Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

5 participants

Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par PMH Dim Oct 08 2023, 10:59

PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par Ringo Dim Oct 08 2023, 12:25

Si le film est fidèle au roman de John Williams chroniqué ici, il est hautement recommandable à mon point de vue.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par PMH Dim Déc 17 2023, 09:12

Ringo a écrit:Si le film est fidèle au roman de John Williams chroniqué ici, il est hautement recommandable à mon point de vue.
Coucou21

Vue hier soir et déception totale . Sleep MDR48
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par Jesse Lone Rider Dim Déc 17 2023, 13:29

J'ai lu le bouquin dernièrement et c'est prenant.
Pour le film, l'avis de PMH est très critique.
Il en faudrait d'autres...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 437
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6078
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par PMH Dim Déc 17 2023, 18:47

Quant j'ai vu le trailler du film je fus enthousiasmé. Mais franchement je m'attendais mieux et je ne vais pas le regarder deux fois . Par contre le livre que je vais l'acheter par curiosité . N'ayant lu, que celui de Frank Mayer , Tueur de bison .
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par Jesse Lone Rider Lun Déc 18 2023, 08:36

Le livre de Frank Mayer est une biographie où il explique beaucoup de détails de la vie d'un chasseur de bisons. C'est presque un documentaire.
Celui de John Williams est un roman "dramatique" donc, on force le trait sur certaines choses sans rien apprendre sur d'autres.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 437
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6078
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par MowingDevil Jeu Déc 28 2023, 10:09

Je l'ai vu hier soir, et je ne serais pas aussi dur que PMH. Je l'ai trouvé sympa, sans plus, mais j'ai quand même passé un bon moment devant.

Le film a des qualités : les images sont très belles (il gagne à être vu sur grand écran - mais je n'en ai pas chez moi), les acteurs sont convaincants (Nicolas Cage est une petite boule de charisme quand il est bien dirigé), et il parle d'un sujet peu abordé dans les westerns.
Butcher's Crossing est un film à tout petit budget (il y a 6 acteurs, 10 figurants, très peu de matos et de décor puisque 95% du film est tourné en extérieur un film sur les chasseurs de bisons ??!!! 1f601 ) mais on ne se sent pas face à une série B ou une production pauvre.

Le défaut, pour moi, se situe au niveau de l'histoire. Elle est très linéaire, peu "cinématographique" et aurait mérité de davantage prendre son temps pour développer certains points.
Pour faire une comparaison avec un film que vous avez probablement tous vus, Butcher's Crossing est un peu un anti-The Revenant.
Dans The Revenant, on a une histoire romanesque, certains dirons "cousue de fil blanc" : une personne sauvée à un moment par le héros va revenir plus loin dans l'histoire pour l'aider ; le protagoniste a droit à un combat final contre le méchant, ce qui lui permet d'achever sa vengeance ; etc... Il n'y a rien de tout ça dans Butcher's Crossing.
Dans The Revenant, le héros lutte pour sa survie et le film expose toutes les astuces qu'il déploie pour résister au froid, combattre ses opposants... Dans Butcher's Crossing, à nouveau, rien de tout ça : la survie est à peine évoquée et montrée.

Bref, j'ai eu l'impression que le film ne savait pas trop ce qu'il voulait être. Il ressemble extérieurement à un western, sauf que c'en est pas un du tout... mais ce n'est pas non plus une fiction documentaire décrivant de façon réaliste l'univers des chasseurs de bison, parce qu'il y a trop de trucs invraisemblables dedans (qui viennent probablement du roman originel, que je n'ai pas lu).

Pour les amateurs d'armes à feu, la panoplie est très correcte pour l'époque : Colt Open Top, Winchester 1866, Sharps à cartouche métallique et Springfield Trapdoor, fusil de chasse (pour les civils).
Il y a des trucs qui m'ont fait tiquer, comme l'absence total de recul des armes (quand même plutôt embêtant pour un fusil à bison  un film sur les chasseurs de bisons ??!!! 1f605 ) et de nuage de fumée après le tir, mais c'est malheureusement classique dans les films...
On voit le personnage de Nicolas Cage faire du rechargement à la main à un moment, et sa procédure me semble discutable pour des cartouches destinées à du tir de "longue distance" ; il met simplement la poudre dans l'étui depuis une poire, puis il place l'ogive (non graissée ?...) dans l'étui avec les mains et finit de l'enfoncer avec un petit maillet. Pas de contrôle précis de la charge de poudre, de la longueur totale de la cartouche, etc. Il faudrait que je relise ce dit Franck Mayer à ce sujet dans son autobiographie.
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 361
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par Vernois Sam Déc 30 2023, 19:57

PMH a écrit:
Ringo a écrit:Si le film est fidèle au roman de John Williams chroniqué ici, il est hautement recommandable à mon point de vue.
Coucou21

Vue hier soir et déception totale . Sleep MDR48

Si c'est comme The Revenant , j'avais été très déçu sauf pour les vue sur les armes et historiquement bien correct car se faire attaquer par un ours de cette taille et survivre avec des blessures pareilles ben Inclassable86

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9409
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par Jesse Lone Rider Lun Mai 13 2024, 10:05

Pourtant, c'est l'histoire vraie d'un trappeur nommé Hugh Glass.
Le livre qui raconte son calvaire (et qui a certainement servi de base pour le film...) est pire encore que le film.
La gars en est réduit à manger des vers de terre.
D'autre part, il a rampé pendant des jours et des jours à cause de ses blessures.
Pour le coup, le film a sans doute un peu édulcoré l'histoire.
En particulier, Leonardo DiCaprio se remet assez rapidement sur ses jambes avec l'aide d'un bâton.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 437
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6078
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

un film sur les chasseurs de bisons ??!!! Empty Re: un film sur les chasseurs de bisons ??!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum