Krag Jorgensen 1898
3 participants
Page 1 sur 1
Krag Jorgensen 1898
Je trouve que c’ est pas mal comme carabine. A vrai dire je connais pas bien. Je sais que l’ armée américaine en avait ete équipée. Elle a le bon gout d’ etre en D. A vendre aux alentours de 1200 euros ce qui n’ est pas trés eleve pour sa catégorie. Elle a du mal malgre tout a trouver preneur. Il semble que les munitions soient tout de meme assez disponible.
Dernière édition par Charlie Feathers le Sam 17 Déc 2022 - 17:11, édité 1 fois
Charlie Feathers- Paire
Shoot : 1018
Kill : 3
Charlie Feathers- Paire
Shoot : 1018
Kill : 3
Re: Krag Jorgensen 1898
Sauf que celle-là a été lourdement sportérizée (crosse demi pistolet, hausse de chasse, insert en bout de crosse) et ne ressemble plus vraiment au modèle qui fut (peu de temps) réglo dans l'armée US.
Quant aux munitions, elles sont assez chères (voire très chères à mon gout) quand on en trouve..... et n'oublie pas qu'elles sont en C, et qu'en achetant une arme en D, tu n'auras pas de cerfa à présenter à l'armurier qui te refusera la vente du coup.
A ton avis, si elle ne part pas à 1 200€, c'est qu'il doit y avoir une raison non ? après tu fais ce que tu veux de tes sous...
Quant aux munitions, elles sont assez chères (voire très chères à mon gout) quand on en trouve..... et n'oublie pas qu'elles sont en C, et qu'en achetant une arme en D, tu n'auras pas de cerfa à présenter à l'armurier qui te refusera la vente du coup.
A ton avis, si elle ne part pas à 1 200€, c'est qu'il doit y avoir une raison non ? après tu fais ce que tu veux de tes sous...
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13921
Kill : 525
Re: Krag Jorgensen 1898
Elle est normalement en 30 US (30-40 Krag), en C oui, mais c'est tout, calibre .308", amorce large rifle et les douilles chez Hornady, une licence FFTir suffit, pas besoin du cerfa pour avoir les douilles, ça coute pas cher à rechargé, les .308", en 170/180 grains, y en a partout, et les douille sont très solides, les 50 à 77,95 € TTC pour moi.
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3429
Kill : 65
Page 1 sur 1