Umarex Colt SAA CO2
+9
collargolgum
little joe
Nevada Smith
le Molvanien
trappeurjhon
Longue Carabine
christb
Pressigny
Rudi1960
13 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pressigny- Quinte
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3430
Kill : 65
Re: Umarex Colt SAA CO2
En Allemagne il y à même des concours Cowboy Action Shooting avec des armes CO2.
Rudi1960- Quinte
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4735
Kill : 126
Rudi1960- Quinte
Pressigny- Quinte
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3430
Kill : 65
Bon choix!
Tu ne seras pas déçu, cher Rudi1960.
Fais nous une petite 'review' de ton expérience sur le stand de tir...
J'ai hâte de connaitre tes commentaires.
Invité- Invité
Scuzez moi les gars ,je sors de l'hosto cet aprèm. . . ( J'ai du mal à écrire ! ! ! !) Je ne reviendrai pas sur nos échanges homériques sur ces armes splendides ! ! ! ! Je répète qu'avec le Schofield , je tire à 25 mètres sans problème avec des balles "école de tir "
Je prépare mes affaires pour entrer en clinique demain matin ( NOn non, non, je nemporte pas mon Schofield! ! ! ! ! !
Je prépare mes affaires pour entrer en clinique demain matin ( NOn non, non, je nemporte pas mon Schofield! ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Rudi1960- Quinte
Merci Rudy . .. .. .
Bonjour Longue carabine et surtout soigne toi bien pour mieux revenir et t'exprimer avec tes objets préférés.
Comme je te l'avais signalé en MP mais voulant en faire profiter tous les lecteurs intéressés, les cartouches factices du Schofield prévues pour diabolos (les dorées) sont finement rayées.
Ce serait intéressant de comparer les performances réalisées avec diabolos avec un Saa umarex de 7,5 avec canon lisse et cartouches diabolo (les grises), le même Saa avec ses cartouches BB chargées avec diabolo (qui doivent être légèrement enfoncées) et les résultats du Schofield.
Comme je te l'avais signalé en MP mais voulant en faire profiter tous les lecteurs intéressés, les cartouches factices du Schofield prévues pour diabolos (les dorées) sont finement rayées.
Ce serait intéressant de comparer les performances réalisées avec diabolos avec un Saa umarex de 7,5 avec canon lisse et cartouches diabolo (les grises), le même Saa avec ses cartouches BB chargées avec diabolo (qui doivent être légèrement enfoncées) et les résultats du Schofield.
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
Les Saa Umarex se vendent pour le tir spécifique de BB's en métal .177 Cal
ou
pour le tir spécifique de 'diabolos' .177 Cal.
La munition est bien spécifie en toutes lettres (et avec des logos) sur les boites carton de ces revolvers CO2:
'CO2 BB airgun ou CO2 PELLET airgun'.
CO2 PELLET SAA AIRGUN = DIABOLOS .177
CO2 BB SAA AIRGUN = BB'S METAL .177
ATTENTION:
AIRGUN = diabolos ou billes metal .177 / 4,5mm (ou plus).
AIRSOFT GUN = billes plastique 6mm ou 8mm.
CO2 SAA AIRSOFT GUN EN 6MM BILLES PLASTIQUE:
Les DOUILLES des airguns sont interchangeables, sans aucuns problèmes.
Il est néanmoins fortement déconseillé de tirer des BB's métal .177 dans un revolver prévu pour le tir de diabolos .177.
Certains canons sont rayés (Pellets) d'autres non.
Je ne crois pas vraiment à un avantage spectaculaire du à la rotation et stabilisation de la munition grâce à un canon rayé sur ces revolvers 'Old West' CO2.
Le bons diabolos calibrés de compétition s'auto stabilisent d'office du à leur forme.
Il existe sur le marché des airguns 'OLD WEST' qui sont 'dual ammunition'.
Ces revolvers permettent de tirer sans aucun risque de dégâts les deux types de munition. (BB's et diabolos .177)
Le magnifique Crossman Remington (dont je vous ai déjà parlé) est un de ces revolvers 'bi-munition'.
Mais le UMAREX SAA DUKE par exemple également...:
LE CROSSMAN REMINGTON (SOUS LICENCE): DUAL AMMO.
LE SAA UMAREX DUKE : DUAL AMMO.
Il est impératif d'employer des sparklettes de bonne qualité (je conseille les UMAREX) et des munitions bien calibrées (de compétition) pour optimiser les possibilités de ces armes CO2.
Ne laissez jamais de sparklette dans votre arme lors du stockage... cela abime le joint.
N'oubliez pas de lubrifier votre joint à l'huile silicone (à chaque placement de nouvelle sparklette) pour qu'il ne dessèche pas et garde toute son étanchéité.
Bon amusement, les amis...
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mar 13 Oct 2020 - 10:50, édité 1 fois
Invité- Invité
... en ce qui concerne le magnifique Schofield CO2:
Ce revolver CO2 Airgun est fabriqué par la firme ASG et par la firme Bear River.
(La firme 'GUN HEAVEN' le fabrique également, mais en version Ainsoft 6mm billes plastique.)
Le ASG Schofield CO2 Airgun est fabriqué spécifiquement pour des diabolos .177 Cal (Modèle vieilli)
ou
spécifiquement pour des billes métal .177 Cal. (modèle neuf):
Deux modèles ASG Schofield, chacun pour munitions spécifiques:
Le Bear River Schofield CO2 Airgun par contre est un 'Dual ammunition'.
Il peut aussi bien tirer les billes métal que les diabolos .177 Cal. sans risques d'endommagements ou problèmes.
Il est fabriqué en plusieurs finitions.
LE BEAR RIVER SCHOFIELD CO2 AIRGUN:
DUAL AMMO !!! ( BB Métal ET diabolos .177) dans une seule arme CO2:
SUPERBE BEAR RIVER NICKELE:
LES TROIS VERSIONS DU GUN HEAVEN 'MAJOR 3' CO2 AIRSOFT GUN EN 6MM BB PLASTIQUE:
LES DOUILLES SPECIFIQUES DU 'MAJOR 3' CO2 POUR LES MUNITIONS 6MM BB PLASTIQUE;
LES BILLES PLASTIQUE SE CHARGENT PAR L'AVANT DE LA DOUILLE !!!!
( Douilles très réalistes !!! )
Invité- Invité
Sur Youtube j'ai vu des vidéos de tireurs tirant sur des diabolos avec les douilles fournies pour les diabolos dans des revolvers pour BB et cela avec de bons résultats.
Puisque les revolvers pour BB ont un canon lisse et ont le même calibre que les diabolos, je suppose qu'il n'y a aucun problème à utiliser des diabolos (avec les douilles diabolos) dans un revolver initialement prévu pour les BB.
Déjà quelqu'un qui l'a testé ?
Puisque les revolvers pour BB ont un canon lisse et ont le même calibre que les diabolos, je suppose qu'il n'y a aucun problème à utiliser des diabolos (avec les douilles diabolos) dans un revolver initialement prévu pour les BB.
Rudi1960- Quinte
Cela ne pose en effet pas trop de problèmes, cher Rudi1960...
Mais tu perdrais quand même de la précision en le faisant.
Even if it can be done, you wouldn't gain anything by trying to use pellets in a smooth bore.
The pellets will be less accurate than bb's.
It wouldn't have enough power for hunting anything but mice.
Le contraire (comme j'ai signalé plus haut): tirer des BB's .177 Cal dans un revolver (canon rayé) prévu pour le tir de Diabolos .177 Cal est à déconseiller fortement !!!
(consignes du constructeur)
Invité- Invité
Rudi1960 a écrit:Sur Youtube j'ai vu des vidéos de tireurs tirant sur des diabolos avec les douilles fournies pour les diabolos dans des revolvers pour BB et cela avec de bons résultats.
Les BB sont en acier (juste pour étaler ma culture, le terme BB provient de Ball Bearing car les premiers BB étaient des billes en acier de roulements à billes ), les diabolos en plomb... tirer des projectiles en acier dans un canon rayé est néfaste pour les rayures dudit canon
Par contre, tu peux tirer des diabolos en plomb dans des canons lisses sans aucun problème, sauf qu'ils ne vont pas bénéficier de la rotation qui améliore la précision.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
EXACTEMENDU !!!
...Comme je le signalais plus haut.
Merci de la précision et de l'étalage intéressant de culture, le Molvanien.
Invité- Invité
Décidemment ces armes sucitent énormément d'intérêt ! ! ! Et il le méritent hautement ! ! ! !
Mon cher Steeve j'ai l'épaule luxée depuis 46 jours , et ce matin à la clinique , on m'a proposé une prothèse de l'épaule vu l'ancienneté de la blessure . . .. . Et le temps qu'il faut pour avoir des rendez vous médicaux ! ! ! ! Le praticien me disait en même temps " Bofff " vous navez pas de douleur . . . Il raison ; Pas de prothèse !! ! ! de rage , cet aprèm , j'ai pris ma Mercédes et suis allé ( En conduisant de la main droite . . . ) faire plein de courses , et m'acheter plein de bouffe , car par ailleurs , je viens ( Vendredi et dimanche ) de recevoir 2 transfusions sanguines suite à un très grave anémie ( Je ne tenais plus debout . . . ) Donc jai quitté l'hôpital hier aprem , pour aller à la clinique ce matin . . . . Fin de la parenthèse et de l'explication de mon absence ( partielle ) du forum . Poin /barre ! ! ! ! Fin également des soirées " barbecue " " Tite Prunienne " où cet " accident m'est arrivé . . .
Les répliques que tu nous montre sont véritablement splendides ! ! ! ! !
Je suis très heureux de revenir parmis vous , malgré une certaine douleur à taper de la main gauche , mais peu importe ! ! !
Amitiés, à tout le monde ! ! ! !
Mon cher Steeve j'ai l'épaule luxée depuis 46 jours , et ce matin à la clinique , on m'a proposé une prothèse de l'épaule vu l'ancienneté de la blessure . . .. . Et le temps qu'il faut pour avoir des rendez vous médicaux ! ! ! ! Le praticien me disait en même temps " Bofff " vous navez pas de douleur . . . Il raison ; Pas de prothèse !! ! ! de rage , cet aprèm , j'ai pris ma Mercédes et suis allé ( En conduisant de la main droite . . . ) faire plein de courses , et m'acheter plein de bouffe , car par ailleurs , je viens ( Vendredi et dimanche ) de recevoir 2 transfusions sanguines suite à un très grave anémie ( Je ne tenais plus debout . . . ) Donc jai quitté l'hôpital hier aprem , pour aller à la clinique ce matin . . . . Fin de la parenthèse et de l'explication de mon absence ( partielle ) du forum . Poin /barre ! ! ! ! Fin également des soirées " barbecue " " Tite Prunienne " où cet " accident m'est arrivé . . .
Les répliques que tu nous montre sont véritablement splendides ! ! ! ! !
Je suis très heureux de revenir parmis vous , malgré une certaine douleur à taper de la main gauche , mais peu importe ! ! !
Amitiés, à tout le monde ! ! ! !
Content de lire tout cela, cher L.C.
Le moins qu'on doit passer sur le billiard, le mieux qu'on se porte...
Je suis moi-même toujours en convalescence et pas encore remis à 100% de mon opération...
Oui... ces répliques Airguns CO2 'Old West' sont en effet vraiment SUPER.
J'en possède 17 différentes.
J'attends avec impatience qu'ils sortent sur le marché le 1851 et le 1860...
De plus, pas besoin d'aller au stand de tir avec ces revolvers CO2.
On peut facilement et pour peu d'argent se créer un petit stand au fond de son jardin ou dans sa cave.
TOP !!!
Invité- Invité
Rudi1960 a écrit:Voilà, le premier revolver CO2 est commandé.
Un ASG S&W Schofield en version plombs diabolo en "Pack découverte revolver à plombs ASG Schofield" et avec quelques accessoires supplémentaires.
J'ai hâte de le tester dans le club de tir.
J'ai envoyé une lettre au Père Noël pour un Colt SAA 7.5.
Ah Rudi tu as fait LE choix qu'il fallait faire en choisissant un Schofield !!
Non, non que nenni je ne dis pas ça parce que j'adore les Schofield !! C'est un avis très objectif!!
Je te souhaite beaucoup de fun avec ton Schofield mon ami, le modèle "vieilli" est splendide, je vais sans doute craquer moi aussi.
Un kill pour célébrer ça !
Happy trails to you !!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Le Schofield est en effet magnifique....
Vas y seulement, cher Nevada Smith... craque !
Père Noel est bientôt là.
Tu seras ravi avec ce beau revolver CO2 !
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8