bah moi , vous le savez , je possede plusieurs HAWKEN.et KENTUKY..j'adore ces armes...mais je suis "une brute" je veux dire , que je ne suis pas un "technicien"..et je ne me casse pas trop la tete...( je fonctionne a l'ancienne ...)....je fonctionne a l'instinct.. Hein43

Elles prennent toutes du 451 avec un callepins gras de 0.25...et je reste dans le noir entre 80 metres et 100 metres..
80 /100 metres , c'est le maxi dans mon stand de tir , mais en effet , l'arme pousse facilement au double..( impossible pour moi , de faire d'autres tests longues distances )

Je debute tjr mes reglages a 2.5 grammes de poudre noire...., puis je monte la dose selon les resultats/distance...
J'aime l'utilisation du callepin gras, qui compresse bien la balles dans les rayures (sans trop forcé)...
L'ensemble (balle+callepins gras) epouse bien les rayures interne du canon ...et permet une bonne montée en pression...( limite l'encrassement )
De cette facon...il y a une certaine étancheité ..et une complete combution de la poudre...

Bon , c'est ma facon de faire.. Hein43 ....il y en a d'autres ... Hein43 ..moi j'aime bien celle ci qui fonctionne bien , pour mes distances de tirs .. Hein43

Dernière édition par enzmatt le Dim 20 Mai 2012 - 9:20, édité 2 fois

Votre avis pour un Hawken Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245

Message par marclefou Dim 20 Mai 2012 - 9:11

Voila un début a m'a question de la part de néméssos.

.+
----
-Chez Ardesa, les Hawken à pas de 66 pour boulets calpinés sont très bien et facile à tirer, ça c'est sûr.

Je n'ai entendu que des jurons de ceux qui avait les modèles à pas plus rapides et qui essaient autre chose. Ceci dit, pas essayé moi même... et ils n'étaient peut être pas doués.

Moi je voudrais faire du 200 et 300 m avec,c'est pour cela que le pas de rayure a sont importance.Aprés il y as aussi le nombre.

marclefou

marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Message par woodsman Dim 20 Mai 2012 - 10:52

Ben oui, il faut un calibre 50 et un pas cour pour y tirer des ogives lourdes... mais ce n'est pas à toi qu'on va apprendre ça...!!
Je crois que la 50 Hawken woodsman de chez Ardesa a un pas plus court qui permet donc de tirer des ogives...

L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Votre avis pour un Hawken Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31

Message par nemessos Dim 20 Mai 2012 - 14:42

Je n'ai pas les compétences pour répondre à ta question sur ces distances !
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par Gran'pa Jef Dim 20 Mai 2012 - 14:51

As-tu été voir du coté d'Investarm?
Toujours très utilisé pour la chasse au gros gibier aux USA.
Pas court pour balle à compression.
Calibre 45, 50, 54.
Canon de 20, 25, 28, 32".
12 (!) rayures très marquées.
Mais: platine à ressort hélicoïdal, donc pas de Vetterli...
Il y en avait (?) chez Dupré et c'est un vrai armurerier.
Jef

Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Message par Gran'pa Jef Dim 20 Mai 2012 - 15:21

@Enzmatt:
Salut à toi!
Quelle PN utilises-tu?
Compte tenu de ta charge de départ, je subodore que c'est de la Vectan. Laquelle?
Jef

Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Message par enzmatt Dim 20 Mai 2012 - 15:48

J'utilise de la pnf2 ou de la suisse....

Mes distances sont courtes...maxi 100 metres...donc je debute a 2.5 grammes....jusqu'a 50 metres...et j'arrive a 3.5 grammes pour les distances entre 80 et 100 metres...

Je fais une montée de pression grace a mon callepin gras et sa tres bonne prise en rayures avec la balle ronde..

Je pense, il y a "peut etre" une meilleure montée en pression avec la SUISSE 2 , qui est une poudre legerement plus "violente" que la PNF2

Mais je precise bien , que je ne tir qu 'a 100 ...110 metres maxi ( limite de mon stand )....
A 3.5 grammes de Suisse sur un tir a 100 metres j'obtiens une trajectoire bien droite... ( idem pour 2.5 grammes sur 50 metres )

Je n'aime pas charger , en "charge maxi"...je prefere jouer de la montée en pression par l'epaisseur du callepin gras...

Je fais comme ca depuis une 15e d'années Hein43 mes cibles , sont generalement de la taille d'un disque 45T..pour le 50 metres..
et de la taille d'un disque 33T pour le 100 metres ...

Ah ! chose importante , sur mes HAWKEN double clavettes , j'utilise un dioptre....et sur le HAWHEN court (simple clavette ) je suis a visée ouverte

Voici mon stand de tir ...( coucou REV lol! )

1er rangée de pneus a 25 metres (armes de poing )
2e rangée de pneus 50 metres ( vous voyez mon petit Bison en acier .. Wink )
3e rangée de pneus 75 metres
et la butte de terre a 100....110 metres ..

Votre avis pour un Hawken Dsc03437

enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par géantvert Dim 20 Mai 2012 - 16:49

moi je tirais avec une Hawken woodsman pas de 1.66 avec une charge de 2.5 gramme de pnf2 balle ronde calepiner ou avec des ogive a compression a par la auteur des impacte la précision est kif kif enfin a mon niveaux !
géantvert
géantvert
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : toutes
Shoot : 4669
Kill : 7

Message par marclefou Dim 20 Mai 2012 - 18:06

Merci a gran'pa jef et géantvert pour les renseignements sur leurs hawken.
Enz c'est bien bien beau les charges;mais je voudrais savoir le pas de rayure de tes hawken.
J'en est mare du 58 a balle minié,le recul me détruit l'épaule!!!!!!(c'est vrais que la béte va droit a 200 et 300 m) mais avec 7,20 grammes et une balle de 640 grains.Il a un pas de 1/47 soit 1/120 cm(si ce con de fusils avais un pas 1/30 et un plat de rayure en 577),donc il faut compenser avec une balle beaucoup plus lourde pour compensé la perte de rotation du départ,la vitesse de départ et très bonne 413 m/s.Le seul blanc,qui est de taille,le recul!!!!!!!!!!!!!et la consommation de PNF2,personne veut tirer avec mon fusils!!!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Message par Kid Hordyn Dim 20 Mai 2012 - 19:52

C'est pour ça que j'ai vendu mon 58 zouave ......à 3,5 g ça commençait à couter
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6515
Kill : 11

Message par marclefou Dim 20 Mai 2012 - 21:02

La c'est mon problème,je ne veux pas vendre une de mes armes,même si je ne tire plus avec,quelque soit la raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est plus fort que moi lol! Je recherche toujours le fusils le plus pointu en chargement(la PN est un régal pour cela)Une fois trouvé je vire sur un autre!!!!!!!!!!!!!!
La je voudrais me mettre a la balle a compression,c'est un type d'arme et surtout en balistique que je connais pas trop.Avec m'a marotte sur la PN,et de la balle en plomb,je me retrouve quand même avec un peut plus de 100 moules a balles!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Message par marclefou Lun 21 Mai 2012 - 21:09

Bon soit je suis un "nazzzzz"imposible de trouver un ardesa hawhen match,ou un hawken match creedmore en 451 au pas de 1/20 ( 1/508)j'ai fait presque tout les sites!!!!!!!!!!!!!
Si une âme charitable trouve un site(en France évidemment),j'aimerais avoir le lien si possible.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Message par enzmatt Lun 21 Mai 2012 - 21:29

Vendu un des miens a l'ami REV il y a 1 mois MDR45 ...

Sinon sur NATURA ?? en occas (regulierement ) ....
Je dirais bien BECK CHASSE ....mais je suis tjr en attente de supports lunette ARDESA depuis 3 mois lol!
( les Naz...)

Justement ARDESA ...(suite a la crise en Espagne ) rencontre de gros problemes de livraison ....
Info Pro...( via commercial France )....Les Banques ne pretent plus aux industries....donc les industries rencontrent des problemes d'achat de matiere premiere ...etc etc etc ....( il y a le meme probleme dans mon secteur..et je bosse avec L'ESPAGNE et L'ITALIE ..)

enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par marclefou Lun 21 Mai 2012 - 22:41

Bon je vais voir sur BECK CHASSE,quand a naturatruc j'ai pas envie de me enfler le c-l je peut aussi contacter broma sur les délais pour une pièce en rupture de stock.
Je suis aussi prêt a contacter indinia avec une rallonge pour une vérification de l'arme si cela est dans sont possible.
Je ne cour pas après le moins cher,je veux l'arme qui correspond a ceux que je veux en faire.
La plupart des fusils hawken en 45 on un pas de 1/1200 mm ou 1/1600mm(en plus le cal 45 reste du vague cela peut etre du 449 ou 452) moi je veux du 451 vu qu'il y as des moules a balles a compresion et minié et calibreur.
Mon plaisir est de tirer le plus loin possible avec une arme de monsieur tout le monde(mais il y as quand des règles en balistique a savoir,et il faut les respecter)

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé