Sondage sur l'évolution des rubriques du forum
+29
senior Touco
Ringo
Beauregard
Jared MADDOX
lakota
christb
collargolgum
Oldchaps
Patibulaire
trappeurjhon
pat brennan
BOUZOU
Simon Girty
Pressigny
Nevada Smith
K2
gringo
Rudi1960
clifou
Cobravif
CHRISWOOD
Eric Devilarms
Longue Carabine
Pat "Gunslinger"
Brown Bear
tranter 44
nemessos
Vernois
little joe
33 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Souhaitez-vous la création d'une rubrique dédiée aux répliques Old West de type airsoft ?
Re: Sondage sur l'évolution des rubriques du forum
Le sondage se termine ce soir. Le quorum n'est pas atteint mais il est vrai que, d'une part il aurait été judicieux de proposer un troisième choix du type "ne se prononce pas", et que d'autre part, malgré quelques "remontages", le sujet n'a peut-être pas été vu par une majorité de membres. En conséquence il a été décidé de prolonger le sondage jusqu'au 25 décembre prochain en rajoutant une case "ne se prononce pas" et en mettant en avant le sujet pour lui donner un maximum de visibilité et ainsi pouvoir atteindre le quota de 70 votants préconisé au départ.
En attendant, merci à ceux qui ont déjà donné leur avis et alimenté le sujet de leurs arguments. Rendez-vous à Noël pour la suite, et d'ici là, prenez soin de vous
En attendant, merci à ceux qui ont déjà donné leur avis et alimenté le sujet de leurs arguments. Rendez-vous à Noël pour la suite, et d'ici là, prenez soin de vous
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
a votè
Arme favorite : enfield 1861 parker
Shoot : 2413
Kill : 12
J'ai voté dès le lancement du sondage et j'ai voté non....
Et je vais m'en expliquer: je n'ai rien contre ces répliques à C02, j'en possède moi même.
J'ai une réplique de Colt SAA en 5 1/2 à canon rayé et une réplique d'AR15 à bille d'acier qui tire en full auto.... c'est vraiment sympa !
Mais doit on pour autant y consacrer une rubrique dédiée sur un forum de réplique old west à poudre noire ? Je ne le pense pas.
Pouvons en parler de ces répliques ? Oui bien sur et avec plaisir, mais au même titre que nous parlons bagnole ou moto par exemple.
Bon ce n'est que mon modeste avis et quelque soit l'issue, rien ne me fâchera
Et je vais m'en expliquer: je n'ai rien contre ces répliques à C02, j'en possède moi même.
J'ai une réplique de Colt SAA en 5 1/2 à canon rayé et une réplique d'AR15 à bille d'acier qui tire en full auto.... c'est vraiment sympa !
Mais doit on pour autant y consacrer une rubrique dédiée sur un forum de réplique old west à poudre noire ? Je ne le pense pas.
Pouvons en parler de ces répliques ? Oui bien sur et avec plaisir, mais au même titre que nous parlons bagnole ou moto par exemple.
Bon ce n'est que mon modeste avis et quelque soit l'issue, rien ne me fâchera
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
J'ai voté OUI. Je pense que c'est une bonne chose pour dynamiser le forum. Le thème principal du forum est REPLIQUES OLD WEST... On est donc bien dans le thème. Sinon pourquoi accepter les multiples post concernant des armes qui ne sont pas des répliques mais des armes originales ???
Du moment que les genres ne sont pas mélangés, je ne vois pas le problème. C'est intéressant, nombre d'entre nous sont aussi de simples collectionneurs de répliques et connaitre ce qui se fait dans le monde des répliques est une plus-value.
Sinon pourquoi également des sous rubriques sur le l'artisanat du CUIR ? Les couteaux ? Les films ? Etc.
Au contraire, les répliques d'armes OLD WEST à CO2 s'avèrent de ce point vue encore plus proche du thème principal. Elles peuvent intéresser les collectionneurs, les reconstituteurs...
Du moment que les genres ne sont pas mélangés, je ne vois pas le problème. C'est intéressant, nombre d'entre nous sont aussi de simples collectionneurs de répliques et connaitre ce qui se fait dans le monde des répliques est une plus-value.
Sinon pourquoi également des sous rubriques sur le l'artisanat du CUIR ? Les couteaux ? Les films ? Etc.
Au contraire, les répliques d'armes OLD WEST à CO2 s'avèrent de ce point vue encore plus proche du thème principal. Elles peuvent intéresser les collectionneurs, les reconstituteurs...
Invité- Invité
Ce n'est pas "un forum de réplique old west à poudre noire" mais un forum des petoires & de la poudre noire.
Rudi1960- Quinte
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4732
Kill : 126
Rudi1960 a écrit:Ce n'est pas "un forum de réplique old west à poudre noire" mais un forum des petoires & de la poudre noire.
"C'est bin vrai" comme dirait la mère Denis
C'est surtout le forum de passionnés de l'univers OLD WEST et les répliques ont été pour beaucoup d'entre nous, le moyen de jouer encore au gamin à plus de 50 piges... L'arme du cowboy est incontournable !
Alors je dis oui à tout ce qui touche à cet univers... Encore une fois, du moment que les genres soient distincts, pour que chacun puisse y trouver son compte : EN TOUTE AMITIÉ !!!!! On a quand même bien d'autres moyens de se prendre le chou dans notre belle société.
Invité- Invité
Salut Hyp !
Oui on est bien d'accord aucune raison de se prendre le chou !
En toute franchise, je reconnais que ce sujet dynamise le forum... mais perso, ça m'intéresse moyen.
Dans tout les cas, avec ou sans cette rubrique, je suis bien ici
Oui on est bien d'accord aucune raison de se prendre le chou !
En toute franchise, je reconnais que ce sujet dynamise le forum... mais perso, ça m'intéresse moyen.
Dans tout les cas, avec ou sans cette rubrique, je suis bien ici
christb- Quinte
Bon sens ! ! ! ! Moi , je suis un collectionneur - tireur à la poudre noire ( western ) avant tout ( Même si je tire au M 16 et au Mauser K 98 k ) J'ai découvert les armes à C02 , il y a en fait peu de temps , et avec grande satisfaction . . . Elles me permettent de pratiquer le tir dans mon appartement du 9 ème étage , sans que les voisins ne soient incommodés ( Et pour cause . . . ) C'est énorme en ces temps perturbés . .. . . Ces armes ont une finition soignée ( Du moins , pour celles que j'ai choisies ) . Mes derniers tirs aux club remontent à fin février dernier ; 9 mois donc ( Le temps d'une grossesse ) , et jai 72 ans. . . Le temps passe très vite ,et je profite de la vie à belles dents . . . Plus le temps de se masturber les méninges pour savoir . . . .si. . . . Idem , je viens de me commander un " trice " . .. . .Oui , mais combien de temps etc . . . .M'en fou ! ! ! !
Si je peux donner mon avis je dirai que les armes western co2 sont des répliques à part entière autant que les autres et ont leurs places sur le site sans problème.
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé et malgré que je m'en suis offert une que je ne regrette pas du reste, j'estime que ces répliques co2 méritent une rubrique dédiée aussi j'ai voté oui.
Pourquoi une rubrique tout simplement pour que celui qui apprécie le sujet trouve son bonheur à un endroit précis sans que ce genre de répliques surchargent des sujets où elles n'ont pas lieu d'être, libre à chacun de regarder ou pas cette rubrique.
Volià pour moi ,c'est certainement simplet mais c'est mon regard sur la chose.
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé et malgré que je m'en suis offert une que je ne regrette pas du reste, j'estime que ces répliques co2 méritent une rubrique dédiée aussi j'ai voté oui.
Pourquoi une rubrique tout simplement pour que celui qui apprécie le sujet trouve son bonheur à un endroit précis sans que ce genre de répliques surchargent des sujets où elles n'ont pas lieu d'être, libre à chacun de regarder ou pas cette rubrique.
Volià pour moi ,c'est certainement simplet mais c'est mon regard sur la chose.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Je comprends bien ton avis clifou.
Mais voilà, nos avis divergent sur un point: peut on les considérer comme des répliques ?
Pour moi non. C02 oblige.
Mais peu importe, comme tu le dis, chacun est libre de lire ou pas.
Au début du sondage, "ne se prononce pas " n'existait pas.
Bref, rien de grave
Mais voilà, nos avis divergent sur un point: peut on les considérer comme des répliques ?
Pour moi non. C02 oblige.
Mais peu importe, comme tu le dis, chacun est libre de lire ou pas.
Au début du sondage, "ne se prononce pas " n'existait pas.
Bref, rien de grave
christb- Quinte
Voilà des réflexions frappées du sceau du bon sens et qui nous ramènent au centre du débat: faut-il créer une rubrique pour classer les sujets ayant trait aux modèles d'armes air soft, puisque ces sujets ne sont pas interdits ici (il est bon de le rappeler) bien qu'il ne s'agisse pas de répliques au sens juridique du terme. En effet le législateur a défini clairement les répliques qui sont des copies d'armes ayant existé et reprenant leur fonctionnement d'origine. Les modèles fonctionnant au CO2, à l'air comprimé ou pré-comprimé de moins de 2 joules de puissance sont classifiées comme des copies d'armes et au delà de 2 joules, comme armes à part entière. Ok, tout cela relève de la sémantique mais donne au moins un cadre à la notion de réplique. Il n'en reste pas moins que les administrateurs ont accepté de leur donner la possibilité d'être évoquées ici, ce qui est le cas. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'historique des sujets postés ces derniers mois. Quand on se connecte on ne peut pas rater l'arrivée d'un de ces sujets puisqu'ils apparaissent dans les nouveaux sujets depuis notre dernière visite. Pour ces raisons je ne suis pas favorable à la création d'une rubrique qui ne servira qu'à classer les sujets dans une catégorie et ne se justifierait qu'avec la création d'autant de sous rubriques que de modèles et de type de propulsion existant, soit l'équivalent d'un forum dans le forum. Voilà, je n'avais pas argumenté ma position maintenant c'est fait et je trouve qu' il est bon que chacun puisse le faire pour la bonne compréhension et la richesse du débat
Dernière édition par little joe le Dim 29 Nov 2020 - 19:33, édité 1 fois (Raison : correction d'un accord de temps)
Little joe
Tu as raison les termes ont leur importance d'où la confusion de nous tous. Aucun texte officiel concernant les armes de catégorie D n'emploie le terme copie ou réplique, seul le mot reproduction est employé.
Par contre commercialement parlant toutes les armes western co2 sont appelées répliques par la plus part des distributeurs et revendeurs.
Tu as raison les termes ont leur importance d'où la confusion de nous tous. Aucun texte officiel concernant les armes de catégorie D n'emploie le terme copie ou réplique, seul le mot reproduction est employé.
Par contre commercialement parlant toutes les armes western co2 sont appelées répliques par la plus part des distributeurs et revendeurs.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Effectivement le mot reproduction est employé, uniquement d'ailleurs dans la catégorie D pour les répliques (pardon: reproductions) d'armes à poudre noire. Pour les modèles à air comprimés le législateur ignore purement et simplement les modèles de puissance inférieure à 2 joules considérées en fait comme de simples jouets. Pour les autres il parle bien d'armes et non de reproductions. Extrait de la liste des armes classées en D:
"-Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules, et les munitions de ces armes. Par exemple, lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé."
Donc pour moi, la messe est dite: aucun des modèles airsoft présentés ici ne mérite le qualificatif de réplique (pardon: reproduction) au sens législatif tout au moins. Soit ce sont des armes (au dessus de 2 joules) soit se sont des jouets en dessous de cette même limite de 2 joules. Ca ne règle pas notre problème mais ça clarifie au moins ce point
"-Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules, et les munitions de ces armes. Par exemple, lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé."
Donc pour moi, la messe est dite: aucun des modèles airsoft présentés ici ne mérite le qualificatif de réplique (pardon: reproduction) au sens législatif tout au moins. Soit ce sont des armes (au dessus de 2 joules) soit se sont des jouets en dessous de cette même limite de 2 joules. Ca ne règle pas notre problème mais ça clarifie au moins ce point
Ok et les armes "originales" qui ne sont donc pas des "répliques" ? On a le droit ou pas ?
Je crois qu'en lisant toutes ces "enculades de diptères" (jouet, réplique, reproduction, joules, etc) je vais rejoindre Steve dans sa retraite....
Vous avez réussi à dégouter un membre sympathique de venir par ce type de réflexions "juridiques" sans aucun intérêt !!!
Ou est la passion ????
Ou est l'amitié ???
Belle mentalité !!!!
Personnellement, j'ai arrêté de poster des sujets pour les mêmes raisons. Je venais justement pour rester en contact avec quelques amis, Hondo, Tanter, Pat... Steve... Mais là, le forum devient malsain.
Et puis, n'hésitez pas à me KILLER en rouge écarlate, je suis au dessus de ces fadaises de minettes des réseaux sociaux...
Je crois qu'en lisant toutes ces "enculades de diptères" (jouet, réplique, reproduction, joules, etc) je vais rejoindre Steve dans sa retraite....
Vous avez réussi à dégouter un membre sympathique de venir par ce type de réflexions "juridiques" sans aucun intérêt !!!
Ou est la passion ????
Ou est l'amitié ???
Belle mentalité !!!!
Personnellement, j'ai arrêté de poster des sujets pour les mêmes raisons. Je venais justement pour rester en contact avec quelques amis, Hondo, Tanter, Pat... Steve... Mais là, le forum devient malsain.
Et puis, n'hésitez pas à me KILLER en rouge écarlate, je suis au dessus de ces fadaises de minettes des réseaux sociaux...
Invité- Invité
Sur ce, je vous dis ADIEU, j'ai pris la décision de quitter définitivement le forum.
Restez entre gens intelligents, plein de bon sens, passionnés par leur univers étriqué.
Restez entre gens intelligents, plein de bon sens, passionnés par leur univers étriqué.
Invité- Invité
J'avoue que j'ai du mal a comprendre ta réaction... si je t'avais heurté par ma rréflexion, je te présenterais illico mes plus plates excuses mais j'ai beau chercher, je ne vois pas où j'aurais pu te porter offense dans la réponse apportée à Clifou. Il y est bien question de savoir si les modèles d'armes à air sont considérées comme des répliques ? et où est-il question des armes originales dans mon propos ??? ces dernières ont il me semble un large droit de cité sur le forum, et ce depuis les origines sans que personne n'y trouve à redire non ??? je ne vois vraiment pas où est le problème !!
C'est étonnant quand même, depuis quelque temps, dès qu'on aborde le sujet des "répliques" à air comprimé ça part en vrille... Ha non pardon: quand on dit que c'est bien il n'y a pas d'histoire, c'est quand on se permet d'afficher une position moins enthousiaste (tout en admettant qu'on puisse en parler ici), ça déplait En plus, on ne peut même pas avoir un débat serein sur la question sans que l'un ou l'autre parte en claquant la porte ! sacré "courage" messieurs. Encore que dans ton cas tu as eu l'honnêteté de te désinscrire (ce que je déplore crois le bien) pendant que d'autres continuent à se connecter en mode anonyme et à distribuer des kills à la volée... de façon ciblée bien entendu (...comprenne qui veut).
Et puis zut à la fin. Toutes ces histoire de cour de récré commencent à sérieusement me fatiguer. Il y a des chses bien plus graves et tristes dans la vie et croyez que je suis hélas bien placé pour le dire. Alors zut et re-zut, je vais moi aussi prendre quelques vacances sauf que je n'aurai pas le "courage" de fuir, non, je m'abstiendrai simplement d'intervenir sous quelque forme que ce soit à titre de membre, réservant mes futures (et rares) interventions à mon statut de modérateur, uniquement si la situation le réclame.
Merci à Hondo, Tranter, Clifou ou qui que ce soit resté en contact de faire suivre à notre ami afin que les choses soient claires entre nous.
C'est étonnant quand même, depuis quelque temps, dès qu'on aborde le sujet des "répliques" à air comprimé ça part en vrille... Ha non pardon: quand on dit que c'est bien il n'y a pas d'histoire, c'est quand on se permet d'afficher une position moins enthousiaste (tout en admettant qu'on puisse en parler ici), ça déplait En plus, on ne peut même pas avoir un débat serein sur la question sans que l'un ou l'autre parte en claquant la porte ! sacré "courage" messieurs. Encore que dans ton cas tu as eu l'honnêteté de te désinscrire (ce que je déplore crois le bien) pendant que d'autres continuent à se connecter en mode anonyme et à distribuer des kills à la volée... de façon ciblée bien entendu (...comprenne qui veut).
Et puis zut à la fin. Toutes ces histoire de cour de récré commencent à sérieusement me fatiguer. Il y a des chses bien plus graves et tristes dans la vie et croyez que je suis hélas bien placé pour le dire. Alors zut et re-zut, je vais moi aussi prendre quelques vacances sauf que je n'aurai pas le "courage" de fuir, non, je m'abstiendrai simplement d'intervenir sous quelque forme que ce soit à titre de membre, réservant mes futures (et rares) interventions à mon statut de modérateur, uniquement si la situation le réclame.
Merci à Hondo, Tranter, Clifou ou qui que ce soit resté en contact de faire suivre à notre ami afin que les choses soient claires entre nous.
Ceci est ma toute dernière intervention sur ce forum, très cher little Joe.
Après cet écrit je me desinscris et m'inscrirai sur un autre forum ou peut-être que j'en créerai un avec de l'aide et très vite, comme tu me l'as toi-même proposé.
J'ai, tu as raison, en effet mis ces derniers jours plein de KILLS positifs aux gens corrects et gentils, honnêtes et gentlemen, droits et polis.... de ce forum.
(Ils avaient également été bombardés de kills négatifs par le courageux Killer de l'ombre.)
Je ne suis pas un lâche et ne m'en cache donc pas comme certains autres qui donnent des kills NEGATIFS en rafales sans se faire connaitre.
Comme tu avais écrit plus haut que c'était le droit de chacun sur le ROW, et ce même dans l'ombre et anonymement, de donner des KILLS et que ça ne correspondait finalement pas plus qu'à un LIKE ou DiSLIKE, je ne me suis pas gêné.... tu en conviendras, cher Little Joe.
La seule différence (avec le courageux Killer anonyme amateur du rouge écarlate) c'est que moi je n'ai donné que des KILLS anonymes POSITIFS !!!!!
J'invite tout le monde à cliquer sur mon nom et contrôler mes statistiques où la distribution de kills est bien claire.
(je resterai connecté jusque' à ce soir pour leur donner cette occasion.)
Finalement je me suis bien trompé sur ton compte, cher Little Joe...
Je ne peux finalement que m'en vouloir à moi-même...
tu n'es en fait pas du tout impartiale ni objectif dans tes écrits.
Ta photo de ton avatar est super sympa et on se laisse berner inconsciemment.
Tu écris bien et parviens à noyer le poisson dans l'eau.
C'est un art que je connais très bien et que je pratiquais bien souvent il y a des années.
Un incident m'a néanmoins fait prendre conscience que la vie est trop courte pour toutes ces bêtises.
J'ai changé mon fusil d'épaule et ai employé la gentillesse et l'humour pour discuter et dialoguer avec mes interlocuteurs divers.
J'ai appris à dire 'merci', 'tu es gentil', je t'aime bien', 'tu es super'... et m'a vie s'en est améliorée du jour au lendemain.
J'ai donné plein de temps et plein d'énergie à ce forum.
J'ai partagé mes avis, expériences et connaissances avec grand plaisir avec beaucoup de gentils et très intéressants membres de ce forum qui me le rendaient par de gentilles réponses.
Je me suis investi à 200% et ai posté 4.500 posts et ouvert 185 nouveaux sujets sur le ROW en 11 mois de temps.
J'ai posté des centaines de photos et 'mises en scène' pour le plaisir de vos yeux...
D'un autre côté j'ai appris plein de choses que j'ignorais...
Quel Pied!!!
Il y a sur ce forum des gens très instruits, intelligents et capables de partager sans jalousie ni mesquinerie leur connaissances.
Je les en remercie de tout coeur.
Malheureusement, depuis quelques semaines il y a sur le ROW un sacré malaise, bien perceptible qui comme un cancer s'est installé.
'On' a écrit que les sujets sur les armes d'époque n'étaient pas vraiment bien venus.
'On' a dénigré (après lui avoir accordé une place dans la 'sale' ) le sujet des répliques Airsoft/Airgun.
Je peux accepter des critiques ou remarques si on me laisse l'occasion d'y répondre en toute franchise et poliment pour donner mes arguments et avis.
Mais... des inconnus en ont décidé autrement en mettant des kills négatifs, même sur un de mes posts qui disait en réponse à un membre: 'MERCI, TU ES GENTIL'.
(De plus cautionné par la modération.)
Hahahahahahaha
Où va-t-on???????
Je ne débaterai même pas en détail sur ton explication (très limitative et subjective) de la nomenclature de tel type de réplique qui en fait est une copie ou un non-gun, un airsoft ou un airgun, quasi-arme, arme inerte, PFC, alarme, start, à blanc, conversion,
sub-calibrée, maquette, wall-hanger ou original d'époque...OLD WEST !
Je ne me sens vraiment plus à ma place sur un forum où les responsables ne sont pas des gens de parole et traitent les autres de lâche alors qu'ils devraient se regarder dans le miroir.
Je salue bien amicalement et de tout coeur tous les gentils et sympathiques membres du ROW avec qui j'ai passé un très bon temps.
je les remercie pour leur enthousiasme et gentillesse !
Je souhaite beaucoup de plaisir au courageux Killer écarlate, qui n'a sûrement jamais ouvert un sujet sur le forum et est confiné dans son confinement...
Pauvre de toi, je te plains.
Fais-toi plaisir et mets encore une dernière fois un Kill écarlate sur ce post.....
ou sois courageux (pour une fois) et réponds en écrivant de toutes lettres ta pensée infra.
J'espère , cher Little Joe, que tu auras la décence de ne pas effacer mon post (ou le thread entier) qui reflète ma manière de penser et mon droit à la réponse en ce 21° siècle .
ADIEU LES AMIS.... prenez soin de vous et de vos proches !
Invité- Invité
Rudi1960- Quinte
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4732
Kill : 126
Et si on allait tous au saloon boire un coup pour faire retomber la tension ???
Oscar Wilde disait : on ne devrait jamais rien faire qu'on ne puisse raconter après un bon diner !
Nous partageons tous une passion commune, que ce soit pour des armes d'époques, des répliques, des airguns, etc, pour ma part je m'en fous, j'aime les armes de l'ouest point barre !
Mais que le forum parte en vrille alors là je ne suis pas d'accord !!
Tout le monde reprend sa place, on boit un coup, on discute et au final tout rentrera dans l'ordre !
Chiche ???
Oscar Wilde disait : on ne devrait jamais rien faire qu'on ne puisse raconter après un bon diner !
Nous partageons tous une passion commune, que ce soit pour des armes d'époques, des répliques, des airguns, etc, pour ma part je m'en fous, j'aime les armes de l'ouest point barre !
Mais que le forum parte en vrille alors là je ne suis pas d'accord !!
Tout le monde reprend sa place, on boit un coup, on discute et au final tout rentrera dans l'ordre !
Chiche ???
Merci de ne te désinscre que ce soir et me laisser ainsi le loisir de te répondre.
Je ne suis pas polémique de nature. C'est stérile, improductif et... fatiguant. Je dirai simplement que ton avis sur ma personne t'appartient et n'appelle pas de réponse puisque définitivement tranché. Au moins m'accorderas tu peut-être la franchise de mes propos, qu'ils plaisent ou non. Oui, j'estime que se connecter en utilisant la fonction "cacher sa présence en ligne" n'est pas franche et je l'assume. Oui je dis que le fait de claquer la porte est une façon d'éviter un débat qui aurait pu être constructif amha et je l'assume. Non je n'effacerai pas ton message. De quel droit ? je n'ai pas l'esprit du censeur.
Pour ce qui est des kills négatifs je les déplore autant que toi dans la mesure ou ils se sont répétés à l'envi et sans justification apparente bien après les 3 à l'origine du clash. Sache que les accès de la modération permettent d'en identifier le(s) auteur(s) et en cas d'abus d'user de nos prérogatives pour y remédier. Cela allant du simple avertissement par message privé au bannissement définitif du forum étant bien entendu que tout cela se passera en privé, la délation n'étant pas non plus dans nos gènes.
Je finirais juste en te disant que je trouve un peu mesquin ton jugement à mon égard alors même qu'il me semble avoir donné de ma personne pour mettre en place, suivre, prolonger même le sondage qui aurait permis de donner suite à ta demande de rubrique dédiée. Je n'y suis par contre pour rien si le sujet ne semble pas soulever l'enthousiasme. Mais la tolérance faisant partie de mes (rares) qualités, je t'en donne quitus.
Ce sera également ma dernière intervention en écriture blanche (de membre). Les (rares) prochaines seront en orange, couleur utilisée par la modération.
Je ne suis pas polémique de nature. C'est stérile, improductif et... fatiguant. Je dirai simplement que ton avis sur ma personne t'appartient et n'appelle pas de réponse puisque définitivement tranché. Au moins m'accorderas tu peut-être la franchise de mes propos, qu'ils plaisent ou non. Oui, j'estime que se connecter en utilisant la fonction "cacher sa présence en ligne" n'est pas franche et je l'assume. Oui je dis que le fait de claquer la porte est une façon d'éviter un débat qui aurait pu être constructif amha et je l'assume. Non je n'effacerai pas ton message. De quel droit ? je n'ai pas l'esprit du censeur.
Pour ce qui est des kills négatifs je les déplore autant que toi dans la mesure ou ils se sont répétés à l'envi et sans justification apparente bien après les 3 à l'origine du clash. Sache que les accès de la modération permettent d'en identifier le(s) auteur(s) et en cas d'abus d'user de nos prérogatives pour y remédier. Cela allant du simple avertissement par message privé au bannissement définitif du forum étant bien entendu que tout cela se passera en privé, la délation n'étant pas non plus dans nos gènes.
Je finirais juste en te disant que je trouve un peu mesquin ton jugement à mon égard alors même qu'il me semble avoir donné de ma personne pour mettre en place, suivre, prolonger même le sondage qui aurait permis de donner suite à ta demande de rubrique dédiée. Je n'y suis par contre pour rien si le sujet ne semble pas soulever l'enthousiasme. Mais la tolérance faisant partie de mes (rares) qualités, je t'en donne quitus.
Ce sera également ma dernière intervention en écriture blanche (de membre). Les (rares) prochaines seront en orange, couleur utilisée par la modération.
Dernière édition par little joe le Lun 30 Nov 2020 - 17:53, édité 1 fois (Raison : correction d'orthographe)
So long Steve
Merci de m’avoir fait rêver
Avec toute mon amitié
Tranter
Merci de m’avoir fait rêver
Avec toute mon amitié
Tranter
Shoot : 6859
Kill : 188
Les mecs vous déconnez ou quoi ???
Tout le monde revient à la table et vous verrez que ça se passera bien !!
Tout le monde revient à la table et vous verrez que ça se passera bien !!
Heee bennnnnnnnnn ! ! ! ! !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6