Encore une pièce exceptionnelle !!
+5
clifou
le Molvanien
Brown Bear
Simon Girty
Eric Devilarms
9 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à cartouche ) :: Colt & conversion :: SAA 1873 ( ou Colt Peacemaker ), Cattleman, Bisley etc.
Page 1 sur 1
Encore une pièce exceptionnelle !!
Bonjour à tous !!
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une pièce très rare puisqu'il n'y en a eu que 500 exemplaires pour le monde.
Il s'agit du Colt 1873 Single Action Army (SAA) fabriqué spécialement pour le bicentenaire de la création de l'USMS, autrement dit le célèbre "United States Marshals Service".
En effet le 24 septembre 1789 le président américain Georges Washington créa le système judiciaire fédéral et nomma les 13 premiers agents de ce tout nouveau service qui existe toujours aujourd'hui.
A l'instar des Texas Rangers, les USMS sont peu nombreux, moins d'une centaine en général, mais sont efficacement secondés par des milliers d'adjoints.
Depuis sa création le service compte un peu plus de 300 marshals tombés en opération.
Le 24 septembre à été déclarée journée nationale de l'USMS par le président Georges Bush à l'occasion du bicentenaire en 1989.
A cette occasion et à la demande de l'USMS, Colt fabriqua ce superbe SAA dans une finition noire miroir absolument parfaite, livré en coffret bois avec un intérieur en velours "bleu colt". Chaque exemplaire de cette série limitée est bien entendu numéroté et porte le nom du Marshal à qui elle était remise. Ce SAA est du premier modèle (typique des pré 1896) avec des marquages spécifiques sur l'un et l'autre côté du canon, un emblème USMS en métal doré inséré sur la plaquette de crosse gauche et le nom de l'officier, ainsi que son numéro de badge, gravés sur le backstrap.
Mon exemplaire porte le numéro 184 et est dans un état splendide, seul le coffret montre des traces de manipulations.
A noter qu'une première édition Colt (non commémorative, commandée par le Musée de l'USMS) de 578 exemplaires est sortie en 1977, également en coffret bois mais avec un velours rouge, contenant un SAA du deuxième modèle (post 1896) avec des marquages différents mais toujours le nom de l'officier gravé sur le backstrap. Il était proposé en deux finitions, bronzé ou nickelé.
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une pièce très rare puisqu'il n'y en a eu que 500 exemplaires pour le monde.
Il s'agit du Colt 1873 Single Action Army (SAA) fabriqué spécialement pour le bicentenaire de la création de l'USMS, autrement dit le célèbre "United States Marshals Service".
En effet le 24 septembre 1789 le président américain Georges Washington créa le système judiciaire fédéral et nomma les 13 premiers agents de ce tout nouveau service qui existe toujours aujourd'hui.
A l'instar des Texas Rangers, les USMS sont peu nombreux, moins d'une centaine en général, mais sont efficacement secondés par des milliers d'adjoints.
Depuis sa création le service compte un peu plus de 300 marshals tombés en opération.
Le 24 septembre à été déclarée journée nationale de l'USMS par le président Georges Bush à l'occasion du bicentenaire en 1989.
A cette occasion et à la demande de l'USMS, Colt fabriqua ce superbe SAA dans une finition noire miroir absolument parfaite, livré en coffret bois avec un intérieur en velours "bleu colt". Chaque exemplaire de cette série limitée est bien entendu numéroté et porte le nom du Marshal à qui elle était remise. Ce SAA est du premier modèle (typique des pré 1896) avec des marquages spécifiques sur l'un et l'autre côté du canon, un emblème USMS en métal doré inséré sur la plaquette de crosse gauche et le nom de l'officier, ainsi que son numéro de badge, gravés sur le backstrap.
Mon exemplaire porte le numéro 184 et est dans un état splendide, seul le coffret montre des traces de manipulations.
A noter qu'une première édition Colt (non commémorative, commandée par le Musée de l'USMS) de 578 exemplaires est sortie en 1977, également en coffret bois mais avec un velours rouge, contenant un SAA du deuxième modèle (post 1896) avec des marquages différents mais toujours le nom de l'officier gravé sur le backstrap. Il était proposé en deux finitions, bronzé ou nickelé.
Re: Encore une pièce exceptionnelle !!
Un seul mot, cher Ericduvar:
S P L E N D I D E !!!!
Pour ce magnifique revolver et les splendides photos: KILL !!!
:
Invité- Invité
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Je viens d'avoir une attaque!
Magnifique arme et merci pour ce partage ! Kill !
Magnifique arme et merci pour ce partage ! Kill !
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Il est très beau.... mais cette manie qu'on les américains avec les séries "commemoratives", c'est un truc que je ne comprendrais jamais. Là, c'est juste mon avis hein, les marquages parasites abiment l'arme.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Heureux homme!!!!!
Toutefois...gare à l’overdose.......
Un kill pour nous l’avoir présenté
Toutefois...gare à l’overdose.......
Un kill pour nous l’avoir présenté
Shoot : 6862
Kill : 188
*Le Molvanien - oui d'accord avec toi, c'est un peu leur spécialité ! mais là il s'agit d'une commande de l'USMS alors ce n'est pas tout à fait une série limitée ordinaire, pas comme Winchester et ses commémos fabriquées à la chaîne pour faire du fric (certaines sont toutefois très belles il faut quand même l'avouer).
*Tranter - oui l'overdose me guette, c'est d'ailleurs pour cette raison que le nombre de mes SAA est passé de 10 à 4...me manque juste un 4"3/4 pour être complet !
*Tranter - oui l'overdose me guette, c'est d'ailleurs pour cette raison que le nombre de mes SAA est passé de 10 à 4...me manque juste un 4"3/4 pour être complet !
Les yeux me piquent !!
Magnifique !
Ton post mérite largement un kill.
Je m'aperçois que la SAAphobieclose vaut largement la Schofieldomania!! LOL
Magnifique !
Ton post mérite largement un kill.
Je m'aperçois que la SAAphobieclose vaut largement la Schofieldomania!! LOL
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
vraiment une superbe arme, ca laisse rêveur
shazz- Pied-tendre
Shoot : 1507
Kill : 1
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
Oui... et il est très beau ce SAA !!!
Je les adore comme ça.
Bien patinés avec une crosse super usée.
On peut raconter en fantasmer toute une histoire lorsqu'on regarde ce genre d'objet !
MAGNIFIQUE...
Invité- Invité
Oui il est de 1995, en 45LC
Heeeee ben . . . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360