Il est IMPOSSIBLE DE l'OUBLIER : à OK CORRAL !
+3
Bloob
W.EARP
old pistolero
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il est IMPOSSIBLE DE l'OUBLIER : à OK CORRAL !
Un SACRE DEPUTY MARSHALL .
Et un REGLEMENT DE COMPTES . ( Une des grandes LEGENDES sans laquelle le BIG OLD WEST ne serait pas ce qu'il est :Feu01:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wyatt_Earp
Et un REGLEMENT DE COMPTES . ( Une des grandes LEGENDES sans laquelle le BIG OLD WEST ne serait pas ce qu'il est :Feu01:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wyatt_Earp
old pistolero- BAN définitif
Shoot : 7337
Kill : 127
Re: Il est IMPOSSIBLE DE l'OUBLIER : à OK CORRAL !
Merci de penser à moi old.
Mais n'oublions pas quand même qu'à mes temps perdus j'avais comme passe-temps d'attaquer les diligences et quelques menues banques.
J'ai eu du bol, le sheriff c'était moi et je ne me suis jamais attrapé.
Mais n'oublions pas quand même qu'à mes temps perdus j'avais comme passe-temps d'attaquer les diligences et quelques menues banques.
J'ai eu du bol, le sheriff c'était moi et je ne me suis jamais attrapé.
W.EARP- Brelan
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6452
Kill : 89
:smiley13: ...
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11149
Kill : 262
J'ai bien aimé le film avec Kevin Costner, un peu morbide par moments mais il m'a semblé assez réaliste.
:Feu01:
:Feu01:
Invité- Invité
OK CORRAL .
Le " TOMBSTONE " de GEORGES P. COSMATOS (1998 ) avec KURT RUSSEL & VAL KILMER
est complétement différent ; du WYATT EARP avec KEVIN COSTNER ( 1994)
& le "DOC " est encore plus FEROCE !!!
QUELQUES BELLES FUSILLADES là aussi *** * :Feu01:
est complétement différent ; du WYATT EARP avec KEVIN COSTNER ( 1994)
& le "DOC " est encore plus FEROCE !!!
QUELQUES BELLES FUSILLADES là aussi *** * :Feu01:
Puisqu'on parle de Wyatt Earp qui n'était pas effectivement un enfant de coeur, il me
semble qu'il possédait un Smith&wesson american dans ce genre :
L'avait-il à OK Corral, je ne sais
En tout cas, j'ai un faible pour la version de J Sturges ( 1956 ) avec Lancaster et Douglas bien
que la version de J Ford ( 1946 ) "La poursuite infernale" ne soit pas mal non plus
Sans parler de la version spatio-temporelle dans Docteur Who, "The Gunfighters" ou
dans la série Startrek
En tout cas, pour une fusillade d'une trentaine de secondes tout au plus, y en a eu des films :MDR:
Au fait, celui de Cosmatos a été tourné en 1993 juste avant celui de Kasdan avec K Costner.
semble qu'il possédait un Smith&wesson american dans ce genre :
L'avait-il à OK Corral, je ne sais
En tout cas, j'ai un faible pour la version de J Sturges ( 1956 ) avec Lancaster et Douglas bien
que la version de J Ford ( 1946 ) "La poursuite infernale" ne soit pas mal non plus
Sans parler de la version spatio-temporelle dans Docteur Who, "The Gunfighters" ou
dans la série Startrek
En tout cas, pour une fusillade d'une trentaine de secondes tout au plus, y en a eu des films :MDR:
Au fait, celui de Cosmatos a été tourné en 1993 juste avant celui de Kasdan avec K Costner.
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/index.php?referral/18389/
phm64- Double Paire
Arme favorite : Sharps 1874, SmithWe
Shoot : 6117
Kill : 79
OK CORRAL
ADIU PHM.
Pour le TOMSTONE la pochette du dvd me donne 1998 ; mais si tu me dis que c'est 1993 va pour 93 .
Je sais que la firme S.& WESSON avait offert un modèle dit ( COMMERCIAL ) à WYATT EARP et qu'il était un dès rare à l'utiliser régulièrement en arme de " SERVICE "donc très plausible qu'il l'est porté ce jour là au OK CORRAL .
AMISTATS.
Pour le TOMSTONE la pochette du dvd me donne 1998 ; mais si tu me dis que c'est 1993 va pour 93 .
