Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon Colt 1860...

+5
Marcin
Ringo
lakota
christb
Cimarron
9 participants

Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Mon Colt 1860...

Message par Cimarron Sam 31 Jan 2015 - 11:28

C'est en voyant le joli Colt que Christb nous a présenté que je me permets de vous faire découvrir le mien avec ses petites particularités qui vont me permettre de solliciter vos lumières. Accord07
Mon Colt 1860... 20150110
Il s'agit d'une arme de 1970 (XXIV) avec des marquages très discrets; flanqué du logo Uberti, il est sur le canon marqué "westerner's arms".
Si je cite Poudrenoire.free sur westerner's arms: "D'après certaines informations WESTERNER'S ARMS. pourrait être la marque utilisée par Val Forgett et lui appartenant pour les armes distribuées aux usa en provenance de chez Uberti".
En savez-vous plus? Comme dirait monsieur de balles zen.
Il y a sur le pontet laiton ce petit marquage que je ne connais pas: "Akah"
Et profitez-en pour vous servir un verre de ce charmant breuvage à côté du Colt.
Alcooliques16
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 56
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4343
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par christb Sam 31 Jan 2015 - 12:03

Encore plus agé que le meins !
C'et une belle pièce, et en effet, j'ai lu les mêmes choses que toi sur Westerner's arms.

Merci pour le Jack, j'y suis justement Alcooliques03
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5401
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par lakota Sam 31 Jan 2015 - 12:27

Ah ,ben moi je suis au Jameson ,12ans d'âge, pas mal non plus.
Pour en revenir à nos moutons , ton 1860 est beau tout plein!
C'est vraiment le plus beau des Colt, racé ,élégant elt viril .
( tout ça c'est juste pour mesurer le temps de réaction de Ringo,top, c'est parti! MDR45 MDR45 )

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Ringo Sam 31 Jan 2015 - 12:57

45 ans, ça commence à être un âge respectable pour une réplique italienne. Les plus anciennes de dépassent pas les 57 ans au plus.
C'est une belle arme que tu t'es offerte là.

Pour Westerner's arms, tout ce qui est sûr, c'est que ces répliques étaient fabriquées par Uberti. Les informations données par Tex Tone sur son site Poudrenoire sont aussi fiables que possible dans la mesure des possibilités actuelles de vérification. Tu peux donc lui faire confiance. Tu remarqueras qu'il n'est pas affirmatif à 100% pour les informations qu'il donne sur cette marque...
Quant à AKAH, il s'agit d'une des plus anciennes entreprises allemandes de fourniture d'armes et de matériels divers pour les chasseurs, tireurs et armuriers. Fondée en 1858 et appartenant toujours à la même famille depuis, ils ne fabriquent pas d'arme eux-mêmes, mais sont importateurs, exportateurs et grossistes. Ils font aussi fabriquer des armes sur cahier des charges, qu'ils vendent sous leur marque.
Ton 1860 est donc passé par l'Allemagne (de l'Ouest à l'époque) dans son voyage de l'Italie à la France.
Il peut sembler curieux à la réflexion que des répliques fabriquées pour un importateur-revendeur américain soit livrées à un importateur allemand qui y appose sa marque, ce qui indique très probablement qu'elles ne soient jamais passées par les Etats-Unis.
Y aurait-il donc une autre histoire derrière la marque "Westerner's Arms" ? La question reste posée...
Coucou21

edit : @ Lakota: j'écrivais mon message en même temps que toi, je n'ai donc vu le tien qu'après avoir validé le mien. Je partage toutefois complètement ton avis, mais je souhaiterais te signaler un petit oubli dans ton texte : tu n'as omis de préciser "après le 1851"...
Alcooliques03
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Cimarron Sam 31 Jan 2015 - 13:24

Merci Ringo, tu es sûrement dans le vrai en ce qui concerne "Akah" et cette bizarrerie liée à "westerner's arms" car j'ai effectivement acheté ce 1860 en... Allemagne. Super07
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 56
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4343
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par lakota Sam 31 Jan 2015 - 18:17

Ringo a écrit:45 ans, ça commence à être un âge respectable pour une réplique italienne. Les plus anciennes de dépassent pas les 57 ans au plus.
C'est une belle arme que tu t'es offerte là.

Pour Westerner's arms, tout ce qui est sûr, c'est que ces répliques étaient fabriquées par Uberti. Les informations données par Tex Tone sur son site Poudrenoire sont aussi fiables que possible dans la mesure des possibilités actuelles de vérification. Tu peux donc lui faire confiance. Tu remarqueras qu'il n'est pas affirmatif à 100% pour les informations qu'il donne sur cette marque...
Quant à AKAH, il s'agit d'une des plus anciennes entreprises allemandes de fourniture d'armes et de matériels divers pour les chasseurs, tireurs et armuriers. Fondée en 1858 et appartenant toujours à la même famille depuis, ils ne fabriquent pas d'arme eux-mêmes, mais sont importateurs, exportateurs et grossistes. Ils font aussi fabriquer des armes sur cahier des charges, qu'ils vendent sous leur marque.
Ton 1860 est donc passé par l'Allemagne (de l'Ouest à l'époque) dans son voyage de l'Italie à la France.
Il peut sembler curieux à la réflexion que des répliques fabriquées pour un importateur-revendeur américain soit livrées à un importateur allemand qui y appose sa marque, ce qui indique très probablement qu'elles ne soient jamais passées par les Etats-Unis.
Y aurait-il donc une autre histoire derrière la marque "Westerner's Arms" ? La question reste posée...
Coucou21

edit : @ Lakota: j'écrivais mon message en même temps que toi, je n'ai donc vu le tien qu'après avoir validé le mien. Je partage toutefois complètement ton avis, mais je souhaiterais te signaler un petit oubli dans ton texte : tu n'as omis de préciser "après le 1851"...
Alcooliques03
Bon, d'accord c'est vrai APRÈS le 1851, en plus j'ai un 1860 et quatre 1851 ou dérivés ( non cinq d'ailleurs!)
Mais ,bon, j'aime bien aussi le 1860 et j'aime bien taquiner de temps à autre!
Allez,sans rancune et j'offre une tournée au saloon Alcooliques03

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8103
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Ringo Sam 31 Jan 2015 - 18:23

Moi aussi, j'aime bien le 1860. Je préfère le 1861 et les 1862. Et au-dessus du lot plane le 1851, leur modèle à tous.
Et allez, comme c'est samedi, on en reprend une petite !
Alcooliques03

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Marcin Ven 25 Sep 2015 - 23:45

Cimarron a écrit:Il s'agit d'une arme de 1970 (XXIV)



Bonjour Cimarron. Une précision : d'après http://poudrenoire.free.fr/DATER.html, XXIV = 1968. C'est une belle arme. Peut-on avoir une photo de la bête de l'autre côté (côté droit) ? Excellente journée. CowBoy
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4018
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par senior Touco Sam 26 Sep 2015 - 0:46

éh vive les colts ! Domage que l’armature ne soit pas complètement en acier ça aurait ajouté une particularité à ton 1860. Comme le dit Marcin, on veut voir d’autres photos... pas évident pour la macro, à moins d’avoir un bon appareil

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4607
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Cimarron Sam 26 Sep 2015 - 7:13

Effectivement Marcin, tu as raison, mais c'est moi qui me suis planté, j'ai bien un 1860 de 1970, j'ai juste inversé la position du V et du I... bien vu! Coucou04
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 56
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4343
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 20:47

AKAH.... Il n' y a pas un 47 derrière ? Peureux08
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Longue Carabine Sam 26 Sep 2015 - 21:25

La firme akah est en fait très connue . . . Plus jeune , j'ai possèdée une " Akha " semi-automatique " que je regrette encore . . . Hein43 Hein43 Hein43
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10496
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par senior Touco Dim 27 Sep 2015 - 22:44

senior Touco a écrit:éh vive les colts ! Domage que l’armature ...
Dommage, Ooups !
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4607
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Cobravif Lun 28 Sep 2015 - 7:13

Ringo a écrit:
edit : @ Lakota: j'écrivais mon message en même temps que toi, je n'ai donc vu le tien qu'après avoir validé le mien. Je partage toutefois complètement ton avis, mais je souhaiterais te signaler un petit oubli dans ton texte : tu n'as omis de préciser "après le 1851"...
Alcooliques03

Bon. Je ne dis rien puisqu'il s'agit d'une expertise sur les colts. C'est vrai que le 1851 de chez Colt, copie pas trop ratée d'armes sudistes réalisées au cours de la grande période des compétitions de tir entre Washington et Richmond...
Aïeuh ! Non pas sur la tête ! Oups miarderogntudju ! Je tenais mon calendrier à l'envers ! J'ai donc mis 1851 avant 1861. Mais de toute façon, le LeMat sans semoule...
Bon, je sors. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Mon Colt 1860... Lematr11Mon Colt 1860... Lematl10Mon Colt 1860... Lemats12

Mon Colt 1860... 2994

Mon Colt 1860... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7893
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par nemessos Lun 28 Sep 2015 - 9:05

Ringo a écrit:Westerner's arms .../... 1860 est donc passé par l'Allemagne (de l'Ouest à l'époque) dans son voyage de l'Italie à la France.


Sans que cela soit très fréquent, on arrive à trouver en Europe des Uberti marqués Westerner's arms. On en trouve aussi aux USA. On peut trouver des Westerner's Arms aux marques de distributeurs Européens, comme c'est le cas ici, j'en ai aussi un exemplaire aux marques de Hege, ce sont des ventes directes en Europe. Par contre la marque de Vall Forgett était Navy Arms (c'était bien des Uberti), pas Westerner's Arms, il y a confusion : http://www.navyarms.com

Il semble, sauf à trouver une source historique disant le contraire, que Westerner's Arms soit une sur-marque d'Uberti, un label qualitatif.


Wink








nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8929
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Mon Colt 1860... Empty Re: Mon Colt 1860...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum