Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

+2
little joe
Jerome13013
6 participants

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message par Jerome13013 Ven 17 Nov 2023 - 19:55

quel est le meilleur revolver pour la précision entre le pietta competition,pedersoli patern ou uberti match ou une idee peu etre ???
Jerome13013
Jerome13013
Pied-tendre

Shoot : 421
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message par little joe Ven 17 Nov 2023 - 20:07

J'ai pu tirer avec le Pietta à pas progressif et l'Uberti match. Au final, pas de meilleurs résultats qu'avec mon Pietta de base bien réglé... La précision est avant tout une question de chargement adéquat, et surtout d'entrainement régulier (position, respiration, bref tout ce qu'on apprend en amont au 10 mètres à l'air comprimé). Les armes de match jouent à la marge pour gagner quelques dixièmes de points pour des tireurs déjà confirmés. Ceci étant, rien n'empêche de commencer avec une arme de ce type mais en sachant tout ce qui est dit plus haut, sinon... déception garantie sourire116

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11293
Kill : 721

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message par Jerome13013 Ven 17 Nov 2023 - 20:18

little joe a écrit:J'ai pu tirer avec le Pietta à pas progressif et l'Uberti match. Au final, pas de meilleurs résultats qu'avec mon Pietta de base bien réglé... La précision est avant tout une question de chargement adéquat, et surtout d'entrainement régulier (position, respiration, bref tout ce qu'on apprend en amont au 10 mètres à l'air comprimé). Les armes de match jouent à la marge pour gagner quelques dixièmes de points pour des tireurs déjà confirmés. Ceci étant, rien n'empêche de commencer avec une arme de ce type mais en sachant tout ce qui est dit plus haut, sinon... déception garantie sourire116
je te remercie little joe,
je t'explique la situation, j'ai renvoye mon remington Huberti de base car il percute mal.
au club, les anciens mon dit le ressort n'était pas top et la detente tres dur
je ne sais pas régler (soudage de cale ou limer )
Jerome13013
Jerome13013
Pied-tendre

Message par trappeurjhon Sam 18 Nov 2023 - 9:55

little joe a écrit:J'ai pu tirer avec le Pietta à pas progressif et l'Uberti match. Au final, pas de meilleurs résultats qu'avec mon Pietta de base bien réglé... La précision est avant tout une question de chargement adéquat, et surtout d'entrainement régulier (position, respiration, bref tout ce qu'on apprend en amont au 10 mètres à l'air comprimé). Les armes de match jouent à la marge pour gagner quelques dixièmes de points pour des tireurs déjà confirmés. Ceci étant, rien n'empêche de commencer avec une arme de ce type mais en sachant tout ce qui est dit plus haut, sinon... déception garantie sourire116

Je plussoie.
Pour la qualité de départ, il ne faut ni souder ni limer mais simplement coller une calle de clinquant confectionnée avec une languette de pile plate ou en découpant un morceau de canette de coca ou autre et si une épaisseur ne suffit pas, on peut doubler.
Si le départ est ou devient trop sensible, possibilité de décoller la cale.

Ainsi, avec une course très brève et un départ peu ou prou autour d'un kg, il n'y a plus qu'à....taquiner le cible et arrêter de se poser trop de question au delà du maintien de l'arme (souvent haut sur la main avec l'auriculaire qui passe sous le talon de crosse pour le Remington), des règles d'accommodation et du positionnement.

Dans tous les cas, le chien doit tenir l'armé même en poussant ou tapotant dessus quelque soit son poids de départ (surtout si on descend bien en dessous du kg).
S'assurer aussi que la rotation au décroché ne vient pas accrocher le cran du demi armé sinon risque d'abîmer ou casser la tête de gâchette voir le cran du désarmé.
Pour ça, rien de plus simple que de positionner le chien et la queue de détente sur une planchette en bois où on aura percé au diamètre des deux axes avec leur vis de fixation.
Ceci permettra d'apprécier l'épaisseur de la cale qui ira bien (tenir compte de l'épaisseur de la colle) et surtout bien visualiser la rotation du chien et le risque d'accrochage possible.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Shoot : 3965
Kill : 50

Message par Longue Carabine Sam 18 Nov 2023 - 10:33

Moi , si un revolver ne tirait pas juste . . . Je prenais un autre revolver . . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360

Message par Tautavel Sam 18 Nov 2023 - 18:28

Longue Carabine a écrit:     Moi , si un revolver ne tirait pas juste . . . Je prenais un autre revolver . . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

J'aurais formulée la même réponse Alcooliques03
Au fait, j'espère que ton dos va bien Mon Ami. Oui, je sais que je viens rarement mais je vais arranger cela... Alcooliques03

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5238
Kill : 175

Message par Jerome13013 Sam 18 Nov 2023 - 19:09

trappeurjhon a écrit:

Je plussoie.
Pour la qualité de départ, il ne faut ni souder ni limer mais simplement coller une calle de clinquant confectionnée avec une languette de pile plate ou en découpant un morceau de canette de coca ou autre et si une épaisseur ne suffit pas, on peut doubler.
Si le départ est ou devient trop sensible, possibilité de décoller la cale.

Ainsi, avec une course très brève et un départ peu ou prou autour d'un kg, il n'y a plus qu'à....taquiner le cible et arrêter de se poser trop de question au delà du maintien de l'arme (souvent haut sur la main avec l'auriculaire qui passe sous le talon de crosse pour le Remington), des règles d'accommodation et du positionnement.

Dans tous les cas, le chien doit tenir l'armé même en poussant ou tapotant dessus quelque soit son poids de départ (surtout si on descend bien en dessous du kg).
S'assurer aussi que la rotation au décroché ne vient pas accrocher le cran du demi armé sinon risque d'abîmer ou casser la tête de gâchette voir le cran du désarmé.
Pour ça, rien de plus simple que de positionner le chien et la queue de détente sur une planchette en bois où on aura percé au diamètre des deux axes avec leur vis de fixation.
Ceci permettra d'apprécier l'épaisseur de la cale qui ira bien (tenir compte de l'épaisseur de la colle) et surtout bien visualiser la rotation du chien et le risque d'accrochage possible.
merci john de ta réponse pertinente
Jerome13013
Jerome13013
Pied-tendre

Message par cromagnon 07 Mar 21 Nov 2023 - 20:22

hello
un Uberti match c'est en principe un révolver étudié et préparé spécialement pour la discipline du tir ,il conviendra a un tireur qui n'est pas bien bricoleur et surtout qui a les moyens financiers ,je cite Uberti mais il y'en a d'autres modèles
pour un modèle classique de base mieux vaut déja etre un bricoleur avertis pour le fiabiliser
coté précision il n'y a pas grandes différences a part la qualité du tireur

Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3528
Kill : 46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé