Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?
2 participants
Page 1 sur 1
Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?
Bonjour à tous.
Avec les nouvelles mesures, SIA, EDEN, etc il est prévu d'avoir un râtelier virtuel en ligne.
J'ai entendu dire qu'a l'avenir, il ne serait plus obligatoire de faire une liasse de paperasse pour demander une nouvelle CAT B.
Avez-vous entendu la même chose que moi ? l'achat serait facilité chez l'armurier avec l'accès à nos données.
C'est pour savoir si j'attends l'évolution ou si je me motive pour en faire une type paperasse.
Parce que j'ai bien envie d'un Peacemaker !
Merci à vous.
Doom.
Avec les nouvelles mesures, SIA, EDEN, etc il est prévu d'avoir un râtelier virtuel en ligne.
J'ai entendu dire qu'a l'avenir, il ne serait plus obligatoire de faire une liasse de paperasse pour demander une nouvelle CAT B.
Avez-vous entendu la même chose que moi ? l'achat serait facilité chez l'armurier avec l'accès à nos données.
C'est pour savoir si j'attends l'évolution ou si je me motive pour en faire une type paperasse.
Parce que j'ai bien envie d'un Peacemaker !
Merci à vous.
Doom.
Doomrider- Pied-tendre
Shoot : 945
Kill : 3
Re: Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?
Tu as bien entendu. Néanmoins, pour une première acquisition il te faudra en passer par la paperasserie administrative habituelle. Cette formalité t'ouvrira par contre la porte du fameux râtelier virtuel et la possibilité d'acquérir sans formalité supplémentaire jusqu'à 12 armes de catégorie B chez n'importe quel armurier. Par contre cette autorisation "globale" restera à renouveler tous les 5 ans avec la constitution du dossier préfecture tel qu'on le connait actuellement.
Pour résumer, si tu envisages une première acquisition, inutile d'attendre la mise en place du SIA qui ne devrait arriver (au mieux) qu'en septembre/octobre prochain. Donc: Carpe Diem !
Pour résumer, si tu envisages une première acquisition, inutile d'attendre la mise en place du SIA qui ne devrait arriver (au mieux) qu'en septembre/octobre prochain. Donc: Carpe Diem !
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Re: Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?
Hihaaaaa !!!!
Merci pour ta réponse. J'ai déjà deux CAT B, je vais donc attendre sagement le mois de septembre. Merci à toi.
Doom.
Merci pour ta réponse. J'ai déjà deux CAT B, je vais donc attendre sagement le mois de septembre. Merci à toi.
Doom.
Doomrider- Pied-tendre
Shoot : 945
Kill : 3