-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

FFTir portail EDEN

3 participants

Aller en bas

FFTir portail EDEN Empty FFTir portail EDEN

Message par Old School Ven 18 Fév 2022 - 14:34

Bonjour à tous,

Qui s'est penché sur cette nouvelle lubie administrative de numérisation à tout prix ? Inclassable36

2022 FFTir Information aux licenciés Ouverture portail personnel EDEN
LE PRÉSIDENT
Paris, le 17 février 2022

Mesdames, Messieurs les licenciés,

Madame, Monsieur, Notre ministère de tutelle a souhaité mettre en place une politique nationale de dématérialisation des supports physiques des licences fédérales.

Cette demande venant renforcer les sollicitations du Ministère de l’Intérieur concernant la mise en place d’un espace adhérent en lien avec le futur râtelier informatique du SCAE *, notre comité directeur a décidé la création d’un intranet spécifique pour répondre à ces deux axes de modernisation.

Déjà le nom "EDEN" c'est suspect ! Inclassable93 sourire116

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1580
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

FFTir portail EDEN Empty Re: FFTir portail EDEN

Message par jeanmi67 Ven 18 Fév 2022 - 16:04

ça va être le passage quasiment obligé pour faire les démarches afin de renouveler sa licence FFtir.
La monture 2022/23 sera entièrement "dématérialisée".
Comme c'est le cas pour la majorité des sports mais également la carte de pêche depuis quelques années.

Il y a un tas d'options (que tu pourras/ ou pas renseigner)

Pour moi, une tempête dans un verre d'eau...

Mais je ne suis pas "complotiste" simplement persuadé que notre meilleur ennemi c'est souvent nous-même...(à méditer)

Le meilleur anti-virus, c'est également majoritairement le truc gris et mou que nous avons tous entre les oreilles.

J'aime bien le jardin d'Eden moi  Peureux08


Dernière édition par jeanmi67 le Ven 18 Fév 2022 - 17:14, édité 1 fois
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 599
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1858
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

FFTir portail EDEN Empty Re: FFTir portail EDEN

Message par Old School Ven 18 Fév 2022 - 16:21

jeanmi67 a écrit:ça va être le passage quasiment obligé pour faire les démarches afin de renouveler sa licence FFtir.
La monture 2022/23 sera entièrement "dématérialisée".
Comme c'est le cas pour la majorité des sports mais également la carte de pêche depuis quelques années.

Il y a un tas d'options (que tu pourras/ ou pas renseigner)

Pour moi, une tempête dans un verre d'eau...

Mais je ne suis pas "complotiste" simplement persuadé que notre meilleur ennemi c'est souvent nous-même...(à méditer)

Le meilleur anti-virus, c'est également majoritairement le truc gris que nous avons tous entre les oreilles.

J'aime bien le jardin d'Eden moi  Peureux08

Merci pour ces infos maigres mais bonnes.
le meilleur anti-virus est le système immunitaire, la nature a bien fait les choses Applaudissements02
A vrai dire je ne suis plus complotiste faute de nouveau complot, pour l'abstraction "EDEN" cela me fait penser au nouveau monde virtuel Inclassable36 sourire116

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1580
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

FFTir portail EDEN Empty Re: FFTir portail EDEN

Message par Longue Carabine Ven 18 Fév 2022 - 20:16

La " dématériellisation" ( Me rappelle la " désindustrialisation " . . . .) Catastrophe pour les gens qui sont " éloignés " ( Euphémisme " de  l'informatique , et ils sont légion  ( Ma propre amie n'y connais rien. . . . Et mon autre copine non plus ! ! ! ! ) Hein43 Hein43 Hein43 Hein43 Hein43

  Combien de retraites non  perçues , de gens verbalisés dans les trains ,  car ne sachant pas utiliser un  ordinateur ,d'aides non perçues pour les mêmes raisons . . . Une catastrophe vous dis je ! ! ! ! ! Forum46 Forum46 Forum46 Forum46 Forum46 Forum46 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

FFTir portail EDEN Empty Re: FFTir portail EDEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum