COLT MODELE 1894
5 participants
Page 1 sur 1
Ironwood- Carte la plus forte
Shoot : 876
Kill : 26
Re: COLT MODELE 1894
Pas old west pas old West ,tout de suite vite dit .Pour moi c'est old west car je suppose que certains shérif en 1900 devait utiliser les Colt en calibre 41 lc,comme le mien par exemple.
https://blackpowderonly.forumactif.org/t7393-colt-1889-cal-41-d-a
Le tiens est superbe pour son âge.
PMH- Double Paire
Shoot : 4840
Belle acquisition
Il est très propre pour une arme qui a certainement bien roulé sa bosse, le bronzage a encore du brillant.
Il est très propre pour une arme qui a certainement bien roulé sa bosse, le bronzage a encore du brillant.
Dernière édition par clifou le Mer 2 Aoû 2023 - 18:28, édité 1 fois
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Merci PMH. Ce que je voulais dire c'est que cette arme a plutôt été utilisée pour la guerre hispano-américaine de 1898 et la guerre des Philippines (1899-1902) tout à la fin de la conquête de l'Ouest.PMH a écrit:Pas old west pas old West ,tout de suite vite dit .Pour moi c'est old west car je suppose que certains shérif en 1900 devait utiliser les Colt en calibre 41 lc,comme le mien par exemple.
Merci Laurentclifou a écrit:Belle acquisition
Il est très propre pour une arme qui certainement bien roulé sa bosse, le bronzage a encore du brillant.
très belle arme !!! bien conservée !!!! super !!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Magnifique arme, félicitations Ironwood pour cette belle pièce . C'est beau ce bronzage Colt qui a traversé le siècle
L'étui est prévu pour un gaucher ? ou alors c'était parce qu'étant destiné à la cavalerie le révolver était plutôt tenu par la main gauche, la droite étant prise par le sabre ?
Je remarque que sur ce modèle , tout comme sur des 1851 d'époque que j'ai eus en main, le quadrillage de la crête du chien était encore réalisé à la main avec un marteau et un burin.
Preuve que la main d’œuvre n'était pas très couteuse à Hartford à l'époque
Les photos ne permettent pas d'être sur à 100% mais le quadrillage du levier de déverrouillage du barillet a lui été fait à la machine ( par estampage )
L'étui est prévu pour un gaucher ? ou alors c'était parce qu'étant destiné à la cavalerie le révolver était plutôt tenu par la main gauche, la droite étant prise par le sabre ?
Je remarque que sur ce modèle , tout comme sur des 1851 d'époque que j'ai eus en main, le quadrillage de la crête du chien était encore réalisé à la main avec un marteau et un burin.
Les photos ne permettent pas d'être sur à 100% mais le quadrillage du levier de déverrouillage du barillet a lui été fait à la machine ( par estampage )
JS- Double Paire
Shoot : 1497
Kill : 147
Merci JS. Voici un photo du levier de verrouillage du barillet : qu'en déduis-tu ?JS a écrit:Magnifique arme, félicitations Ironwood pour cette belle pièce . C'est beau ce bronzage Colt qui a traversé le siècle
Effectivement l'étui est fait pour être porté à gauche, pourquoi, je ne sais pas.
Ironwood; sur ta dernière photo on peut bien voir la régularité du quadrillage : Si la forme de la pièce l'avait permis ils l'auraient fait avec une lime ( lime à canneler) mais là ils ne pouvaient pas , la piàce a du être forgée au rouge , pressée ou frappée contre une matrice en forme qui avait l'empreinte du quadrillage.
Je suis étonné que sur des armes de guerre ils n'aient pas fait le quadrillage de la crête du chien à la lime à canneler, c'est beaucoup plus rapide et la forme de la crête permettait de le faire ainsi
Un exemple d'un quadrillage fait à la lime sur un RB Remington
Chez Colt au début de la production d'Hartford ils quadrillaient au burin, comme on peut le voir sur cette arme civile vendue chez Rock Island : https://www.rockislandauction.com/detail/59/1058/colt-root-revolver-28-percussion
J'aurais pensé que quelques dizaines d'années après ils étaient passés à la machine, surtout sur une arme militaire, mais ton revolver nous prouve qu'ils avaient encore quelques interventions manuelles. Le polissage final des pièces était certainement lui aussi fait à la main pour avoir réussi un bronzage aussi durable et joli;
Je viens de trouver cette photo qui montre que le révolver était porté du côté droit avec un étui semblable au tien, le sabre étant porté côté gauche.... Ils avaient certainement plus confiance en leur sabre qu'en leur "petit" cal 38
Les carabines me semblent être des Krag Jorgensen
Je suis étonné que sur des armes de guerre ils n'aient pas fait le quadrillage de la crête du chien à la lime à canneler, c'est beaucoup plus rapide et la forme de la crête permettait de le faire ainsi
Un exemple d'un quadrillage fait à la lime sur un RB Remington
Chez Colt au début de la production d'Hartford ils quadrillaient au burin, comme on peut le voir sur cette arme civile vendue chez Rock Island : https://www.rockislandauction.com/detail/59/1058/colt-root-revolver-28-percussion
J'aurais pensé que quelques dizaines d'années après ils étaient passés à la machine, surtout sur une arme militaire, mais ton revolver nous prouve qu'ils avaient encore quelques interventions manuelles. Le polissage final des pièces était certainement lui aussi fait à la main pour avoir réussi un bronzage aussi durable et joli;
Je viens de trouver cette photo qui montre que le révolver était porté du côté droit avec un étui semblable au tien, le sabre étant porté côté gauche.... Ils avaient certainement plus confiance en leur sabre qu'en leur "petit" cal 38
Les carabines me semblent être des Krag Jorgensen
JS- Double Paire
Shoot : 1497
Kill : 147