Très beau travail sur un Remington
+13
Nevada Smith
Gianni 06
John Johnson Liver-Eating
Eric Devilarms
Vernois
Simon Girty
christb
Ringo
nemessos
le Molvanien
Dr.SKY
Brown Bear
clifou
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Très beau travail sur un Remington
Bonjours à tous !
Voilà ce que j'ai découvert sur Facebook dans un forum privé auquel je me suis inscrit , forum d'amateurs d'armes anciennes à poudre noire et de tir.
J'ai mis en une image le peu d'explications que la personne m'a fournies suite mes interrogations. Suite à sa réponse je lui ai recommandé de venir faire un tour sur le ROW .
Perso je trouve son travail particulièrement réussi ,les gravures sont élégantes , la crosse aussi.
Voilà ce que j'ai découvert sur Facebook dans un forum privé auquel je me suis inscrit , forum d'amateurs d'armes anciennes à poudre noire et de tir.
J'ai mis en une image le peu d'explications que la personne m'a fournies suite mes interrogations. Suite à sa réponse je lui ai recommandé de venir faire un tour sur le ROW .
Perso je trouve son travail particulièrement réussi ,les gravures sont élégantes , la crosse aussi.
Dernière édition par clifou le Jeu 15 Avr 2021 - 19:25, édité 2 fois
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Re: Très beau travail sur un Remington
Merci pour ce partage clifou, cette arme est une oeuvre d'art
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Hoooo...quelle Merveille !
Je rejoins Brown Bear c'est une Oeuvre d 'Art.
Je rejoins Brown Bear c'est une Oeuvre d 'Art.
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1481
Kill : 11
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Très beau travail.
Comme je suis pinailleur, je note deux points qui me chagrinent un peu :
- les têtes de vis sont décorées, mais pas en continuité avec les gravures de la carcasse,
- le numéro de série est resté, mais les poinçons légaux ont disparu.
Je le répète : je pinaille.
- les têtes de vis sont décorées, mais pas en continuité avec les gravures de la carcasse,
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Superbe !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
clifou- Carre
Ringo a écrit:Très beau travail.
Là je te trouve très pointilleux pour la tête des vis Ringo
Cela doit pas être une mince affaire que de continuer la fleur sur la surface des vis d'autant qu'elles ne sont pas au même niveau, sur mon 1861 Colt c'est pareil pour les têtes de vis ,je vais demander une ristourne
J'adore le combo Bowie Remington...j'en rêve !
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1481
Kill : 11
Quel travail splendide !!!
Je me suis mal exprimé, Clifou. J'ai déjà vu des gravures qui s'enroulent autour des têtes de vis, les incluant ainsi dans le dessin global. Je suis toujours un peu déçu de voir un décor de ce niveau-là dessiné sans tenir compte de tous les détails.clifou a écrit:Ringo a écrit:Très beau travail.
Là je te trouve très pointilleux pour la tête des vis Ringo
Cela doit pas être une mince affaire que de continuer la fleur sur la surface des vis d'autant qu'elles ne sont pas au même niveau, sur mon 1861 Colt c'est pareil pour les têtes de vis ,je vais demander une ristourne
Je te comprends parfaitement Gringo car moi aussi j'attache de l'importance à tous ces détails qui échappent bien souvent à beaucoup. Dans le domaine de la réplique on rencontre pas souvent ce genre d'exigence.
Un Smith Wesson DA , les vis sont contournées , elles font partie intégrante du décor et y participent .
Un Smith Wesson DA , les vis sont contournées , elles font partie intégrante du décor et y participent .
John Johnson Liver-Eating- Double Paire
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1639
Kill : 1
Quel beau travail !!!
C'est tout simplement magnifique, bravo
C'est tout simplement magnifique, bravo
Gianni 06- Carte la plus forte
Shoot : 1379
Kill : 6
Nevada Smith- Full
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
Je ne m'étais même pas rendu compte des détails relevés par les "pros"
Perso j'ai seulement vu l'aspect général et la finesse de la gravure qui lui donne un air authentique par rapport aux répliques modernes gravées lourdement à la machine.
Je ne suis pas amateur de gravure et encore moins sur une réplique n'étant pas collectionneur, je vois ces armes anciennes dans leur contexte historique au quotidien avec leur patine d'usage, ce qui m'a plu sur ce modele c'est son look ancien bien rendu
Perso j'ai seulement vu l'aspect général et la finesse de la gravure qui lui donne un air authentique par rapport aux répliques modernes gravées lourdement à la machine.
Je ne suis pas amateur de gravure et encore moins sur une réplique n'étant pas collectionneur, je vois ces armes anciennes dans leur contexte historique au quotidien avec leur patine d'usage, ce qui m'a plu sur ce modele c'est son look ancien bien rendu
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6260
Kill : 23
timmons,tu as tout dit!
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3353
Kill : 19
Je pense qu'il va falloir compter avec Norman Morris car il connait bien son affaire ,ce que j'ai vu déjà de ses objets est d'un niveau élevé; il nous fera découvrir tout cela avec plaisir mais laissons lui le temps de se familiariser avec le ROW.
Pour cette arme le fait de partir d'un Remington à carcasse laiton qui d'habitude est un peu déprécié et en faire une arme luxueuse c'est une prouesse.
