Colt 1860 nickelé
+11
pilote76380
franck1963
oam
JERRY SPRING
Vernois
sundance
walker1847
Chewie
Ringo
enzmatt
le Molvanien
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Colt 1860 nickelé
Attention ! Autant je ne suis pas pour l'inox sur une arme ancienne (ou sa réplique), autant je trouve ça très bien sur certaines armes modernes. Effectivement, un Beretta 92 inox, c'est beau. Et pareil que Chewie, je préfère l'inox "mat". Faire passer de l'inox pour un nickelage, non merci.
Sinon : MOI JE T'AIME ENZO !!!
Sinon : MOI JE T'AIME ENZO !!!
Invité- Invité
[img][/img]
Bonjour
Plutôt qu'un nickelé , l'acier poli est sans doute moins fragile et moins clinquant. J'utilise ce Pietta et il n'a pas la moindre trace de rouille avec un nettoyage à l'eau bouillante et Paic citron. Je ne le passe même pas au four pour le sécher car l'eau bouillante sèche très vite. Il ne rouille pas plus que le bronzé et il est moins fragile.
J'ai agrandi les carcasses au passage de balles pour les coniques papier combustible et cela se voit moins sur le poli.
Par contre le barillet cannelé de cette façon , n'est pas historique ( il l'était comme sur les Uberti)
de plus je l'ai acheté en promo à 230 €.
Bonjour
Plutôt qu'un nickelé , l'acier poli est sans doute moins fragile et moins clinquant. J'utilise ce Pietta et il n'a pas la moindre trace de rouille avec un nettoyage à l'eau bouillante et Paic citron. Je ne le passe même pas au four pour le sécher car l'eau bouillante sèche très vite. Il ne rouille pas plus que le bronzé et il est moins fragile.
J'ai agrandi les carcasses au passage de balles pour les coniques papier combustible et cela se voit moins sur le poli.
Par contre le barillet cannelé de cette façon , n'est pas historique ( il l'était comme sur les Uberti)
de plus je l'ai acheté en promo à 230 €.
Mark Buffalo- Double Paire
Shoot : 5121
Kill : 34
Salut Mark
As-tu déjà essayé d'intervertir les crosses ? J'ai l'impression que ta crosse ivoire rendrait pas mal avec l'acier poli.
Belle présentation en tous cas.
As-tu déjà essayé d'intervertir les crosses ? J'ai l'impression que ta crosse ivoire rendrait pas mal avec l'acier poli.
Belle présentation en tous cas.
Justement la crosse d'origine du poli est celle en ivoirine.
J'ai interverti les crosses car j'aime bien le contraste.
Tout correspond parfaitement , crosses , barillets , canons , il n' y a pas de surprise. La seule surprise c'est que quand j'ai agrandi l'encoche du chien avec le Dremel pour faciliter la visée , le chien du bronzé a été très difficile à entamer alors que celui du poli était plus facile comme si j'avais affaire à deux aciers différends de dureté.
Justement la crosse d'origine du poli est celle en ivoirine.
J'ai interverti les crosses car j'aime bien le contraste.
Tout correspond parfaitement , crosses , barillets , canons , il n' y a pas de surprise. La seule surprise c'est que quand j'ai agrandi l'encoche du chien avec le Dremel pour faciliter la visée , le chien du bronzé a été très difficile à entamer alors que celui du poli était plus facile comme si j'avais affaire à deux aciers différends de dureté.
je pense qu il y a le nickele et le chrome ,le nickele j aime bien avec ces marbrures un peu grise ,et puis il brille moins cela lui donne un cote solide au niveau du look .je pense que c est le chrome qui s ecaille parce que c est du chrome decor de mauvaise qualite
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
bonjour Mark B. tu peux nous faire voir la lame de ton couteau svp ?
gilles- Full
[img][/img]
Bonjour
C'est un véritable Sheffield made in UK en version stanag. Copie actuelle des couteaux très utilisés vers 1860 et de la même provenance. Je l'ai acheté chez Dixie Gun works mais il est dispo directement chez Sheffield.uk par internet. Le fourreau d'origine est juste bon pour la poubelle et le mien vient de chez Slye et Rio.
Bonjour
C'est un véritable Sheffield made in UK en version stanag. Copie actuelle des couteaux très utilisés vers 1860 et de la même provenance. Je l'ai acheté chez Dixie Gun works mais il est dispo directement chez Sheffield.uk par internet. Le fourreau d'origine est juste bon pour la poubelle et le mien vient de chez Slye et Rio.
il est tres bien comme ca bien equilibre avec son manche en bois cerf, bravo et merci.
le fourreau est magnifique et de bonne qualite ,un tout petit peu precieux pour un trappeur !!
le fourreau est magnifique et de bonne qualite ,un tout petit peu precieux pour un trappeur !!
gilles- Full
[img][/img]
C'est vrai mais celui là est destiné au cow-boy citadin que je suis.
Pour le trappeur , le Longhunter de chez P.H Monnet que voici est plus adapté.
C'est vrai mais celui là est destiné au cow-boy citadin que je suis.
Pour le trappeur , le Longhunter de chez P.H Monnet que voici est plus adapté.
effectivement c est mieux comme ça
gilles- Full
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3