deux couteaux
+4
clifou
Vernois
gringo
Simon Girty
8 participants
Page 1 sur 1
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Re: deux couteaux
(+1 )
Quel diamètre ces petites perles ??
Quel diamètre ces petites perles ??
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Superbe, bravo !!!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Simon Girty- Full
Toujours surprenantes les réalisations de Simon Girty
Tu gardes tous ce que tu fabriques ?
En tout cas rekill pour ces beaux objets, c'est quoi l'animal au bout de la poignée ?
Tu gardes tous ce que tu fabriques ?
En tout cas rekill pour ces beaux objets, c'est quoi l'animal au bout de la poignée ?
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Dr.SKY- Paire
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1478
Kill : 11
Etonnant ! ! ! ! Je suis sur que Picasso s'est inspiré du talon du manche ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Clifou , je vends un peu de mes réalisations, j'en garde pour la troupe (La Meute Les Loups Blancs de Montréal)
en pommeau c'est une plaquette d'os gravée représentant la lune en quartier et le soleil ,
j'ai volontairement choisi une représentation naïve et maladroite
du "fait par le possesseur" et non par un artisan
inspiration historique :
en pommeau c'est une plaquette d'os gravée représentant la lune en quartier et le soleil ,
j'ai volontairement choisi une représentation naïve et maladroite
du "fait par le possesseur" et non par un artisan
inspiration historique :
Simon Girty- Full
J'aime bien la tête de cheval du premier (même si l'angle donné à la poignée par rapport à la lame me dérange un peu... cela créé un point de faiblesse puisque la force ne sera pas exercée dans l'alignement de la lame lors du travail de pointe, qui se transformera en levier du coup).
Par contre la garde tarabiscotée du second, désolé, je n'aime pas. Sinon le reste est sympa.
Par contre la garde tarabiscotée du second, désolé, je n'aime pas. Sinon le reste est sympa.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Simon
D'accord je comprend mieux le dessin et en plus tu as profité des clous pour en faire les yeux,bien vu !
En fait je parlais du premier couteau ,il me semblait y voir la tête d'un animal, cheval ou hippocampe mais j'ai certainement la berlue.La meute des loups blancs ça sonne bien
D'accord je comprend mieux le dessin et en plus tu as profité des clous pour en faire les yeux,bien vu !
En fait je parlais du premier couteau ,il me semblait y voir la tête d'un animal, cheval ou hippocampe mais j'ai certainement la berlue.La meute des loups blancs ça sonne bien
Je ne pense pas que notre ami Simon se soit trompé sur l'axe et la force de sa lame ,sur ce genre de lame la soie est très en arrière presque au bout à 3 mm du talon et l'avant de la lame est dans le vide de moitié de la garde. Simon a choisi de prolonger la garde mais la force s'exerce bien cependant sur l'arrière de la lame.
M'ouais... je vois les choses autrement. Si j'aligne (tant bien que mal sur Paint, je n'ai pas d'autre appli que elle-là) une soie virtuelle centrée sur la pointe, perso, je vois la force s'exercer sur un autre point que le tien, et je trouve qu'il n'y a pas bcp de matière lors du travail l'appui faisant de haut vers le bas... mais je ne suis pas coutelier, donc c'est juste une impression....
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Le Molvanien
Moi aussi je suis nul en coutellerie et le resterai je pense , c'est juste une approche au coup d'oeil de l'équilibre du couteau de Simon ,je n'affirme rien seul Simon pourrait nous le dire car la prise en main c'est toute autre chose.
On chipotte un peu mais nous serions bien en peine de faire un couteau comme celui là.
Moi aussi je suis nul en coutellerie et le resterai je pense , c'est juste une approche au coup d'oeil de l'équilibre du couteau de Simon ,je n'affirme rien seul Simon pourrait nous le dire car la prise en main c'est toute autre chose.
On chipotte un peu mais nous serions bien en peine de faire un couteau comme celui là.
la soie n'est pas sur le haut de la lame mais bien plus centrée , elle se situe au niveau du troisième trait rouge celui du bas ..
elle est va jusqu'au bout de l'os , j'ai du en couper un bout sinon fallait percer l'os et elle serait sortie...
la tête n'apparait vraiment que sur la photo en vrai les deux coté sont très dissemblables et n'évoque pas du tout une tête de cheval
la prise en main reste agréable, on coupe très bien avec des tranches de pain, de saucisson, de parmesan..
en randonnée ou en pique nique ça sera parfait
toutefois je ne pense pas m'en servir tous les jours dans les bois à chasser l'élan et le grizzly....
mais je pense que ça pourrait être un objet très utile et efficace à un réel coureur de bois
elle est va jusqu'au bout de l'os , j'ai du en couper un bout sinon fallait percer l'os et elle serait sortie...
la tête n'apparait vraiment que sur la photo en vrai les deux coté sont très dissemblables et n'évoque pas du tout une tête de cheval
la prise en main reste agréable, on coupe très bien avec des tranches de pain, de saucisson, de parmesan..
en randonnée ou en pique nique ça sera parfait
toutefois je ne pense pas m'en servir tous les jours dans les bois à chasser l'élan et le grizzly....
mais je pense que ça pourrait être un objet très utile et efficace à un réel coureur de bois
Simon Girty- Full
je reviens pour vous montrer un exemplaire authentique, probablement des plaines du Nord Est de l'Amérique vers 1830 :
pour ce qui est de l'ergonomie......
du pratique de la forme de la lame, qui pourtant s'intègre bien dans le fourreau...
de l'insertion de la soie.....
ça laisse rêveur !
mais apparement un natif l'a fabriqué et utilisé avant qu'il soit dans une collection vers 1850 peut être.. ce qui fait environ 20 ans de possible utilisation
je vous mets le lien vers le l'objet et le site :
`http://www.memoires-ameriquefrancaise.com/fiche.php?id=114&champ=couteau&start=0&startaff=0
pour ce qui est de l'ergonomie......
du pratique de la forme de la lame, qui pourtant s'intègre bien dans le fourreau...
de l'insertion de la soie.....
ça laisse rêveur !
mais apparement un natif l'a fabriqué et utilisé avant qu'il soit dans une collection vers 1850 peut être.. ce qui fait environ 20 ans de possible utilisation
je vous mets le lien vers le l'objet et le site :
`http://www.memoires-ameriquefrancaise.com/fiche.php?id=114&champ=couteau&start=0&startaff=0
Simon Girty- Full
Simon j'aime bien tes deux couteaux et j'ai une préférence pour le deuxième que je vois bien être l'arme d'un détrousseur des bois puisque d'après la photo il se porte à l'horizontale. Donc bien dissimulé au regard.
Tout à fait l'arme d'un pirate ou d'un malfrat des bas sous-bois !!
Je viens de terminer Le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck alors je suis dans l'ambiance des bas-fonds parisiens des années 1780...1789..
Merci pour ton partage, tu fais toujours de la belle ouvrage, qui mérite un kill et un verre à ta santé !
Tout à fait l'arme d'un pirate ou d'un malfrat des bas sous-bois !!
Je viens de terminer Le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck alors je suis dans l'ambiance des bas-fonds parisiens des années 1780...1789..
Merci pour ton partage, tu fais toujours de la belle ouvrage, qui mérite un kill et un verre à ta santé !
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283