Je sais que la firme S.& WESSON avait offert un modèle dit ( COMMERCIAL ) à WYATT EARP et qu'il était un dès rare à l'utiliser régulièrement en arme de " SERVICE "donc très plausible qu'il l'est porté ce jour là au OK CORRAL .
AMISTATS.
Adiu Old Pistolero
Peut-être que 1998 c'est la date de sortie du DVD
Peut-être que 1998 c'est la date de sortie du DVD
phm64- Double Paire
Je confirme, c'est bien 1993.
Sortie dans les salles US en décembre 1993 et donc chez nous en 1994.
Excellent film, j'adore !
Voili voilou...
Sortie dans les salles US en décembre 1993 et donc chez nous en 1994.
Excellent film, j'adore !
Voili voilou...
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7998
Kill : 164
OK CORRAL .
Merci à vous deux : LITTLE YO & PHM .
Sans aucun doute : date de sortie du DVD .
Sans aucun doute : date de sortie du DVD .
Finalement, l'une des seules vraies bagarres de l'Ouest. Elle a sans doute rapporté pas mal d'argent dans le cinéma mais, faut savoir que la ville de Tombstone d'aujourd'hui vit toujours de ses quelques secondes. La rue principale a gardé ses bâtiments d'époque : le Crystal Palace est toujours un saloon, l'Oriental est devenu une boutique de mode "Old Time", on visite le Bird Cage Theater, une diligence parcourt la rue en emmenant les touristes et la bagarre de OK Corral a lieu à heures fixes.phm64 a écrit:En tout cas, pour une fusillade d'une trentaine de secondes tout au plus, y en a eu des films
Sans doute, l'une des rares villes de l'Ouest qui est restée dans son jus...
Shoot : 6276
Kill : 34
Quand je serais riche et pensionné (possible?), faudra que j'aille voir tout ça et d'autres choses avant de passer l'arme à gauche.
Invité- Invité
OK CORRAL .
Salut JESSE LONE RIDER .
Y aurais tu été ? et dans l'affirmative aurais tu quelques photos à nous mettre sur notre FORUM, stp, merci ; nous sommes FRIANDS de tout cela ! :beek:
Y aurais tu été ? et dans l'affirmative aurais tu quelques photos à nous mettre sur notre FORUM, stp, merci ; nous sommes FRIANDS de tout cela ! :beek:
Pas de problèmes mais je me rends compte que j'ai filmé bien plus que photographier.
Il n'y a pas besoin de beaucoup d'explication sauf pour le siège qui est un fauteuil de dentiste du 19e.
Une anecdote : quand nous sommes arrivés au motel et que nous avons indiqué que nous venions de Belgique, le gérant s'est précipité pour aller chercher une carte de la bataille des Ardennes à laquelle avait pris part son père. Il était passionné par cet épisode de la WWII et était venu en Belgique.
Quelle ironie du sort : lui à Tombstone en train de rêver de Belgique et moi qui ne rêve que de l'Ouest américain !
Il n'y a pas besoin de beaucoup d'explication sauf pour le siège qui est un fauteuil de dentiste du 19e.
Une anecdote : quand nous sommes arrivés au motel et que nous avons indiqué que nous venions de Belgique, le gérant s'est précipité pour aller chercher une carte de la bataille des Ardennes à laquelle avait pris part son père. Il était passionné par cet épisode de la WWII et était venu en Belgique.
Quelle ironie du sort : lui à Tombstone en train de rêver de Belgique et moi qui ne rêve que de l'Ouest américain !
OK CORRAL .
Merci JESSE LONE RIDER .
Très sympa tes photos ; c'est notre SHERIFF ( qui sera pensionné dans 10 ou 15 ans en tant que SHERIFF BIEN ENTENDU !) qui va ètre content de visionner ces très belles vues !
Idem pour l'ANECDOTE de la BATAILLE DES ARDENNES & l'habitant de TOMBSTONE ; c'est ça le REVE !
Très sympa tes photos ; c'est notre SHERIFF ( qui sera pensionné dans 10 ou 15 ans en tant que SHERIFF BIEN ENTENDU !) qui va ètre content de visionner ces très belles vues !
Idem pour l'ANECDOTE de la BATAILLE DES ARDENNES & l'habitant de TOMBSTONE ; c'est ça le REVE !
Dernière édition par old pistolero le Sam 7 Mar 2009 - 9:10, édité 1 fois
Génial JLR ! Ca me fait penser : on pourrait créer un post " les lieux mythiques du Far West " ou carrément une rubrique géographie pleine de chouettes photos de Monument Valley, du Grand Canyon etc..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11149
Kill : 262
et voici mon fond d'écran :
Hawken Rifle- R.I.P.
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7285
Kill : 174
C'est marrant : j'ai moi aussi Monument Valley comme fond d'écran mais un autre endroit.
Hawken Rifle, l'endroit sur ta photo s'appelle "John Ford Point" et la 1e fois que je m'y suis rendu, il y avait un indien qui se tenait tout au bout du banc rocheux, dans l'attitude du guetteur.
On sort la caméra en triple vitesse et lorsque le "guerrier" revient vers nous, on s'aperçoit que c'est une "guerrière" coiffée d'une casquette Nike. Le mythe s'écroule...
Hawken Rifle, l'endroit sur ta photo s'appelle "John Ford Point" et la 1e fois que je m'y suis rendu, il y avait un indien qui se tenait tout au bout du banc rocheux, dans l'attitude du guetteur.
On sort la caméra en triple vitesse et lorsque le "guerrier" revient vers nous, on s'aperçoit que c'est une "guerrière" coiffée d'une casquette Nike. Le mythe s'écroule...
Salut Jesse.
Toi y en avoir bien de la chance de visiter ces endroits.
Pour Old: je vais pas attendre aussi longtemps que ça, je tiens à y aller autrement qu' en fauteuil roulant.
J'attends simplement d'être riche.
Pour Old: je vais pas attendre aussi longtemps que ça, je tiens à y aller autrement qu' en fauteuil roulant.
Invité- Invité
OK CORRAL
Salut ti AUTS .
T'inquiètes PAPYSHARPS ; tu le seras un jour ( c'est tout le mal que je te souhaite )
Et tout au moins RICHE de ton temps LIBRE ; je sais de quoi je parle : je commence ma 4eme ANNEES à en PROFITER !
T'inquiètes PAPYSHARPS ; tu le seras un jour ( c'est tout le mal que je te souhaite )
Et tout au moins RICHE de ton temps LIBRE ; je sais de quoi je parle : je commence ma 4eme ANNEES à en PROFITER !
Bonne chance pour devenir riche !
C'est vrai que j'ai eu la chance de sillonner plusieurs fois l'Ouest Américain. Il n'y a que l'extrème Nord-Ouest que je n'ai pas vu : Oregon et Washington. Ce sera pour la prochaine fois...
C'est vrai que j'ai eu la chance de sillonner plusieurs fois l'Ouest Américain. Il n'y a que l'extrème Nord-Ouest que je n'ai pas vu : Oregon et Washington. Ce sera pour la prochaine fois...
eh! arrètez,arrètez ! moi si je vais là-bas,eh bien je ne reviens plus !!!
Hawken Rifle- R.I.P.
Adiu
Et moi donc !! Veux y aller de mon vivant et........... en Harley
J'attends donc la retraite en encourageant mes proches à commencer une souscription ; c'est
cher une harley
Amistats
Papysharps a écrit:Salut Jesse.
Et moi donc !! Veux y aller de mon vivant et........... en Harley
J'attends donc la retraite en encourageant mes proches à commencer une souscription ; c'est
cher une harley
Amistats
phm64- Double Paire
OK CORRAL
ADIU PHM.
Vivant & en HARLEY : JOLI COMME PROJET ; alors je te souhaite de pouvoir le réaliser ! Après tout pourquoi pas ? tant que tu rèves tu VIS !
Après j'en sais pas plus que ça .
AMISTATS PHM ; me rappelle plus c'est 62 ou 64 ? non je rigole ; ils leur manquent le BERET !
Vivant & en HARLEY : JOLI COMME PROJET ; alors je te souhaite de pouvoir le réaliser ! Après tout pourquoi pas ? tant que tu rèves tu VIS !
Après j'en sais pas plus que ça .
AMISTATS PHM ; me rappelle plus c'est 62 ou 64 ? non je rigole ; ils leur manquent le BERET !
phm,pour la Harley, pas de pbm,j'en ai une (une 883) le plus dur c'est de traverser l'Atlantique avec!
Hawken Rifle- R.I.P.
Page 1 sur 2 • 1, 2