Henry transition 1866
+2
cullen bohannan
cactus bill
6 participants
Page 1 sur 1
Henry transition 1866
je pense me lancer dans l'achat d'une carabine Henry
qui qui na des infos à me passer suis preneur de toute les infos sur l'arme son maniment ,munitions etcc
merci d'avance
Cactus Bill
qui qui na des infos à me passer suis preneur de toute les infos sur l'arme son maniment ,munitions etcc
merci d'avance
Cactus Bill
cactus bill- Double Paire
Arme favorite : les colts en général
Shoot : 5316
Kill : 13
Re: Henry transition 1866
Salut Bill,
Belle arme la Henry, très belle même !
Je crois que tu trouveras ça en 44/40 ou en 45 Colt et en au moins trois versions (carcasse laiton ou acier, longueur de canon différente...)
Uberti en propose de très belles et de bonne qualité et je crois que ce sont les plus faciles à se procurer dans nos contrées.
Pour le calibre, tu ne pourras pas tirer de l' "origine" car c'était du 44 Henry en percussion annulaire, quoique je me demande si dans les dernières il n'y a pas eu quelques modèles de transition qui ont tiré du 44 à percussion centrale (pas sûr...)
Quoi qu'il en soit, c'est un bon choix, du moins à mon goût.
Belle arme la Henry, très belle même !
Je crois que tu trouveras ça en 44/40 ou en 45 Colt et en au moins trois versions (carcasse laiton ou acier, longueur de canon différente...)
Uberti en propose de très belles et de bonne qualité et je crois que ce sont les plus faciles à se procurer dans nos contrées.
Pour le calibre, tu ne pourras pas tirer de l' "origine" car c'était du 44 Henry en percussion annulaire, quoique je me demande si dans les dernières il n'y a pas eu quelques modèles de transition qui ont tiré du 44 à percussion centrale (pas sûr...)
Quoi qu'il en soit, c'est un bon choix, du moins à mon goût.
Invité- Invité
Après vérification, aucune n'a jamais tiré de 44/40. D'ailleurs la 66 "Yellow boy" tirait du 44 annulaire aussi, la 44/40 n'étant apparue qu'avec le modèle 73.
Dans le titre de ton post, tu parles de modèle de transition, et ça, c'est le modèle avec auget de chargement latéral, comme sur la 66 et la 73. Ca a existé, mais en très peu d'exemplaires et remercions Uberti qui l'a refaite. Si tu trouves une originale avec l'auget, une transition donc, tu es un homme riche...
Dans le titre de ton post, tu parles de modèle de transition, et ça, c'est le modèle avec auget de chargement latéral, comme sur la 66 et la 73. Ca a existé, mais en très peu d'exemplaires et remercions Uberti qui l'a refaite. Si tu trouves une originale avec l'auget, une transition donc, tu es un homme riche...
Invité- Invité
cette arme m intéresserais , le calibre 45 long colt est t il plus puissant que le 44/40, et pour la precision ?
cullen bohannan- Carte la plus forte
Shoot : 4380
Kill : 5
La "puissance" est un facteur sans intérêt pour le tir. Pour la précision, le rechargement du 45 LC est plus facile, le 44-40 un peu plus susceptible, mais c'est juste mon opinion.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
tu entend quoi , par plus susceptible ? pour la puissance j aurais du dire porté en fait
J'entends "plus délicat".
Les deux cartouches ont une portée égale (faible).
Les deux cartouches ont une portée égale (faible).
nemessos- Carre
Question balistique, je trouve que le 44/40 est meilleur que le 45 Colt, mais c' est juste mon avis.
Par contre il est exact que le 44/40 est un peu plus délicat au rechargement.
C' est dû principalement à la finesse des lèvres de l'étui qui se déforment facilement si tu n' es pas très soigneux dans les manipulations.
Mais rien de terrible, j'en recharge depuis des années et je n' ai jamais niqué un étui.
Question puissance, la différence n'est pas sensible.
Par contre il est exact que le 44/40 est un peu plus délicat au rechargement.
C' est dû principalement à la finesse des lèvres de l'étui qui se déforment facilement si tu n' es pas très soigneux dans les manipulations.
Mais rien de terrible, j'en recharge depuis des années et je n' ai jamais niqué un étui.
Question puissance, la différence n'est pas sensible.
Invité- Invité
[quote="Papysharps"]Question balistique, je trouve que le 44/40 est meilleur que le 45 Colt, mais c' est juste mon avis.
Et oui cela est dut au semblent de collet de plus tu un plus choix de recalibreur sur le 44-40.
