Série Documentaire "The Cowboy War" - NETFLIX
4 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Série Documentaire "The Cowboy War" - NETFLIX
Une nouvelle série documentaire vient de sortir (21/08/2024) sur NETFLIX et une fois n'est pas coutume il s'agit d'une série western qui s'appelle "The Cowboy War" !
La saison 1 de 6 épisodes à pour thème la célèbre fusillade de O.K. Corral et s'appelle donc "La Saga O.K. Corral".
J'ai vu les 3 premiers épisodes pour le moment et je suis ravis d'apprendre énormément de choses. Cette série documentaire est très intéressante et raconte de façon détaillée tout ce qui est en lien avec cette histoire, ça va bien beaucoup plus loin que la classique rivalité entre le clan Earp et le clan Clanton.
L'intérêt de cette série est donc dans sa narration, plus que dans les images qui sont plus là pour servir de support, ce n'est pas un film.
Je recommande vivement cette série documentaire.
La bande annonce:
Le lien AlloCiné:
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=37251.html
Le lien NETFLIX:
https://www.netflix.com/watch/81634149?trackId=254761469
La saison 1 de 6 épisodes à pour thème la célèbre fusillade de O.K. Corral et s'appelle donc "La Saga O.K. Corral".
J'ai vu les 3 premiers épisodes pour le moment et je suis ravis d'apprendre énormément de choses. Cette série documentaire est très intéressante et raconte de façon détaillée tout ce qui est en lien avec cette histoire, ça va bien beaucoup plus loin que la classique rivalité entre le clan Earp et le clan Clanton.
L'intérêt de cette série est donc dans sa narration, plus que dans les images qui sont plus là pour servir de support, ce n'est pas un film.
Je recommande vivement cette série documentaire.
La bande annonce:
Le lien AlloCiné:
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=37251.html
Le lien NETFLIX:
https://www.netflix.com/watch/81634149?trackId=254761469
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
Re: Série Documentaire "The Cowboy War" - NETFLIX
J'ai commencé également à regarder ce documentaire. Effectivement on apprend beaucoup de détails historiques concernant la guerre civile et son financement ainsi que l'après-guerre avec ses magouilles financières. Quant à la partie Wyatt Earp et la partie "film" je suis extrêmement déçu,jusqu'à partir en avance rapide.
Pour l'instant j'ai regardé le premier épisode et me tâte pour continuer ou pas.
Pour l'instant j'ai regardé le premier épisode et me tâte pour continuer ou pas.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
MowingDevil- Paire
Shoot : 620
Kill : 20
Bizarrement on m'a donné des avis contraires sur un autre forum où des personnes qui se sont intéressées à cette histoire confirmaient que ce qui est raconté dans le documentaire est en accord avec ce qu'ils savaient.
Comme quoi tous les avis sont dans la nature
Comme quoi tous les avis sont dans la nature
You dig.
You dig.
Je pense que ça dépend de la perception que l'on a de Wyatt Earp.
Aux USA, une grande partie de sa légende se base sur la biographie extrêmement élogieuse (et en grande partie fausse) Wyatt Earp: Frontier Marshal et sur tous les westerns, films, livres... qui l'ont mis en scène, en général dans le cadre de la fusillade d'OK Corral. C'est l'une des figures les plus célèbres de l'Old West, et une icône indéboulonnable.
Les historiens... bon, sont plus mitigés et dressent un portrait plus nuancé du personnage. Si on regarde les choses sous un autre angle, Wyatt Earp, c'est un petit malfrat qui a réussi, parce qu'il avait un bon réseau et qu'il avait une bougeotte qui lui permettait d'échapper aux conséquences de ses actions.
Aux USA, une grande partie de sa légende se base sur la biographie extrêmement élogieuse (et en grande partie fausse) Wyatt Earp: Frontier Marshal et sur tous les westerns, films, livres... qui l'ont mis en scène, en général dans le cadre de la fusillade d'OK Corral. C'est l'une des figures les plus célèbres de l'Old West, et une icône indéboulonnable.
Les historiens... bon, sont plus mitigés et dressent un portrait plus nuancé du personnage. Si on regarde les choses sous un autre angle, Wyatt Earp, c'est un petit malfrat qui a réussi, parce qu'il avait un bon réseau et qu'il avait une bougeotte qui lui permettait d'échapper aux conséquences de ses actions.
MowingDevil- Paire
Shoot : 620
Kill : 20
MowingDevil a écrit:
...
C'est justement ce qui ressort de ce documentaire, Wyatt Earp est loin d'être exemplaire. D'ailleurs les intervenants dans le documentaire sont pour la plupart des historiens.
You dig.
You dig.
J'aurais tendance à rejoindre Laucass pour la partie documentaire et historique, notamment le financement de cette guerre des cow-boys après la guerre civile par JP Morgan.
Ce que je déplore c'est que la partie "cinéma" est mauvaise et inexacte.
Par exemple on y voit des buscaderos, alors que ces holsters sont une invention de Hollywood des années 1920. De plus on voit Wyatt Earp avec un Colt Buntline dans son holster et le dégainant. D'après cet article de Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Colt_Buntline, le fait que Earp ait possédé et utilisé un Buntline n'a jamais été prouvé. C'est Stuart Lake qui en aurait parlé la première fois dans sa version romancée de la vie de Wyatt Earp.
Les Colt Buntline étaient une commande spéciale de Ned Buntline, 5 exemplaires en canon de 12 pouces !! Il en a fait cadeau à 5 représentants de la loi (Lawmen).
Bref on pourra encore en parler à nos arrières petits-enfants sans être certain de la véracité de ce docu-fiction.
L'essentiel, selon moi, est d'en retirer du plaisir et de passer du bon temps...
Happy trails to you.
Ce que je déplore c'est que la partie "cinéma" est mauvaise et inexacte.
Par exemple on y voit des buscaderos, alors que ces holsters sont une invention de Hollywood des années 1920. De plus on voit Wyatt Earp avec un Colt Buntline dans son holster et le dégainant. D'après cet article de Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Colt_Buntline, le fait que Earp ait possédé et utilisé un Buntline n'a jamais été prouvé. C'est Stuart Lake qui en aurait parlé la première fois dans sa version romancée de la vie de Wyatt Earp.
Les Colt Buntline étaient une commande spéciale de Ned Buntline, 5 exemplaires en canon de 12 pouces !! Il en a fait cadeau à 5 représentants de la loi (Lawmen).
Bref on pourra encore en parler à nos arrières petits-enfants sans être certain de la véracité de ce docu-fiction.
L'essentiel, selon moi, est d'en retirer du plaisir et de passer du bon temps...
Happy trails to you.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
J'ai pas mal bossé cette fusillade et je dois reconnaître que cette série "docu-fiction" est plutôt bien foutu et historiquement correcte, sauf pour certaines armes, quelques fois anachroniques.