Coffret ,collage de cloisons........
+3
Marshal Carter
Rackam the red
clifou
7 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 1
Coffret ,collage de cloisons........
Bonjour à tous
Pour terminer l'année voilà un dernier sujet sans grande importance qui pourra cependant être utile pour les bricoles du dimanche en matière de coffret.
Je vous fais voir ma petite astuce sans prétention mais efficace pour poser le tissu sur une baguette de bois.
En photos c'est mieux.
Une fois la baguette encollée et posée sur une face ,je passe un fer à repasser bien chaud pour coller rapidement le tissu ,toujours mettre un linge sur le tissu.
Ensuite après avoir mis de la colle sur la tranche et le côté restant ,je presse fortement verticalement la baguette puis repassage du tissu sur le côté n° 2.
Avantage de ce truc ,on peut travailler sans coupure car le tissu colle instantanément , c'est aussi très costaud ,très difficile à retirer car la fibre du bois vient avec le tissu.
Dernière étape,pose dans le coffret , une petite cale de chaque côté pour que la baguette soit parallèle, un peu de colle au pied sous la tranche et une planchette sur laquelle je pose du poids pour un bon collage (ici des bouteilles d'eau mais ça marche bien aussi avec du côte du Rhône).
Voilà mes amis maintenant vous savez tout, ce matin dernier chinage de l'année sur ma broc hebdo ,avec un peu de bol je trouverais peu-être une truc bien old west ???
Portez-vous bien
Pour terminer l'année voilà un dernier sujet sans grande importance qui pourra cependant être utile pour les bricoles du dimanche en matière de coffret.
Je vous fais voir ma petite astuce sans prétention mais efficace pour poser le tissu sur une baguette de bois.
En photos c'est mieux.
Une fois la baguette encollée et posée sur une face ,je passe un fer à repasser bien chaud pour coller rapidement le tissu ,toujours mettre un linge sur le tissu.
Ensuite après avoir mis de la colle sur la tranche et le côté restant ,je presse fortement verticalement la baguette puis repassage du tissu sur le côté n° 2.
Avantage de ce truc ,on peut travailler sans coupure car le tissu colle instantanément , c'est aussi très costaud ,très difficile à retirer car la fibre du bois vient avec le tissu.
Dernière étape,pose dans le coffret , une petite cale de chaque côté pour que la baguette soit parallèle, un peu de colle au pied sous la tranche et une planchette sur laquelle je pose du poids pour un bon collage (ici des bouteilles d'eau mais ça marche bien aussi avec du côte du Rhône).
Voilà mes amis maintenant vous savez tout, ce matin dernier chinage de l'année sur ma broc hebdo ,avec un peu de bol je trouverais peu-être une truc bien old west ???
Portez-vous bien
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Re: Coffret ,collage de cloisons........
Tout à fait mon cher Clifou, genre Walker à 50 euros ou fusil Kentucky à 120 avec les accessoires qui vont avec.
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90
C'est exactement comme cela que j'ai pratiqué lorsque j'ai fais mes coffrets !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3445
Kill : 28
merci pour les astuces
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Belle technique de marouflage
Je pense que le collage serait plus solide avec 3 bouteilles de whisky...
Je pense que le collage serait plus solide avec 3 bouteilles de whisky...
Arme favorite : Arquebuse à mèche
Shoot : 1103
Kill : 4
Merci pour le partage.
jeanmi67- Brelan
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 2092
Kill : 38
Merci pour cette astuce du fer à repasser Clifou.
Je ne connaissais pas, mais je vais l'essayer
Je ne connaissais pas, mais je vais l'essayer
tir&bois- Paire
Shoot : 1791
Kill : 18