Un Colt 1851 MAVI Di Salvinelli
+9
nemessos
Longue Carabine
Chewie
Cobravif
le Molvanien
gringo
Eric Devilarms
lakota
Brown Bear
13 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un Colt 1851 MAVI Di Salvinelli
Merci Nemessos pour toutes ces précisions, mais comment peux-tu être certain de ça :
Si tu as des infos et des références je suis preneur, j'ai toujours voulu faire la lumière là-dessus..
Légende urbaine. Les Colts de la seconde génération n'ont pas été fabriqués en Italie, ni ceux de la série C, ni ceux de la série F, et même pas ceux sous licence Colt de la troisième génération (Signature série). Quelques pièces, brutes de fonderie, et pas toute, seulement. Forge, finition et assemblage chez Colt, chez un sous traitant, ou sous licence, mais toujours aux USA, selon la période. Normal. De grandes marques de montres suisse utilisent des pièces brutes venant... de loin vers l'est, et personne ne remet en question le fait qu'elle soient de la marque.
Si tu as des infos et des références je suis preneur, j'ai toujours voulu faire la lumière là-dessus..
Légende urbaine. Les Colts de la seconde génération n'ont pas été fabriqués en Italie, ni ceux de la série C, ni ceux de la série F, et même pas ceux sous licence Colt de la troisième génération (Signature série). Quelques pièces, brutes de fonderie, et pas toute, seulement. Forge, finition et assemblage chez Colt, chez un sous traitant, ou sous licence, mais toujours aux USA, selon la période. Normal. De grandes marques de montres suisse utilisent des pièces brutes venant... de loin vers l'est, et personne ne remet en question le fait qu'elle soient de la marque.
Ericduvar a écrit:Si tu as des infos et des références je suis preneur, j'ai toujours voulu faire la lumière là-dessus..
La lumière ne doit pas être difficile à faire. Je n'ai pas gardé de travail documentaire sur la question, je n'ai donc pas de références facilement accessible sans refaire moi même des recherches : Si tu veux des infos sourcées, il faut les chercher auprès de Lou Imperato. Il était le sous traitant des Colts de la deuxième génération après Val Forget et pour la troisième génération "Colt signature serie" c'était lui directement dans son usine d'Iver Johnson avec partiellement les mêmes ouvriers.
Il explique dans plusieurs interviews la genèse des Colts de la seconde génération, comment ils étaient fabriqués et avec quoi. Il indique également comment il a convaincu Colt de lui accorder l'autorisation de produire la troisième génération alors qu'ils ne voulaient plus en faire eux-mêmes, comment et pourquoi il a eu l'autorisation de reprendre la numérotation des Colts où elle en était, et enfin comment et avec quoi ils étaient fait.
N.B. : Colt héritage rédige des lettres historiques pour toutes ses armes jusqu'aux Colts de la seconde génération de la série F car ils ont tous été vendus par eux, mais pas pour la 3ème série sous licence, bien sûr !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Merci beaucoup Nemessos pour cet éclairage !
J'ai retrouvé un post dans lequel j'évoque la collaboration de Colt avec Uberti :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t12671-enfin-une-explication
J'ai retrouvé un post dans lequel j'évoque la collaboration de Colt avec Uberti :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t12671-enfin-une-explication
nemessos a écrit:Brown Bear a écrit:Qu'en est-il de la quantité produite en répliques armes de poing?
Plutôt très moyenne pour l'époque.Brown Bear a écrit:Quelle est votre fourchette de cote d'une arme de cette marque eut égard à sa relative rareté?
La réplique Pietta actuelle, neuve, est à un peu moins de 200 euros. En bon état cosmétique et de fonctionnement, ces armes valent entre 100 et 150 euros pour quelqu'un qui les collectionne et presque rien pour un tireur.
Le fait qu'elles soient relativement rares ne leur donne pas de valeur particulière, les mêmes modèles de chez Uberti sont davantage recherchés et valent une cinquantaine d'euros de plus, au mieux.
+ 1
Ca fait plaisir qu'il y ait encore des gens qui gardent la tête sur les épaules et un sens aigue des réalités face aux spéculations souvent naturabesques oblige sur lesquelles s'appuient certains vendeurs soucieux de réaliser une belle affaire mais on a beaucoup écrit sur le sujet....
Quoiqu'on en dise, une réplique reste une réplique beaucoup fabriquée ou pas (libre à certains d'investir dans leur rêve en souhaitant qu'il ne devienne un cauchemar) et sa côte (non établie pour le vendeur spéculateur qui ne veut surtout pas en entendre parler) reste de 2/3 du prix du neuf pour une arme en excellent état récemment fabriquée et la moitié pour du très bon état ou de fabrication beaucoup plus ancienne.
Tout le reste n'est que sombre spéculation et il va de soi que le récent acheteur qui réalise après coup qu'il s'est bien fait "baisé", préfère jouer sur "la carte" qu'on lui à "vendue"....et ainsi s'entretien l'escalade....
Un peu comme les anciennes reprises de production par Colt vendue 5 fois plus chères qu'un Uberti vendu lui aussi plus cher qu'un San Marco (que l'on présente lui aussi comme une "collector")....
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
n
Bonsoir.
J'ai acheté ce GAMI, XX8, il y a un an dans une petite bourse militaria. Le vendeur m'en demande 50 € puis me dit je vous le laisse a 30. 50 j'aurai hésité. Sur le canon est inscrit: modello 1851 SHERIFF'S"
Etat pourri, le laiton noir d'oxidation.L'ensemble des parties aciers et l'interieur du canon, est pique tres legerement, traces de coups autour de la clavette qui étonnamment n'a pas morflė,.il manqque la vis de clavette et le grand ressort du chien est cassé au niveau de la vis de fixation. J'ai pu dėmonter toutes les cheminées dont 5 sont plus ou moins récupérables, l'entrée d'une chambre est ovalisée surement a cause du bourroir. La crosse a un eclat mais n'as pas soufert comme le reste de l'arme. Bref une arme qui a été négligée et maltraitée. J'ai enlevé le maximum de rouille et de saletés. Un copain doit de donner les pieces intrieures d'un Gami qu'il possede mais dont le barillet et canon ont été bricolés .je ne compte pas tirernaec ,je le laisse tel quet,façon antique. Au moment de lachat le vendeur n'a pas argumenté sur la rareté de l'arme due a son fabricant, ni a son age. ,je pense qu'il etait content de s'en débarrasser m
Bonsoir.
J'ai acheté ce GAMI, XX8, il y a un an dans une petite bourse militaria. Le vendeur m'en demande 50 € puis me dit je vous le laisse a 30. 50 j'aurai hésité. Sur le canon est inscrit: modello 1851 SHERIFF'S"
Etat pourri, le laiton noir d'oxidation.L'ensemble des parties aciers et l'interieur du canon, est pique tres legerement, traces de coups autour de la clavette qui étonnamment n'a pas morflė,.il manqque la vis de clavette et le grand ressort du chien est cassé au niveau de la vis de fixation. J'ai pu dėmonter toutes les cheminées dont 5 sont plus ou moins récupérables, l'entrée d'une chambre est ovalisée surement a cause du bourroir. La crosse a un eclat mais n'as pas soufert comme le reste de l'arme. Bref une arme qui a été négligée et maltraitée. J'ai enlevé le maximum de rouille et de saletés. Un copain doit de donner les pieces intrieures d'un Gami qu'il possede mais dont le barillet et canon ont été bricolés .je ne compte pas tirernaec ,je le laisse tel quet,façon antique. Au moment de lachat le vendeur n'a pas argumenté sur la rareté de l'arme due a son fabricant, ni a son age. ,je pense qu'il etait content de s'en débarrasser m
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5615
Kill : 18
Une belle affaire, c'est une arme très chouette que je n'hésiterai pas à restaurer et à utiliser au stand. Même si l’alignement du canon et du barillet m'interroge un peu...
Les pièces détachées Pietta devraient à peu près faire l"affaire, si besoin.
Les pièces détachées Pietta devraient à peu près faire l"affaire, si besoin.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Non je le laisse tel que. J'en ai un plus joli pour tirer pour les pieces un copain doit me donner le meme mais hors service. . Merci. Bonne soiree
hier083- Brelan
hier083- Brelan
Désolé pour la photo floue
hier083- Brelan
guzzi- Paire
Arme favorite : longues
Shoot : 3919
Kill : 37
Bonsoir guzzi,
J'ai le même de 1973 qui est également en parfait état comme le tien.
J'ai le même de 1973 qui est également en parfait état comme le tien.
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
ok ,bon ben je remballe .
guzzi- Paire
Arme favorite : longues
Shoot : 3919
Kill : 37
je fais remonté le post
ben mon navy est XX7 donc de 1971 d apres les sources qui m ont ete precieusement donner ici , par contre je l ai eu pour 140€ c etait le coup de coeur ! si jamais un soucis avec , les pieces pietta sont elles interchangeable ?
je mettrais des photos quand il sera la ! et dans un jolie coffret plus tard !
ben mon navy est XX7 donc de 1971 d apres les sources qui m ont ete precieusement donner ici , par contre je l ai eu pour 140€ c etait le coup de coeur ! si jamais un soucis avec , les pieces pietta sont elles interchangeable ?
je mettrais des photos quand il sera la ! et dans un jolie coffret plus tard !
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1625
Kill : 24
Page 2 sur 2 • 1, 2