Bisons dans le Larzac
+4
lakota
Chewie
le Molvanien
little joe
8 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Bisons dans le Larzac
Madame et moi allons prendre un peu de repos à la fin du mois dans la région d'Albi et nous voudrions en profiter pour pousser vers l'Aveyron, région que nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter. En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le site du "Ranch Randals Bisons" qui se situe sur le plateau du Larzac et où ils élèvent des Bisons d'Amérique... Assez tentant comme activité d'un jour, d'autant que j'ai vu qu'on pouvait visiter le site à cheval (accompagnés bien sûr) et se restaurer sur place de steak de bison
Les photos du site donnent envie... mais je me méfie un peu des photos de promo...
Il me semble, mais je puis me tromper, que quelqu'un a déjà parlé de ce ranch ici même il y a quelques lunes, mais je n'arrive pas à retrouver le post dans les archives du forum... aussi, si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà visité, je suis preneur de toute information qui pourrait m'être utile pour organiser (ou pas...) une petite visite sur place
Les photos du site donnent envie... mais je me méfie un peu des photos de promo...
Il me semble, mais je puis me tromper, que quelqu'un a déjà parlé de ce ranch ici même il y a quelques lunes, mais je n'arrive pas à retrouver le post dans les archives du forum... aussi, si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà visité, je suis preneur de toute information qui pourrait m'être utile pour organiser (ou pas...) une petite visite sur place
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11298
Kill : 721
Re: Bisons dans le Larzac
Hello
Tu as lu les avis sur Tripadvisor je suppose ?
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1384825-d3520075-Reviews-Randals_Bisons-Lanuejols_Gard_Occitanie.html
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1384825-d3520075-Reviews-Randals_Bisons-Lanuejols_Gard_Occitanie.html
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
Visite en famille à l'été 2014 :
Visite du parc à bisons dans un chariot attelé à un tracteur
Démonstration de techniques d'élevage dans le corral
Le moment où les cavaliers vont chercher le troupeau de bisons à flanc de montagnes pour les remmener dans l'enclos était assez impressionnant. De même que la proximité d'un gros mâle avancé dans un couloir métallique habituellement réservé aux soins. On sent la puissance brute phénoménale de l'animal qui fait vibrer la structure.
La visite du parc en tracteur est sympathique mais assez anodine. Il faut voir le spectacle équestre, et nous avions aussi mangé sur place pour déguster du steak de bison.
Visite du parc à bisons dans un chariot attelé à un tracteur
Démonstration de techniques d'élevage dans le corral
Le moment où les cavaliers vont chercher le troupeau de bisons à flanc de montagnes pour les remmener dans l'enclos était assez impressionnant. De même que la proximité d'un gros mâle avancé dans un couloir métallique habituellement réservé aux soins. On sent la puissance brute phénoménale de l'animal qui fait vibrer la structure.
La visite du parc en tracteur est sympathique mais assez anodine. Il faut voir le spectacle équestre, et nous avions aussi mangé sur place pour déguster du steak de bison.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8375
Kill : 282
le Molvanien a écrit:Hello
Oui c'est toujours mon premier réflexe et les avis sont d'ailleurs plutôt de nature à me conforter dans mon projet, mais comme il me semblait qu'on en avait parlé ici, un retour d'expérience des copains est toujours bon à prendre.... et peut-être, du fait de nos passions communes, plus objectif que celui des touristes ultra-citadins qui chez nous tombent en pâmoison devant une vache ou une poule de basse-cour
Chewie a écrit:
Merci Chewie. Beau reportage photo. Sur les différentes sources que j'ai consultées, ils parlent de la visite en chariot, mais aussi de la possibilité d'une visite à cheval... mais je n'ai pas trouvé de détails sur les conditions de cette dernière. Quoi qu'il en soit, début octobre et en semaine, je pense que les groupes de visiteurs sont plus réduits, ce qui me convient, ça permet de prendre le temps d'échanger avec les proprios... j'aime bien comme ça. Et puis le steak de bisons ce sera une découverte. Je connaissais déjà l'autruche, l'antilope et... le chameau, mais le bison miam
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11298
Kill : 721
J’avais vu des photos faites en hiver, là on s’y croyait!
Et je confime le bison c’est excellent, madame lakota est dans une AMAP et il y a un éleveur de bison de l’Allier qui vient vendre sa viande de temps à autre, ce n’est pas donné mais c’est excellent, à essayer !
Et je confime le bison c’est excellent, madame lakota est dans une AMAP et il y a un éleveur de bison de l’Allier qui vient vendre sa viande de temps à autre, ce n’est pas donné mais c’est excellent, à essayer !
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8342
Kill : 147
Et en plus - de cholestérol
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10675
Kill : 529
à cheval ça doit être très dépaysant !!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6993
Kill : 554
Déjà pour la sécurité il doit pas faire galoper ventre a terre n'importe qui derrière ces mammouths
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10675
Kill : 529
TRès très chouette ! ! ! ! Il existe également un élevage de ces bisons dans le Maine et Loire aux Cerqueux sous passavent .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10707
Kill : 360
Longue Carabine a écrit: TRès très chouette ! ! ! ! Il existe également un élevage de ces bisons dans le Maine et Loire aux Cerqueux sous passavent .
pas loin de chez moi ça
Je t'aurais bien invité à venir tirer avec moi à notre club vu que t'es pas loin mais on est dans un club ou à part tirer à l'élastique ou se tirer sur l'élastique on ne peu plus tirer ....
on va finir par se monter un pas de tir privé chez soit et ils iront tous se faire pendre ailleurs
je suis un brin remonté 3 mois sans pouvoir tirer et j'ai reraqué ma cotisation .... à plus de 180 € tant qu'à pas tirer j'aurais pu à la place m'offrir un revolver de plus à restaurer ça m'aurait occupé ...
en tous cas au vu des photos de Chewie on s'y croirait c'est chouette
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp