-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Angoissant pour notre avenir...A LIRE!

+12
Bloob
le Molvanien
Chewie
nemessos
oam
Vernois
Ringo
tranter 44
mac lean
HONDO
enzmatt
Gran'pa Jef
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! Empty Angoissant pour notre avenir...A LIRE!

Message par Gran'pa Jef Mer 9 Mai 2012 - 15:05

Un camarade d'un forum ami vient de publier ce post...
A lire d'urgence:

Bonsoir à toutes et tous.

Pas de politique sur nos forums, mais des infos utiles .
Nous avons reconnu dimanche soir sur les chaines de télévision, (et lors des rediffusions lundi) un personnage important pour nous aux rangs des proches du nouveau Président de la République, et facilement reconnaissable par sa haute taille derrière Monsieur François Hollande :

Il s’agit de Monsieur le Sénateur écologiste Jean-Vincent Placé.

A ceux d’entre nous, tireurs western ou autres disciplines, chasseurs et/ou collectionneurs qui ne le connaitraient pas, je propose ce lien intéressant :

http://jeanvincentplace.eelv.fr/pour-un-modele-de-societe-pacifiste-et-desarme/

Je vous en souhaite bonne consultation.

Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt
Shoot : 5316
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! Empty Re: Angoissant pour notre avenir...A LIRE!

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 16:03

Bientôt les législatives...Réfléchissez et votez ! Alcooliques16
Invité
Invité

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! Empty Re: Angoissant pour notre avenir...A LIRE!

Message par enzmatt Mer 9 Mai 2012 - 16:10

C'est la meme reponse que moi sur un autre Fofo..Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 244925 ....

Il nous reste a faire contre-balance...Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 98849 ....

Et dire que c'est nous qui avons peur des emmerdes Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 167350 alors que nous et nos armes ,sommes dans les regles ..Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 167350

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 740997 Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 740997 Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 740997 Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 740997 Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 740997 Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 740997

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245

Message par HONDO Mer 9 Mai 2012 - 17:05

Merci pour cette info !!!!

Comme c 'est révoltant !! c 'est toujours avec des trous du cul comme celui-là qu' on à des problèmes et que notre PASSION PACIFIQUE est attaquée.

Il est complètement à côté de la plaque celui-là ! Quel est le pourcentage d' homicides avec arme à feu légalement détenu comparé aux drames du quotidien ???

Encore un doux rêveur utopiste qui va peut-être faire partie un jour de ceux qui nous gouvernent......

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402

Message par mac lean Mer 9 Mai 2012 - 17:07

je vais changer de hobby,je vais faire bédoin dans le desert... Inclassable04 Triste17

Couleur
Couleur

Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 7070
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Message par tranter 44 Mer 9 Mai 2012 - 17:18

Il n'y a rien de nouveau avec nos "représentants"surtout certains écologistes qui se comportent comme des "ayatollahs "
Toujours à essayer de récolter des voix en nous stigmatisant, ce qui doit bien faire rire les truands et autres racailles (oh pardon, j'aurais pas dû)
La seule chose qui a été positive lors de la discussion sur la nouvelle loi, c'est que notre "ami" Mr Bruno LEROUX (rappelez-vous "les félés de la gachette")a participé à l'élaboration de la-dite loi et que celà aurait pu être pire .....
Mais attendons les décrets d'application Coucou07
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Shoot : 6862
Kill : 188

Message par Ringo Mer 9 Mai 2012 - 17:20

Monsieur Placé n'est pas "un proche" de François Hollande, mais un membre d'Europe Ecologie Les Verts, dont la candidate a réuni un peu plus de 2% des suffrages lors du premier tour des élections présidentielles.
Il ne faut pas se tromper et confondre les deux formations, dont les ambitions et les priorités ne sont pas les mêmes, comme on l'a vu pendant la campagne présidentielle.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20108
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par HONDO Mer 9 Mai 2012 - 17:25

Ringo a écrit:Monsieur Placé n'est pas "un proche" de François Hollande, mais un membre d'Europe Ecologie Les Verts, dont la candidate a réuni un peu plus de 2% des suffrages lors du premier tour des élections présidentielles.
Il ne faut pas se tromper et confondre les deux formations, dont les ambitions et les priorités ne sont pas les mêmes, comme on l'a vu pendant la campagne présidentielle.

Oui c' est vrai Ringo tu as raison........ MAIS !!! Sans tomber dans le catastrophisme et bien que ce ne soit pas un proche du nouveau président, à mon humble avis çà craint quand même avec ceux qui le sont.... je ne suis pas très confiant sur le sujet bref, c 'est l' avenir qui nous dira si je me trompe ou non ....

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Ringo Mer 9 Mai 2012 - 17:32

Garder l’œil ouvert, oui.
Renier ses convictions sur la foi d'affirmations hasardeuses, ... j'ai toujours préféré rester vigilant que me laisser emporter par des sirènes...
sourire116

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20108
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par HONDO Mer 9 Mai 2012 - 17:38

Ringo a écrit:Garder l’œil ouvert, oui.
Renier ses convictions sur la foi d'affirmations hasardeuses, ... j'ai toujours préféré rester vigilant que me laisser emporter par des sirènes...
sourire116

On est bien d' accord sourire116

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par HONDO Mer 9 Mai 2012 - 17:41

mac lean a écrit:je vais changer de hobby,je vais faire bédoin dans le desert... Inclassable04 Triste17

MAIS toi tu ne crains rien tu le dis souvent ; tu n' es pas tireur Applaudissements02

tu auras un revolver en plastique et à pétard feu çà ne changera rien pour toi lol!

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 20:19

Ringo a tout dit.
Les parlementaires des deux bords sont parvenus, de leur point de vue, à un consensus équilibré, avec pour la première fois une concertation assez satisfaisante aux dires des organisations représentatives, et, si l'on peut effectivement redouter le contenu des futurs textes d'application que rédigera l'administration, il est inenvisageable que demain ou après-demain les théories liberticides énoncées par Mr Placé trouvent une audience dans les dix prochaines années ! Par contre, pour ma part, je suis vacciné à tout jamais de toute velléité de vote écolo. Je détestais l'expression "khmer vert", elle est malheureusement tout à fait adaptée.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 20:32

Ben moi j'ai pris la peine de lire tous les commentaires.
Et je me dis que si ce monsieur ne retombe pas sur ses pattes et qu'il ne prend pas la peine de réfléchir aux conneries qu'il à pondues, c'est à désespérer de tout.
Je crois que ce gars veut simplement se faire mousser le citron et qu'il a trouvé ce moyen là. SuperNul07
Invité
Invité

Message par enzmatt Mer 9 Mai 2012 - 20:50

Oui Papy...le seul probleme ....c'est qu il est en FRANCE .. Hein85 ......

Dernière édition par enzmatt le Mer 9 Mai 2012 - 21:00, édité 1 fois

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245

Message par Gran'pa Jef Mer 9 Mai 2012 - 20:58

Pauvres de nous...
Jef

Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt
Shoot : 5316
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Message par Vernois Mer 9 Mai 2012 - 21:05

Hé un connard de plus, un !!!
Le jour ou les cons voleront, on est pas prés de revoir le soleil !!!

Remarque, on pourrais se faire un méga balltrap !!! Peureux07 pardon !!!
Peureux08

Carre
Carre

Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136

Message par oam Mer 9 Mai 2012 - 21:56

Il faudra bien se faire une raison, aucun parti politique ne nous aime en tant qu'amateurs d'armes.
A mon humble avis nous devons utiliser les outils que la république nous laisse: militer, manifester, demander des comptes à nos élus, s'inscrire dans des associations de défenses et surtout voter.
Mais nous devons surtout éviter les débordements par courrier ou bien sur les forums . Ce sont ces excès qui ont motivé la tirade de leroux et qui l'ont bien aidé dans sa croisade.

Vous remarquerez que le forum initial a supprimé le fil concerné....

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Shoot : 9310
Kill : 308

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 22:11

oam a écrit:Il faudra bien se faire une raison, aucun parti politique ne nous aime en tant qu'amateurs d'armes.
A mon humble avis nous devons utiliser les outils que la république nous laisse: militer, manifester, demander des comptes à nos élus, s'inscrire dans des associations de défenses et surtout voter.
Mais nous devons surtout éviter les débordements par courrier ou bien sur les forums . Ce sont ces excès qui ont motivé la tirade de leroux et qui l'ont bien aidé dans sa croisade.

Vous remarquerez que le forum initial a supprimé le fil concerné....

Il fut une époque où Bruno Leroux répondait aux mails privés.
Avant que l'UFA et la Gazette des Armes se fassent l'écho d'une-apparente du moins- vraie écoute des collectionneurs, il m'avait répondu ceci le 26/12/09

"Monsieur, je vous confirme "que je considère la législations actuelle comme suffisamment équilibrée EN CE QUI CONCERNE LES ARMES ANCIENNES DE PREMIERE CATEGORIE et que je ne proposerai pas un texte plus restrictif pour ce type d'armes"
Cela ne me semble pas en effet de nature à répondre aux objectifs de la mission. Le parcours que vous avez fait justifie la bonne tenue de cette passion et vous met face à vos responsabilités, je ne vois rien à y ajouter.
je souhaite aussi vous dire que tous les textes de ces 10 dernières années sont d'origine réglementaire; pris par différents gouvernements et aucun par le parlement.
Respectueusement;

Bruno Le Roux :"
"
Invité
Invité

Message par nemessos Jeu 10 Mai 2012 - 9:29

J'ai un peu hésité avant de répondre dans ce sujet. Je vais essayer de faire doucement... :D

Notre pays, en grande partie par la faute des parachutages d'armes et de la résistance durant la deuxième guerre mondiale, a une certaine culture des armes à feu. En même temps, nous avons également une culture de la chasse, due cette fois à l'abolition des privilèges qui remonte à la révolution. Cette "culture" est relativement unique en Europe et elle explique la grande quantité d'armes en circulation dans notre pays.

Pourtant la législation sur les armes en France n'a pas cessée d'être plus restrictive depuis 30 ans. Cela est du à la volonté des politiques de désarmer les citoyens plus qu'a celle de désarmer les malfaisants qui n'ont quoiqu'il arrive aucune difficulté à ce procurer à vil prix des armes de guerre et des roquettes.

L'argument qui explique qu'il y a plus de décès par armes à feu dans les ménages qui en possèdent une est idiot. Lorsqu'un individu commet un acte violent, il le fait avec ce qu'il a sous la main. Si il n'a pas d'arme à feu, il utilise un couteau de cuisine, une hache ou n'importe quoi d'autre. Ce n'est pas l'arme qui fait l'acte de violence, c'est la main qui la tient.

Une des choses caractérisant un état totalitaire, c'est sa volonté de désarmer ses citoyens. De peur, entre autre, que ses citoyens ne reprennent un jour en main eux mêmes certaines obligations de l'état parfois mise à mal, comme la sécurité des personnes et des biens.

/me sauve.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 12:34

nemessos a écrit:J'ai un peu hésité avant de répondre dans ce sujet. Je vais essayer de faire doucement... :D

Notre pays, en grande partie par la faute des parachutages d'armes et de la résistance durant la deuxième guerre mondiale, a une certaine culture des armes à feu. En même temps, nous avons également une culture de la chasse, due cette fois à l'abolition des privilèges qui remonte à la révolution. Cette "culture" est relativement unique en Europe et elle explique la grande quantité d'armes en circulation dans notre pays.

Pourtant la législation sur les armes en France n'a pas cessée d'être plus restrictive depuis 30 ans. Cela est du à la volonté des politiques de désarmer les citoyens plus qu'a celle de désarmer les malfaisants qui n'ont quoiqu'il arrive aucune difficulté à ce procurer à vil prix des armes de guerre et des roquettes.

