Carton rouge
5 participants
Répliques Old West :: STATION :: Quai
Page 1 sur 1
Carton rouge
Je suis sur un projet de fabrication d'un étui à rabat avec son ceinturon ; celui qu'aurait pu porter le général Custer.
Si j'ai trouvé le cuir pour le faire (de plus il est entièrement doublé) se posait le problème de la boucle d'officier de cavalerie.
oh surprise sur le net, en site français (Héritage militaire) les vend) 20 euros la boucle.
J'ai aussi besoin de l'agrafe qui permet le réglage de tour de ceinture. Je rentre en contact avec cette société le 14 décembre pour obtenir cette agrafe et finaliser ma commande pour une livraison avant Noel.
Mes courriels par le site onglet "contact" et par le Gmail sont toujours sans réponse !
A préciser aussi que la page d'accueil indique que malgré le 2ème COVID les expéditions sont effectuées normalement.
Conclusion : encore une entreprise qui à priori sait encaisser les paiements mais incapable de donner le moindre renseignements.
PS je pense modifier l'apparence de mon ceinturon sauf si l'un de vous connais un revendeur de ce style de boucle CW
Si j'ai trouvé le cuir pour le faire (de plus il est entièrement doublé) se posait le problème de la boucle d'officier de cavalerie.
oh surprise sur le net, en site français (Héritage militaire) les vend) 20 euros la boucle.
J'ai aussi besoin de l'agrafe qui permet le réglage de tour de ceinture. Je rentre en contact avec cette société le 14 décembre pour obtenir cette agrafe et finaliser ma commande pour une livraison avant Noel.
Mes courriels par le site onglet "contact" et par le Gmail sont toujours sans réponse !
A préciser aussi que la page d'accueil indique que malgré le 2ème COVID les expéditions sont effectuées normalement.
Conclusion : encore une entreprise qui à priori sait encaisser les paiements mais incapable de donner le moindre renseignements.
PS je pense modifier l'apparence de mon ceinturon sauf si l'un de vous connais un revendeur de ce style de boucle CW
_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente
DIDIER56- Double Paire
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1797
Kill : 9
Re: Carton rouge
le mieux c'est de s'adresser directement aux USA
https://fcsutler.com/fcshoes.asp
https://dellsleatherworks.com/
https://fcsutler.com/fcshoes.asp
https://dellsleatherworks.com/
timmons- Quinte
- Nombre de messages : 1146
Age : 73
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Re: Carton rouge
Je viens de recevoir une commande de chez eux. Presque un mois pour la livraison alors que tous les articles étaient notés "en stock" au moment de la commande, et qu'ils se sont transformés en "article sur mesure avec délai" sur la confirmation après paiement...
- Un article (payé) manquant, pas d'explication.
- Des mesures non respectées, très larges, heureusement !
- Une couture sur une boucle à l’envers.
- Un article non conforme à la commande (Modèle 1860 au lieu de 1874).
Et pas de réponse, pour l'instant, à ma réclamation écrite.
Dommage, des articles introuvables ailleurs et des tarifs très raisonnables.
Bref, je ne conseil pas.
- Un article (payé) manquant, pas d'explication.
- Des mesures non respectées, très larges, heureusement !
- Une couture sur une boucle à l’envers.
- Un article non conforme à la commande (Modèle 1860 au lieu de 1874).
Et pas de réponse, pour l'instant, à ma réclamation écrite.
Dommage, des articles introuvables ailleurs et des tarifs très raisonnables.
Bref, je ne conseil pas.
nemessos- Carre
- Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Re: Carton rouge
il y a des erreurs dans les descriptifs
la boucle dite d'officier est en fait la boucle "troupe"
la boucle dite d'officier est en fait la boucle "troupe"
timmons- Quinte
- Nombre de messages : 1146
Age : 73
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Re: Carton rouge
Timmons, je pense qu'il y a les deux car j'en ai vu des semblables sur des sites de vente d'originaux.
Nemessos, j'avais vu un retour d'un acheteur pour un pantalon de 1914/18, même problème de taille !
De toutes façons, les cimetières sont plein de gens irremplaçables et les sociétés qui déposent le bilan avec un carnet de commande chargé, cela existe aussi.
Moi, un ancien commercial pendant plus de 30 ans dans le même secteur d'activité, je suis effaré d'un tel gâchis
Nemessos, j'avais vu un retour d'un acheteur pour un pantalon de 1914/18, même problème de taille !
De toutes façons, les cimetières sont plein de gens irremplaçables et les sociétés qui déposent le bilan avec un carnet de commande chargé, cela existe aussi.
