Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Stockage des armes catégorie "C"

+5
little joe
Longue Carabine
le Molvanien
jeanmi67
Rackam the red
9 participants

Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Stockage des armes catégorie "C"

Message par Rackam the red Lun 14 Fév 2022 - 11:25

Bonjour à vous,
une question qui me turlupine depuis quelques jours :
_ je possède plusieurs armes en "C" mais pas de coffre pour ces armes longues (toujours d'occase faute de moyens) et un petit coffre pour armes de poing fixé au mur (stockage du 1858 et culasse de la 22).
Suis_je dans l'obligation d'acheter un coffre armes longues prochainement ? Le SIA imposera peut être la facture de celui_ci ?
On ne peut pas démonter un élément de carabine à sous_garde. Le ratelier costaud scellé dans le mur avec une chaîne cadenassée (passe dans les leviers) est-il dans les clous au niveau législation ?
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5594
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par jeanmi67 Lun 14 Fév 2022 - 11:35

A ma connaissance, rien ne bouge concernant les conditions de "stockage" des armes classées en C.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

Le coffre n'est qu'une des solutions proposées, mais il y a d'autres moyens, bien lire et prendre en compte le sens de cette phrase :
Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes :

-: Dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés
-: Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part
-: Par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme (par exemple, enchaînement sur un râtelier, passage d'un câble dans le pontet : Partie métallique qui protège la détente)

****Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.***
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 599
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1858
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par jeanmi67 Lun 14 Fév 2022 - 11:41

Cette "histoire" de râtelier numérique, provoque bien des réactions
(le plus souvent totalement infondées et limite "paranoïaques"...)

Je le constate au stand...

Il faut toujours se méfier du fameux "Radio Stand" et les énormités qui vont avec ;-)
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 599
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1858
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par le Molvanien Lun 14 Fév 2022 - 12:00

jeanmi67 a écrit:
Il faut toujours se méfier du fameux "Radio Stand" et les énormités qui vont avec ;-)

Coucou21

Pour une arme longue de cat C, il suffit de mettre la culasse au coffre. Pour une LSG, il existe des verrous de pontet adaptés. Pas la peine d'être plus royaliste que le roi.... et le 1858 (cat D) n'a nullement besoin de se retrouver au coffre, faut pas en rajouter non plus.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Stockage des armes catégorie "C" Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par Longue Carabine Lun 14 Fév 2022 - 12:17

Chez moi , c'est mon appartement qui est un coffre fort , par sa télésurveilance active et permanente . reliée à un central .lui aussi permanent .

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par little joe Lun 14 Fév 2022 - 17:11

L'arme doit être effectivement "neutralisée" par démontage d'une partie essentielle (culasse, percuteur...) ou rendue inutilisable avec des verrous de pontet ou par fixation au râtelier avec par exemple une chaine passée dans les pontets ou les boucles des leviers de sous-garde. J'ai adopté cette dernière solution Pas besoin d'une chaine de forçat, une petite chaine et un cadenas à code suffisent. C'est juste une question de sécurité et en cas de visite domicilaire tu es dans les clous, un cambrioleur, lui, pourra toujours embarquer tes armes, enchaînées ou enfermées dans un coffre qui pour la plupart peut être ouvert en quelques minutes avec un minimum d'outillage....

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par Rackam the red Lun 14 Fév 2022 - 17:40

Merci pour vos conseils avisés.
J'aime bien l'idée du ratelier (pas le numérique) qui ferait très bureau du shérif, j'ai du vieux chêne dans mon atelier. Et celle de cacher 2 armes sous un meuble avec une fausse plinthe pour y accéder !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5594
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par Longue Carabine Lun 14 Fév 2022 - 20:18

C'est ce que je faisais quand je n'avais pas encore " trop  " d'armes  Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 J'ai eu une visite domicilaire ( il y a très longtemps , lors de l'achat de ma 1ère arme en 4ème catégorie ( A l'Epoque ) : Un 1892 Espagnol . . . .La police considère que mon appartement ( Situé au 9 ème étage d'une résidence ) , " Est " un coffre fort ( En accord avec ma société d'assurance ) de par les systemes très élaborés qui le protège , et dont personne dans ma colone ne sait qu'ils existent .

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par Biker13 Mar 15 Fév 2022 - 9:29

Pour ma part j'ai acheté il y a longtemps un "vestiaire" métallique fermé avec un bon cadenas, parfait pour mes armes longues, les courtes son dans mon coffre 1.8 m de haut sur 1m de large et 0.8 de profondeur, parois de 5cm de blindage !

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5342
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par clifou Mar 15 Fév 2022 - 12:55

Longue Carabine a écrit:C'est ce que je faisais quand je n'avais pas encore " trop  " d'armes  Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 J'ai eu une visite domicilaire ( il y a très longtemps , lors de l'achat de ma 1ère arme en 4ème catégorie ( A l'Epoque ) :  Un 1892 Espagnol . . . .La police considère que mon appartement ( Situé au 9 ème étage d'une résidence )  , " Est " un coffre fort ( En accord avec ma société d'assurance ) de par les systemes très élaborés qui le protège , et dont personne dans ma colone ne sait qu'ils existent .

Longue Carabine ,j'ai bien peur qu'avec  internet tout le monde soient au courant et même dans ta colonne. Hein43
C'est fou ce qu'une info même anodine peut faire le tour des réseaux en très peu de temps, j'en ai fait une douloureuse expérience qui m'a bien refroidi,aussi maintenant je pèse ce que je publie dans mes différents forums.

_________________
Stockage des armes catégorie "C" Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par jeanmi67 Mar 15 Fév 2022 - 13:06

clifou a écrit:
Longue Carabine a écrit:C'est ce que je faisais quand je n'avais pas encore " trop  " d'armes  Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 J'ai eu une visite domicilaire ( il y a très longtemps , lors de l'achat de ma 1ère arme en 4ème catégorie ( A l'Epoque ) :  Un 1892 Espagnol . . . .La police considère que mon appartement ( Situé au 9 ème étage d'une résidence )  , " Est " un coffre fort ( En accord avec ma société d'assurance ) de par les systemes très élaborés qui le protège , et dont personne dans ma colone ne sait qu'ils existent .

Longue Carabine ,j'ai bien peur qu'avec  internet tout le monde soient au courant et même dans ta colonne. Hein43
C'est fou ce qu'une info même anodine peut faire le tour des réseaux en très peu de temps, j'en ai fait une douloureuse expérience qui m'a bien refroidi,aussi maintenant je pèse ce que je publie dans mes différents forums.

C'est tout à fait vrai, internet est vraiment un super outil d'information (pour les organes "officiels", les voisins, amis, anonymes lambda et les malhonnêtes également malheureusement...).

Il n'y a pas véritablement assez "d'éducation" par rapport à cela.

Certains "jeunes" en font l'amère expérience, quand un employeur consulte les différentes publications des candidats à une offre d'emploi...

Essayez voir de "googler" votre nom, pseudo...selon le moteur de recherche utilisé et la méthodologie de recherche, il peut y avoir de sacrées surprises.

Internet est tout sauf anonyme et n'oubliez pas :

si c'est "gratuit", c'est vous le "produit" (ou plutôt vos infos...)

jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 599
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1858
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par trappeurjhon Jeu 17 Fév 2022 - 22:25

On ne saurait mieux expliquer les choses......

Quant aux nouvelles mesures numérisées considérées comme bien commodes, au vue de ce qui se pratique en matière de cybercriminalité avec "visites" de certains ministères quand ce n'est le propre téléphone portable de notre président...tout reste donc possible et nos "blindages" risquent de n'être bien que trop vulnérables...

N'étant pas complotiste mais réaliste, j'espère que je me trompe et que l'avenir me donnera tord...

Quoiqu'il en soit, heureux sont ceux qui n'ont que du silex, de la percussion ou des armes non concernées par les nouvelles mesures....Bref, donc rien à déclarer.
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3772
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par Old School Ven 18 Fév 2022 - 14:18

trappeurjhon a écrit:On ne saurait mieux expliquer les choses......

Quant aux nouvelles mesures numérisées considérées comme bien commodes, au vue de ce qui se pratique en matière de cybercriminalité avec "visites" de certains ministères quand ce n'est le propre téléphone portable de notre président...tout reste donc possible et nos "blindages" risquent de n'être bien que trop vulnérables...

N'étant pas complotiste mais réaliste, j'espère que je me trompe et que l'avenir me donnera tord...

Quoiqu'il en soit, heureux sont ceux qui n'ont que du silex, de la percussion ou des armes non concernées par les nouvelles mesures....Bref, donc rien à déclarer.

Etant complotiste depuis plus de trente ans et n'ayant d'ailleurs plus grand chose à me mettre sous la dent, tout s'est réalisé, je pense que ce carcan administratif ne sent rien de bon...
Toujours habiller de vertus les coups tordus, c'est pour votre sécurité, votre bénéfice, votre santé, etc. MDR45

_________________
Posséder une arme est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Old School
Old School
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 292
Age : 61
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 27/01/2021
Arme favorite : Pfff ! faut choisir.
Shoot : 1580
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des armes catégorie "C" Empty Re: Stockage des armes catégorie "C"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum