Mes carabines Marlin
3 participants
Page 1 sur 1
Mes carabines Marlin
Bonjour à tous, je ne suis pas très actif sur le forum mais pour une fois je vais contribuer.
Voici la photo de mes carabines Marlin.
De droite à gauche:
39m calibre 22lr
39as calibre 22lr
1894 cl classic calibre 32-20
30as 30-30
1895gbl 45-70
Les détentes sur la 30-30 et la 45-70 ont été modifiées (une achetée en Allemagne et l'autre aux USA il me semble).
Oui il y en a 2 avec lunettes mais sa permet de varier les tirs et la 30-30 à servi au renard à l'approche.
Bonne journée à vous.
Olivier394- Pied-tendre
Shoot : 1095
Kill : 2
Re: Mes carabines Marlin
Ah oui, beau matos, respect
mes " antiquités " ci dessous, en 444 et 30 30 :
mes " antiquités " ci dessous, en 444 et 30 30 :
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5583
Kill : 6
Oui, beau matériel... Je me pose une question. Non en fait, je vous pose une question :
En matière de levier sous garde, il existe des fanas des Marlin et des inconditionnels des Winch.
Moi, j'aime bien les deux, mais je n'ai que des Winch, alors, qui peux me dire où est la différence qui fait préférer à certains, une marque à une autre??
En matière de levier sous garde, il existe des fanas des Marlin et des inconditionnels des Winch.
Moi, j'aime bien les deux, mais je n'ai que des Winch, alors, qui peux me dire où est la différence qui fait préférer à certains, une marque à une autre??
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2866
Kill : 228
Bonne question, j'ai déjà essayé plusieurs Winchester et Marlin, j'ai préféré les Marlin et j'en ai acheté une puis deux et me voila avec cinq...
J'ai possédé une winchester en 30-30 et en 444, je n'ai pas eu de regret de les vendre, par contre celle ci j'aurais du mal à les lâcher même si sa viendra un jour...
Et puis on peut modifier les détentes je trouve cela pas mal (pour un chasseur).
J'ai possédé une winchester en 30-30 et en 444, je n'ai pas eu de regret de les vendre, par contre celle ci j'aurais du mal à les lâcher même si sa viendra un jour...
Et puis on peut modifier les détentes je trouve cela pas mal (pour un chasseur).
Olivier394- Pied-tendre
Ok, je comprends.
Je suis chasseur aussi, mais pour cette activité, je préfère utiliser mes armes modernes...Une Kipplauf en .270 pour l'approche et l'affut, ou mon Express en .30 R Blaser pour la battue.
J'ai moi aussi mis le doigt dans engrenage avec 1 Winch...Me voilà rendu à 8
Si je devais les utiliser à la chasse, je prendrais une 94 en 30-30 avec lunette pour la battue, une 94 sporting riffle en 32-40 avec œilleton pour l'affut, et ma 1895 en 405 Wcr pour le grand gibier africain...mais comme je n'irai jamais tuer un éléphant, le problème ne se pose pas
Je suis chasseur aussi, mais pour cette activité, je préfère utiliser mes armes modernes...Une Kipplauf en .270 pour l'approche et l'affut, ou mon Express en .30 R Blaser pour la battue.
J'ai moi aussi mis le doigt dans engrenage avec 1 Winch...Me voilà rendu à 8
Si je devais les utiliser à la chasse, je prendrais une 94 en 30-30 avec lunette pour la battue, une 94 sporting riffle en 32-40 avec œilleton pour l'affut, et ma 1895 en 405 Wcr pour le grand gibier africain...mais comme je n'irai jamais tuer un éléphant, le problème ne se pose pas
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2866
Kill : 228
Le problème c'est que chez nous pour l'affut et l'approche, il faut obligatoirement mettre une optique sur l'arme (soir point rouge, soit lunettes) donc pas le droit au dioptre ect...
Pour la chasse en battue, j'ai aussi une cz en 30 06 gaucher et la marlin 45-70, c'est pas mal en poste court.
Pour la chasse en battue, j'ai aussi une cz en 30 06 gaucher et la marlin 45-70, c'est pas mal en poste court.
Olivier394- Pied-tendre