Moi, un ancien commercial pendant plus de 30 ans dans le même secteur d'activité, je suis effaré d'un tel gâchis
_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente
DIDIER56- Double Paire
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1797
Kill : 9
Re: Carton rouge
Timmons, j'ai vu tes liens, intéressant mais faire venir des USA : niet !
Par contre il y a beaucoup d'idée et mon projet est le holster qu'aurai pu se faire faire le général Custer après le little bighorn
Par contre il y a beaucoup d'idée et mon projet est le holster qu'aurai pu se faire faire le général Custer après le little bighorn
_________________
petit changement de photo d'avatar pour une plus récente
DIDIER56- Double Paire
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/11/2020
Arme favorite : Colt et Remington
Shoot : 1797
Kill : 9
Re: Carton rouge
Bonjour à tous,
Je déterre un peu...
Je me permets de laisser un avis également très négatif quant au service commercial d’Héritage Militaire.
J’ai passé une commande le 28/06 pour 1 article en stock.
Après 2 semaines, je contacte la société pour savoir où est le colis. On me répond, «…en fait il n’est pas en stock mais on va le recevoir dans 15 jours »
• Puis même message « on reçoit votre article à la fin du mois de Juillet,
• Puis même message « on reçoit votre article au mois d’Aout,
• Puis même message « on reçoit votre article au mois fin Septembre – fin Octobre.
Je confirme au service commercial mon souhait d’attendre le produit (c’était pour un cadeau et l’anniversaire étant passé, il n’y a plus d’urgence).
Le magasin a pris l’initiative de me rembourser en septembre.
Le 02/11, le magasin me contacte et est heureux de m’annoncer que le produit tant attendu est enfin en stock.
Je me connecte donc sur le site et m’aperçois que le produit a été augmenté de 32%
Je demande donc un geste commercial (avoir ou baisse du prix à l’initial) en mentionnant que le magasin avait annulé ma commande sans mon accord il y a 1 mois et que je trouvais assez trivial de me proposer le nouveau prix.
J’ai reçu 2 refus successifs du service commercial.
Bien que ne pouvant apporter un jugement sur la qualité des produits, je ne peux que vous déconseiller ce site/magasin du fait du manque d’esprit commercial.
Cdt.
El Cameleon
Je déterre un peu...
Je me permets de laisser un avis également très négatif quant au service commercial d’Héritage Militaire.
J’ai passé une commande le 28/06 pour 1 article en stock.
Après 2 semaines, je contacte la société pour savoir où est le colis. On me répond, «…en fait il n’est pas en stock mais on va le recevoir dans 15 jours »
• Puis même message « on reçoit votre article à la fin du mois de Juillet,
• Puis même message « on reçoit votre article au mois d’Aout,
• Puis même message « on reçoit votre article au mois fin Septembre – fin Octobre.
Je confirme au service commercial mon souhait d’attendre le produit (c’était pour un cadeau et l’anniversaire étant passé, il n’y a plus d’urgence).
Le magasin a pris l’initiative de me rembourser en septembre.
Le 02/11, le magasin me contacte et est heureux de m’annoncer que le produit tant attendu est enfin en stock.
Je me connecte donc sur le site et m’aperçois que le produit a été augmenté de 32%
Je demande donc un geste commercial (avoir ou baisse du prix à l’initial) en mentionnant que le magasin avait annulé ma commande sans mon accord il y a 1 mois et que je trouvais assez trivial de me proposer le nouveau prix.
J’ai reçu 2 refus successifs du service commercial.
Bien que ne pouvant apporter un jugement sur la qualité des produits, je ne peux que vous déconseiller ce site/magasin du fait du manque d’esprit commercial.
Cdt.
El Cameleon
_________________
Si Lucky Luke tirait vraiment plus vite que son ombre... Les femmes s'en plaindraient, et il serait vraiment un poor lonesome cowboy.
El Cameleon- Brelan
- Nombre de messages : 416
Age : 50
Localisation : Mantes la Ville
Date d'inscription : 29/11/2014
Arme favorite : Winchester 1873 44-4
Shoot : 4216
Kill : 45
Re: Carton rouge
@el cameleon.
Trop de commerçants ignorent le droit commercial (ou feignent de l'ignorer).
Si en tant qu'acheteur tu as versé des arrhes en spécifiant bien que ce sont des arrhes, les 2 parties ont le droit d'annuler le contrat. Soit en abandonnant les arrhes pour l'acheteur, soit en les doublant pour le vendeur.
Par contre si c'est le mot acompte qui figure sur la commande (et c'est toujours le cas, les terme "arrhes"" est tombé en désuétude, mais pas l'article de la loi), là nous sommes en présence d'un engagement ferme et définitif que les 2 parties ont obligation de respecter jusqu'au bout.
Tu trouveras facilement sur Gogol l'article du code civil concerné.. J'ai été quelquefois confronté à cette situation où le vendeur s'arroge des droits à sa guise. Il suffit de lui faire comprendre que tu n'es pas un lapin de 3 semaines et que la loi est avec toi pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments.
Trop de commerçants ignorent le droit commercial (ou feignent de l'ignorer).
Si en tant qu'acheteur tu as versé des arrhes en spécifiant bien que ce sont des arrhes, les 2 parties ont le droit d'annuler le contrat. Soit en abandonnant les arrhes pour l'acheteur, soit en les doublant pour le vendeur.
Par contre si c'est le mot acompte qui figure sur la commande (et c'est toujours le cas, les terme "arrhes"" est tombé en désuétude, mais pas l'article de la loi), là nous sommes en présence d'un engagement ferme et définitif que les 2 parties ont obligation de respecter jusqu'au bout.
Tu trouveras facilement sur Gogol l'article du code civil concerné.. J'ai été quelquefois confronté à cette situation où le vendeur s'arroge des droits à sa guise. Il suffit de lui faire comprendre que tu n'es pas un lapin de 3 semaines et que la loi est avec toi pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments.
Norman Morris- Quinte
- Nombre de messages : 1111
Age : 76
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2867
Kill : 228
Re: Carton rouge
J'ai bien une commande avec une facture et pourrais en effet me retourner vers le vendeur...
Celle-ci a été annulée et remboursée par le vendeur après 4 mois d'attente et sans mon accord.
J'ai publié la petite histoire sur son site de communication (FB).
Dommage, la qualité des produits est sympa mais je commanderai aux USA ou au UK. Avec les frais, je paierai le même prix et je ne suis plus à 1 mois...
Celle-ci a été annulée et remboursée par le vendeur après 4 mois d'attente et sans mon accord.
J'ai publié la petite histoire sur son site de communication (FB).
Dommage, la qualité des produits est sympa mais je commanderai aux USA ou au UK. Avec les frais, je paierai le même prix et je ne suis plus à 1 mois...
_________________
Si Lucky Luke tirait vraiment plus vite que son ombre... Les femmes s'en plaindraient, et il serait vraiment un poor lonesome cowboy.
El Cameleon- Brelan
- Nombre de messages : 416
Age : 50
Localisation : Mantes la Ville
Date d'inscription : 29/11/2014
Arme favorite : Winchester 1873 44-4
Shoot : 4216
Kill : 45
Re: Carton rouge
Vendre des produits affichés "en stock" alors qu'ils ne le sont pas est une pratique commerciale déloyale. C'est courant, mais c'est pas bien.
Annuler unilatéralement une commande facturée et payée depuis 4 mois pour défaut de stock et afficher quelques jours plus tard le produit à nouveau en stock (mais l'est il réellement ?) avec une augmentation de 32%, c'est pas bien non plus.
Vous pouvez mettre en demeure le commerçant (par lettre recommandée avec accusé de réception) d'exécuter le contrat conclu aux conditions et tarifs prévus et vous mettez la DGCCRF en copie, pour info. M'étonnerait qu'ils se déplacent au premier signalement, mais vous n’êtes peut être pas le premier.
Si il refuse, vous avez le choix entre poursuivre en justice ou laisser tomber ! Dépend de votre temps libre et de la valeur du préjudice...
Annuler unilatéralement une commande facturée et payée depuis 4 mois pour défaut de stock et afficher quelques jours plus tard le produit à nouveau en stock (mais l'est il réellement ?) avec une augmentation de 32%, c'est pas bien non plus.
Vous pouvez mettre en demeure le commerçant (par lettre recommandée avec accusé de réception) d'exécuter le contrat conclu aux conditions et tarifs prévus et vous mettez la DGCCRF en copie, pour info. M'étonnerait qu'ils se déplacent au premier signalement, mais vous n’êtes peut être pas le premier.
Si il refuse, vous avez le choix entre poursuivre en justice ou laisser tomber ! Dépend de votre temps libre et de la valeur du préjudice...
nemessos- Carre
- Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Sujets similaires
» carton rouge a toro distribution
» Carton rouge au service client F.A. Pietta
» Alleerrrrttteeee rouge !!
» ma sharps
» Carton.
» Carton rouge au service client F.A. Pietta
» Alleerrrrttteeee rouge !!
» ma sharps
» Carton.
Répliques Old West :: STATION :: Quai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum