SG / GG présentés comme des originaux sur NB
+6
Longue Carabine
Eric Devilarms
clifou
le Molvanien
trappeurjhon
Brown Bear
10 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 1 sur 1
SG / GG présentés comme des originaux sur NB
Vu sur NB chez le même vendeur :
https://www.naturabuy.fr/RARISSIME-revolver-confedere-SCHNEIDER-GLASSICK-item-4282810.html
https://www.naturabuy.fr/VERITABLE-COLT-1851-SUDISTE-fait-par-GRISWOLD-GUNNISON-item-4075768.html
https://www.naturabuy.fr/RARISSIME-revolver-confedere-SCHNEIDER-GLASSICK-item-4282810.html
https://www.naturabuy.fr/VERITABLE-COLT-1851-SUDISTE-fait-par-GRISWOLD-GUNNISON-item-4075768.html
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Re: SG / GG présentés comme des originaux sur NB
Perso, je ne suis pas assez bon pour attester de l'authenticité des choses mais sans voir ni sans retour possible, faut pas se planter vu les sommes demandées....
Si on jette un coup d'œil sur les évaluations, le type n'est pas tout blanc et la mention "pas de retour" semble bien lui rendre service....
Si on jette un coup d'œil sur les évaluations, le type n'est pas tout blanc et la mention "pas de retour" semble bien lui rendre service....
Dernière édition par trappeurjhon le Jeu 16 Sep 2021 - 18:46, édité 1 fois
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
J'ai comme l'impression que ça fait longtemps qu'ils trainent sur NB. Comme quoi il n'y a pas que des gogos chez les acheteurs.....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Voilà un vrai piège à c...collectionneur !
Qui irai acheter une arme à 45 000€ sans l'examiner et se la faire envoyer sans possibilité de retour.
De plus ce mec possède deux revolvers confédérés des plus rares et tous les deux achetés en Angleterre et France à des époques indéterminées alors que c'est déjà très rares au USA.
Un détail parmi d'autre ,la clavette est à l'envers et les traditionnels coup rencontrés sur la console ne devraient pas être côté vis de clavette. A mon avis les coups ont été ajoutés mais le magouilleur s'est trompé de côté.
Tout cela sent bien l'arnaque !
Qui irai acheter une arme à 45 000€ sans l'examiner et se la faire envoyer sans possibilité de retour.
De plus ce mec possède deux revolvers confédérés des plus rares et tous les deux achetés en Angleterre et France à des époques indéterminées alors que c'est déjà très rares au USA.
Un détail parmi d'autre ,la clavette est à l'envers et les traditionnels coup rencontrés sur la console ne devraient pas être côté vis de clavette. A mon avis les coups ont été ajoutés mais le magouilleur s'est trompé de côté.
Tout cela sent bien l'arnaque !
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Je savais que vous alliez apprécier ces annonces
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Je pense, mais je peux me tromper, que la mention "pas de retour" n'a aucune valeur juridique.
Tiens , sale vendeur de Pietta machinchosés" ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
pour celui à 45000, j'affirme qu'il a spécifiquement un pontet de pietta.
le reste de la silhouette est cohérent avec du pietta, et même si le chien semble avoir été raboté à certains endroits, pour lui donner un aspect différent, certains courbes sont trop reconnaissables.
l'autre semble plus "authentique" avec son pontet modifié, au vu de l'aspect très différent des répliques actuelles, et s'il est faux, il est issu d'une marque de réplique différente de ce que l'on trouve le plus souvent .
je mettrais bien un billet sur un GLB, vu certains détails plutôt spécifiques au niveau du canon, mais je n'en ai pas sous la main pour comparer.
le reste de la silhouette est cohérent avec du pietta, et même si le chien semble avoir été raboté à certains endroits, pour lui donner un aspect différent, certains courbes sont trop reconnaissables.
l'autre semble plus "authentique" avec son pontet modifié, au vu de l'aspect très différent des répliques actuelles, et s'il est faux, il est issu d'une marque de réplique différente de ce que l'on trouve le plus souvent .
je mettrais bien un billet sur un GLB, vu certains détails plutôt spécifiques au niveau du canon, mais je n'en ai pas sous la main pour comparer.
K2- Paire
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1707
Kill : -3
Ericduvar a écrit:Je pense, mais je peux me tromper, que la mention "pas de retour" n'a aucune valeur juridique.
Certainement mais étant du "métier" (juriste mais à la retraite aujourd'hui ) je peux vous assurer que même si vous aviez une raison valable de vous faire rembourser ce n'est pas gagné entre possibilité de perdre au tribunal , longueurs de la procédure et insolvabilité du vendeur, etc.
C'est perdant/perdant ce genre d'affaire
Bob66- Carte la plus forte
Shoot : 1237
Kill : 0
Ah, les deux sudistes sont de retour !!
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Cette annonce n'est pas crédible
Vous avez déja vu un possesseur de Ferrari Testarossa ( 200 mille euros......), passer une annonce de vente sur le Bon Coin ?
Et en plus le mec te l'envoie par la poste ?
Les armes authentiques et hyper rare, ça se vend en salle des ventes .
Quand y a un doute, y a pas de doute
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5587
Kill : 6
En l'occurrence, il n'y a aucun doute et je ne comprend pas pourquoi Naturabuy approuve ces remises en vente. En effet, en cas d'éventuelles poursuites pénales, sa responsabilité pourrait être engagée. La deuxième arme par exemple a un historique copieux sur la plateforme, a été montrée avec des photos de ses rayures pas de le bon sens, a probablement été signalée plusieurs fois, etc...
Bref, un acheteur momentanément très inattentif pourrait facilement impliquer Natura pour sa négligence persistante en la matière.
Bref, un acheteur momentanément très inattentif pourrait facilement impliquer Natura pour sa négligence persistante en la matière.
nemessos- Carre
[quote="nemessos"]En l'occurrence, il n'y a aucun doute et je ne comprend pas pourquoi Naturabuy approuve ces remises en vente. En effet, en cas d'éventuelles poursuites pénales, sa responsabilité pourrait être engagée. La deuxième arme par exemple a un historique copieux sur la plateforme, a été montrée avec des photos de ses rayures pas de le bon sens, a probablement été signalée plusieurs fois, etc...
Non, pas de risques de poursuites qui aboutissent.
Naturabuy est un support de vente et d'achat , pas une salle des ventes, ni un organisme de controle.
C'est un peu Le Bon Coin, mais pour les armes et un tas d'autres trucs
Il y a un paquet de voitures volées qui transitent par LBC, vous avez déja entendu parler de porsuites pénales contre ce site ?
CQFD
Non, pas de risques de poursuites qui aboutissent.
Naturabuy est un support de vente et d'achat , pas une salle des ventes, ni un organisme de controle.
C'est un peu Le Bon Coin, mais pour les armes et un tas d'autres trucs
Il y a un paquet de voitures volées qui transitent par LBC, vous avez déja entendu parler de porsuites pénales contre ce site ?
CQFD
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5587
Kill : 6
Si il est démontré que l’hébergeur a eu connaissance d'un contenu manifestement illicite selon les règles prescrites (une personne enregistrée sur Naturabuy avec sa carte d'identité est parfaitement dans le cadre de ces règles) et qu'il n'a rien fait pour y mettre fin dans un délai raisonnable, la responsabilité civile et pénale de l'hébergeur (ou plate forme) est engagée.
nemessos- Carre
Jared MADDOX a écrit:
Vous avez déja vu un possesseur de Ferrari Testarossa ( 200 mille euros......), passer une annonce de vente sur le Bon Coin ?
oui
nemessos a écrit:Si il est démontré que l’hébergeur a eu connaissance d'un contenu manifestement illicite selon les règles prescrites (une personne enregistrée sur Naturabuy avec sa carte d'identité est parfaitement dans le cadre de ces règles) et qu'il n'a rien fait pour y mettre fin dans un délai raisonnable, la responsabilité civile et pénale de l'hébergeur (ou plate forme) est engagée.
oui SI...