SHARPS cavalry IAB
+8
Vernois
marclefou
Bloob
Kid Hordyn
Hawken Rifle
HONDO
hier083
enzmatt
12 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes d'épaule ( à mèche, à percussion & silex ) :: Sharps 1859 :: Armoire à munition
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SHARPS cavalry IAB
Hello...donc souvenez vous de mes 2 Sharps....
La grande 45x70
La petite Cavalry..cartouches papier calibre 54...
Donc ..suite a mes tirs , avec mes cartouches papiers ....fabrication de munitions d'epoque....je voulais faire d'autres tests...avec les grosses douilles LAITON ...
Je n'avais ni la bague anti choc , ni les douilles LAITON de Fabrication IAB....donc direction NATURABUY...en occasion 12 douilles et une bague de fabrication PEDERSOLI....
Constatations....les douilles ...super ...la bague anti choc...1 mm de trop.....donc rectif..(.au papier de verre pour metaux.sur une plaque de Marbre )...apres 10 minutes...la bague est parfaite...
Utilisation de 2 types de balles....
Balles rondes de 535.... j'avais que du 535 sous la main..
Certissage a coup de maillet sur la douille... ( le 535 semble parfaite pour cette operation )
Balles ogivales..cal 54 ...( 537 ).....certissage a coup de maillet...
La charge etait de 2.5 grammes de PNF2 ( debute souvent avec cette charge , qui est ma charge de reference ...pour mes tests )....de la semoule.....et PAF!! la balle ,et un coup de maillet...
Cible a 50 metres..( le petit BISON ).....
Les Douilles Perdersoli et la bague Perdersoli ...fonctionnent tres bien sur du IAB...
Les balles Ogivales ...tapent bien le Bison........
Les balles rondes....tapent 10 cm trop haut....
Petite photo avant netoyage....et notez la difference de douilles entre les grandes PEDERSOLI..et les petites IAB....les deux marques passent parfaitement dans l'arme...
La grande 45x70
La petite Cavalry..cartouches papier calibre 54...
Donc ..suite a mes tirs , avec mes cartouches papiers ....fabrication de munitions d'epoque....je voulais faire d'autres tests...avec les grosses douilles LAITON ...
Je n'avais ni la bague anti choc , ni les douilles LAITON de Fabrication IAB....donc direction NATURABUY...en occasion 12 douilles et une bague de fabrication PEDERSOLI....
Constatations....les douilles ...super ...la bague anti choc...1 mm de trop.....donc rectif..(.au papier de verre pour metaux.sur une plaque de Marbre )...apres 10 minutes...la bague est parfaite...
Utilisation de 2 types de balles....
Balles rondes de 535.... j'avais que du 535 sous la main..
Certissage a coup de maillet sur la douille... ( le 535 semble parfaite pour cette operation )
Balles ogivales..cal 54 ...( 537 ).....certissage a coup de maillet...
La charge etait de 2.5 grammes de PNF2 ( debute souvent avec cette charge , qui est ma charge de reference ...pour mes tests )....de la semoule.....et PAF!! la balle ,et un coup de maillet...
Cible a 50 metres..( le petit BISON ).....
Les Douilles Perdersoli et la bague Perdersoli ...fonctionnent tres bien sur du IAB...
Les balles Ogivales ...tapent bien le Bison........
Les balles rondes....tapent 10 cm trop haut....
Petite photo avant netoyage....et notez la difference de douilles entre les grandes PEDERSOLI..et les petites IAB....les deux marques passent parfaitement dans l'arme...
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10647
Kill : 245
Re: SHARPS cavalry IAB
salut!! 10 mns seulement pour rectifier ton fond pare-choc qel grain de papier as-tu utiliser ??
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5611
Kill : 18
oupss !!! me suis pas relu : quel et utilisé ....
hier083- Brelan
c'est juste du LAITON , sur 1mm..donc pas grand chose avec une toile en grains 150....puis finition avec de la leine de fer 000
Sinon voici une petite photo , pour ceux qui posent regulierement des questions sur cette bague pare choc , qui protege principalement la cheminée interne du bloc de mise a feu...
Sinon voici une petite photo , pour ceux qui posent regulierement des questions sur cette bague pare choc , qui protege principalement la cheminée interne du bloc de mise a feu...
Cette bague je suppose qu' elle s' utilise uniquement dans le cas de tirs avec des étuis laiton n' est-ce-pas ?
Pour le tir aux cartouches papier est-ce plus "simple" d' utilisation ?
Pour le tir aux cartouches papier est-ce plus "simple" d' utilisation ?
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
ok merci, j'ai le mème souci mais je pensais qu'au papier ça serait plus long
hier083- Brelan
oui!! pour ma part je n'ai pas encore tiré avec mon sharp! les pare -choc etant trop épais . avec les cartouches papiers ils ne sont pas nécessaire
hier083- Brelan
Oui..Hondo ...
La bague est pour l'utilisation des douilles LAITON....mais...apres plusieurs tirs a la cartouche papier ,avec et sans la bague,....je prefere avec bague LAITON....
Car...generalement..avec les cartouches papier...l'orsque tu refermes le bloc....tu decoupes le cul de la cartouche papier....
Au moment de la decoupe du cul de cartouche...tu as une legere perte de poudre dans le bloc.............donc , grace a la bague...tu gardes 100% de ta dose de poudre..
Voila...sinon ca cogne fort...c'est chouette !!....le seul hic....le netoyage....demontage complet et trempage du bloc apres chaque sceance..
La bague est pour l'utilisation des douilles LAITON....mais...apres plusieurs tirs a la cartouche papier ,avec et sans la bague,....je prefere avec bague LAITON....
Car...generalement..avec les cartouches papier...l'orsque tu refermes le bloc....tu decoupes le cul de la cartouche papier....
Au moment de la decoupe du cul de cartouche...tu as une legere perte de poudre dans le bloc.............donc , grace a la bague...tu gardes 100% de ta dose de poudre..
Voila...sinon ca cogne fort...c'est chouette !!....le seul hic....le netoyage....demontage complet et trempage du bloc apres chaque sceance..
ça fait partie des joies de la P.N NON ?
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
mon sharps est en 45,il va falloir que je me décide à tirer avec. pour obturer le culo tde la douille tu utilise un bout d'étiquette auto-collante ??
hier083- Brelan
Oui en effet ..au moment du chargement de la douille LAITON tu dois mettre un morceau de bande autocollante...sur la "lumiere"
C'est vrai..au moment du certissage de la balle a coup de maillet...tu as une perte de poudre , par la toute petite lumiere de la douille...
C'est vrai..au moment du certissage de la balle a coup de maillet...tu as une perte de poudre , par la toute petite lumiere de la douille...
enzmatt a écrit:Oui en effet ..au moment du chargement de la douille LAITON tu dois mettre un morceau de bande autocollante...sur la "lumiere"
et pourquoi ne pas mettre une rondelle de papier cigarette au fond de l'étui ? ça doit le faire, non ?
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7285
Kill : 174
[quote="Hawken Rifle"]
Monsieur est un pro de la rondelle ?!
enzmatt a écrit:et pourquoi ne pas mettre une rondelle de papier cigarette au fond de l'étui ? ça doit le faire, non ?
Invité- Invité
Hyperion a écrit:
ben , oui , chaque fois que j'en vois une , je ne peux m'empêcher de la faire éclater!!!!!!!!!!!!!
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7285
Kill : 174
Hawken Rifle a écrit:Hyperion a écrit:
ben , oui , chaque fois que j'en vois une , je ne peux m'empêcher de la faire éclater!!!!!!!!!!!!!
Hawken,
Si tu vois de quoi je veux parler , j'ai maintenant une grosse appréhension . Sais pas si je vais passer par le Périgord...
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Hawken Rifle a écrit:Hyperion a écrit:
Hawken,
Si tu vois de quoi je veux parler , j'ai maintenant une grosse appréhension . Sais pas si je vais passer par le Périgord...
souvenons nous que la rondelle ne fait pas le printemps......
Kid Hordyn- Brelan
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6514
Kill : 11
Aie aie aie !! Papy, je serais toi je ferai un graAAAnd détour !!
Hawken des fois y'm'fait flipper..
Hawken des fois y'm'fait flipper..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11149
Kill : 262
Mon cher HYPER ...c'est mal ...
Tu es seul en ce moment ?? ...nous sommes tous ici pour t'ecouter ...
Donc ...."Rondelle"...
Une petite Rondelle...
....
Tu es seul en ce moment ?? ...nous sommes tous ici pour t'ecouter ...
Donc ...."Rondelle"...
Une petite Rondelle...
....
Je reviens sur le mot Rondelle...( de papier fin ) ...oui peut etre possible....
Sinon autre solution , je garde (apres decoupe ) mes morceaux de papiers du Kit de chargement H&C......il est tres possible de faire des rondelles ( de papier ... )..pour mettre au fond de la douille LAITON..
Justement je viens d'acheter un lot de 12 Douilles longues....et je vais surement revendre 5 ou 6 douilles courtes..( je parle des grosses douilles LAITON reutilisables et pas facile a trouver dans le commerce..sauf sur commande )
Je propose ca , car je possede un boite en bois pile poile a la taille des grandes....donc je garde les grandes....et cede les petites..
Je vais faire une annonce ce soir
Sinon autre solution , je garde (apres decoupe ) mes morceaux de papiers du Kit de chargement H&C......il est tres possible de faire des rondelles ( de papier ... )..pour mettre au fond de la douille LAITON..
Justement je viens d'acheter un lot de 12 Douilles longues....et je vais surement revendre 5 ou 6 douilles courtes..( je parle des grosses douilles LAITON reutilisables et pas facile a trouver dans le commerce..sauf sur commande )
Je propose ca , car je possede un boite en bois pile poile a la taille des grandes....donc je garde les grandes....et cede les petites..
Je vais faire une annonce ce soir
Merci pour ces précieux conseils Enzo. De bonnes grosses douilles, une rondelle solide, voilà de quoi élargir le cercle de ses amis : vive la PN
Invité- Invité
Hondo tu as été dans la colonial!!!!!!!!!!!!!! tu toi bien connaître le proverbe
Bon je me tir sur la pointe des pieds!!!!!!!!!!!! tiens il me resemble!!!!!!! rire!!!!
Bon je me tir sur la pointe des pieds!!!!!!!!!!!! tiens il me resemble!!!!!!! rire!!!!
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6978
Kill : 41
marclefou a écrit:Bon je me tir sur la pointe des pieds!!!!!!!!!!!!
Aie ça fait mal ça !!! Pauv' Marclebarge !
Invité- Invité
Ah ouais,
Je connais ça, c'est une 45 ACP qui a fait ça.
Ou plutôt le con qui avait l'arme en main.
Je connais ça, c'est une 45 ACP qui a fait ça.
Ou plutôt le con qui avait l'arme en main.
Invité- Invité
Hyperion a écrit:C'est chiant pour les tong...
Oui et quand il nage, il tourne en rond vu qu'il a plus de portance au pied gauche !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9600
Kill : 136
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4