Si on suit bien les explications ,l'arme a été plaquée argent ,puis gravée,puis replaquée argent, ce double placage n'estompe pas l'attaque ferme du burin peut-être était-il léger juste pour recouvrir doucement le laiton mis à nu par les outils de gravure?
Norman Morris ,il faut nous expliquer tout cela nous sommes curieux de combines
Pour cette arme le fait de partir d'un Remington à carcasse laiton qui d'habitude est un peu déprécié et en faire une arme luxueuse c'est une prouesse.
Si on suit bien les explications ,l'arme a été plaquée argent ,puis gravée,puis replaquée argent, ce double placage n'estompe pas l'attaque ferme du burin peut-être était-il léger juste pour recouvrir doucement le laiton mis à nu par les outils de gravure?
Norman Morris ,il faut nous expliquer tout cela nous sommes curieux de combines
Effectivement le résultat obtenu est sûrement le fait d'une technique spécifique notamment au niveau de la finesse de la gravure.
Je suppose que l'investissement doit être assez important , tant technique que financier, la qualité à un coût
Je suppose que l'investissement doit être assez important , tant technique que financier, la qualité à un coût
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6260
Kill : 23
Pour être franc, à l'origine, je voulais un revolver avec des gravures sur une carcasse jaspée. Imaginez ma déception quand après avoir fait sauter le nickelage par sablage, je me suis retrouvé avec une carcasse en laiton.
Qu'à cela ne tienne, si le laiton ne peut pas se jasper, il peut se plaquer argent et cela se faisait à l'époque. Google étant un ami sincère, j'ai trouvé comment faire, donc j'ai déposé une première couche d'argent (provenant de pièces de 1 et 2 Francs 1916) qui donnait un aspect ""vieux"" comme je le voulais.
Ensuite le graveur (qui fait des merveilles sur les lames et pommeaux de dagues et couteaux que je lui donne à graver) a mis à nu le laiton partout où il a travaillé... Il travaille avec une sorte de micro burin pneumatique, ce qui lui permet de contrôler la pénétration de son outil en carbure de tungstène
Je lui ai communiqué la technique de placage que j'avais utilisée, je lui ai fourni des pièces en argent, et il a donc simplement passer une seconde couche après gravure.
Au placage, l'argent se couvre d'une pellicule noire qu'il faut faire sauter, et l'aspect "vieux" provient du fait qu'il reste un tout petit peu de ce noir par endroit.
Quant à la question coût, c'est vrai qu'il faut la prendre en compte, mais je voulais absolument un coffret avec un beau revolver gravé...alors si je m'étais tourné vers un authentique, travaillé de la sorte, je crois que je m'en serais pas aussi bien sorti.
Quant à l'aspect visuel obtenu...J'ai été obligé de demander au graveur de dater et signer son travail pour que personne ne puisse m'accuser un jour d'avoir fait un faux dans le but d'abuser commercialement un client naïf
Maintenant, je suis à la recherche d'un colt carcasse acier bien sûr à "3 francs 6 sous" pour prendre le risque de le massacrer en le jaspant, sans regret en cas de foirage....Je ne ferais pas ça sur mon Centaure, d'autant qu'il est déjà jaspé ...
Qu'à cela ne tienne, si le laiton ne peut pas se jasper, il peut se plaquer argent et cela se faisait à l'époque. Google étant un ami sincère, j'ai trouvé comment faire, donc j'ai déposé une première couche d'argent (provenant de pièces de 1 et 2 Francs 1916) qui donnait un aspect ""vieux"" comme je le voulais.
Ensuite le graveur (qui fait des merveilles sur les lames et pommeaux de dagues et couteaux que je lui donne à graver) a mis à nu le laiton partout où il a travaillé... Il travaille avec une sorte de micro burin pneumatique, ce qui lui permet de contrôler la pénétration de son outil en carbure de tungstène
Je lui ai communiqué la technique de placage que j'avais utilisée, je lui ai fourni des pièces en argent, et il a donc simplement passer une seconde couche après gravure.
Au placage, l'argent se couvre d'une pellicule noire qu'il faut faire sauter, et l'aspect "vieux" provient du fait qu'il reste un tout petit peu de ce noir par endroit.
Quant à la question coût, c'est vrai qu'il faut la prendre en compte, mais je voulais absolument un coffret avec un beau revolver gravé...alors si je m'étais tourné vers un authentique, travaillé de la sorte, je crois que je m'en serais pas aussi bien sorti.
Quant à l'aspect visuel obtenu...J'ai été obligé de demander au graveur de dater et signer son travail pour que personne ne puisse m'accuser un jour d'avoir fait un faux dans le but d'abuser commercialement un client naïf
Maintenant, je suis à la recherche d'un colt carcasse acier bien sûr à "3 francs 6 sous" pour prendre le risque de le massacrer en le jaspant, sans regret en cas de foirage....Je ne ferais pas ça sur mon Centaure, d'autant qu'il est déjà jaspé ...
Norman Morris- Quinte
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228
Norman Morris a écrit:Quant à l'aspect visuel obtenu...J'ai été obligé de demander au graveur de dater et signer son travail pour que personne ne puisse m'accuser un jour d'avoir fait un faux dans le but d'abuser commercialement un client naïf
Sans vouloir te décevoir, il n'y avait aucun risque de méprise possible puisque les Remington à carcasse laiton n'ont jamais existé à l'époque. C'est une pure invention italienne pour fabriquer des armes à bas prix.... désolé.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Page 1 sur 2 • 1, 2