Mon nouveau COACH GUN
+13
manucolt1873
Jésuit Joe
Hawken Rifle
curtiss
mac lean
Bloob
walker1847
Chewie
Vernois
synthermes
enzmatt
le Molvanien
HONDO
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon nouveau COACH GUN
curtiss a écrit: Tres beau,tres content pour toi, maintenant :dans ta recherche de
douilles laiton si tu en vois en 20 fais moi signe car il parait que ce n'est
pas facile a obtenir. merci Hondo et à plus....
Merci Curtiss et bien voilà, notre ami VERNOIS vient de nous aiguiller merci à toi aussi l' ami.
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Je suis en train de m'équiper pour recharger des cartouches carton en calibre 12
Je vais commencer par des cartouches plastiques pour l'ajustage des premiers test et après je passe au cartouches carton
On va pouvoir partager nos infos
Je vais commencer par des cartouches plastiques pour l'ajustage des premiers test et après je passe au cartouches carton
On va pouvoir partager nos infos
Invité- Invité
ce fusil doit être chambré en 65, il me semble non ? (à moins qu'il n'ait été rechambré ) la longueur des chambres est indiquée sous les canons une tite photo svp merki !!! en tout cas bien belle arme
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7286
Kill : 174
Et au risque de vous décevoir, si vous commandez chez Buffalo Arms, ils ne vous livreront plus certaines choses et notamment des étuis car depuis un petit temps, le gouvernement US frappe l'exportation de ce genre de choses d'une taxe unique de 300 $, et ce , sans distinction de montant ou de quantité.
J'ai un pote qui travaille à la F.N. à Liège et ils ont dû se tourner vers d'autres fournisseurs, notamment asiatiques pour beaucoup de composants.
Ou alors, il faut faire des grosses commandes groupées pour se répartir ces 300 $...
7509141 smb PS 55640-56190
J'ai un pote qui travaille à la F.N. à Liège et ils ont dû se tourner vers d'autres fournisseurs, notamment asiatiques pour beaucoup de composants.
Ou alors, il faut faire des grosses commandes groupées pour se répartir ces 300 $...
7509141 smb PS 55640-56190
Invité- Invité
Si d'après PAPY il y a un "os" c'est bien dommage.Merci quand meme à
toi VERNOIS
toi VERNOIS
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6553
Kill : 40
Hawken Rifle a écrit:ce fusil doit être chambré en 65, il me semble non ? (à moins qu'il n'ait été rechambré ) la longueur des chambres est indiquée sous les canons une tite photo svp merki !!! en tout cas bien belle arme
Je regarde çà et je te le dis je n' ai pas d' appareil photo pour le moment
Ils faisaient de belles choses dans le temps . Aujourd' hui pour avoir une arme de cette qualité et dans ce niveau de finitions; çà coûterai bonbon...
Jolie pièce !
Voici des photos du mien, canon longueur chasse (68cm). C'était le fusil de mon père, c'est un artisanal Liègeois qui d'après les poinçons aurait été fabriqué au environ de 1911, il est chambré en 16/65.
Ici avec la seule cartouche laiton que j'ai réussi à trouver.
Joe
Voici des photos du mien, canon longueur chasse (68cm). C'était le fusil de mon père, c'est un artisanal Liègeois qui d'après les poinçons aurait été fabriqué au environ de 1911, il est chambré en 16/65.
Ici avec la seule cartouche laiton que j'ai réussi à trouver.
Joe
Jésuit Joe- Carte la plus forte
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 5350
Kill : 8
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E crosse est cisellage.très belle piece.ne t'en separe pas ...mac lean
ne coupe surtout pas les canons ce cerais un sacrilège enfin c'est mon avis !!!
moi aussi j'ai celui de "famille" mais celui de mon arrière grand père beaucoup moins joli mais bon c'est celui de mon arrière GP donc je le garde !!!
ne coupe surtout pas les canons ce cerais un sacrilège enfin c'est mon avis !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Vernois dit pas couper .d'accord avec lui ,sauf si tu es westerner et que tu veux faire comme à la wells fargo,mac
mais ça m'étonnerais bien qu'à la Well's ils aient eu des fusils tout gravés comme celui-là !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Oui, et sans grand risque de dire des bêtises, je suis sûr que Joe étant chasseur, il préfère le garder en version chasse, et de plus je ne crois pas qu'il saboterait le fusil de son papa... Pas vrai Joe ?
