Ma 1ère arme d'origine, un Colt SAA de 1898
+4
Nevada Smith
stuart link
Priméus
Camaro
8 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à cartouche ) :: Colt & conversion :: SAA 1873 ( ou Colt Peacemaker ), Cattleman, Bisley etc.
Page 1 sur 1
Ma 1ère arme d'origine, un Colt SAA de 1898
Après quelques semaines de recherches, j'ai trouvé un Colt SAA qui répondait à mes critères.
C'est un 4"3/4 de 1898 (donc en D2).
Le fonctionnement est parfait, très doux, et le verrouillage à l'armé n'a aucun jeu.
Les plaquettes de crosse sont bien usées, mais ça reste une arme de presque 120 ans!
Je suis très satisfait de cet achat, d'ailleurs j'ai déjà commandé du matériel de rechargement pour pouvoir tirer avec.
C'est un domaine que je ne connais pas car je ne tire qu'avec du cap and ball jusqu'à présent.
Il se pourrait que j'aie besoin d'infos pour la suite, j'attends déjà d'avoir tout l'équipement et les consommables.
Place aux photos :
C'est un 4"3/4 de 1898 (donc en D2).
Le fonctionnement est parfait, très doux, et le verrouillage à l'armé n'a aucun jeu.
Les plaquettes de crosse sont bien usées, mais ça reste une arme de presque 120 ans!
Je suis très satisfait de cet achat, d'ailleurs j'ai déjà commandé du matériel de rechargement pour pouvoir tirer avec.
C'est un domaine que je ne connais pas car je ne tire qu'avec du cap and ball jusqu'à présent.
Il se pourrait que j'aie besoin d'infos pour la suite, j'attends déjà d'avoir tout l'équipement et les consommables.
Place aux photos :
Arme favorite : Rem 1858 Uberti
Shoot : 5944
Kill : 37
Re: Ma 1ère arme d'origine, un Colt SAA de 1898
Félicitations ! C'est toujours émouvant de voir un original. Encore bravo.
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
belle arme et belle acquisition ....EN PRIME C EST UN EXELLANT CALIBRE...tu vas prendre ton pied avec ce bijou
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6990
Kill : 143
Bravo Camarro , bel achat et c'est vrai qu'on a un feeling différent avec un original. On sent les vibrations de l'histoire dans la main..
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
félicitations pour cet achat ,je te souhaite bien du plaisir
amicalement
cro
amicalement
cro
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3532
Kill : 46
Félicitations pour cette acquisition, il est superbe
Le mien de 1898
4/3.4
Cal 45 LC
Ils ont peut-être connu les mêmes événements ?????
Le mien de 1898
4/3.4
Cal 45 LC
Ils ont peut-être connu les mêmes événements ?????
Shoot : 6862
Kill : 188
Superbe achat ! pour moi, en attendant ce sera un pietta en 45lc !
pour le chargement des douilles "starline", ogives plomb de 230grs, amorce large pistol CCI
vu l'âge du vénérable, commence léger avec 1.5g de PNF2 une rondelle de carton au calibre (avec un emporte pièce de 12mm) et ton ogive... normalement ça doit être bon...
pour le chargement des douilles "starline", ogives plomb de 230grs, amorce large pistol CCI
vu l'âge du vénérable, commence léger avec 1.5g de PNF2 une rondelle de carton au calibre (avec un emporte pièce de 12mm) et ton ogive... normalement ça doit être bon...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65
Bonsoir,
Merci pour les compliments, j'avoue avoir un peu angoissé lors de l'achat. J'ai trouvé cette arme sur naturabuy, vendue par un particulier.
Je ne l'ai donc pas vue "en vrai", j'ai du me fier aux photos et aux (bonnes) évaluations du vendeur.
Au passage, mes recherches automatiques sur interecheres.com ne donnent pas beaucoup de résultats, peut-être pas la bonne saison
@Tranter : on dirait son frère jumeau
@Biker13 : j'ai déjà 200 étuis Starline 45 colt, une boite d'amorces CCI large pistol. Ma presse Lee load master est arrivée, j'attends un moule Lee de ce modèle :
http://leeprecision.com/mold-dc-452-255-rf.html la balle fait 255 grains.
Pour la pnf2, le vendeur (ainsi qu'un tireur de mon stand qui a 2 SAA) m'ont conseillé 1g seulement, je préfère être trop prudent que pas assez. Je complèterai avec de la semoule car je vise un rechargement 100% automatique.
La question existentielle que je me pose maintenant, c'est à quelle hauteur doit arriver ma semoule en fonction de la longueur de balle dans l'étui?
Je sais qu'il ne faut pas de vide, mais je suppose qu'il ne faut pas tasser à mort ; je pensais 1 à 2mm de "tassement", vous en dites quoi?
Merci pour les compliments, j'avoue avoir un peu angoissé lors de l'achat. J'ai trouvé cette arme sur naturabuy, vendue par un particulier.
Je ne l'ai donc pas vue "en vrai", j'ai du me fier aux photos et aux (bonnes) évaluations du vendeur.
Au passage, mes recherches automatiques sur interecheres.com ne donnent pas beaucoup de résultats, peut-être pas la bonne saison
@Biker13 : j'ai déjà 200 étuis Starline 45 colt, une boite d'amorces CCI large pistol. Ma presse Lee load master est arrivée, j'attends un moule Lee de ce modèle :
http://leeprecision.com/mold-dc-452-255-rf.html la balle fait 255 grains.
Pour la pnf2, le vendeur (ainsi qu'un tireur de mon stand qui a 2 SAA) m'ont conseillé 1g seulement, je préfère être trop prudent que pas assez. Je complèterai avec de la semoule car je vise un rechargement 100% automatique.
La question existentielle que je me pose maintenant, c'est à quelle hauteur doit arriver ma semoule en fonction de la longueur de balle dans l'étui?
Je sais qu'il ne faut pas de vide, mais je suppose qu'il ne faut pas tasser à mort ; je pensais 1 à 2mm de "tassement", vous en dites quoi?
Effectivement !!!!!!!!!
J'avais posté sur un US Marshall black dont l'arme ressemblait beaucoup au mien
Ces trois Colts forment une belle triplette !!!!!!!
Par contre, je ne tirerais pas avec, à tort ou à raison, de peur d'abîmer ce vénérable
Effectivement !!!!!!!!!
J'avais posté sur un US Marshall black dont l'arme ressemblait beaucoup au mien
Ces trois Colts forment une belle triplette !!!!!!!
Par contre, je ne tirerais pas avec, à tort ou à raison, de peur d'abîmer ce vénérable
Shoot : 6862
Kill : 188
Camaro a écrit:... Pour la pnf2, le vendeur (ainsi qu'un tireur de mon stand qui a 2 SAA) m'ont conseillé 1g seulement, je préfère être trop prudent que pas assez. Je complèterai avec de la semoule car je vise un rechargement 100% automatique.
Je te conseille deux tuto rédigés par deux as états-uniens du rechargement à poudre noire. Dans le premier tu trouveras la méthode de chargement à poudre noire pour les cartouches de chasse, d'armes de poing et de carabines.
Dans le second, l'auteur traite du rechargement pour le tir à longue distance mais il donne sur la compression de la poudre noire des indications très précises et applicables à toutes les cartouches.
Dans le second, l'auteur traite du rechargement pour le tir à longue distance mais il donne sur la compression de la poudre noire des indications très précises et applicables à toutes les cartouches.
Chargement à poudre noire, cartouches et percussion.
Rechargement des cartouches à poudre noire pour le tir à longue distance.
Rechargement des cartouches à poudre noire pour le tir à longue distance.
Merci pour ce rappel Cobravif
Camaro, tu as raison de privilégier la prudence... j'ai vu dans d'autres fora que certains remplissent carrément la douille de PN en laissant juste suffisamment de place pour l'ogive...
D'autre charge à partir de 0.9g...
1.5g me parait raisonnable mais il vaut mieux faire un escalier a partir de 1g !
Le patient est ancien bien qu'il semble en bonne santé !
Camaro, tu as raison de privilégier la prudence... j'ai vu dans d'autres fora que certains remplissent carrément la douille de PN en laissant juste suffisamment de place pour l'ogive...
D'autre charge à partir de 0.9g...
1.5g me parait raisonnable mais il vaut mieux faire un escalier a partir de 1g !
Le patient est ancien bien qu'il semble en bonne santé !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65
Merci Cobravif, ces documents vont bien m'aider pour recharger mes munitions
Suite à mes recherches sur internet, on a l'impression que très peu de tireurs rechargent le 45 colt à la poudre noire.
J'avais aussi cherché des vidéos de presse progressive avec un rechargement poudre/semoule, mais je n'ai rien trouvé.
Dès que ça fonctionne, je ferai une vidéo, mais ça va prendre un peu de temps pour mettre tout ça au point...
Suite à mes recherches sur internet, on a l'impression que très peu de tireurs rechargent le 45 colt à la poudre noire.
J'avais aussi cherché des vidéos de presse progressive avec un rechargement poudre/semoule, mais je n'ai rien trouvé.
Dès que ça fonctionne, je ferai une vidéo, mais ça va prendre un peu de temps pour mettre tout ça au point...