Un challenge pour Clifou et Jean Santos ?
3 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Un challenge pour Clifou et Jean Santos ?
En vente ce jour (l'Etat les a déclarés Trésor National, donc ils ne sortiront pas de France) le coffret de pistolets perso de Napoléon... estimation 1,5 millions d'€, prix final ???
Sublimissime
Sublimissime
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525
Re: Un challenge pour Clifou et Jean Santos ?
C'est bien que ces joyaux-là restent chez nous.
J'étais tombé dernièrement sur une vidéo d'un fusil à rouet ayant appartenu à Louis XIII... mis en vente par Rock Island et ayant toutes les chances de partir dans une collection privée aux USA. Et je trouve ça quand même un peu triste.
J'étais tombé dernièrement sur une vidéo d'un fusil à rouet ayant appartenu à Louis XIII... mis en vente par Rock Island et ayant toutes les chances de partir dans une collection privée aux USA. Et je trouve ça quand même un peu triste.
MowingDevil- Paire
Shoot : 613
Kill : 20
Re: Un challenge pour Clifou et Jean Santos ?
Je ne rélevrai pas le challenge cher Le Molvanien
Je les trouve personnellement magnifiques . Je suis un grand fan de ce qui se faisait à la manufacture de Versailles. Boutet faiait travailler plusieurs artians qui excellaient dans leur art.
Pour ces pistolets il y a eu :
-Un graveur en taille douce pour les petites scènes animalières
-Un graveur au burin qui a gravé les parties en acier
-Un graveur en médailles qui a gravé l'insert en or avec le portrait de Napoleon
-Un bijoutier pour couler les diverses garnitures en argent ou en bronze
-un doreur pour dorer sur le canon et la platine certaines zones gravées ( colonnades)
Il fallait coordonner le travail dans les divers ateliers et là on ne parle que des 5 ateliers qui faisaient le décor sur le métal, il manque le décor du bois et la partie armurerie ( canon ,platine) Il y avait beaucoup d'interventions et certainement pas mal d'allers/retours entre les divers ateliers .
Il y a une vidéo qui montre encore mieux les détails de ces ornements lors d'un démontage :
Je les trouve personnellement magnifiques . Je suis un grand fan de ce qui se faisait à la manufacture de Versailles. Boutet faiait travailler plusieurs artians qui excellaient dans leur art.
Pour ces pistolets il y a eu :
-Un graveur en taille douce pour les petites scènes animalières
-Un graveur au burin qui a gravé les parties en acier
-Un graveur en médailles qui a gravé l'insert en or avec le portrait de Napoleon
-Un bijoutier pour couler les diverses garnitures en argent ou en bronze
-un doreur pour dorer sur le canon et la platine certaines zones gravées ( colonnades)
Il fallait coordonner le travail dans les divers ateliers et là on ne parle que des 5 ateliers qui faisaient le décor sur le métal, il manque le décor du bois et la partie armurerie ( canon ,platine) Il y avait beaucoup d'interventions et certainement pas mal d'allers/retours entre les divers ateliers .
Il y a une vidéo qui montre encore mieux les détails de ces ornements lors d'un démontage :
JS- Double Paire
Shoot : 1493
Kill : 147