Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?

2 participants

Aller en bas

Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ? Empty Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?

Message par Doomrider Mer 1 Juin 2022 - 14:31

Bonjour à tous.
Avec les nouvelles mesures, SIA, EDEN, etc il est prévu d'avoir un râtelier virtuel en ligne.
J'ai entendu dire qu'a l'avenir, il ne serait plus obligatoire de faire une liasse de paperasse pour demander une nouvelle CAT B.
Avez-vous entendu la même chose que moi ? l'achat serait facilité chez l'armurier avec l'accès à nos données.
C'est pour savoir si j'attends l'évolution ou si je me motive pour en faire une type paperasse.
Parce que j'ai bien envie d'un Peacemaker !  Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ? 1f60d
Merci à vous.
Doom.
Doomrider
Doomrider
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 15/05/2022
Shoot : 754
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ? Empty Re: Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?

Message par little joe Mer 1 Juin 2022 - 15:06

Tu as bien entendu. Néanmoins, pour une première acquisition il te faudra en passer par la paperasserie administrative habituelle. Cette formalité t'ouvrira par contre la porte du fameux râtelier virtuel et la possibilité d'acquérir sans formalité supplémentaire jusqu'à 12 armes de catégorie B chez n'importe quel armurier. Par contre cette autorisation "globale" restera à renouveler tous les 5 ans avec la constitution du dossier préfecture tel qu'on le connait actuellement.

Pour résumer, si tu envisages une première acquisition, inutile d'attendre la mise en place du SIA qui ne devrait arriver (au mieux) qu'en septembre/octobre prochain. Donc: Carpe Diem ! Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ? Empty Re: Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?

Message par Doomrider Mer 1 Juin 2022 - 16:05

Hihaaaaa !!!! Applaudissements02
Merci pour ta réponse. J'ai déjà deux CAT B, je vais donc attendre sagement le mois de septembre. Merci à toi.
Doom.
Doomrider
Doomrider
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 15/05/2022
Shoot : 754
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ? Empty Re: Râtelier virtuel et demande de cat B facilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum