1860 ARMY PIETTA
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1860 ARMY PIETTA
Dans le pire des cas je prendrai le pontet et l armature de mon 1851 qui lui n’est pas du tout historique étant donné qu’il est en 44 :(
Nibua- Carte la plus forte
Shoot : 1620
Kill : 4
Et bonne nuit :)
SHOOTIN' STEVE a écrit:
C'est ça !!!
Production Colt ?? Pièces Colt ?? Montage Colt?? = GRAND DEBAT....
Ce qui est sûr c'est que les patentes et autres marquages COLT sont présents sur les armes de cette belle série.
Mon cher Steve, il n'y a pas lieu à débat. La meilleure preuve que les "Colts" Signature ou "3ème génération" ne sont pas de vrais Colts est que leurs numéros de série ne figurent pas dans les registres Colt, alors que ceux des 2ème génération y figurent bien (voir ci-dessous, tu y trouveras le tien).
https://www.colt.com/serial-lookup
Les "Colts" Signature ou "3ème génération" ont été produits et assemblés par Uberti et distribués par une société spécialement fondée pour ce faire, baptisée "Colt Black Powder Arms Company" n'ayant pour lien avec Colt qu'une licence accordée par ce dernier et qui n'a existé que de 1994 à 2002.
Dernière édition par Patibulaire le Lun 17 Aoû 2020 - 10:28, édité 1 fois
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8383
Kill : 341
Il n'y a donc vraiment pas lieu de les appeler '3° Gen' !
Ce sont des répliques de luxe avec patente COLT, comme j'en possède fabriquées par les nippons.
'AUTHENTIC COLT BLACKPOWDER' estampillé dans les boites de cette (belle) série me semble un peu mensonger.
Les numéros de série ne mentent néanmoins pas.
Débat clos en ce qui me concerne autour de ce cas 'Colt Signature Series', très cher Patibulaire.
Je me suis fait mon opinion.
Merci Patibulaire.
UN PEU MENSONGER COMME PACKAGING.... AMHA !!!!!!!
Invité- Invité
Je trouve que cela reste une très belle arme
Je confirme.
Cette série est très belle et d'extrême qualité !
Le bronzage est TOP et le mécanisme interne souple et agréable.
Rien à redire.
Invité- Invité
J'apprécie tellement la longue crosse du 1860 , que j'en ai équipé certains de mes nombreux 1851 ( travaillants ) Je dis que ce sont des crosses " faites sur mesure " pour ceux -ci , à la demande du propiétaire ayant de gandes mains . . . .
Mon 1861 Uberti , à la sous-garde et le pontet bronzé. . . ( Acheté le 56 Mai 1966 )
Mon 1861 Uberti , à la sous-garde et le pontet bronzé. . . ( Acheté le 56 Mai 1966 )
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10707
Kill : 360
Longue Carabine a écrit:
Cher LC, c'est à cause des ponts que tu rallonges à ce point le mois de mai ???????
Patibulaire- Full
,J'ai les ongles trop longs , et ils tapent sur deux touches à la fois ! ! ! ! !Mille excuses . . . .5 mais 1966 est la bonne date ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10707
Kill : 360
Bonjour, j'ai reçu ces deux modele de chez pietta aujourd'hui
Le 1860 army que voici:
et le 1861 navy que voici:
je trouve que ce sont de très belles pièces mais j'ai un soucis avec la longueur des canons normalement le 1860 army a bien un canon de 8pouces et le 1861 de 7.5 pouces?
Comment fait on pour mesurer le canon la partie en cône qui va jusqu'au barillet rentre t elle en compte ?
Le 1860 army que voici:
et le 1861 navy que voici:
je trouve que ce sont de très belles pièces mais j'ai un soucis avec la longueur des canons normalement le 1860 army a bien un canon de 8pouces et le 1861 de 7.5 pouces?
Comment fait on pour mesurer le canon la partie en cône qui va jusqu'au barillet rentre t elle en compte ?
Effectivement, Nibua, le cône fait partie intégrante du canon et il faut donc l'inclure dans la mesure.
Patibulaire- Full
Donc quand je le mesure il donne 8 pouces et 1/8 pour le 1861 alors qu'il devrait etre de longueur 7.5 pouces, je ne comprends pas.
Dans cette vidéo l'auteur en parle a environ 2minutes.
Dans cette vidéo l'auteur en parle a environ 2minutes.
Nibua, il ne faut s'étonner de rien avec Pietta ! Je crois qu'il ont atteint le sommet avec leur "Colt Police 1862" pour lequel il ont utilisé la carcasse, le canon et le barillet de leur Colt 1860 simplement recoupés, alors que l'original est une miniature par rapport au 1860 (voir photo ci-dessous).
Si tu veux de vraies répliques, au sens plein du terme, il faut que tu choisisses la marque Uberti (eh oui, je sais, c'est plus cher...).
Quand je suis passé de la collection des répliques à celle des originaux, je me suis amusé à tester l'interchangeabilité des pièces et, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum, à la seule exception des pas de vis, tout s'échangeait et fonctionnait entre originaux et répliques Uberti.
Uberti a dérivé quelque peu sur ses Remington New Army en allogeant et épaississant le crosse pour faire plaisir aux tireurs. Mais chez Pietta, les seules répliques que j'ai eu et qui étaient assez fidèles étaient le Le Mat et le Starr.
Si tu veux de vraies répliques, au sens plein du terme, il faut que tu choisisses la marque Uberti (eh oui, je sais, c'est plus cher...).
Quand je suis passé de la collection des répliques à celle des originaux, je me suis amusé à tester l'interchangeabilité des pièces et, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum, à la seule exception des pas de vis, tout s'échangeait et fonctionnait entre originaux et répliques Uberti.
Uberti a dérivé quelque peu sur ses Remington New Army en allogeant et épaississant le crosse pour faire plaisir aux tireurs. Mais chez Pietta, les seules répliques que j'ai eu et qui étaient assez fidèles étaient le Le Mat et le Starr.
Patibulaire- Full
Je vais me faire la main sur mes pietta et je verrai bien par la suite je suis un peu déçu par la longueur du canon surtout que sur le site il est bien indiqué 7pouces et demi
pensez vous qu'il est toujours possible de le couper ultérieurement si l'envie me prend ?
pensez vous qu'il est toujours possible de le couper ultérieurement si l'envie me prend ?
Je viens de voir un canon uberti de 1861 d'occasion est il montable sur le 1861 de chez pietta?
Une pièce Uberti ne se monte pas sur une pièce Pietta.
Quelle drôle d'idée que de vouloir couper ton canon (surtout pour si peu), non seulement ta garantie va sauter, mais aussi il va te falloir rebronzer la bouche (ce n'est pas obligatoire ceci dit) et tu auras un souci avec la fente du guidon qui risque fort de se trouver au niveau de ta nouvelle bouche... ou alors tu le coupes bcp plus court, mais là, il faudra refaire: la fente du guidon, remettre un guidon, raccourcir le levier...etc...
Quelle drôle d'idée que de vouloir couper ton canon (surtout pour si peu), non seulement ta garantie va sauter, mais aussi il va te falloir rebronzer la bouche (ce n'est pas obligatoire ceci dit) et tu auras un souci avec la fente du guidon qui risque fort de se trouver au niveau de ta nouvelle bouche... ou alors tu le coupes bcp plus court, mais là, il faudra refaire: la fente du guidon, remettre un guidon, raccourcir le levier...etc...
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
Tes deux Pietta sont très beaux, cher Nibua.
Je te refile un KILL pour avoir partagé ces photos avec nous...
Comme dit Patibulaire, il faut vivre avec....
Il n'y a plus beaucoup de choix en ce qui concerne les fabricants de répliques d'armes PN...
PIETTA et UBERTI et on a à peu près fait le tour...
UBERTI est certainement plus crédible vis à vis de ses produits que le(s) concurrent(s)
En ce qui concerne la qualité, les deux firmes italiennes se valent.
Tu peux également te diriger vers le marché des répliques PN d'occase où tu peux trouver de belles pièces en très bon état provenant d'anciennes manufactures italiennes ou autres comme la belge 'Centaure'.
OU... tu peux te tourner vers l'original et authentique que tu peux parfois trouver à très bon prix sur des bourses, salons, antiquaires ou sur le net.
Tu es jeune et tu as le temps.
A toi de voir, cher ami.
Les possibilités sont énormes.
Petit conseil: essaye dès le début de limiter ta collection à une période ou sujet.
Par exemple: 'armes de la guerre civile US'.
Sinon ... que Dieu tout puissant te garde...
MON 1860 AUTHENTIQUE DEMONTE:
Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mer 19 Aoû 2020 - 19:58, édité 3 fois
Invité- Invité
Merci, c'est juste que ça me tracasse un peu que le canon soit un peu plus long mais je vais laisser comme ça, j'aime bien toujours chercher le petit défaut c'est assez ennuyeux à vrai dire ^^
En le montrant à ma famille personne n'a remarqué il faut avoir un œil connaisseur je pense.
Merci pour vos réponses toujours aussi rapide :)
En le montrant à ma famille personne n'a remarqué il faut avoir un œil connaisseur je pense.
Merci pour vos réponses toujours aussi rapide :)
La longueur du canon de ta réplique 1860 ne me choque absolument pas.
Dans ma vitrine le vrai prône à quote de répliques dont un 1860 Pietta (vieilli) et cela ne choque personne.
Comme le Molvanien je te conseillerais de tout laisser comme tel sur tes belles armes.
De plus si plus tard tu voudrais les vendre pour t'offrir du 'lourd', tu auras beaucoup plus facile si tu n'y a pas chipoté...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2