Mais le reste 45 LC une excellente cartouche,comme le 44-40 si elle est rechargé correctement(surtout balle a la bonne cote de sont fond de rayure)
Marclefou
Et oui cela est dut au semblent de collet de plus tu un plus choix de recalibreur sur le 44-40.
Mais le reste 45 LC une excellente cartouche,comme le 44-40 si elle est rechargé correctement(surtout balle a la bonne cote de sont fond de rayure)
Marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
et donc pour la portée , c est quoi du 50 , 100 metres max ?
100 mètres, c'est parfait. Plus, je sais pas trop.
nemessos- Carre
Pour la Henry, ne pas oublier que c'est un boitier "laiton"...
Elle n'aime pas les cartouches trop pêchues... à moins de vouloir se retrouver avec les "joues" de la carcasse gonflées c'est malheureusement arrivé à des infortunés propriétaires...
Je ne tire que de la munition "CAS" avec... ou alors il faut recharger... et "en douceur"...
La munition originale, le 44 Henry (RF) était plutôt anémique...
Sinon, la portée, pour te répondre peut être largement supérieure à 100 mètres... mais quid de la précision dans ces conditions...
Par contre, un régal à 50 et 100 mètres. Je pense que cette arme peut être bien sympa pour les amateurs de CAS (que je ne pratique pas)...
Elle n'aime pas les cartouches trop pêchues... à moins de vouloir se retrouver avec les "joues" de la carcasse gonflées c'est malheureusement arrivé à des infortunés propriétaires...
Je ne tire que de la munition "CAS" avec... ou alors il faut recharger... et "en douceur"...
La munition originale, le 44 Henry (RF) était plutôt anémique...
Sinon, la portée, pour te répondre peut être largement supérieure à 100 mètres... mais quid de la précision dans ces conditions...
Par contre, un régal à 50 et 100 mètres. Je pense que cette arme peut être bien sympa pour les amateurs de CAS (que je ne pratique pas)...
Invité- Invité
Avec mon uberti sporting rifle en 44-40 canon de 32 " et le chargement suivent balle 240 grains,1,90 grammes de PNF2 je tir a 300 m les balles sont toute dans la C 300!!!!
A 200 m je ne sort pas du noir.
Comme quoi,un bon rechargement fait vraiment la différence.
marclefou
A 200 m je ne sort pas du noir.
Comme quoi,un bon rechargement fait vraiment la différence.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
Et quand on est dans les parages de Marc, je crois qu'il vaut mieux ne pas se trouver du mauvais côté du canon...
Invité- Invité
La .44WCF dite 44-40 est une munition de carabine qui a été utilisée dans un revolver (Colt, principalement, dit "Frontier").
La .45 Colt, appelée aussi .45 Long Colt pour la différenciée de la S&W est une munition de revolver qui a été utilisée dans une carabine (Colt au départ) et qui n'a pas, à l'époque été concluante, car mal adaptée à la carabine.
L'intérêt de l'une ou l'autre étant d'avoir une même munition pour deux armes (revolver et carabine). Mais, comme dirait la pub, ça, c'était avant ! Car, aujourd'hui, et à moins de charger en PN, les charges en PSF sont différentes pour les deux armes. Le seul gain, est le matériel de rechargement, car pour le reste, il faut faire deux chargements différents avec des balles différentes !
Sauf pour les puristes, il me semble qu'il vaut mieux utiliser une munition de carabine, pour la carabine et réserver la .45 Colt au revolver !
La .45 Colt, appelée aussi .45 Long Colt pour la différenciée de la S&W est une munition de revolver qui a été utilisée dans une carabine (Colt au départ) et qui n'a pas, à l'époque été concluante, car mal adaptée à la carabine.
L'intérêt de l'une ou l'autre étant d'avoir une même munition pour deux armes (revolver et carabine). Mais, comme dirait la pub, ça, c'était avant ! Car, aujourd'hui, et à moins de charger en PN, les charges en PSF sont différentes pour les deux armes. Le seul gain, est le matériel de rechargement, car pour le reste, il faut faire deux chargements différents avec des balles différentes !
Sauf pour les puristes, il me semble qu'il vaut mieux utiliser une munition de carabine, pour la carabine et réserver la .45 Colt au revolver !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21
c'est ce que je fais, pour le CAS:
carabine et riffle en calibre 44-40, révolvers en 45 LC.
carabine et riffle en calibre 44-40, révolvers en 45 LC.
Arme favorite : Winchester 1873
Shoot : 4480
Kill : 21