L'argument qui explique qu'il y a plus de décès par armes à feu dans les ménages qui en possèdent une est idiot. Lorsqu'un individu commet un acte violent, il le fait avec ce qu'il a sous la main. Si il n'a pas d'arme à feu, il utilise un couteau de cuisine, une hache ou n'importe quoi d'autre. Ce n'est pas l'arme qui fait l'acte de violence, c'est la main qui la tient.

Une des choses caractérisant un état totalitaire, c'est sa volonté de désarmer ses citoyens. De peur, entre autre, que ses citoyens ne reprennent un jour en main eux mêmes certaines obligations de l'état parfois mise à mal, comme la sécurité des personnes et des biens.

/me sauve.

Pourquoi te sauver ? Cauchemar des politiques, sans doute, mais encore bien davantage des forces de l'ordre, ce qui d'un point de vue concret (ils seront en première ligne, eux) est tout à fait compréhensible.
La situation de la Grèce est assez préoccupante à cet égard, si rien de plus n'est fait, si les nouvelles élections annoncées confirment l'émergence d'un parti néo-nazi, je ne peux m'empêcher de penser à la guerre civile de 46/49. Et les scénarios fictionnels prennent chaque jour plus d'ampleur...
Invité
Invité

Message par nemessos Jeu 10 Mai 2012 - 15:22

lionrobe a écrit:Cauchemar des politiques, sans doute, mais encore bien davantage des forces de l'ordre, ce qui d'un point de vue concret (ils seront en première ligne, eux) est tout à fait compréhensible.

Je reviens alors.

La France n'est pas à la veille d'une insurrection générale (en ce qui concerne la Grèce, ce n'est peut-être pas la même chose), ceci dit le cauchemar des forces de l'ordre c'est plutôt les bandes de malfaisants qui partent braquer les épiceries a la kalachnikov ou ceux qui s’arment en silence sur les prédications de quelques autres malfaisants. Pas le peuple, dont les forces de l'ordre sont une des composantes à laquelle il est très attaché d'ailleurs.

Quand au 10 millions d'armes en circulation, fusils de chasse rouillés, revolver d’ordonnance, chassepot voir mitraillette Sten pourries (déjà qu'elles ne marchaient pas correctement il y a 70 ans), il n'y a vraiment pas de quoi faire des cauchemars à mon avis.

Par contre, pour la guerre civile, se sont des armées qui sont impliquées, issues des armées régulières et du peuple insurgé. C'est tout à fait autre chose.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par Chewie Jeu 10 Mai 2012 - 19:59

Si on veut éviter les clichés et autres raccourcis faciles concernant notre passion et nos loisirs, il serait sage d'en faire autant en ce qui concerne les autres sujets.

Affubler le parti grec "Aube Dorée" du terme néo-nazi est un truc de journaliste français, aussi ridicule qu'infondé. C'est surtout la voix de l'Europe technocratique de Bruxelles qui se fait entendre pour mettre immédiatement au ban de l'humanité toute tentative de vouloir sortir de l'Euro et de l'Europe...

A ma connaissance, ce parti n'a pas décrété la supériorité de la race blanche, n'a pas entrepris la construction de camps de concentration, n'a pas pour projet de gazer une partie de sa population et n'a pas déclaré la guerre aux trois-quarts des pays européens. C'est un parti d'extrême-droite que sa réthorique et son fonctionnement rapprochent des mouvements fascistes, point. Nous n'irons pas plus loin que ce simple constat puisque nous savons que l'admin tient à la neutralité politique de ce lieu de convivialité, et il n'est ici nullement question de défendre ou attaquer tel ou tel parti .

Quant à ce M. Placé, hélas, c'est un personnage aussi vain qu'inconsistant, un tartuffe comme nos temps modernes en proposent tous les matins.

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 20:16

Chewie a écrit:
Si on veut éviter les clichés et autres raccourcis faciles concernant notre passion et nos loisirs, il serait sage d'en faire autant en ce qui concerne les autres sujets.

Affubler le parti grec "Aube Dorée" du terme néo-nazi est un truc de journaliste français, aussi ridicule qu'infondé. C'est surtout la voix de l'Europe technocratique de Bruxelles qui se fait entendre pour mettre immédiatement au ban de l'humanité toute tentative de vouloir sortir de l'Euro et de l'Europe...

A ma connaissance, ce parti n'a pas décrété la supériorité de la race blanche, n'a pas entrepris la construction de camps de concentration, n'a pas pour projet de gazer une partie de sa population et n'a pas déclaré la guerre aux trois-quarts des pays européens. C'est un parti d'extrême-droite que sa réthorique et son fonctionnement rapprochent des mouvements fascistes, point. Nous n'irons pas plus loin que ce simple constat puisque nous savons que l'admin tient à la neutralité politique de ce lieu de convivialité, et il n'est ici nullement question de défendre ou attaquer tel ou tel parti .

Quant à ce M. Placé, hélas, c'est un personnage aussi vain qu'inconsistant, un tartuffe comme nos temps modernes en proposent tous les matins.

Ouch, sauf montage, le leader fait quand même le salut nazi de manière tout à fait explicite et revendiquée dans un reportage post élections, où les journalistes sont vigoureusement invités à se lever quand il rentre dans la salle.....
Hier, dans Cdansl'air, une journaliste grecque expliquait que des membres de son entourage (si j'ai bien entendu) étaient précisément poursuivis pour agression à l'arme blanche.
Donc, ni l'un ni l'autre ne sommes grecs, nous ne relatons que ce que nous lisons ou voyons (ou avons envie de lire puis de retenir, peut-être), mais il y a quand même au minimum des choses à éclaircir....
Invité
Invité

Message par le Molvanien Jeu 10 Mai 2012 - 20:34

J'ai trop envie de digresser à ce sujet.... juste pour info, en ayant des infos "de première main" (de grecs), je suis au regret de confirmer la filiation nettement néo nazie de ce groupuscule à la fois dans son attitude et dans ses positions.... fin de la parenthèse, mais je tenais à mettre les choses au clair.
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525

Message par Chewie Ven 11 Mai 2012 - 18:34

Je souhaitais, non pas polémiquer, et certainement pas défendre ces individus, mais simplement signaler que si le fascisme et le nazisme sont des idéologies proches, il existe des différences entre elle et que le simple fait d'effectuer un salut fasciste ne suffit pas à faire dudit salueur un néo-nazi, appellation qui relève avant tout d'une idéologie socio-politique et d'une Weltanschauung, une vision du monde dans laquelle le peuple germanique et aryen est considéré comme supérieur (la race des seigneurs) et appelé à dominer toutes les autres par la guerre.

Je ne suis pas sûr qu'un grec méditerranéen puisse se targuer d'appartenir à la race aryenne... C'est pour cela que la dénomination néo-nazi n'est pas appropriée, celle de fasciste l'étant certainement beaucoup plus. Et c'est pourquoi je fustigeais la lamentable inculture de beaucoup de nos journalistes. Certains diront que je chipote (nazis, fachos, c'est pareil), je répondrais que les mots ont leur significations propre et leur sens propre, et que c'est d'abord par la maîtrise de la langue et de ses nuances qu'on peut bâtir une réflexion, et donc construire le débat.

Quant à l'origine du salut fasciste, il se trouve ici :

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! 190
Salut Olympique
(statue extraite du catalogue Drouot)

Ce brave leader grec vous dira qu'il ne fait que se réapproprier un salut antique qui appartient au peuple grec et que beaucoup de mouvements fascistes non nazis ont copié ou imité, et que cette gestuelle n'est pas l'apanage des nazis, la preuve :

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! HezbollahNaziSalute-2
Membres de la milice libanaise du Hezbollah (arabes musulmans)

...

Le mot de la fin sera pour Médor :

Angoissant pour notre avenir...A LIRE! Dog_nazi

Vite, une geôle pour ce canin délictueux. dominatrix

Alcooliques03

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant