Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Umarex Colt SAA CO2

+9
collargolgum
little joe
Nevada Smith
le Molvanien
trappeurjhon
Longue Carabine
christb
Pressigny
Rudi1960
13 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Empty Re: Umarex Colt SAA CO2

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 12:18

EXACT !

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Image238
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pressigny Sam 17 Oct 2020 - 18:09

Jours meilleurs ?, je me souviens en Beauce ou prenant ma voiture dans les années 80, je faisais du tir dans les champs (de plusieurs dizaines d'hectares), entre Beaumont, Gironville et Aufferville sur des gros cailloux qui traînaient dans les 300 m, je voyais le clocher des églises à 30 km, et les derricks des petits puits de pétrole, maintenant une mouche lâche un pet, le GIGN est devant ta porte...

Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3430
Kill : 65

Message par trappeurjhon Sam 17 Oct 2020 - 19:08

Pressigny a écrit:Jours meilleurs ?, je me souviens en Beauce ou prenant ma voiture dans les années 80, je faisais du tir dans les champs (de plusieurs dizaines d'hectares), entre Beaumont, Gironville et Aufferville sur des gros cailloux qui traînaient dans les 300 m, je voyais le clocher des églises à 30 km, et les derricks des petits puits de pétrole, maintenant une mouche lâche un pet, le GIGN est devant ta porte...

Eh oui, ce qui a été, n'est plus. J'ai connu moi aussi la diagonale du vide chez mes beaux parents. Le tas de bois derrière la grange m'a permis de mettre au point bien des chargements; l'arme était chargée sur la table de la salle à manger et je n'avais plus qu'à sortir pour vider mon barillet…

Les soir de vacances d'été, après le repas, c'était le souvent un petit ball-trap dans le champs face à la cime des arbres.

Hélas, les lieux existent toujours mais le voisinage s'est multiplié et ce qui a été possible ne l'est plus…
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Shoot : 3969
Kill : 50

Message par Rudi1960 Sam 17 Oct 2020 - 19:54

Quelle est la législation en France pour tirer avec des armes CO2 dans le jardin ?
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharps
Shoot : 4735
Kill : 126

Message par little joe Sam 17 Oct 2020 - 20:33

Pressigny a écrit:Jours meilleurs ?, je me souviens en Beauce ou prenant ma voiture dans les années 80, je faisais du tir dans les champs (de plusieurs dizaines d'hectares), entre Beaumont, Gironville et Aufferville sur des gros cailloux qui traînaient dans les 300 m, je voyais le clocher des églises à 30 km, et les derricks des petits puits de pétrole, maintenant une mouche lâche un pet, le GIGN est devant ta porte...

Même dans un espace de plusieurs dizaines d'hectares il peut se trouver un promeneur que le ricochet de ta balle sur ton gros caillou peut atteindre et blesser gravement (... ou mortellement). Tu t'y trouvais toi même. Imagine qu'un autre "tireur de cailloux" ait fait la même chose à quelques dizaines de mètres de toi sans te voir... Pourquoi vouloir à tout prix tirer dans les champs alors qu'il existe des espaces séurisés faits pour cela ? S'il ya une législation stricte, c'est bien pour éviter les accidents et c'est une très bonne chose. amha. Pour info, une balle ronde de .44 poussée par 1 gramme de PNF2 est létale jusqu'à 400 mètres environ... à méditer Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721

Message par Pressigny Sam 17 Oct 2020 - 21:51

little joe, le prend pas mal, les Pyrénées ce n'est pas la Beauce, et la vue sur les clochers des églises à 30 km ce n'est pas une image non plus, dans les années 80, il pouvait se passer une journée sans voir une voiture, les champs sont plats comme la main, et au printemps, ressemble à un océan vert, avec des chemins de terre qui les entoure tous les 5 km, et les arbres se trouvent eux (toujours) autour des petits villages, pas bon de tomber en panne d'essence par là en hiver, en été, il fait plutôt 50 degrés à l'ombre... pas de bol, y a pas d'ombre, y a pas d'arbres ni de bosquets.

Quinte
Quinte

Message par Pressigny Sam 17 Oct 2020 - 22:02

Un 360 du coin (2019), imagination des années 80...

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 112
Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 211
Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 310
Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 410
Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 510
Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 610

Quinte
Quinte

Message par trappeurjhon Dim 18 Oct 2020 - 7:13

Pas question de me fâcher avec qui que ce soit mais il me paraît utile quand on évoque ce sujet "sensible" (ca on s'habitue hélas à la perte de nos libertés, tout doucement et par petits bouts), de rappeler ce que la loi prévoit. Ce serait donc dommage de s'en priver quand des possibilités nous en sont encore offertes :

"L'utilisation des armes de Cat A et B détenues à titre sportif n'est possible que dans les installations sportives de la FFTir, donc interdit sur un simple terrain privé (code de sécurité intérieure, article R312-40: "Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.")".

En revanche, aucun texte n'interdit le tir aux armes de Cat C et D sur un terrain privé.
Ceci étant dit, il faut prendre garde à ne pas être une source de nuisance pour les autres: bruits et projectiles ou éclats qui sortent.
Il faut également prendre garde à ne pas pratiquer des tirs qui pourraient laisser croire que tu es en action de chasse...

Les règles de bonne relation avec le voisinage sont donc impératives et Il va de soi qu'aucune assurance ni aucune dérogation ne sera ni ne pourra être obtenue d'aucune autorité avertie de la chose à titre de simple renseignement.
Donc en cas d'accident, chacun devra prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause et surtout devoir les assumer…..

Ceci dit en passant, c'est aussi peut être un peu pourquoi la poudre noire est libre à la vente (juste être majeur) et aussi un peu pourquoi parfois les armuriers reçoivent des directives (non écrites bien sur) de se faire présenter un permis de chasser ou un licence...valide…. mais ceci est un autre débat…
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Dim 18 Oct 2020 - 7:21

Rudi1960 a écrit:Quelle est la législation en France pour tirer avec des armes CO2 dans le jardin ?

Probablement la même que celle évoquée précédemment…+ ou - de 20 joules c'est itou… Alcooliques21

Bien sur, c'est vrai mais je plaisante aussi en le rappelant. sourire116 Surtout s'il s'agit de faire causer nos "joujous" de 2,9 à 4 joules…. Avec lesquels il faut quand même rester très prudent pour l'environnement immédiat ou utiliser des protection ad hoc….
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par Rudi1960 Dim 18 Oct 2020 - 7:59

trappeurjhon,
Ok merci.
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Message par little joe Dim 18 Oct 2020 - 8:42

Merci Trappeurjohn pour ce rappel des textes qui n'est jamais inutile sur un forum public. Il faut juste ajouter deux précision sur le tir en terrain privé et non des moindres: il te faut l'accord du propriétaire et il est surtout bien spécifié que ce terrain doit être entièrement clos d'une hauteur empêchant le passage de tout gibier à poil... Ceci dit messieurs je ne le prends pas mal, je crois juste que sur un forum public et très fréquenté comme le notre, il est important que l'information soit exhaustive, surtout en matière de législation... et de sécurité

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par collargolgum Dim 18 Oct 2020 - 9:09

Salut little éffectivement je tire à la poudre noire dans mon jardin j'ai prevenu tout les voisins
pour les désagréments du bruit mais eux ils tirent les taupes et les pigeons au 12.

Paire
Paire

Arme favorite : enfield 1861 parker
Shoot : 2416
Kill : 12

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 10:40

Rudi1960 a écrit:Quelle est la législation en France pour tirer avec des armes CO2 dans le jardin ?

Nulle loi n'interdit le tir à air dans son jardin (ou cave)...

Attention néanmoins que certains passants curieux pourraient croire à l'entrainement à arme à feu, paniquer et appeler la police.
C'est pourquoi il vaut mieux trouver un endroit caché de la voie publique dans son jardin.

Les plombs ne ricochent pratiquement pas et si tu emploi des billes également en plomb, tu limites ce risque à pratiquement zéro...

Bon amusement
Invité
Invité

Message par little joe Dim 18 Oct 2020 - 10:44

SHOOTIN' STEVE a écrit:

Nulle loi n'interdit le tir à air dans son jardin (ou cave)...

Attention néanmoins que certains passants curieux pourraient croire à l'entrainement à arme à feu, paniquer et appeler la police.
C'est pourquoi il vaut mieux trouver un endroit caché de la voie publique dans son jardin.

Les plombs ne ricochent pratiquement pas et si tu emploi des billes également en plomb, tu limites ce risque à pratiquement zéro...

Bon amusement

Sur ce point précis pas de problème. Rien n'interdit de tirer à l'air comprimé dans son jardin Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 10:45

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Image239
Invité
Invité

Message par little joe Dim 18 Oct 2020 - 11:07

collargolgum a écrit:Salut little éffectivement je tire à la poudre noire dans mon jardin j'ai prevenu tout les voisins
pour les désagréments du bruit mais eux ils tirent les taupes et les pigeons au 12.

Tirer à la poudre noire sur ta propriété est autorisé, tout comme avec toute arme de catégorie C et D. Il faut juste, comme je l'ai dit plus haut, respecter les règles du code de la sécurité intérieure qui n'autorise pas explicitement... mais n'interdit pas non plus le tir sur sa propriété en prenant toutes les précautions d'usage. Dans le cas précis de tes voisins, (rassure toi, les miens font de même), ils sont dans les clous pour les taupes qui ne sont pas considérées comme "gibier".

Pour les pigeons par contre c'est assimilé à un acte de chasse, donc ok s'ils ont le permis validé pour l'année en cours, et qu'il sont en période d'ouverture de la chasse MDR62

Bon allez, je vais jouer les rabat-joie (m'en voulez pas hein, après j'arrête) ... extraits du texte officiel régissant le tir de chasse sur sa propriété:

- Le terrain de plus de 3 hectares doit être attenant à l’habitation et clos sur tous ses accès
- La clôture doit être continue, constante et faire obstacle à toute communication avec les héritages voisin.
- La clôture doit empêcher complètement le passage du gibier à poil et de l’homme, notamment avec la mise en place d’un grillage fin (pour éviter le passage du petit gibier chassable), enterré, avec bavolet et un grillage fort (grand gibier) et suffisamment haut (2m minimum).
- Pour que le privilège s’exerce il faut que tous les gibiers à poil soient arrêtés.

Pour information, la définition de la clôture en est donnée par l’article L. 424-3 du Code de l’environnement (ancien article L.224-3 du Code rural).

Toute action de tir avec quelque arme que ce soit (arc, PN, arquebuse ou que sais-je d'autre) en dehors de cette configuration peut être considéré comme un acte de chasse donc soumis aux règles ci-dessus.

Donc pour résumer:

- Tirer à l'air comprimé dans son jardin... ok
- Tirer avec une arme de cat C ou D sur sa propriété clôturée en prenant toutes les mesures de sécurité, avertissant ses voisins et (de préférence) la maréchaussée... ok. Pas explicitement autorisé mais pas explicitement interdit (attention, ce genre de flou, en cas d'accident, ça se plaide... dans les deux sens selon qu'on est le tireur, le blessé... ou l'assureur MDR48 )
- Tirer dans la nature sur un terrain ouvert (même dans les plaines de Bauce...) --> danger et de toute façon acte de chasse potentiellement verbalisable... Coucou04

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 11:55

...et tirer sur les pigeons et nuisibles avec une arme CO2 ou à air ????

Hein43
Invité
Invité

Message par Rudi1960 Dim 18 Oct 2020 - 12:12

Merci à tous pour les explications.

Une tournée au Saloon à tous !

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 G417

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Croppe13
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 12:16

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Image240
Invité
Invité

Message par little joe Dim 18 Oct 2020 - 13:07

SHOOTIN' STEVE a écrit:

...et tirer sur les pigeons et nuisibles avec une arme CO2 ou à air ????

Hein43

... Et tirer sur des cibles à 10 mètres dans son jardin avec un mur derriere. C'est bien ça aussi non ?

Et pour répondre à ta question (mais en est-ce vraiment une...) je dirais de 1500 à 45000 euros d'amende selon le bagout de ton avocat. En France bien sur... En Belgique tu es censé connaître les lois en vigueur... que nul n'est censé ignorer sourire116

Bon dimanche Shooting Steve Alcooliques16

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 13:11

Hahahahahahahahaha....

'Nul n'est censé ignorer la loi'...  
Exact, cher Little Joe!

C'es la phrase la plus prononcée par les juges en Belgique !

'Dura Lex sed Lex': répond l'avocat !!!

Bon dimanche à toi et tous les Rowistes !!!!

Alcooliques03
Invité
Invité

Message par Longue Carabine Dim 18 Oct 2020 - 14:16

A méditer ce fait divers intervenu dans la Sarthe en 1972 , donc il y a 48 ans . . .

Un quidam s'était offert une réplique du Springfield mle 1861 , avec lequel il tirait " En plein air " . . . . Est arrivé ce qui devait arriver : Une des balles du Springfield a ricoché sur un poteau électrique en béton , a poursuivi sa trajectoire , et . . . A été tuer un petit Pépé dans sa 2CV Fourgonnette , qui se rendait au marché pour vendre ses produits ; la balle ayant traversé le cou du Pépé , elle blessa gravement son passager :Distance du tireur : 500 mètres . . . . Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 14:49

Pas de bol !!!!

Loi de Murphy à ne jamais négliger.

sad

Invité
Invité

Message par Rudi1960 Dim 18 Oct 2020 - 15:22

Donc, en principe, il n'y a pas de problème si j'organise un petit stand sous mon abri d'auto avec le garage en arrière-plan pour le tir avec des armes à CO2 ?
Je ne pense pas que je vais rater mon garage à 5 mètres.

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Dsc04016
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 15:44

Aucun problème...
De plus tu es bien caché par tes hautes haies.

Moi j'invite parfois mes voisins pour un petit concours de tir CO2 convivial....
Tous adorent...

Un porte-cible, peut être intéressant...
Tes projectiles ne ricochent pas et sont récoltés dans le porte-cible en métal
Cela existe en plusieurs modèles (simples, automatiques...) et ce n'est pas cher du tout:

Coucou04

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Image241

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Porte-10

Umarex Colt SAA CO2 - Page 4 Unkno187

Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Dim 18 Oct 2020 - 15:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé