Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB

+2
lakota
Ringo
6 participants

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Empty Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB

Message par Ringo Jeu 30 Mai 2024 - 15:21

Je ne m'en étais pas rendu compte jusque là, mais je possédais jusqu'à hier vingt-cinq répliques de Schneider & Glassick, toutes de marque GLB. L'arrivée d'un exemplaire supplémentaire m'a fait reprendre le compte, et sauf erreur et omission, c'est bien la vingt-sixième. J'avoue que ma distraction me déçoit, parce que j'avais prévu d'organiser une petite fête pour la vingt-cinquième arrivée, et voilà... c'est la vingt-sixième. Pas de gâteau, pas de bulles coulant à flots, pas de cotillons et de chapeaux pointus, pas de feu d'artifice, rien, rien, rien !
Donc voilà, le vingt-sixième est quand même arrivé, et je m'en vais vous le présenter nonobstant.
Il porte des gravures d'un type maintenant habituel sur toutes ses parties métalliques, comme on peut le voir sur ses deux profils. Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2477Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2478
Datant de 1970 et portant le numéro de série 38247, il était destiné au marché allemand, et a été importé en Allemagne par Hege. Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2479Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2480
Un précédent propriétaire a débarrassé le bois de crosse de son vernis d'origine, remplacé par une teinture. La poignée porte la marque de son Italie d'origine, ainsi que celle de son fabricant. Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2483Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2482Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2481
Le démontage a montré que ce revolver a tiré, et n'a pas bénéficié de grand nettoyage, mais que par contre il a été copieusement huilé récemment. Rien qu'un bon bain chaud et dégraissant ne puisse traiter.Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2485 Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2484
On remarque au passage la présence de deux ressorts de came arrêtoir et de détente. Comme on l'a déjà rencontré auparavant, ces deux ressorts sont montés .superposés. On suppose qu'il s'agit d'une pratique habituelle chez GLB, peut-être pour les renforcer...
Avant remontage, on note la présence d'un numéro de série interne sur l'extrémité de l'axe du barillet, la face interne de la console du canon, et l'intérieur du bois de crosse. Pourquoi ce numéro figure-t-il  sur ces pièces et pas sur d'autres ? Toutes les suppositions sont permises.Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2486Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2487Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2488
Merci de votre attention.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Empty Re: Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB

Message par lakota Jeu 30 Mai 2024 - 20:52

Bon, là maintenant il faut consulter mon bon Ringo, un GLB ça va, mais vingt six!
Ceci dit il paraît que c’est une addiction bénigne dont on ne guérit pas mais qui ne laisse pas de séquelles visibles MDR45 MDR45 MDR45
Allez tout ça vaut bien un kill pour saluer ta persévérance !

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Empty Re: Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB

Message par LauCass Jeu 30 Mai 2024 - 21:05

Ouais 26 S&G et tous de la marque GLB ça ressemble un peu à une addiction, mais je comprends tout à fait. Je suis persuadé que c'est une maladie bénigne et que l'on peut très bien vivre avec :)

Tu n'as pas une petite photo de famille pour immortaliser tout ça ?

A moindre échelle je suis également fan des 1851 & Co et pensais être déjà pas mal atteint avec mes 18 répliques de marques variés mais du coup ça me rassure, tout va bien :)

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Wp_10118

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1910
Kill : 87

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Message par le Molvanien Ven 31 Mai 2024 - 17:00

Une partie de mes 1851 (la photo date d'il y a 4 ans, d'autres sont arrivés depuis)

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB 20200322

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par Ringo Sam 1 Juin 2024 - 22:18

Laucass l'a demandé, Ringo l'a fait.  sourire116 Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2489
Celui de gauche est un G&G (probablement S&G dont la canon a été tourné), celui de droite un calibre 44.
Les autres sont présentés par année de fabrication, de 1964 à 1971, et par numéro de série, de 3147 à 46858.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Empty re

Message par nathanperrin Mer 5 Juin 2024 - 15:06

C'est une addiction assez originale... 26 ça commence à faire une jolie collection !
nathanperrin
nathanperrin
Pied-tendre

Shoot : 194
Kill : 3

https://godefense.fr/

Message par Ringo Mar 11 Juin 2024 - 14:50

Vous m'avez reconnu, Messieurs. Je dois donc l'avouer devant tous : oui, je suis un addict. J'ai besoin de ma dose quotidienne. Sans mon GLB régulier, je m'étiole, je me dessèche, je flétris...
C'est pourquoi je lance à tous un appel solennel : vous qui avez un GLB (EIG Navy ou autre) qui traine et se morfond chez vous, dans un tiroir, un placard, un carton, ou pire encore, contactez moi immédiatement, donnez moi une nouvelle dose et donnez lui une nouvelle vie.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Macgloy Mar 11 Juin 2024 - 14:57

If I feel the urge on Sunday to photograph my two or three horse people, I will post them here. But I don't want to cause a shock effect! .....and yes, Centaures are addictive too... Inclassable36

FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 4086
Kill : 58

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Message par LauCass Mar 11 Juin 2024 - 16:16

Ringo a écrit:Laucass l'a demandé, Ringo l'a fait.  sourire116 Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Img_2489
Celui de gauche est un G&G (probablement S&G dont la canon a été tourné), celui de droite un calibre 44.
Les autres sont présentés par année de fabrication, de 1964 à 1971, et par numéro de série, de 3147 à 46858.
Coucou21

Superbes !

C'est dingue aussi comment on peut avoir autant de versions différentes (même si les différences sont dans les détails) d'un même modèle chez le même fabricant. Finalement ils sont tous uniques !

Mon vingt-sixième Schneider & Glassick GLB Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1910
Kill : 87

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé