TAXE surprise...
+7
Pressigny
cevennes30120
JLH4590
Jesse Lone Rider
le Molvanien
Brown Bear
gedeonburnemauve
11 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
TAXE surprise...
Bonjour,
J'ai commandé aux states un ensemble de nettoyage cheminée PN: 8.49 $
Ce matin, mon facteur préféré me livre le colis. Avec un grand sourire il me réclame 10 € de taxe!
Je pensai à une blague, et bien pas du tout. Il me présente son smartphone; Il y est écrit: Mr GEDEONBURNEMAUVE doit 10€ en espèces ou chèque à régler au préposé.
Je n'arrive pas a joindre la poste pour savoir comment il calcule leurs taxes...
Une expérience identique es-elle arrivée à quelqu'un..?
J'ai commandé aux states un ensemble de nettoyage cheminée PN: 8.49 $
Ce matin, mon facteur préféré me livre le colis. Avec un grand sourire il me réclame 10 € de taxe!
Je pensai à une blague, et bien pas du tout. Il me présente son smartphone; Il y est écrit: Mr GEDEONBURNEMAUVE doit 10€ en espèces ou chèque à régler au préposé.
Je n'arrive pas a joindre la poste pour savoir comment il calcule leurs taxes...
Une expérience identique es-elle arrivée à quelqu'un..?
gedeonburnemauve- Paire
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2649
Kill : 18
Re: TAXE surprise...
Oui, il n'est malheureusement plus possible de commander aux USA sans passer à la caisse à l'arrivée : https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-achetez-sur-internet
Ce type d'achat n'est malheureusement dans la plupart des cas plus rentable, il reste dorénavant à réserver exclusivement à des articles introuvables en France (dans le respect bien évidemment de la législation)
Ce type d'achat n'est malheureusement dans la plupart des cas plus rentable, il reste dorénavant à réserver exclusivement à des articles introuvables en France (dans le respect bien évidemment de la législation)
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2461
Kill : 54
Je viens d'acheter aux EU une bricole sur Ebay.com.
bricole 35€ (je convertis pour plus le lisibilité)
fdp 20€ (ouille)
frais de taxe (qu'Ebay facture pour l'import) 10€, soit 20%... ou forfait minimum ?
là ,j'en suis à quasi le prix de la bricole en fdp et taxe.... je vous dirai si je prends encore pour 10 balles à l'arrivée (Ebay dit que non puisqu'ils gèrent maintenant).
Oui, tout les boulons ont été resserrés par la Douane, et la règle non-écrite du "montant inférieur à 100$" qui échappe à la taxation a dégagé. On dit merci qui ? merci Alibaba qui inondait le marché français de couenneries à trois francs six sous ce qui a provoqué une réclamation des commercants français.
bricole 35€ (je convertis pour plus le lisibilité)
fdp 20€ (ouille)
frais de taxe (qu'Ebay facture pour l'import) 10€, soit 20%... ou forfait minimum ?
là ,j'en suis à quasi le prix de la bricole en fdp et taxe.... je vous dirai si je prends encore pour 10 balles à l'arrivée (Ebay dit que non puisqu'ils gèrent maintenant).
Oui, tout les boulons ont été resserrés par la Douane, et la règle non-écrite du "montant inférieur à 100$" qui échappe à la taxation a dégagé. On dit merci qui ? merci Alibaba qui inondait le marché français de couenneries à trois francs six sous ce qui a provoqué une réclamation des commercants français.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Sans doute mais, comme par hasard, cette règle qui est d'ailleurs européenne, a été mise en vigueur pendant l'ère Trump.
Un hasard ?
En fait, on a juste supprimé la fameuse franchise de la valeur exonérée de taxe. Donc, taxe dès le premier euro.
Perso, j'avais fait une commande (sans le savoir...) d'un truc à 5-6 $ juste une semaine avant la mise en place de ce nouveau système de taxe douanière.
Au final, l'enveloppe (c'était même pas un colis...) est arrivée après la date et j'en ai eu pour 35 € avec le port et la taxe.
Erdme !
Un hasard ?
En fait, on a juste supprimé la fameuse franchise de la valeur exonérée de taxe. Donc, taxe dès le premier euro.
Perso, j'avais fait une commande (sans le savoir...) d'un truc à 5-6 $ juste une semaine avant la mise en place de ce nouveau système de taxe douanière.
Au final, l'enveloppe (c'était même pas un colis...) est arrivée après la date et j'en ai eu pour 35 € avec le port et la taxe.
Erdme !
Shoot : 6277
Kill : 34
j'ai le même cas pour un ressort bi lame de rem a 4.95 $ la factrice a réclamé 9 euros
JLH4590- Double Paire
Shoot : 6106
Kill : 6
alors , ça vaut plus le coup aux states ....
cevennes30120- Carte la plus forte
Shoot : 1079
Kill : 4
Si mais, pour des pièces vraiment introuvables en Europe.... quand on n'a plus le choix !
merci Jesse Lone Rider ,maintenant je suis dans l’embarras , moi qui voulez rien Commandé ....
Il y a des boites aux US, qui font transiter par le Luxembourg, là, pas de taxes, puis le train et la poste, avants le brexit, c'était par l'Angleterre, et le train par le tunnel sous la manche, et la poste, pour court-circuiter les douanes.
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3427
Kill : 65
oui, maintenant les moyens de transports sont différent, c'est plus comme avant .
C'est bizarre, ça fait des décennies que l'on me rabâche que taxer les marchandises, c'est du protectionnisme qui va créer des frontières imaginaires infranchissables autour du pays, et que ça c'est nazi...
Pourtant, il semblerait que la libre circulation des marchandises ne soit valable que pour les commerçants qui s'attribuent des monopoles, et que tout le beau monde se mette d'accord pour ne pas respecter leurs prétendus principes progressistes, quand il s'agit de saigner à mort les vaches à lait qui ont l'outrecuidance de prétendre se passer de leur intermède inutile.
Pourtant, il semblerait que la libre circulation des marchandises ne soit valable que pour les commerçants qui s'attribuent des monopoles, et que tout le beau monde se mette d'accord pour ne pas respecter leurs prétendus principes progressistes, quand il s'agit de saigner à mort les vaches à lait qui ont l'outrecuidance de prétendre se passer de leur intermède inutile.
K2- Paire
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1704
Kill : -3
et oui , c'est bien la réalité . le russe et les frontières .....
normalement 14.5% de douane
+ 20 % tva
j'ai commandé 2 jantes de vélo valeur 75£ ET 15€ douane et tva
brexit de merde
+ 20 % tva
j'ai commandé 2 jantes de vélo valeur 75£ ET 15€ douane et tva
brexit de merde
tueurdemouches- Pied-tendre
Shoot : 983
Kill : 3
J'ai une poignée de catalogues américains qui ont pris l'avion à Chicago, arrivés en France aujourd'hui d'après le Traking, je vous dirais si le facteur me réclame quelque chose.
J'espère que non !!
J'espère que non !!
Des catalogues pourraient peut-être passer : ce sont des revues papier et il n'y a peut-être pas de taxes là-dessus.
Espérons...
Espérons...
125 dollars de catalogues + 53 de frais de port...j'aurai les boules d'avoir une taxe à payer en sus !
Colis arrivé ce matin...26 euros de taxe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un colis de 1 kg !!
Pour un colis de 1 kg !!
Ericduvar a écrit:Colis arrivé ce matin...26 euros de taxe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un colis de 1 kg !!
Hélas les droits de douane ne sont pas calculés en fonction du poids du colis mais "ad valorem" du contenu. Quand je travaillais encore (mais ça n'a pas dû chaneger beaucoup depuis...) les taxes étaient calculées selon la formule suivante:
Droits de douane (entre 0 et 20%) X (valeur de l’objet + les frais de port + l’assurance)
A cela il faut ajouter la TVA (20 ou 5,5 %) X (valeur de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane)
Certains transporteurs rajoutent des frais destinés à couvrir le travail de perception et de reversement des frais aux services douaniers...
Les achats effectués dans l'UE ne supportent pas de frais de douane, certains produits hors UE en étaient exonérés, comme les smartphones... mais ça a pu changer depuis. Enfin, certains achats sur le net hors UE incluent les taxes douanières... mais pas la TVA qui peut toujours être perçue à l'arrivée
Edit: Je viens de faire un tour sur le site des douanes. On y trouve ce tableau qui est intéressant (il explique notamment que les envois hors UE dont la valeur est inférieure à 45 euros ne sont pas taxés.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Merci Little Joe pour ces explications, c'est cohérent.
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mes achats car ces catalogues NAVY ARMS sont fabuleux, on y apprend plein de choses !!
C'est aussi la confirmation que les plus belles pièces étaient produites pour les USA.
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mes achats car ces catalogues NAVY ARMS sont fabuleux, on y apprend plein de choses !!
C'est aussi la confirmation que les plus belles pièces étaient produites pour les USA.