Pièce "exceptionnelle" !...
+7
gringo
Joe Merci
le Molvanien
JLH4590
Ringo
Patibulaire
HONDO
11 participants
Page 1 sur 1
En consultant ce site de vente connu de tous, je suis tombé par hasard sur cette pièce dite "exceptionnelle" de chez PIETTA ... il faut espérer qu' à ce tarif là elle soit réellement exceptionnelle à tout point de vue ...
https://www.naturabuy.fr/PIECE-UNIQUE-1851-NAVY-POLI-BLANC-GRAND-LUXE-item-4453140.html
https://www.naturabuy.fr/PIECE-UNIQUE-1851-NAVY-POLI-BLANC-GRAND-LUXE-item-4453140.html
Dernière édition par HONDO le Ven 12 Jan 2018 - 22:48, édité 1 fois
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402
Re: Pièce "exceptionnelle" !...
Il est pour moi inimaginable de penser que quelqu'un puisse payer 3855 € pour un 1851 Pietta (avec de plus un barillet semi-flûté qui n'a jamais existé sur ce modèle), soit nettement plus qu'un très beau 1851 original, et en sachant qu'une réplique quelle qu'elle soit ne prendra jamais de valeur.
J'ai moi-même essayé de vendre un 1851, pourtant un véritable Colt 2ème génération de 1975 comme neuf à 600 € sur NB, et je n'ai jamais eu d'acheteur.
J'ai moi-même essayé de vendre un 1851, pourtant un véritable Colt 2ème génération de 1975 comme neuf à 600 € sur NB, et je n'ai jamais eu d'acheteur.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
Patibulaire a écrit:Il est pour moi inimaginable de penser que quelqu'un puisse payer 3855 € pour un 1851 Pietta (avec de plus un barillet semi-flûté qui n'a jamais existé sur ce modèle), soit nettement plus qu'un très beau 1851 original, et en sachant qu'une réplique quelle qu'elle soit ne prendra jamais de valeur.
Tu as raison Pat, c 'est du bon sens et pourtant il y a des gens qui se laissent hypnotiser par tout ce qui brille. Ce sont des pigeons ... quand ils réalisent c 'est trop tard et le réveil doit être difficile à vivre ...
Pour ton 1851 , dommage que je ne l' ai pas su car je te l' aurai acheté sans sourciller
Les gravures sont très belles, mais manifestement faites à la machine, ce qui n'ajoute pas grand chose au prix de base.
Je suis surpris qu'il soit indiqué "fixation crosse d'épaule : oui"; alors qu'il n'y a pas de 4eme vis ni d'encoche dans le talon, "barillet : cylindrique bronzé" alors qu'il est semi-fluté et poli blanc, et "finition carcasse : jaspée" alors qu'elle est polie blanc, comme toutes les pièces en acier de ce revolver.
Cette annonce me semble d'autant plus surprenante qu'elle émane de Westernguns, que je prenais pour des gens sérieux.
Je suis surpris qu'il soit indiqué "fixation crosse d'épaule : oui"; alors qu'il n'y a pas de 4eme vis ni d'encoche dans le talon, "barillet : cylindrique bronzé" alors qu'il est semi-fluté et poli blanc, et "finition carcasse : jaspée" alors qu'elle est polie blanc, comme toutes les pièces en acier de ce revolver.
Cette annonce me semble d'autant plus surprenante qu'elle émane de Westernguns, que je prenais pour des gens sérieux.
J’ ai pu me rendre compte par exemple que leur connaissance se limite souvent au descriptif fait par Pedersoli . Ce sont des vendeurs avant d’être des armuriers...s’il y en a parmi eux (des armuriers)
Sinon que du positif à dire sur leur efficacité et leur professionnalisme de vendeurs
J’ ai pu me rendre compte par exemple que leur connaissance se limite souvent au descriptif fait par Pedersoli . Ce sont des vendeurs avant d’être des armuriers...s’il y en a parmi eux (des armuriers)
Sinon que du positif à dire sur leur efficacité et leur professionnalisme de vendeurs
le bois est magnifique
il manque tout simplement la virgule
il manque tout simplement la virgule
JLH4590- Double Paire
Shoot : 6109
Kill : 6
Il est très beau certes (par certain que les gravures soient des gravures machine par contre, elles me semblent bien avoir été faites à la main), mais de la à en demander presque 4.000 boules (bien plus cher qu'un 1851 original en bel état), c'est un pas que je oserai franchir.... il ne reste être qu'un Pietta, désolé.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
oui enfin la version poli blanc engraved de leur Le Mat cavalery est réellement gravée à la main et le tarif est similaire et franchement si j'avais la tune je me laisserais tenter
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Il doit être en metal plaqué espEcIaL ,un genre de PLATINE pAtiNe esPeciAle
Vous vous plaigniez ? ( 90 € ) ---- de 2°/° de remise et en mondial relais a (2€ 60) c'est un bon plan
Vous vous plaigniez ? ( 90 € ) ---- de 2°/° de remise et en mondial relais a (2€ 60) c'est un bon plan
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Patibulaire a écrit:J'ai moi-même essayé de vendre un 1851, pourtant un véritable Colt 2ème génération de 1975 comme neuf à 600 € sur NB, et je n'ai jamais eu d'acheteur.
C'est pourtant son prix correct. (J'en ai assez comme ça, je ne suis pas à l'achat !)
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Si elles sont faites à la main, c'est encore du plus beau boulot. Je suis particulièrement sensible à l'intégration des têtes de vis dans le dessin, point trop souvent négligé dans les gravures modernes.le Molvanien a écrit:(...)par certain que les gravures soient des gravures machine par contre, elles me semblent bien avoir été faites à la main(...).
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Pour les gravures je vais vous dire mon avis d'après mon expérience d'imprimeur.
Ces gravure ressemblent beaucoup au gravures sur cuivre ou zinc réalisées à l'acide , eau forte pour les amateurs d'estampes. Je ne parle pas des estampes anciennes ou toutes les opérations sont faites manuellement avec un savoir faire hors pair, mais de photogravure à partir d'un dessin plus ou moins élaboré parfois magnifique reporté sur le métal en positif puis insolé et enfin gravé à l'acide. Par contre une fois la photogravure obtenue on peut l'améliorer au burin à la main, la retoucher, ce qui me semble selon moi le cas sur ce navy. Les partie en laiton semblent avoir était faites elles à la main, le creux n'est pas vertical mais légèrement en v comme la trace d'un burin.
D'autre part la trop grande régularité du dessin parait loin d'un travail à main levée il manque la spontanéité du graveur.
Tout cela n'engage que moi mais j'argumenterai sans tricherie ni malice dans ce sens si je devais acheter cet objet ( trop cher par ailleurs).
Ces gravure ressemblent beaucoup au gravures sur cuivre ou zinc réalisées à l'acide , eau forte pour les amateurs d'estampes. Je ne parle pas des estampes anciennes ou toutes les opérations sont faites manuellement avec un savoir faire hors pair, mais de photogravure à partir d'un dessin plus ou moins élaboré parfois magnifique reporté sur le métal en positif puis insolé et enfin gravé à l'acide. Par contre une fois la photogravure obtenue on peut l'améliorer au burin à la main, la retoucher, ce qui me semble selon moi le cas sur ce navy. Les partie en laiton semblent avoir était faites elles à la main, le creux n'est pas vertical mais légèrement en v comme la trace d'un burin.
D'autre part la trop grande régularité du dessin parait loin d'un travail à main levée il manque la spontanéité du graveur.
Tout cela n'engage que moi mais j'argumenterai sans tricherie ni malice dans ce sens si je devais acheter cet objet ( trop cher par ailleurs).
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Merci de cet éclairage, Clifou. Je n'aurais pas pensé à cette possibilité technique, mais, comme tu l'expliques, la probabilité m'en semble forte.
Il n'y a donc même pas la main d'oeuvre d'un graveur au burin pour tenter de justifier le prix !
Il n'y a donc même pas la main d'oeuvre d'un graveur au burin pour tenter de justifier le prix !
Patibulaire- Full
La photogravure existe depuis 140 ans et la gravure que l'on obtient est de grande qualité. Imaginons que l'on fasse un dessin au trait de 50 cm très élaboré avec beaucoup de détails, que l'on en obtienne un positif ou un negatif selon si on veut une gravure en relief ou en creux, que l'on réduise ces document à 5 cm , on obtient alors une gravure ultra précise et réduite du dessin d'origine impossible à attaquer directement au burin dans ce petit format.
Sur le navy on est quand même loin de ce cas même si le résultat est sympa.
I l ya une chose étonnante, j'avais pensé au départ à un gravure laser avec un document numérisé et toute la précision qui en résulte, cependant en comparant les deux côtés du navy la gravure n'est pas symétrique ,des différences apparaissent qui renvoient à la gravure mains. C'est une possibilité mais on a ausi peut être fait deux dessins pour s'approcher d'un résultat manuel ?
J'ai fait un petit montage rapide on voit bien quelques subtiles différences qui sèment le doute.
Sur le navy on est quand même loin de ce cas même si le résultat est sympa.
I l ya une chose étonnante, j'avais pensé au départ à un gravure laser avec un document numérisé et toute la précision qui en résulte, cependant en comparant les deux côtés du navy la gravure n'est pas symétrique ,des différences apparaissent qui renvoient à la gravure mains. C'est une possibilité mais on a ausi peut être fait deux dessins pour s'approcher d'un résultat manuel ?
J'ai fait un petit montage rapide on voit bien quelques subtiles différences qui sèment le doute.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Sur la pièce que tu as choisie, comme sur la plupart des autres, la gravure ne peut pas être la même des deux côtés, en raison de la présence des vis et de la clavette : tête d'un côté, sortie de l'autre.
Il est donc extrêmement probable que des dessins différents ont été préparés pour chaque côté.
Il est donc extrêmement probable que des dessins différents ont été préparés pour chaque côté.
Et malgré la différence de prix, je ne l'échangerais certes pas contre un 1851 Pietta à 3855 € !
Et malgré la différence de prix, je ne l'échangerais certes pas contre un 1851 Pietta à 3855 € !
Patibulaire- Full
Beuh... Ils sont au bout de leur vie chez WG (comme dirait ma fille).
Là franchement, celui qui achète une réplique italienne à 4000 euros, il faut arrêter la
Là franchement, celui qui achète une réplique italienne à 4000 euros, il faut arrêter la
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Bon, eh bien si vous n'en voulez vraiment pas, vous pouvez vous rabattre sur celui-ci : https://www.naturabuy.fr/COFFRET-COLT-1851-NAVY-36-COPIE-ITALIAN-item-4517961.html
On ne sait pas qui l'a fabriqué, mais il est beaucoup moins cher...
On ne sait pas qui l'a fabriqué, mais il est beaucoup moins cher...
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Diantre , quel budget ! ! ! ! Pietta sait faire du très très beau ( Quand il le désire . . . ) , Mais je n'irai EN AUCUN CAS débourser une pareille somme qui est tout à fait prohibitive par rapport à la valeur vénale de l'arme . . . Le système d'arabesques réalisées à l'acide , et " reprises " au burin donne des résultats tels que l'on se perd en conjectures . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360