Invité- Invité
ok les mecs ,vous avez gagnés. c'est vrais que ça serait dommage de couper,mois je n'hésiterais pas parceque je suis westerner.mais comme je ne veux pas être à l'origine d'un sacrilège,je vais demander au possesseur de ce bijoux de suivre vos conseils.so long amigos ,mac lean
je pense que les deux fusils présentés dans ce post sont tous les deux magnifique. deplus, je ne vois pas pourquoi un juxta doit être coupé pour faire western. Les colons de la ruée vers l'ouest avaient certainement des fusils de chasse, le fait de racourcir les canons devait être un choix de l'utilisateur en fonction de sa destination. Regardé dans le dernier western en date, viggo porte un fusil qui a je trouve un trés long canon. Donc pourquoi pas, canon court ou long, gravé ou pas, la règle prés de la frontière se résumé je pense à: t'es armé, tu vis, sinon le cimetière n'est pas loin.
manucolt1873- Carte la plus forte
Arme favorite : COLT et MAS 1873;PYT
Shoot : 5329
Kill : 10
effectivement ,un juxta ne doit pas être coupé pour faire western,c'est
pour ça que j'ai parlé de la wells fargo.sur une dilligence un canon long était mal pratique à cause de l'encombrement.et de ce fait le convoyeur le coupait le plus souvent.d'autant plus que les "cibles" lors de hold up de dilligences étaient très proches.une portée courte était suffisante,bien souvent ils ne rajoutaient pas la mire devenue inutile
vu la courte distance avec la dite "cible".mais pour l'éstéthique je l'ai rajoutée sur le mien.Mais chacun fait comme il le sent... a plus ,mac lean agent de w f express cie .
pour ça que j'ai parlé de la wells fargo.sur une dilligence un canon long était mal pratique à cause de l'encombrement.et de ce fait le convoyeur le coupait le plus souvent.d'autant plus que les "cibles" lors de hold up de dilligences étaient très proches.une portée courte était suffisante,bien souvent ils ne rajoutaient pas la mire devenue inutile
vu la courte distance avec la dite "cible".mais pour l'éstéthique je l'ai rajoutée sur le mien.Mais chacun fait comme il le sent... a plus ,mac lean agent de w f express cie .
Magnifique ton fusil Jésuit Joe. Je vous avoues, à mon humble avis : c' est une belle connerie que de couper systématiquement les canons sous prétexte de faire un "coach gun" et plus particulièrement pour d' aussi belles pieces comme celles présentées sur ce post.
J' ai acheté celui-là parce que je le trouve superbe, mais si le vendeur n' avait pas fait cette bêtise de couper les canons , il m' aurait tout autant plus et je l' aurais laissé telle quel. Voilà mon avis. Maintenant chacun fait ce qu' il veut, bien entendu...
J' ai acheté celui-là parce que je le trouve superbe, mais si le vendeur n' avait pas fait cette bêtise de couper les canons , il m' aurait tout autant plus et je l' aurais laissé telle quel. Voilà mon avis. Maintenant chacun fait ce qu' il veut, bien entendu...
Comme l'a dit Maclean, c'était une question pratique tout simplement, c'était beaucoup plus maniable et ils se foutaient de l'esthétique.
C'était bien pratique aussi pour certains représentants de l'ordre et même certains outlaws, car ils pouvaient le planquer sous leur manteau pour ne pas se faire remarquer.
Pebdant la C.W., beaucoup d'hommes partaient à la guerre avec le fusil de chasse familial, longs canons inclus. Beaucoup de photos en témoignent.
C'était bien pratique aussi pour certains représentants de l'ordre et même certains outlaws, car ils pouvaient le planquer sous leur manteau pour ne pas se faire remarquer.
Pebdant la C.W., beaucoup d'hommes partaient à la guerre avec le fusil de chasse familial, longs canons inclus. Beaucoup de photos en témoignent.
Invité- Invité
Mais oui bien-sûr Papy, et puis je crois que cette manie de couper les canons vient d' un phénomène de "mode" lancé par le C.A.S : on a plus de chance de vendre son fusil si on lui coupe les canons ! j' ai pu m' en rendre compte à plusieurs reprises notemment sur N.B. et en discutant avec les gens.
C 'est dommage car de belles pieces de collection en fond les frais. Mais bon , c' est comme çà....
C 'est dommage car de belles pieces de collection en fond les frais. Mais bon , c' est comme çà....
je voudrais juste rapeller que "coach gun " veut dire "fusil de dilligence".donc que ceux qui n'ont pas de dilligence ne coupent pas les canons.le mien je l'ai coupé à 51,5 centimètres ,à 5 metres ça fait des trous énormes,a chacun son plaisir .je vous ferais des photos il est aussi ciselé et j'ai quand mème coupé,et je n'ais pas de dilligence;
il ya des tarés partout,mème en alsace...(d'aucun diront surtout en alsace ,je les entends) so long les mecs ,mac lean .
il ya des tarés partout,mème en alsace...(d'aucun diront surtout en alsace ,je les entends) so long les mecs ,mac lean .
Meuh si qu'il est bien beau, dans un autre genre, du genre qui a vécu.
Invité- Invité
Effectivement, le coach gun est l'arme du coché, mais certain ne voient que par ce type de fusil, il est vrai qu'un canon plus court est plus maniable (que ce soit pour une arme de poing ou une arme longue) ;Cependant, le fait qu'un fusil n'ai pas de canon court ne veut pas dire qu'il n'est pas old west.
manucolt1873- Carte la plus forte
Arme favorite : COLT et MAS 1873;PYT
Shoot : 5329
Kill : 10
absolument,ne serait ce que pour la chasse .et cours ou longs ils feront toujours old west dans les mains d'une personne habillée d"époque..